Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2012, 10h58
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man

FredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Est-ce que la 3D vaut le coup?
Encore une fois c'est juste du gadget qui n'apporte absolument rien au truc, si tu peux te contenter de la 2D ca suffira largement !
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 11h35
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Encore une fois c'est juste du gadget qui n'apporte absolument rien au truc, si tu peux te contenter de la 2D ca suffira largement !
Merde alors, en plus c'est pas de la HD 3D post prod...jusqu'à maintenant à part Scorcese, Zemeckis et Cameron....l'impression que pas beaucoup de réalisateurs savent tirer de cette technologie comme un élément de mise en scène
Vieux 01/06/2012, 12h01
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Merci pour les avis!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 15h17
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-

BouZouK change la caisse du Fauve
Pour les lyonnais ce weekend.
(oui je suis branché sur "là-bas si j'y suis")

Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 17h33
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah tiens en parlant d'acting, un perso qui m'a scié, c'est
Ah, j'ai trouvé son maquillage médiocre, je n'y croyais pas une seconde qu'il était vieux. Et son jeu d'acteur, c'était un peu au même niveau que le "vieux" dans Marsupilami...
Pour le film, j'ai bien aimé, mais uniquement grâce à la forme. Parce que sur le fond, c'est un peu la fête des comportements absolument incohérents et des personnages très fades. Je pensais que le film allait décollait
Vieux 01/06/2012, 18h39
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
mais carrémment, on y croit pas du tout à ce maquillage, et le perso mon dieu il sert à quoi? ce que tu dis me semble tellement cohérent que je me demande du coup comment tu as pu quand même apprécier.
Vieux 01/06/2012, 21h27
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
c'est marrant, je suis de l'avis de Fredeur. J'ai bizarrement apprécié le film pour son aspect formel alors qu'effectivement l'histoire est une succession d'incohérences assez crasse.
Visuellement, c'est vraiment top. la scène de la chirurgie est bien chouette aussi ouais.

En fait, dans le film y a plein de moments efficaces, mais souvent ils vont pas ensemble ou alors ils sont en contradiction avec les séquences précédentes.
Je me dis surtout que ce film synthétise assez bien le défi d'un scénariste face à un film de genre: Faut-il mieux s'adresser à l'intellect du spectateur ou à ses émotions? Oui, je sais bien que la réponse, c'est "les deux". Mais parfois bon, on y arrive pas donc il faut privilégier un biais. Typiquement ici, les mecs ont voulu privilégier le ressenti sur plusieurs séquences fortes. Et tant pis s'ils arrivent pas à raccrocher les wagons. C'est de la micro efficacité au détriment du global.
Au bout d'une heure, l'histoire donne l'impression de rebooter toutes les deux scènes, ce qui fait qu'on a droit à des séquences sympa, mais qu'il n'y a pas de progression dramatique. Pourtant, c'est le truc dans les histoires d'Alien: t'as de la tension qui monte qui monte qui monte (mais qui fait pas guili guili) et à la fin, paf, tout pète. Ben là, tout pète effectivement, mais la tension est toujours au même plan parce que les enjeux sont toujours aussi difficiles à cerner.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Bonne question. J'imagine que

mais en vrai, je sais pas non plus.

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 01/06/2012 à 21h32.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 00h39
par la grande galaxie

oui enfin la scène de chirurgie c'est un peu une version 2012 de celle du troisième (à peu de choses près), et puis même là ça ne part pas ça retombe.
et les acteurs, y a quand même un gros soucis du coté du casting non? de la direction d'acteurs aussi. le nombre de personnages vides et sans intérêt (non mais Charlize Theron) est impressionnant.
bref ça me semble bien dur quand on reconnait tout ça de toujours parler de belle lumière et de belles images. non seulement ça c'était le minimum pour un film à ce budget, mais en plus un joli écrin ça peut receler une bague en toc. et là, de mon avis, c'est le cas.
Vieux 02/06/2012, 12h23
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
j'ai l'impression que c'est le même débat que pour Sucker Punch, sauf que j'ai retourné ma veste cette fois-ci.
Vieux 02/06/2012, 13h24
par la grande galaxie

c'est bien ce qui me fait peur.
Vieux 02/06/2012, 13h52
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandman
Pas complètement emballé par Prometheus....
De bons moments (tu apprends le pourquoi du comment) mais un certain copier-coller foireux de Ridley Scott (et que c'est lent par moments) sans oublier les scènes WTF qui ne font pas avancer le tout.

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 23h03
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Ah moi,j'en reviens de Promothéus et j'ai juste adoré et je ne partage pas vraiment vos avis négatifs ici et là...
(sauf le maquillage de vieux de Weyland^^...)

C.
Vieux 02/06/2012, 23h09
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Wé, je l'ai vu, je vais pouvoir ouvrir ces 1250 balises spoiler sur tous les forums!

Un début mangifique, un Michael Fassbender très bon, des décors, effets spéciaux réussis avec une ambiance...mais les personnages et ressorts dramatiques hyper-foireux font que ce film est un gros "Mouais".
Les personnages c'est quand même le plus gros défaut, en commençant par
.

J'ai moi aussi beaucoup aimé aussi la scène de chirurgie, dommage que

Une impression de gâchis, content de l'avoir vu au cinéma pour certains passages magnifiques, mais pour le reste déçu.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 23h38
par la grande galaxie

le Reflet Médicis fait un truc qui est plutôt pas mal, il reprend la sélection d'un certain regard de cette année, et c'est souvent celle qui a le plus d'intérêt à Cannes, même souvent plus que la compétition officielle.
petite merveille que ce Despuès de Lucia de Michel Franco dont on ne ressort pas indemne tellement il est violent et il secoue dans tous les sens.
Pete Doherty fait quand à lui un très bon Octave dans Confession d'un Enfant du Siècle de Sylvie Verheyde, loin d'être parfait mais avec un certain charme et les très beaux mots de Musset.
Vieux 03/06/2012, 11h58
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!

Jorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister FantasticJorus C'Baoth est intelligent comme Mister Fantastic
Je serais aussi un défenseur de Prometheus, je suis allé le voir hier totalement spoiler free, en sachant uniquement une chose, qu'il ne fallait pas le voir comme un Alien 5 ou 0. J'ai bien fait visiblement car vos critiques attaquent en partie sur le lien avec la quadrilogie. Du coup j'ai vu un bon film de SF, aux images magnifiques, oppressant avec au contraire de bonnes alternance tension/action.

Au final je l'ai même trouvé bien en ligne avec le reste de la quadrilogie dans plein de références plus ou moins subtiles notamment les "clichés" parfois que j'ai apprécié (musique rappelant les premiers, "groupe de deux", morts prévisibles), un scénario particulièrement riches et des acteurs que je sentais impliqués... bref me suis régalé. Ah, et je l'ai vu en 2D ce dont je me félicite ^^

Bien sûr quelques défauts, le maquillage de voussavezqui comme vous, Charlize au perso pas transcendant, une paire de raccourcis scénaristiques m'enfin bon... comme je dis aux assassins de la prélogie Star Wars, c'est plutôt rares les films de SF de cet envergure de nos jours, ne boudons pas notre plaisir.

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages