Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2012, 20h32
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Pour ceux qui,comme moi,seraient curieux d'y jeter un oeil,RMC Découverte(l'une des nouvelles chaïnes depuis mercredi) entame ce soir à 20.45h la diffusion du programme Stan Lee et les super-humains.

Pour ma part,j'avais jamais pris la peine de voir à quoi ça ressemblait,c'est l'occasion^^

http://www.rmcdecouverte.com/

C.
Vieux 15/12/2012, 21h18
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Bon,en fait,c'est chiant....c'est juste un "Incroyables Talents" de l'extreme avec des bêtes de foire,quoi^^

C.
Vieux 19/12/2012, 23h34
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion

Aguéev change la caisse du Fauve
vu 4h44, dernier jour sur Terre.
d'Abel Ferrara.
J'ai vraiment bien aimé ce film dans lequel l'on voit ce couple aborder le dernier jour de l'humanité car comme le nom l'indique, ce jour à 4h44, ce sera la fin du monde. Cisco, joué par Willem Dafoe est completement relié à la réalité, il écoute les informations de la télé, des interview et observe ses voisins et les habitants en bas de chez lui pour passer le temps et focaliser son esprit sur quelque chose. Sa compagne, Skye (joué par Shanyn Leigh) s'abreuve de spirituel, d’émissions dans lesquelles parlent des gourou, elle pratique la méditation afin d'aborder l’événement de la manière la plus sereine, tout en continuant à peindre. Il y a donc cette séparation dans la manière d'aborder la chose mais elle se fait également sur le plan physique car le couple ne se rencontre qu'à peu de moments, une fois pour baiser, une autre fois pour rigoler puis après pour s'engueuler pour au final se retrouver car il existe un problème supplantant tous les autres qui est l'échéance prévue par le titre du film. On y voit des gens faire leurs adieux notamment en utilisant Skype qui est le moyen principal de communiquer avec ceux que l'on connait avec ce moment fatidique et assez glacial où l'on doit fermer le capot de l'ordinateur. Puis au final la peinture de la jeune femme prend forme et devient une sorte de cocon dont le but apparent est de permettre une métamorphose au moment où tout est censé s'arrêter. Un aspect marquant du film est l'omniprésence des images que ce soit celles de la télévision, les couleurs de la peinture en goutte, versé, peintes au pinceau ou l'enchainement de videos youtube qui donne à ce film un côté hallucinatoire qui bascule dans un dramatique évident dès le moment où l'image disparait.

"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"

Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 10h20
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme Batman
Je sais pas pourquoi, mais les nouvelles chaines ne s'affichent pas sur ma TV.

Bon, j'ai pas l'impression de louper grand chose non plus, mais bon...
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 10h22
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
As-tu relancé une recherche des chaînes via le menu de ta télé?
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 10h39
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !

Crisax change la caisse du Fauve
Chez mes parents ça a fonctionné sur une télé et pas sur l'autre. Effectivement ils ont lancé la recherche, les chaînes ont été trouvé et placé à partir de 20 mais elles ne s'affichent pas, ça reste noir.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 10h54
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme Batman
Oui voila, pareil que Crisax. Bizarre.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 11h19
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Main dans la Main était vraiment bien. Un concept bien foutu, c'est drôle dès que ça essaie de l'être, c'est plein de touches d'émotion. Elkaïm excellent, Lemercier parfaite, les seconds rôles impecs.
Vraiment un excellent moment.

Sinon, dans un tout autre genre, Les 5 légendes remportent haut la main la bataille du film d'animation de fin d'année face aux Mondes de Ralph.

Il faut dire que le premier est vraiment excellent. Somptueux visuellement, plein d'idées à l'écran (Sandman c'est de l'inventivité à l'image en permanence). L'histoire est vraiment bien foutue, les persos excellents (rah ce père Noël!), les différents univers sont graphiquement très classes, les très nombreuses touches d'humour qui parsèment le film marchent à chaque fois, les moments épiques ne loupent pas. Bref, tout fonctionne dans ce film.

Du coté de Ralph c'est déjà moins réjouissant.
L'histoire est très très faible, préférant laisser place à de la référence non stop. Et si c'est sympathique un moment, c'est assez vite lassant. Lorsque l'histoire doit démarrer réellement, le film a un énorme creux. Un peu comme ses persos en fait. On se réveillera un peu pour la dernière partie du film qui remonte le niveau tout de même.
Graphiquement, ce n'est pas la panacée non plus. les créateurs jouent sur les différentes générations de jeux pour avoir des décors et persos plus ou moins travaillés à l'écran. Si l'idée peut sembler bonne, on a le droit à à peine 5 minutes dans un monde qui vaut le coup visuellement. Le reste fait un peu peine à voir.

Au final, les 5 légens rétament sur tous les plans son concurrent. Il faut dire que ce deuxième souffre vraiment de grosses lacunes là où le premier fait très fort. La comparaison que ce soit sur le plan visuel, des personnages (la quête identitaire de Jack Frost bien mieux foutue que le gimmick méchant/gentil de Ralph), les dialogues ( les vannes Vanneloppe/Ralph ne font pas le poids face au dispute Jack/Eastern Bunny/Père Noël) ou de l'histoire dans sa globalité donne le dernier Dreamworks gagnant et de loin.
Vieux 20/12/2012, 11h30
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Mil K change la caisse du Fauve
Ah pour moi, c'est les mondes de Ralph qui remporte la palme haut la main face aux 5 légendes.

Niveau histoire et enchainement de péripéties, les deux films sont quand même assez téléphonés, mais je préfère nettement Ralph car j'ai trouvé l'argument du méchant amenant au classique quiproquo "tu crois que je te trahis mais c'est pour ton bien en fait" très bien amené et crédible (en tout cas pour moi, je suis tombé dans le panneau !). Pour les 5 Légendes, outre la fin que j'ai trouvé très cucul et un peu niaise, j'ai trouvé l'enchainement de situations amenant au quiproquo "ils croient que je les ai trahi mais pas du tout c'est un malentendu" très TRES mal amené.

Et c'est vraiment dommage, parce que les 5 légendes a un paquet de points pour lesquels il fout une dérouillée à Disney : techniquement, visuellement, caractérisation de personnages, inventivité des mondes imaginaires, bastons vraiment épiques (la bataille du milieu est l'une des meilleures batailles que j'ai jamais vu, tous films confondus. Et malheureusement elle rend l'affrontement final encore plus décevant...).
Ils auraient pondu un scénario un minimum cohérent et Ralph était au tapis...

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 11h46
se radicalise

Oui, c'est assez amusant parce que niveau parcours, les deux personnages ont plein de trucs assez similaires. Notamment celle de la fausse trahison.
Par contre, je pense complètement l'inverse sur la façon dont les situations sont amenés, le quiproquo et surtout le propo culcul.

C'est pour ça que même si on peut trouver le scénar des 5 légendes brouillons, je le trouve bien mieux que celui de Ralph qui n'en a quasi pas.
Vieux 20/12/2012, 12h48
Dieu qui déchire sa race

Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 13h00
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Je l'ai trouvé très bon Les Mondes de Ralph. Son histoire fonctionne, les clins d’œils sont réjouissants, c'est drôle, et j'y ai cru à cette amitié entre Ralph et la petite.
Les cinq légendes ne m'attire absolument pas, j'irais peut-être le voir pour me faire un opinion.

Sinon il y a aussi Ernest et Célestine qui est excellent.
Vieux 20/12/2012, 13h05
se radicalise

Vieux 20/12/2012, 13h07
Dieu qui déchire sa race

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Les cinq légendes ne m'attire absolument pas, j'irais peut-être le voir pour me faire un opinion.
Ce n'est pas du tout pour le même public. Si tu es gamer, tu vas normalement adorer la première partie de Ralph, et après tu vas plus ou moins être intéressé par la seconde moitié du film.

Pour les 5 légendes, c'est un film plus tout public. Mais pas dans le sens péjoratif du terme. Il y a quand même un gros effort d'imagination et de caractérisation de personnages, plein de trouvailles visuelles, des personnages vraiment charismatiques (même si le méchant a un aspect visuel trop sobre je trouve), mis à part le final que je considère comme raté c'est une vraie réussite.

Ah, si, par contre, ignominie : le doubleur du Père Noël n'est pas le même que dans la bande-annonce, donc le "ha ha, c'était juste expression !" passe à la trappe... c'était cette réplique qui m'avait donné méchamment envie de voir le film...

EDIT pour Auteurroriste Zeph : je suis content que ça t'ai plu, alors, j'aurais bien aimé en avoir une si bonne impression que toi !
Bon, je en comprends pas trop ton point de vue sur

Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 13h38
se radicalise

En fait, c'est assez drôle parce qu'on a des ressentis assez similaires mais inversés.

Sinon, pour la question, oui pipeau, clairement.

Par contre, les 5 légendes, avec le monde au casting, c'était vost!!

Ah et merci Fredeur, je me tatais pour Ernest et Célestine qui me faisait bien envie aussi, faudra que j'y aille!

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages