Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2013, 08h19
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!

Jorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister Fantastic
Bon nous on s'est fait le Kick Ass 2 hier avec le Gilles, ch'ais pas si y a un topic quelque part je l'ai pas vu, on s'est bien fendu la gueule quand même. Dans la lignée du premier qui met la barre un peu plus haut en terme d'actions et de fun quand même, on s'emmerde pas du tout, tellement que j'ai percuté que c'était la scène de fin assez tard.
Je dirais même mieux que le comics (même si le film est effectivement un mix de la mini Hit Girl et de Kick Ass 2) dans le sens où le thème du décalage entre réalité vs vie de super héros est trés trés présent alors que je trouvais le comics Kick Ass 2 particulièrement abusé là dessus. Ca reste quand même assez édulcoré par rapport à ce dernier (encore heureux quand même sinon bonjour le pg18) et un peu moins sanglant que le 1, musique moins tranchante mais franchement fun et cool.

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2013, 12h57
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Effectivement, un rollovercaster intenable, fun et fou. Curieusement, plein de choses très choquantes du comics (si l'on prend tout au sérieux) sont enlevées, mais d'autres assez hallucinantes sont ajoutées. Quand je pense que des fous sont venus en famille...
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2013, 13h17
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan Didio
Déjà sur le 1, malgré les avertissements à l'entrée, certains y avaient emmené des enfants en bas âge...
Vais p't'être aller me mater ça ce soir, moi!
Vieux 23/08/2013, 13h52

Jorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister Fantastic
"Et sois gentil, ou je te fais sortir le cul par la bouche"

Réponse avec citation
Vieux 23/08/2013, 14h06
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob

Magda change la caisse du Fauve
Portret v Sumerkakh (Portrait au Crépuscule) de Anguelina Nikonova

Le film est horrible il faut le dire par son sujet et surtout réaliste! J'aime la Russie et je ne suis pas aveugle, il y a des choses qui ne vont pas au pays et ce film montre justement l'un des travers de la société d'aujourd'hui, la place de la femme. La Russie a eu des progrès énormes dans sa constitution et donc ses lois concernant la femme, pour autant dans les mentalités de nombreuses personnes, la femme n'est qu'un objet servant aux pulsions les plus basiques de l'homme. Le film nous montre donc un pan de réalité et de façon assez froide, mais sans cynisme ou aspect film d'auteur voulant nous apitoyer. En effet, une femme venant d'un milieu confortable pour le pays assiste indirectement à une agression sexuelle, celle d'une prostituée (qui comme beaucoup le pense n'est rien d'autre qu'un objet, navrant de la part de personnes que l'on dit civilisés) à la fois rappel à la réalité du pays qui se trouve être corrompu à tous les points (ici ce sont des policiers les monstres responsables de ce crime) et signe prémonitoire d'un destin qui lui est réservé. Le film est glaçant par cette introduction et en même temps nous place directement dans l'ambiance qui va régner durant toute l'oeuvre, en effet par cette accroche, on sombrera peut à peut avec l'héroïne, contemplant avec une certaine crainte la spirale infernale dans laquelle va s'enfoncer notre héroïne et point d'encrage dans cette réalité.

Le film, par pointe, décrit le quotidien de nombreuses personnes vivant encore en Russie, même en tant que russe expatrié, on ne peut avoir une vision totale de son pays, n'étant pas au contact de ce quotidien morose et surtout pouvant faire penser qu'il n'y a pas d'espoir pour le simple peuple sans argent. L'argent est comme partout un moteur, celui d'une vie meilleure et surtout protectrice, mais quand celui-ci vint à faire défaut, on en vient à sombrer dans un enfer que l'on ne pouvait que craindre au vu des échos existants. L'héroïne va s'en rendre contre, la réalisatrice nous le démontrant peu à peu, via des scènes anodines (le repas, la chaussure) et là ou on pouvait continuer à espérer un tableau de cette Russie que l'on pense cauchemardesque, la réalisatrice passe à une seconde phase, plus violente, mais avec ce retournement de situation auquel on ne s'attend pas forcément au vu du rythme du long métrage et surtout de son approche depuis le début. L'oeuvre ne vire pas au rape and revenge au sens propre même si on retrouve certains points semblables à ce sous-genre (et heureusement vu le lot de mauvais films dont se dote depuis des années le genre: The Last House on the Left, Irréversible, Gutterballs et j'en passe.) L'approche est plus ambiguë, plus troublante avec un effacement progrssif des barrières entre le bien et le mal et surtout les frontières entre le bourreau et sa victime, il n'y a qu'à voir les sensations de notre héroïne ou le regard qu'elle porte sur l'évènement tragique qui a changé sa vie.

L'oeuvre fait penser à plusieurs films (le film de Liliana Cavani pour la relation qu'entretient la femme avec son bourreau) et le best-seller de Sergueï Belochnikov pour la tournure que prend le film dans sa seconde partie.

Le film se repose énormément sur le climat social de son pays et qui en trame de fond prend vie, surtout au vu des échos récents que l'on peut lire dans la presse locale (Novaïa Gazeta pour n'en citer qu'un seul,) mais le film repose aussi sur ses personnages, leur sexe et leur fonction dans la société. Les personnages se définissent par leur fonction dans la société, ceux-ci représentant d'un côté le bien et le mal, mais qui est montré de façon judicieuse comme une façade, la scénariste et réalisatrice s'amusant à brouiller les codes et surtout ses notions de bien et de mal, comme on dit en France, ce n'est pas un habit qui fait le moine. Ici nous assistons à la fois à une lutte des sexes et surtout un cri de sa réalisatrice envers les injustices de la société envers la femme, mais aussi un cri envers celle qui aujourd'hui ont tous les moyens de s'en sortir et qu'elles ne le font pas, alors que d'autres révéraient de pouvoir le faire. Le film se dote de scènes métaphoriques (j'en ai citée certaines avant) et de scènes choquantes, non pas par la violence qu'il peut résulter de telle ou telle scène, mais par la passivité des dites scènes dans l'horrible vérité qui nous est présentée. On ressort de ce film fatigué, fatigué par un tel constat criant de vérité et que l'on aimerait oublier, car bousculant toutes les croyances utopiques que l'on conservait d'un pays faisant partie de votre sang et en même temps on désire remercier son auteur pour le portrait de qualité qui est fait, un portrait sans concession d'un pays oscillant entre un renouveau et un mal encré dans la tradition.

La réalisatrice adapte sa mise en scène au récit, ici elle évite le docu-fiction, parti prit trop simple qui aurait dénué de sens une oeuvre se voulant à la fois témoin de son monde, de son époque et pur oeuvre de fiction par les différentes parties du récit s'emboîtant les unes aux autres. Elle nous propose des plans somptueux (les phases de voyeurisme, le plan sur le repas angoissant...) le tout étant d'une photo magnifique. Le casting n'est pas en reste, Olga Dihovichnaya incarne un personnage que l'on croirait originaire d'une oeuvre de Dostoïevski, donnant vie à son personnage comme peu d'acteurs ou d'actrices ne sait le faire, elle est toujours aussi talentueuse et on peut clairement dire que c'est un caméléon d'une oeuvre à l'autre. Le reste du casting est tout aussi bon, ici on est loin des acteurs stéréotypés que l'on peut avoir dans de nombreux films actuels en provenant du pays et que l'on devine immédiatement comme le méchant du récit, ici on ne sait pas, c'est ça la force du dit récit! L'oeuvre est une oeuvre contemporaine, saisissante, bouleversante, remarquable, un film de pur cinéma que je recommande à quiconque aime cet art et désir voir un chef d'oeuvre comme on en fait peu aujourd'hui! Pour moi il ne mérite pas moins qu'un 10/10 et je vous le redis, c'est à voir!

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2013, 14h53
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Bon je passe après Magda et son excellente critique. Car pour moi c'est pas du lourd du tout. Cela aurait pu l'être mais non.

Donc hier soir j'ai vu JOBS de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher qui endosse le rôle de Steve Jobs.

Et comment dire que le film est complètement loupé.

Stern ne se concentre que sur la première "vie" de Steve Jobs au sein d'Apple (de l'université à son éviction en 1985). Près de 2h que sur cela. Et c'est long, c'est long. Il effleure à peine le personnage
Rien sur sa vie privé (Fan de Dylan, ce qui est rabâché, Steve Jobs a vécu 3 ans avec l'ex muse de Robert Zimmerman, Joan Baez). La non reconnaissance de sa fille Lisa est à peine effleurée alors qu'il y avait à creuser sur ce problème de paternité (qui vienne surement de son enfance et de son adoption, même si sous le coup 'un trip c'est légèrement signalé). De plus il nous décrit un Steve JOBS n'aimait pas plus que cela les Beatles alors que c'est tout le contraire (et rien sur le procès avec EMI et l'utilisation de la pomme comme logo).
La seconde vie de Jobs : NeXt et surtout PIXAR : RIEN (Si le rachat de NeXt par Apple).
Sa guerre avec les autres big boss : RIEN (Ah si une engueulade de 30sec avec bill Gates au téléphone mais RIEN sur les procès sur les brevets qui ont suivi).
La seconde vie de Jobs au sein d'Apple : PEU trop PEU alors qu'il y avait matière à montrer un parallèle intéressant avec la première partie.

Son cancer : RIEN

Ses croyances : survolées

Le devenir des autres personnages importants dans la création d'Apple : RIEN. Le réalisateur nous montre uniquement les photos d'époque avec à côté celles des acteurs. Tout cela pour nous signaler et tiens tu as vu comme je suis fort et j'ai pris des acteurs qui ressemblent.

Bon j'arrête là.

Le seul point positif c'est Ashton Kutcher qui fait une bonne performance.

Le point mitigé mais qui à le mérite d'exister : le film montre quand même que Steve JOBS pouvait être un sale con comme patron. Mais là encore c'est peu exploité.

Au final : fuyez ce film . Voilà ce qui arrive quand on donne au premier tâcheron d'Hollywood venu le volant d'une Ferrari. Avec un personnage comme Steve JOBS il y a avait de quoi faire un film intriguant et intéressant. Ici Joshua Michael Stern a tout faux sur toute la ligne.
Vieux 23/08/2013, 15h30
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize

Giorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour StarkGiorno pisse du haut de la Tour Stark
Putain de merde, que des critiques négatives alors le sujet est une mine d'or. Bon bah je garde mes sous.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2013, 15h35
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

belcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
.

Donc hier soir j'ai vu JOBS de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher qui endosse le rôle de Steve Jobs.

Au final : fuyez ce film . Voilà ce qui arrive quand on donne au premier tâcheron d'Hollywood venu le volant d'une Ferrari. Avec un personnage comme Steve JOBS il y a avait de quoi faire un film intriguant et intéressant. Ici Joshua Michael Stern a tout faux sur toute la ligne.
Et sur l'histoire de la naissance d'Apple, je te conseille ça qui est plutôt bien foutu

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2013, 15h55
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Oui je l'ai déjà vu 2 ou 3 fois. Noah Wyle était excellent. Que de souvenirs...
Vieux 25/08/2013, 19h37
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-

XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Je confirme: Michael Khoolas: grand film, original, des images magnifiques, des comédiens habités, une intrigue prenante, on a peine à croire que c'est un film français tellement c'est bien foutu et jusqu'au boutiste.

Sinon, vu aussi Wolverine le combat de l'immortel: rien à sauver, RI-DI-CU-LE du début à la fin. Que des mauvaises idées qui vont à l'opposé complet des comics (Vipère en pouffe blonde aux pouvoirs de serpent, Silver Samourai en robot ninja...sigh). Et comme d'habitude pour les films tirés de comics, c'est trés moche visuellement.

Et enfin Jeune et Jolie, tranche de vie intéressante, sans fausse note ni révélation, juste un film bien ficelé. Vu aprés Wolverine, le contraste est frappant: comme quoi c''st pas compliqué de faire un bon film ou de bien jouer.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2013, 10h57
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Sous l'influence très nette d'un Jacques Becker avec cette attention portée à ces héros romanesques du prolétariat mais aussi plastiquement d'un Jean Renoir par quelques séquences naturalistes, Grand Central est un très joli film, tout à la fois classique et totalement moderne. Non seulement renoue-t-il avec ces histoires d'amour flamboyantes entre ouvriers telles qu'on pouvait en voir dans les films français des années 30, mais il le fait dans un cadre inédit et contemporain puisqu'il se déroule parmi les sous-traitants du nucléaire. Léa Seydoux avec sa coupe courte platine fait une "casque d'or" d'une sensualité carnassière, évoquant également l'Isabelle Adjani filmée par l'autre Becker, le fils, dans "Un été meurtrier". En face, Tahar Rahim démontre qu'il sait faire autre chose que la petite frappe de prison et campe un amoureux transi totalement convaincant.

Beaucoup aimé aussi l'approche filmique et les choix de réalisation de Rebecca Zlotowski qui fait un vrai film de femmes comme savent en faire des Pascal Ferran ou des Claire Denis.

Et puis un film qui s'ouvre sur un morceau de Colin Stetson peut-il être mauvais, franchement?
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2013, 01h03
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan Didio
Bon ben moi je me suis un peu emmerdé devant Kick-Ass 2.
Pas de patate, l'humour tombe un peu à plat, la bo est tout sauf entrainante...
Heureusement les acteurs ont conservé la motivation mais bon, qu'est-ce que c'est mou!
Vieux 28/08/2013, 09h03
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Bordel, Le Dernier pub avant la fin du monde ne passe dans aucun de mes cinés.
Vieux 28/08/2013, 09h25
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Ca sort aujourd'hui???

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Bon ben moi je me suis un peu emmerdé devant Kick-Ass 2.
Pas de patate, l'humour tombe un peu à plat, la bo est tout sauf entrainante...
Heureusement les acteurs ont conservé la motivation mais bon, qu'est-ce que c'est mou!
Je dirais qu'à vue de nez, tu devrais être une des rares personnes sur cette ligne de mollesse...

Hééé mais pourquoi tu ne t'es pas proposé à la VF des gags?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 11h38

Bon le dernier Pub avant la fin du Monde c'est ignoble!! 2 heures à voir picoler des mecs dans des pubs c'est l'enfer!! Heureusement y a les 3 brasseurs en face!

Bon me suis bien marré, vraiment fun mais totalement barré!! Je ne m'étais pas spoiler, pas de BA rien, je savais juste que ça partait en sucette totale vers le milieu du film à la Une Nuit en Enfer et effectivement, il vaut mieux être préparé psychologiquement!
Sinon, bonne tranche de rire, Simon Pegg au top de sa forme, de la catch phrase de partout, un petit message humain, une fin épique... du bonheur...

Si les Montpellierains veulent y retourner et qu'il y a une scéance VO, j'en suis, je lai vu en VF c'était plutôt acceptable.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages