Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/03/2013, 21h22
Avatar de Dicodisco
Dicodisco Dicodisco est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 59
Dicodisco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Parce que quand même, faut peut être se rappeler la manière dont DC a été publié en France ces vingt dernières années.
Et sinon j'aimerais vraiment une pensée pour toutes ces séries absolument pas bankables ou nulles qui n'ont jamais été publiées ou republiées depuis vingt ans , comme le BATMAN NO MAN'S LAND, NEXUS, Les SPIDER-MAN de Mc FARLANE (pas les AMAZING) , WONDER WOMAN par PEREZ, JLA-JLI, la LEGION DES SUPER HEROS par GIFFEN et LEVITZ, les NOUVEAUX MUTANTS.
Oui, là aussi, et dans un autre genre, l'absence en VF du "Wonder Woman" de Perez depuis tout ce temps est une autre aberration pas piquée des vers. C'est assez inexcusable. Je serais très curieux d'entendre l'excuse des différents titulaires de la licence au fil du temps pour justifier un tel oubli car, justement, il n'y a selon moi aucune excuse valable dans ce cas précis.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/03/2013, 23h00
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dicodisco
Voir le message
Oui, là aussi, et dans un autre genre, l'absence en VF du "Wonder Woman" de Perez depuis tout ce temps est une autre aberration pas piquée des vers. C'est assez inexcusable. Je serais très curieux d'entendre l'excuse des différents titulaires de la licence au fil du temps pour justifier un tel oubli car, justement, il n'y a selon moi aucune excuse valable dans ce cas précis.
Avant de s'effondrer comme tous ses concurrents éditeurs de BD populaires(à part Lug sauvé par Semic, et Mon Journal),Aredit devait publier le WW de Pérez....malheureusement...
Je n'ai pas de scanner pour poster la "preuve" mais ils l'ont notamment annoncé,dans mes souvenirs,dans le courrier des lecteurs du pocket Vengeur.

De toutes façons,après Aredit,DC n'a plus jamais été publié "normalement" en France,à part quelques sorties librairie surtout Batman avant que Semic ne s'y mette(mais trop timidement) puis Panini.
C'est vraiment grâce à Urban qu'on peut enfin relire du DC en français à haute dose. Ils ont toute ma reconnaissance^^

Pendant plus de 20 ans,Aredit nous a permi de lire DC dans la langue de Molière avec la même régularité que Marvel(également chez eux en plus de chez Lug)...à part Superman et Batman,qui appartenaient à Sagéditions.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/03/2013, 23h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Avant de s'effondrer comme tous ses concurrents éditeurs de BD populaires(à part Lug sauvé par Semic, et Mon Journal),Aredit devait publier le WW de Pérez....malheureusement...
Je n'ai pas de scanner pour poster la "preuve" mais ils l'ont notamment annoncé,dans mes souvenirs,dans le courrier des lecteurs du pocket Vengeur.
yep avec l annonce de ronin et Legend ..
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2013, 23h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Avant de s'effondrer comme tous ses concurrents éditeurs de BD populaires(à part Lug sauvé par Semic, et Mon Journal),Aredit devait publier le WW de Pérez....malheureusement...
Je n'ai pas de scanner pour poster la "preuve" mais ils l'ont notamment annoncé,dans mes souvenirs,dans le courrier des lecteurs du pocket Vengeur.

De toutes façons,après Aredit,DC n'a plus jamais été publié "normalement" en France,à part quelques sorties librairie surtout Batman avant que Semic ne s'y mette(mais trop timidement) puis Panini.
C'est vraiment grâce à Urban qu'on peut enfin relire du DC en français à haute dose. Ils ont toute ma reconnaissance^^

Pendant plus de 20 ans,Aredit nous a permi de lire DC dans la langue de Molière avec la même régularité que Marvel(également chez eux en plus de chez Lug)...à part Superman et Batman,qui appartenaient à Sagéditions.

C.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
yep avec l annonce de ronin et Legend ..
Extraits de divers courriers de lecteurs chez Aredit en 86/87: à l'époque,l'éditeur publie une douzaine de revues de 64 pages et a laissé tomber Marvel en 85(après presque 15 ans de publication aux côté de Lug)
Je n'ai choisi que des extraits concernant les séries annoncées MAIS qui n'ont pas eu le temps d'arriver,Aredit s'effondrant,comme tant d'autres à cette période, en 88.

"nous ne publieront ni Dark Knight,ni Ronin,ni Daredevil.Par contre,nous avons acquis les droits de Legends,qui passera dans Super Star Comics dès la fin de Crisis,et Hawkman,ainsi queWW de Perez.Ces deux derniers n'étant pas encore programmés."
(PS:à l'époque,les droits de Batman sont encore chez Sagedition)

"Nous ne publieront pas..... Ronin,dont les derniers épisodes(dessinés par Miller)nous ont fortement déçu par rapport à la qualité graphique des premiers"

"nous editeront Deadman en 87,ancienne et nouvelle séries"

"tu pourras voir,en couleurs,les aventures de Blue Beetle,sans doute fin 87,mais elles ne sont plus dessinées par Ditko"

Si seulement Aredit avait été sauvé comme Lug l'a été par Semic à l'époque,les destin en France de DC aurait été différent

C.

"
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ENIGMA (Urban Comics) gobius Archives Buzz 33 29/02/2016 08h02
Lire Batman new 52 chez Urban, kiosque ou librairie? Abdelmuhsin Archives Buzz 4 23/05/2014 22h22
VERTIGO LIBRAIRIE JUIN 2012 (Urban Comics) doop Archives Buzz 6 27/05/2012 11h41
Comment faire un clip sans budget et sans idée ? Jean miX.L. Archives Buzz 5 20/04/2009 17h41
2000 discussions !! john_constantine Archives Buzz 34 09/02/2005 23h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !