Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2017, 17h36
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Rien à faire, Zen Arcade, y nique tout l'monde!

(les anciens comprendront )
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 09h48
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!

Jorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister Fantastic
J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine autour de Covenant. Pas forcément ici car vos avis sont bien plus argumentés que ce que j'ai pu voir par ailleurs. Mais que des blogueurs amateurs opu des pseudo journalistes auto proclamé parlent d'un film catastrophe et en appelle à la démission de Scott pour la suite, je trouve cela abusé. D'autant plus que leurs arguments sont en général subjectifs (certains points ne vont pas marcher pour toi mais pour moi oui) et sont souvent en comparant les autres films.

Déjà, il faudrait réaliser qu'Hollywood ne produit pas des films a 150 millions pour les 3 pifous du fond qui se paluchent sur les autres films tous les dimanches soirs depuis 10 ans. Ensuite, comment juger que Covenant enterre la mythologie Alien alors qu'il reste au moins un film pour faire le lien... et puis c'est quoi cette mythologie Alien que l'on aurait hérité du premier film : méchant Alien tue des humains dans des corridors... la vraie mythologie est apparu avec Prometheus, qui n'est pas un Alien comme l'a dit son réalisateur. En plus, n'oublions pas que le 3 et 4 sont loin de faire l'unanimité (Blomdkamp veut même les virer) et sont grosso modo redondant. Avec Prometheus, même avec ces imperfections, on a un autre niveau de lecture, bien plus méta et profond que méchant Alien courir aprés humains. Attention, je ne dis pas que Covenant est béton, c'est juste le 1er avec Fassbender en gros, il invente rien, reste globalement efficace mais avec pas mal de raccourcis scénaristiques (le cycle de develloppement de l'Alien est quand même vachement variable, comment David a pu expérimenter jusqu'à l'obtention de ce qu'il voulait, le fait qu'ils aient raté la planète des ingénieurs pourtant moins éloignées que les autres...). Ce n'est pas un bon film, c'est un Alien moyen mais de là à crier au film catastrophe.. faut pas pousser. D'autant plus qu'encore une fois, si la moitié du net n'avait pas gueulé aprés Prometheus : "on comprends rien, y a pas d'alien..." ben pt'te qu'on aurait eu autre chose. Effectivement, je suis d'accords avec Ben, ça sent le "vous avez pas aimez Prometheus, vous voulez du 8ème passager : ben voilà!".

Mini coup de gueule, pas contre des gens d'ici hein, mais je ne savais pas où le poster ^^

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 10h39
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Moi, ce que je reproche au Covenant c'est d'être le xème film d'une franchise dont la formule est: un groupe de gars dans l'espace va se faire tuer petit à petit par une bestiole et il n'en restera qu'un, enfin une. Plus possible de surprendre dans ces conditions. Alors, tu pourrais dire que c'est pour toutes les franchises la même limonade: une formule utilisée jusqu'à plus soif et usée jusqu'à la corde. Mais même la franchise Die Hard par ex. Un gars qui n'avait rien demandé se retrouve tout seul face à des méchants (qui a produit une majorité de bouses mais là n'est pas la question) laisse de la place dans sa définition pour des surprises. Alien, à mon sens, non, parce que la formule contient à la fois le début, le déroulement et le final.
Sinon, au delà de ce problème consubstantiel, il n'est pas si mal que ça le covenant, je suis d'accord avec toi. Il a juste la malchance d'arriver après une belle tripotée de films basés sur le même principe.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 10h51
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Mini coup de gueule, pas contre des gens d'ici hein, mais je ne savais pas où le poster ^^
L'échelle sur le net pour beaucoup de choses maintenant, c'est : grosse bouse, fait le taf, chef d’œuvre.
Entre les deux, il n'existe rien !

Remarque, pour Covenant, et d'après mes retours, on peut dire qu'il fait le taf

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 10h59
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
L'échelle sur le net pour beaucoup de choses maintenant, c'est : grosse bouse, fait le taf, chef d’œuvre.
Entre les deux, il n'existe rien !
Il y a une raison à cela : en dehors des critiques professionnels, une personne lambda n'a pas forcément envie de rédiger un avis sur un film qui ne l'a pas fait réagir en bien ou en mal
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 12h08

Jorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister Fantastic
C'est un peu ça, j'ai l'impression que les "critiques" de fans, de connaisseurs, de journalistes non pro qui fleurissent ici et là ont détesté (avec l'argument phare : ça ne respecte pas la mythologie) alors que les "pros" (en l'occurence je pense à Mad Movies et l'Ecran Fantastique) sont globalement plus nuancés voir même séduit ici ou là. Mais je vous rejoins sur le niveau de critiques, comme d'ailleurs hélas dans plein d'autres domaines, j'ai l'impression que c'est devenu très extrême entre adoration et rejet total. Et le fait, vu le nombre de blogueur, de vouloir créer le buzz continuellement doit encourager des critiques hardcore.

Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 12h45
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektra
J'espère surtout que le prochain film se focalisera encore plus sur David, histoire de voir de quoi il est capable dans le tordu et la folie
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 13h54

ça pour le coup, c'était quand même une 'achement bonne idée!

Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 18h38
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Perso, ce que j'ai trouvé le plus "out-of" , c'est qu'un androïde marche avec les pieds autant en canard (dans la dernière scène, c'est hallucinant )
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 18h53
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
LeBron James marche aussi en canard, et je soupçonne que c'est un cyborg.
Vieux 24/05/2017, 19h03
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE

georgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardingeorgesdaniel joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Théorème : on est déçu par quelque chose uniquement si l'on en attend plus que de raison.
Voilà une bien beau proverbe. Le reflet d'une addiction ou d'une métaphore.
Je vais aller regarder ce fameux Leviathan ce soir sur Arte+7.
Alors que je vomis sur Canal + dans le topic de Twin Peaks, j'en profite ici pour déclarer tout mon amour pour ARTE ici.
LEVIATHAN est encore disponible pendant 4 jours ci-dessous :
http://www.arte.tv/fr/videos/070699-000-A/leviathan

GD

Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 19h51
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
LeBron James marche aussi en canard, et je soupçonne que c'est un cyborg.
Et pareil pour William Petersen?
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2017, 23h07
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
En pleine Morlockisation

Ben Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la Chose
J'ai vu Pirates des Caraïbes V.
Attention, je spoile.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2017, 23h12
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
En pleine Morlockisation

Ben Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la ChoseBen Wawe chausse du 59 comme la Chose
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine autour de Covenant. Pas forcément ici car vos avis sont bien plus argumentés que ce que j'ai pu voir par ailleurs. Mais que des blogueurs amateurs opu des pseudo journalistes auto proclamé parlent d'un film catastrophe et en appelle à la démission de Scott pour la suite, je trouve cela abusé. D'autant plus que leurs arguments sont en général subjectifs (certains points ne vont pas marcher pour toi mais pour moi oui) et sont souvent en comparant les autres films.

Déjà, il faudrait réaliser qu'Hollywood ne produit pas des films a 150 millions pour les 3 pifous du fond qui se paluchent sur les autres films tous les dimanches soirs depuis 10 ans. Ensuite, comment juger que Covenant enterre la mythologie Alien alors qu'il reste au moins un film pour faire le lien... et puis c'est quoi cette mythologie Alien que l'on aurait hérité du premier film : méchant Alien tue des humains dans des corridors... la vraie mythologie est apparu avec Prometheus, qui n'est pas un Alien comme l'a dit son réalisateur. En plus, n'oublions pas que le 3 et 4 sont loin de faire l'unanimité (Blomdkamp veut même les virer) et sont grosso modo redondant. Avec Prometheus, même avec ces imperfections, on a un autre niveau de lecture, bien plus méta et profond que méchant Alien courir aprés humains. Attention, je ne dis pas que Covenant est béton, c'est juste le 1er avec Fassbender en gros, il invente rien, reste globalement efficace mais avec pas mal de raccourcis scénaristiques (le cycle de develloppement de l'Alien est quand même vachement variable, comment David a pu expérimenter jusqu'à l'obtention de ce qu'il voulait, le fait qu'ils aient raté la planète des ingénieurs pourtant moins éloignées que les autres...). Ce n'est pas un bon film, c'est un Alien moyen mais de là à crier au film catastrophe.. faut pas pousser. D'autant plus qu'encore une fois, si la moitié du net n'avait pas gueulé aprés Prometheus : "on comprends rien, y a pas d'alien..." ben pt'te qu'on aurait eu autre chose. Effectivement, je suis d'accords avec Ben, ça sent le "vous avez pas aimez Prometheus, vous voulez du 8ème passager : ben voilà!".

Mon avis plus étayé :

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2017, 18h03
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie

zenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boy
Vu café society de Woody Allen. J'ai beaucoup aimé. Du Woody allen pur jus. Les acteurs sont formidables. Le triangle amoureux étant mon thème de prédilection, je m'y suis pleinement retrouvé. C'est traité comme une comédie et c'est très bien ainsi... et puis du jazz qui décidément est un style de musique qui commence à me tirer à lui

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages