Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2010, 21h04
gorlab gorlab est connecté maintenant
It's.......

gorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boy
Moi, je vous le dis, heureusement que le monde libre a des héros comme le Saumon agile..

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 21h06
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandmanscarletneedle fait des patés avec Sandman
Enfin, ce soir, c'est Wolverine en Blue-Ray chez moi....

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 21h15
It's.......

gorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boygorlab mange des frites avec Moule Boy
Beuh....ton wolvicrotte face au Saumon il vaut pas un pet de lapin...

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2010, 17h06
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Intéressant, j'ai pu enchainé 2 films dont les thèmes sont proches, fin du monde et survie avec des raisons différentes mais dont le traitement est radicalement opposé, enfin pas complètement. J'ai nommé :the road & the book of Eli.
D'abord au niveau de la photographie, si the road nous entraine dans un monde ou le soleil ne perce plus du tout le ciel (hors les flashbacks et pour cause….on n'y parle que d'amour), dieu semble avoir définitivement abandonné la terre…les Hugues adoptent une lumière plus contrastée, je dirai plus lumineuse, un peu plus de chaleur, histoire de peut être de nous dire qu'il reste toujours un peu d'espoir en quelques hommes et de femmes. Parlons en, des hommes, comme la Loi n'existe plus, place au chaos, et cette abnégation de l'humanité se traduit par peut être le sujet le plus tabou la cannibalisation.

Et c'est dans cet air apocalyptique que l'homme semble régner en maître, après tout c'est la loi du plus fort. La femme subit la domination des hommes, elle devient prostitué, appât, esclave ou préfère se donner la mort plutôt que de voir son enfant comme dans les contes se faire dévorer….Mais the road et Eli donnent chacun à la fin une note d'espoir sur leur condition et leur existence, la passation pour l'un et pour l'autre le retour à une possible cellule familiale.
Le thème de la succession reste prédominant dans la survie, Vigo en tant que père tente de transmettre à son fils le maximum d'enseignements pour sa survie de façon presque initiatique. Pour Eli, sans vraiment en avoir conscience, il transmet par son savoir mais surtout son attitude, un mode exemplaire à suivre. Dans les 2 films, la Morale semble être le seul moyen de ne pas sombrer dans la folie qui entraine elle-même la conséquence de devenir inhumain. Mais appliquer la règle est difficile (la scene avec "Omar the wire" et la scène avec Robert Duval, et pour Eli la séquence du viol par les "bikers" à la recherche du livre et le refus d'emmener dans son voyage Solara).

Face à l'apocalypse, le traitement religieux est bien sur un développement essentiel de la narration, plus subtile dans la route que dans Eli, chacun cherche un lieu de paix, une sorte de paradis, du moins un espace où il sera possible de renaitre. Solara comme le fils apparaisse comme innocent (virginité et don inné pour le garçon à la générosité)
Enfin, le sacrifice est le fondement pour la survie de l'humanité, on est en plein dans l'imagerie du Christ salvateur mais la pour ça, la souffrance est nécessaire...ce voyage est leur Passion. Ainsi si Eli arrive à son but et le père offre aussi son idéal….

Mais après visionnage, Eli reste beaucoup plus standardisé que la route pour nous transmettre des émotions et la profondeur.
Eli reste quand même très très explicatif et il vaut mieux donner 3 coups de tatanes et un coup de sabre à des méchants, très méchants pour t'expliquer que le monde va mal, que te montrer des caves qui font office de garde manger, et de personnages dans the road qui en ont perdu jusqu'à leur nom….leur identité….alors qu'au contraire dans Eli, chaque nom a un symbole Solara, Eli, redridge…c'est un peu Lost… si t'as pas compris le sens du perso, on te le donne mais si c'est aussi classique dans les contes….

Faiblesse aussi pour Eli qui hérite d'un mince scénario se traduisant par une histoire linéaire et prévisible, et d'ellipse pour faciliter le récit (Eli s'échappe de la salle lorsqu'il est invité à ne pas la quitter, on imagine que le garde s'est endormi….), d'un méchant stéréotypé alors que dans the road tout en contraste, le père est même prêt à tuer son fils…pour son bien…les "méchants" apparaissent furtivement, ils n'ont plus de visages, des sortes de démons dévoreurs d'hommes ayant pris forme humaine.
Denzel bien sur à la classe, sorte de héros samurai emblématique, très zatôichi face à un père au corps décharné avec une seule arme et une seule balle…ou le plus souvent la fuite est bien meilleur que l'affrontement.

Eli apparaît comme un film plus distrayant alors que la route m'a emmené dans une profonde mélancolie, car il emmène bien plus qu'Eli à réfléchir sur notre vie actuelle (nous qui ne cessons que de nous plaindre), sur le rôle de père, de l'importance de la famille…bref mon cœur balance complètement sur cette route, depuis pas mal de temps je n'avais été autant bouleversé par un film (pas lu le bouquin)
J'aurai pu résumer rapidement en disant que Eli était un film bourrin avec un scénario qui tient dans un pitch (miam) avec ambiance fin monde inspiration ken le survivant mais je pense qu'il y a plus mais le coté fun laisse le film sur le coté sur les grands thèmes qu'ils abordent mais bon y'a pas à chier, je le répète Denzel, il a la classe !!!
Vieux 11/06/2010, 09h41
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui et puis, la fin de The Road est très forte, celle d'Eli n'importequoiqusque.
Vieux 11/06/2010, 11h21
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Oui et puis, la fin de The Road est très forte, celle d'Eli n'importequoiqusque.
On est bien d'accord là dessus. Mais, j'ai envie de préciser que la fin d'Eli est cohèrente avec son ensemble. depuis le début et avec son handicap, il marche sans trop probleme pour rejoindre alcatraz (comment a t il connaissance du lieu...mystere, voir mystique....), dont il sait que c'est l'unique lieu de conservation du monde civilisé d'hier, une sorte d'arche de noé intellectuelle. et comme la bonne parole se transmet à coup de sabre, et de guns, Solara va la transmettre façon les inconnus....ou est solara ?? Elle distribue des pains !
Ce film prends un contexte hyper sérieux, mais ça reste une série B haut de gamme...parce que la fin du monde, mais avec la classe américaine, bah c'est moins triste, ça fait presque envie
Vieux 11/06/2010, 11h33
se radicalise

J'ai trouvé ça dommage cette fin sur Eli justement.
Je passe le coup du twist absolument con pour moi.
Je trouve surtout too much cette fin je transmet le savoir et la morale et Solara qui repart évangéliser le monde.
C'est dommage car comme tu le dis jusqu'à cette fin, on avait une série B haut de gamme post apo sympa.
Et puis les bastons, elles étaient cool quand même.
Vieux 13/06/2010, 15h39
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
J'ai adoré When You're Strange de Tom DiCillo, documentaire sur les Doors, et spécialement Jim Morrison. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce groupe, mais c'est impressionnant de voir autant de vidéos d'archives, surtout que la qualité est top, il faut se pincer pur croire qu'elles ont plus de 40 ans.

L'envers du décor: j'ai aimé surtout parce que je ne connaissais rien des Doors, grâce à l'enchaînement des vidéos qui collait bien au texte. Autrement, rien de très original, raconté par Johnny Depp qui devait être à moitié endormi, j'aurais préféré Vincent Marronnier, ou mieux encore le Jean Rochefort de Disney Channel ou des JO^^. A voir si on a un quelconque intérêt pour l'histoire du rock.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 18h26
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion

Elýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le TireurElýkar vise plus juste que le Tireur
Sur canal épisode des Simpson sur les comics, là, tout de suite, juste maintenant!
Vieux 14/06/2010, 18h33
It's.......

Alan Moore y'a fait une app.

Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 18h57
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage

PSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titansPSYCHO PIRATE est un teen titans
...Ainsi que Art Spiegelman et Daniel Clowes.
Vieux 17/06/2010, 09h48
se radicalise

Vu Air Doll hier, le nouveau Kore-Eda.
Bon, film pas mal, plutôt sympa. Mais pas plus.
Malheureusement, le film est rongé par certains défauts agaçant à la longue.
D'ailleurs, la longueur, pour commencer. 2H de films pour adapter une bd d'une vingtaine de pages, forcément ça fait beaucoup même si ça laisse à l'auteur le champs libre pour faire à peu près n'importe quoi.
A la fin, on sent le temps passer quand même.
Il faut dire que le film doit supporter quelques lourdeurs, notamment dans sa première moitié.
L'héroïne passe un temps fou à regarder tout autour d'elle en se demandant pour la moindre chose ce que c'est. Si au début, ça passe, surtout que c'est tout de même justifié, à la longue, c'est agaçant.
Surtout que cette même première moitié de film subit un rythme trop lent imposé à coup de séquences "je déambule dans les rues l'air ébahi et les yeux écarquillés sur fond de musique triste" dont une bonne moitié avec la voix off de l'héroïne qui s'interroge.
Trop de voix Off tue la voix off. Ce n'est pas justifié, ça plombe le rythme à force d'utilisation (au bout de la quatrième fois, on souffle un peu de dépit, "encore").
L'auteur ferait mieux de se concentrer sur ses personnages et leurs relations. Ce qu'il fait en deuxième moitié. Le film reprend alors son souffle et le spectateur avec. Beaucoup mieux équilibré et rythmé, on arrive enfin à se laisser prendre véritablement par le film.
Par contre, la fin opère un drôle de glissement. C'est assez étrange, brutal. Comme si l'auteur n'arrivait pas à conclure et qu'il lui fallait en passer par là pour en finir.
Dernier point noir du film, les personnages secondaires. L'auteur nous en montre quelques uns, afin de mieux nous exposer les différentes formes de solitude (c'est le thème du film). Sauf que pour la plupart, ils ont droit à trois quatre scènes de 30 secondes, et c'est tout. Temps d'apparitions maximum, trois minutes. Si visuellement certaines scènes sont très fortes (comme cette boulimique qui se gave dans son appart rempli d'ordures), niveau narration et dramaturgie, c'est très léger.
Surtout qu'au vu de la scène finale (franchement passable selon moi), ces personnages ont une justification encore plus douteuse.

Bon sinon, quand même, ce n'est pas mauvais non plus. Tout n'est pas à jeter. Quand il y a des scènes où les personnages interagissent entre eux, ça marche. De même que visuellement, il y a des trucs très forts, que ce soit la boulimique citée au dessus, où le regonflage, les scènes de nue (absolument magnifique)...
La réal est impec, les acteurs sont excellents (même si perso, j'aurais aimé que l'actrice passe moins de temps les yeux écarquillés, surtout que quand elle joue de façon non poupée, ça énorme), et la musique très bonne.

Bref, il y a quand même un gros paquet de trucs bons sur ce film. Seulement, dur de passer à côté des différents problèmes qui l'émaillent. Au final, ça laisse l'impression que l'auteur n'avait pas tant que ça a dire et que le film est à l'image de son personnage, beaucoup de qualités apparentes et du cœur, mais aussi du vide à l'intérieur.
Vieux 17/06/2010, 11h14
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Mil K change la caisse du Fauve
Dans la série action débridée et bonne tranche de rigolade, l’Agence Tout-Risques s’impose comme une nouvelle référence !
Sorte de partie de jeu de rôles où le maitre du jeu veut faire jouer une partie de Mission : Impossible mais où les joueurs n’ont pas vraiment les idées qu’il faut, ce film est un festival de plans de bataille foireux, d’actions tellement impossibles à réussir qu’elles en deviennent géniales, et de méchants sortis majors de promotion de la Stormtrooper Académie (celle qui nous apprends à rater un éléphant dans un couloir à bout portant avec une mitrailleuse lourde).
Ajoutez des personnages ultra-caricaturaux mais très drôles, et vous obtenez le divertissement pop-corn idéal, celui qui laisse les neurones aux vestiaires mais qui déclenche les zygomatiques à tout bout de champ !

Bon, les scènes de combat sont mal filmées (caméra à l’épaule en gros plan sur un bras…), mais ça doit être le seul film où ça ne m’a pas gêné tellement le reste était énorme.

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 11h17
se radicalise

Ah bin de toute façon, depuis le coup du tank dans le trailer, on savait que ce serait over the top.
Vieux 17/06/2010, 11h32
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight

Mast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titansMast est un teen titans
Le mec qui joue Looping, c'est le mec de District 13, et c'est la plus grande réussite du film.

Sinon, blockbuster à la Charlie's Angel, mais avec Barracuda.
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages