Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2011, 16h13
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrison

Steve McQueen dans son avant-dernier rôle : Tom Horn.
Plus qu'un post-western, c'est un réquisitoire poignant contre la peine de mort que cette histoire d'un gardien de troupeaux engagé par de riches éleveurs qui, lorsqu'ils le jugeront trop zélé, n'hésiteront pas à le faire condamner pour meurtre. Son procès sera une parodie de justice et il finira pendu devant les notables (armés jusqu'aux dents) qui l'ont trahi.
Sans McQueen, qui était un acteur extraordinaire, inimitable, inégalable, Tom Horn n'aurait pas cette puissance sèche, cette absence de manièrisme qui font sa force. A l'époque, l'acteur revient tout juste sur le devant de la scène après avoir régné sur les 60's et la première moitié des 70's. Sur le toit du monde, il se retire et ne retrouvera plus jamais le succès. Pourtant, vieilli, amaigri, rongé par la maladie, son jeu d'acteur a gagné encore en intensité, ce mélange d'élégance et de sauvagerie qui en faisait un interprète inoubliable.
Tom Horn est effectivement un film crépusculaire, une manière de boucler la boucle pour celui qui fut Nevada Smith ou un des 7 Mercenaires. L'ultime scène est incroyable d'émotion, elle laisse le spectateur stupéfait : un grand moment pour les (quasi) adieux d'un monstre sacré.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 19h06
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
c'est très intéressant tout ça mais ça passe où? parce que sinon y a un fil sur les dvds.
Vieux 07/12/2011, 19h11
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

belcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
c'est très intéressant tout ça mais ça passe où? parce que sinon y a un fil sur les dvds.
Sur Arte ;maintenant, il y a juste à surveiller les quelques rediffusions

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2011, 15h47
Hawkguy

wildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
Première diffusion : lundi 5 Décembre à 20h45 sur Arte.
Rediffusion Vendredi à 14h45.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2011, 13h20
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Ben? Rien de Wildcard sur Open range??
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2011, 13h46
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!

NRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean GreyNRV ressuscite plus souvent que Jean Grey

Carnage.

Après son Ghost Writer qui ne m'avait pas emballé plus que ça, je suis ravi de retrouver Roman Polanski en très grande forme.
Ce film est purement et simplement jubilatoire.
L'histoire: après une altercation entre 2 gamins de 11 ans, l'un d'entre eux est blessé au visage. Les parents des 2 enfants se rencontrent pour faire le point sur la situation.
Mis à part les 2 gamins qu'on aperçoit de loin pendant le générique, toute l'action se déroule dans l'appartement d'un des couples et avec la seule présence des 4 acteurs / parents.
Forcément, quand on choisit ce genre d'atmosphère de huit-clos, les dialogues ont intérêt à faire mouche et leurs interprètes excellents. Et c'est le cas.
Kate Winslet, Jodi Foster, John C. Reilly et surtout Christoph Waltz sont géniaux. Avec une mention toute particulière pour Waltz, qui manie le cynisme comme personne!
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2011, 19h03
Hawkguy

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben? Rien de Wildcard sur Open range??
Voilà, voilà !

Kevin Costner revient au genre qui a fait sa gloire (et où il n'est jamais aussi bon) : le western. Découvert avec Silverado, consacré avec Danse avec les loups, son Open Range est une nouvelle merveille.

Je dirai qu'un bon critère pour juger un western se situe dans la représentation du duel, la figure essentielle du genre. A la fin d'Open Range, on a droit à un affrontement de grande qualité, à l'image du film.
Auparavant, on a assisté au conflit entre des éleveurs de bétail. Costner et Robert Duvall jouent deux cowboys fatigués, qui ont beaucoup bourlingué. Costner s'éprend, timidement, d'Annette Bening, toujours parfaite.
Mais une tension progressive parcourt l'histoire et, bien que les héros soient las, nous savons que tout ça finira dans la poudre et le sang. Costner choisit d'aborder son final d'une manière inattendue et puissante.
Les adversaires avancent dans la grand-rue déserte, le flingue ou le fusil à la main. Soudain, Costner ouvre le feu avec son fusil et tire direct dans la tête de son vis-à-vis. C'est parti pour un gunfight plein de panache et d'âpreté !

Costner n'est pas Eastwood, même si Open Range partage avec les derniers westerns de Clint un aspect crépusculaire vibrant. Non, Costner est un sentimental, un classique. Son film est élégant, posé, le rythme est tranquille, les couleurs automnales.
Mais sa fusillade finale vous saisit par son démarrage brutal, surprenant, frontal. C'est un genre de duel grand format, long, où les cowboys ne sont pas forcèment de fines gachettes, des virtuoses du six-coups. Il faut ici en finir avec l'ennemi, et cette sécheresse rompt avec le quasi-romantisme qui a précédé. Cette rupture de ton pourrait faire basculer le film maladroitement, elle lui donne au contraire une rudesse, une vérité bienvenues.

Grand western, grand film : une sorte d'épure, mélancolique et classieuse, avec un vrai morceau de bravoure.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 14h56
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Shame est un film fascinant, et Fassbender crève l'écran dedans. Charismatique et touchant en même temps. Bravo à Steve McQueen de Terre-2.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 22h33
par la grande galaxie

ouais je suis assez d'accord, et dans son genre Carey Mulligan choisit sacrément bien ses films également.je pense qu'elle s'en rappelera de son année 2011. autant elle jouait à merveille les mères presque célibataires dans Drive, autant là elle fait enfant de façon très crédible dans cette famille très dysfonctionnelle qu'elle forme avec Fassbender.
ce qui m'a choqué pendant cette séance ce sont les gens qui rient, encore. hormis les trois connasses à coté de moi (hé non un cinéma n'est pas votre salon, il y a des gens autour) qui en ont fait des caisses, même le gens lambda semble rire un peu pour rien du tout. les scènes de sexe ne sont pas humoristiques, mais il semble que le public ne sache pas réagir autrement. ça en dis long sur le conditionnement des masses en ce moment.
parce que je trouve qu'au contraire tout est d'une grande violence dans Shame. que c'est d'une froideur infinie, sans guère d'espoirs à l'horizon, et j'avais donc envie de tout sauf de rire. Fassbender attire la pitié et le dégoût, pas le rire.
grand film en tout cas.
Vieux 12/12/2011, 09h52
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
La seule fois où j'ai ri c'est quand
, mais rire durant les scènes de sexe c'est bizarre.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2011, 12h10
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Ce soir à 17h sur TV5,diffusion du documentaire "Sur la piste du Marvel 14"

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu,ce doc est formidable et garanti sans peigne-culs qui sortent leur science sans rien savoir(comme on en voit certains dans le doc sur les french-comics...)

De quoi patienter avant la sortie du DVD^^

http://www.facebook.com/marvel14documentary

Merci à Fredgri pour l'info

C.
Vieux 12/12/2011, 12h13
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis CostelloFredGri est plus populaire que Elvis Costello
En plus il s'agit bien de la version longue de 52 mn et quelques, donc faut pas louper ça
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2011, 12h16
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Ah cool;je n'ai que la version courte diffusée sur je-ne-sais-plus quelle chaine il y a quelques mois^^

C.
Vieux 12/12/2011, 20h17
par la grande galaxie

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
La seule fois où j'ai ri c'est quand
, mais rire durant les scènes de sexe c'est bizarre.
plus le temps passe et moins je comprends les réactions des gens au cinéma. mais en effet sur la scène dont tu parles on pouvait rire.
Vieux 14/12/2011, 14h21
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
plus le temps passe et moins je comprends les réactions des gens au cinéma.
j'ai envie de te résumer ce ressenti partagé par ce tchat d'"amie" facebookien entre copine de 25 ans...

Jessi:
Shame :interdit au moins de 12 ans...interdit tout court waiiiii...

Maïné: Il n'est pas bien??? Jvoulais aller le voir :-/

Jessi: le film manque de profondeur et les scènes sont très hard et trop longues...mais va le voir tu me diras ce que t'en penses! moi il m'a rien apporté à part pas mal de questions...

Jessi: c un genre de Drive...tu te demandes tout le temps mais POURQUOI WHY...

Je sais pas si un problème d'éducation culturelle, par culture, j'entends entraîner son cerveau à réfléchir, se remettre en cause, poser l'oeil sur des choses infiniment variées... et laisser son coeur à l'émotion, la curiosité...bref être chamboulé...VIVRE

Shame est en effet d'une infinie mélancolie, de désespoir...et en effet, il y a pas le truc pathos explicatif où on va te dire que c'est la faute à papa et à maman...
Malgré cette ambiance pesante, le plaisir, le désir, ses petits mots, les petits gestes m'ont totalement emportés...si difficile de filmer la sexualité, ma pulsion, l'addiction et le désir...

Pour éviter les cons, une séance à 10h00 à l'UGC des champs, c'est 5 personnes dans la salle et des motivés ! et à 12h00, tu ressors du cinéma, chargé à bloc..

Dernière modification par bardamu ; 14/12/2011 à 14h28.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages