Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/03/2013, 16h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit.Doopiennes 178 : Dark Knight,Judge Dredd,DD,Rising Stars, Jake Ellis

CRITIQUES DOOPIENNES N°178

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….presque trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
BATMAN : DARK KNIGHT STRIKES AGAIN



(Frank Miller)
J’avais lu pour une première fois la suite de l’excellent DARK KNIGHT RETURNS lors de sa sortie en VO il y a plus de 10 ans et j’avais trouvé l’ensemble assez mauvais. La nouvelle édition d’URBAN COMICS et de son DVD à bas prix m’a pourtant convaincu de redonner une chance à cet ouvrage. Il faut dire que la perception et l’aura de Frank Miller envers les lecteurs de comics a nettement évolué depuis au vu de ses nombreuses prises de position et de certaines œuvres plutôt controversées. Depuis le 11.09, Miller semble en effet se moquer royalement des histoires qu’il peut produire et des personnages qu’on lui propose, il est devenu une victime consciente de ses peurs et de sa paranoïa ultra-sécuritaire. Peu importe s’il se retrouve aux commandes de Batman ou de My Little Pony, il en profitera pour exprimer ses points de vues assez nauséabonds sur l’Islam Rampant ou la dérive laxiste de la société, ce qui n’a pas grand intérêt. En revanche, ce qui est nettement plus intéressant, c’est de comprendre que DKSA représente à mon sens l’œuvre charnière dans cette évolution, celle qui a véritablement fait basculer Miller du rôle de scénariste talentueux d’avant-garde à celui de scénariste engagé et enragé (l’un n’excluant parfois pas l’autre). Miller le reconnaît lui-même, il en était à la moitié de cette série lorsque les tours de Manhattan se sont effondrées, modifiant considérablement ses plans.
Et cela se remarque lors de la lecture.
La première partie de DKSA est précise et bien ciselée. Miller met de nombreuses choses en place et cela fonctionne globalement plutôt bien en tant que suite directe de DARK KNIGHT. Il continue d’explorer cet univers futuriste et envoie Batman rechercher ses anciens camarades de la JLA , soit exilés soit capturés par le pouvoir en place. ON sent bien qu’il va monter d’un cran dans la dérive sécuritaire, mais c’est bien fichu. L’ennui, c’est que toutes ses idées de départ se retrouvent balayées d’un revers de main à partir de la moitié de la deuxième partie, où Metropolis est rasée par un vaisseau extraterrestre géant. A partir de ce moment, Miller ne se préoccupe absolument plus de son récit, qui file alors dans toutes les directions. Il laisse de côté la continuité à l’intérieur même de son histoire et ce n’est plus du Batman, c’est du Frank Miller en mode complètement perturbé.
Et bizarrement, alors que je devrais détester, j’ai trouvé ca plutôt intéressant. Miller nous sort quelques perles dans ce récit déconstruit et sans direction en oubliant ses concepts de départ et ses personnages. ON aime ou pas, et forcément, On est fatalement décontenance si on prend cette histoire au premier degré, ce qui m’est arrivé lors de ma première lecture il y a dix ans. Avec du recul, ca m’a nettement plus plu puisque justement je n’attendais pas de Batman dans ce récit.
Alors après, certains (comme moi d’ailleurs) pourront s’insurger en disant que si on ne fait pas d’histoire de Batman dans un truc qui s’appelle Batman, c’est de la tromperie sur la marchandise et ca revient à mettre du cheval dans des raviolis pur bœuf. Mais là, c’est plutôt un pur sang enragé et complètement sur le fil qui a pris sa place. Il n’était pas parti pour ca, et on peut voir les modifications dés la deuxième partie. Ce n’est tout simplement pas ce qui était prévu. Et ca se retrouve aussi dans le graphisme, qui devient à l’instar de son récit et au fil des pages outrancier et décousu, et j’ai bien aimé aussi. Miller se lâche, ne sait pas où il va artistiquement, n’a véritablement pas envie de finir la série et donc nous livre des planches brut de chez brut, sans aucun effet, sans aucun travail.
Et c’est à voir.
Maintenant, je pense que ce DKSA risque d’en dérouter plus d’un, notamment les gens qui s’attendent à retrouver le Batman des films ou des quelques bd qu’ils ont lu. En revanche, si l’on met cet aspect de côté, on voit un auteur partir complètement à la dérive, et c’est ce qui fait la force (ou la faiblesse) de ce qui devient finalement tout sauf une suite à DARK KNIGHT RETURNS.
Ca m’a énormément fait rire en tout cas uniquement si on le considère comme un WHAT IF hors continuité, ce que cela aurait toujours dû être.
En le considérant comme une histoire de BATMAN :
De Frank Miller :


DAREDEVIL #1-7



(Waid/Rivera-Martin)
Ces sept épisodes sont composés de deux arcs de trois et d'un stand-alone.
Le premier arc est signé Waid et Rivera avec une back up de Marcos Martin lors du premier numéro et transforme totalement l'esprit de la série telle qu'on avait pu la voir depuis plus de dix ans. En effet, depuis l'arrivée de Bendis sur le titre, Daredevil était enfermé dans un carcan d'histoires sombres et déprimantes, lorgnant vers la folie et un univers urbain et torturé. Si Bendis avait complètement réussi son passage sur le titre, ses successeurs Brubaker et Diggle n'ont fait que suivre le mouvement sans grande originalité, le dernier nous gratifiant même avec une saga médiocre et caricaturale (Shadowland).
Waid, qui est l'un des scénaristes les plus remarquables de sa génération prend totalement le contrepied de ce qui a pu être produit avant en nous proposant un Daredevil léger et beaucoup plus heureux qu'à l'accoutumée. Ce n'est pas une nouveauté puisque Joe Kelly et Karl Kesel avaient suivi le même chemin quelques temps avant l'arrêt du premier volume et eux aussi se démarquaient d'une période très dépressive signée JM De Matteis, mais contrairement à certains scénaristes aux gros doigts et à la main lourde, Waid le fait très délicatement. Il n'oublie rien de ce qui s'est produit avant son arrivée et de la sévère descente aux enfers du héros, installant même l'idée que ce regain de bonheur n'est peut-être qu'une autre étape dans la névrose de notre héros dépressif. Cela permet de sortir des sentiers battus et de proposer autre chose, une autre vision pour une série qui commençait lourdement à ronronner. Waid pousse même le bouchon un peu plus loin en confrontant notre tête à cornes à des vilains exotiques de l'univers Marvel comme La tâche ou encore Klaw (bon, il a déjà affronté le super vilain sonique dans les années 80, ce n'est pas une si grande nouveauté que ca non plus). EN toute honnêteté, l'histoire de ce premier arc n'est pas exceptionnelle, l'aventure vécue par DD est assez banale, mais c'est surtout pour Waid et ses acolytes de mettre en place le nouveau cahier des charges de la série et de présenter au lecteur l'esprit, les personnages secondaires et le ton qui vont être abordés durant son run. IL faut dire qu'avec Paolo Rivera, c'est du bonheur pour les yeux. Le style du dessinateur convient parfaitement à cet état d'esprit, avec un côté rétro-moderne et une lisibilité graphique qui peuvent, en poussant un peu, le mettre en digne relève de Paul Smith ou Steve Rude.
Le deuxième arc est à peu près du même acabit, sauf que Waid commence à introduire des subplots qui risquent de trainer en longueur, ce qui est parfaitement compréhensible. C'est toujours aussi frais et vivant et Marcos Martin est souvent inspiré, même si je le trouve un peu en dessous de Rivera sur la longueur. Certaines planches sont quand même magnifiques.
La dernière histoire, qui est un stand-alone nous raconte les aventures de Matt pris au piège avec un bus scolaire rempli d'enfants aveugles au cœur d'une tempête. Autant le dire tout de suite : c'est excellent. ! C'est typiquement le genre d'épisodes nécessaire à une série mensuelle, qui promet juste une bonne histoire sans jamais faire avancer l'intrigue. Elle est totalement consacrée aux personnages et c'est le plus difficile. Rivera est de retour et c'est encore une fois une grande réussite. C'est typiquement des épisodes tels que ce numéro 7 qui font de Daredevil une grande série…pour le moment.
Globalement, ces sept premiers épisodes , s'ils ne figurent pas dans le panthéon de la bande dessinée ont tout de même le mérite d'oser aller à contre courant en nous présentant un héros plutôt solaire, loin des poncifs darks qui deviennent particulièrement redondants dans les trois quarts de la production. C'est original, frais, vivant, ca ne promet rien et c'est magnifiquement dessiné.

vivement conseillé et un peu gentil, mais une série Marvel lisible non seulement par un adulte, mais aussi par un gamin de dix ans, ca ne court plus les rues. Comme quoi on peut encore faire de bonnes choses tout en gardant un esprit tout public.


QUI EST JACK ELLIS


(Nathan Edmonson/ Tonci Zonjic)

Pris un petit peu à cause des bons retours sur Buzz et aussi par le nom de ZONJIC aux dessins.
Jon Moore est un espion, pourchassé par la CIA (je ne vous dirai pas pourquoi ni comment) et qui ne peut compter que sur un seul allié, son ami Jake Ellis. Malheureusement, Ellis n'existe pas. Est-ce un ami imaginaire ? Un fantôme ?
Vous le découvrirez en lisant cette mini-série qui devrait avoir une suite.
Bon, globalement je suis assez déçu.
C'est loin d'être mauvais mais globalement, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard. Nathan Edmonson nous refait le coup de la conspiration secrète et des expériences à la limite de la déontologie. LE reste n'est pas particulièrement pas passionnant. J'ai été effaré par la rapidité avec laquelle j'ai terminé le livre. Franchement, je n'en ai absolument pas eu pour mon argent en terme d'histoire, surtout que bon, Edmonson n'explique pas grand-chose et promet une fin plus qu'ouverte ou rien n'est résolu. Pour le coup, ce n'est pas très original même si encore une fois c'est rythmé et qu'on ne s'ennuie pas. Mais globalement, ca manque cruellement de corps et de développement des personnages. UN truc d'aventures en fait, mélangé avec un pseudo mystère conspirationniste. Mouais… Pas très convaincu.
En revanche, la partie graphique est vraiment excellente. Là aussi, Tonci Zonjic qui avait réalisé une des meilleures mini séries Marvel de ces dix dernières années (Marvel Divas) reste dans un style très épuré et qu'on pourrait rapprocher de celui de Rivera, Martin ou Pullido. C'est superbement fluide, on comprend tout et c'est très joli.
JE m'attendais à mieux.
Une bonne histoire, mais pas très originale et qui manque cruellement de développement. En revanche les desins pourraient valoir l'achat du livre à eux tout seuls.
.


RISING STARS vol 2


(Straczynski / Lashley-Zanier-Immonen-Anderson)
Deuxième volume de la série de JM Staczynski ("l'auteur de Babylon 5" , sérieusement, quelqu'un chez Delcourt croît encore que ca peut attirer quelqu'un ?)
J'avoue que j'ai attaqué ce livre avec une grande appréhension. C'est en fait cette partie là du récit qui m'avait fait abandonner la série dix ans plus tôt. Et pourtant, j'ai eu une bonne surprise. Je m'attendais à une réelle baisse de la qualité de l'histoire mais il n'en est rien. C'est peut être un peu moins personnel que lors du premier volume, et le travail du scénariste est peut-être un peu moins bien ciselé, mais on passe un excellent moment.
IL y a un trou de cinq ans entre ce volume et le précédent, et je trouve, à ma grande surprise encore une fois, que JMS le gère carrément bien.
Il arrive à créer une menace à grande échelle tout en continuant de développer certains petits aspects de la vie de ses héros, avec toujours ce ton assez personnel qui caractérise l'auteur. Ca fonctionne donc plutôt pas mal. En revanche, niveau dessins, c'est assez immonde. Lashley et Zanier nous offrent tout ce qu'on ne regrette pas des années 90 avec des prestations dégueulasses ou proportions incertaines se mélangent à un manque de storytelling et de créativité et où il devient impossible de distinguer qui est qui. Heureusement, arrivent pour les trois derniers numéros Stuart Immonen et Brent Anderson (qui restera jusqu'à la fin) et qui finissent de me convaincre que si ils avaient été là dés le départ, les gens parleraient de RISING STARS autrement.
Eh ben, globalement, c'est peut être un peu en dessous du premier volume, mais ca reste en tout ca s plutôt bien fichu.

Pas si mal que ça à ma grande surprise ! Le troisième volume sera-t-il du même acabit ?


JUDGE DREDD : THE COMPLETE CASE FILES vol 2


(Mills-Wagner/Bolland-McMahon-Gibbons-Mc Carthy-Ewins-Leach)
Contient JUDGE DREDD PROGS 61-115
Bon, les seuls Judge Dredd que j'avais lu c'était en VF, des petits fascicules d'une quarantaine de pages publiés par AREDIT avec ROBOHUNTER (faudra que je vous les chronique un jour ceux-là). Bref, j'avais envie de retrouver cette nostalgie, surtout que le volume 1 m'avait bien plu.
Là on passe dans un autre registre puisqu'entre certains épisodes solos se glissent deux grandes sagas : THE CURSED EARTH qui dure une vingtaine d'épisodes, et THE DAY THE LAW DIED.
Alors j'ai lu un article récemment sur ce héros, et il faut avouer que pour le moment, j'y vois plutôt un côté punk et caricatural qu'autre chose (mais nous sommes en plein dans les années 1978/1979) et je pense que c'est clairement la marque de fabrique du début de la série. Les auteurs se moquent délibérément de tout et surtout de leurs voisins Américains. D'ailleurs quatre épisodes, se moquant directement des fast-food, n'ont pas pu être réimprimés dans ce volume. ON assiste donc à quelques récits assez bien fichus, et à deux grosses sagas.
Je dois vous avouer que j'ai nettement préféré la deuxième, où le juge CALIGULA manipule tout son petit monde pour devenir juge suprême et pousser la ville de MEGA CITY ONE dans des délires sectaires et sécuritaires plutôt que celle de la Terre Maudite, qui m'a semblé un peu trop longue et un peu trop décousue. En fait, je crois que celle du juge CALIGULA est tout simplement plus linéaire et m'a plus convenu.
Niveau histoire, pas besoin de vous faire un dessin, vous savez ce que vous allez trouver : de la caricature sans concession et des histoires complètement "dans ta face" assez outrancières et bien barrées. Je n'ai pas encore trop ressenti de critique de société (un petit peu avec CALIGULA, mais ca va tellement loin que bon…). Peut être n'aurais-je pas du lire le bouquin d'une traite, car ça m'a semblé assez long.
Niveau dessins, une grande partie des histoires sont réalisées par Mike Mc Mahon dont le dessin assez caricatural fonctionne bien, mais fait assez pauvre lorsque Brian Bolland débarque. C'est quand même du gros niveau avec des petites apparitions de Gibbons, Mc Carthy ou Leach qui sont tout à fait sympathiques. J'attends de voir maintenant comment les volumes précédents vont se développer, avec Judge Death et Psi !!!!

et demi
anarchy in Mega city one !
Citation:
Posté par prochainement
GRANT MORRISON PRESENTE BATMAN vol 2 ; BATMAN AND ROBIN; IRRECUPERABLE , DEADMAN, WONDER WOMAN
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/03/2013, 16h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Cursed Earth et The Day the Law Died, ça défonce quand même bien.
La première est une sacrée épopée, la deuxième a un vilain tellement taré.

Sinon, Jake Ellis ouais, très bien mais alors j'aurais aimé un peu plus de densité et de matières. Mais lecture très sympa les 10 minutes que ça dure.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/03/2013, 16h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tout pareil
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/03/2013, 17h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Belle salve!
Tu va finir par me donner envie de finir Rising Stars!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/03/2013, 17h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Est-ce que tu avais fait une critique du volume 1 de Judge Dredd ?
(j'ai tapé "doopiennes" et "dredd" dans la recherche du forum, je n'ai pas trouvé...)

Ces volumes correspondent à l'édition sortie il y a peu chez Soleil ou bien c'est totalement autre chose ?
Si c'est pareil, on m'avait dit à un moment qu'on pouvait zapper le premier et commencer directement par le second. Cela te semble-t-il pertinent ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/03/2013, 17h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non, je l'avais faite dans ma tête en fait !
C'est les mêmes contenus que les volumes soleil effectivement.
Tu peux commencer par où tu veux, c'est pas un souci.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/03/2013, 18h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Vous lisez Jake Ellis en 10' ?
Bon sang, mais vous ne lisez pas les livres, vous ne faîtes qu'en tourner les pages ! Prenez votre temps, fichtre, une bd, ça se savoure, il faut passer du temps dessus : je suis effaré par l'empressement avec lequel tellement de gens aujourd'hui lisent les bd (et les livres en général)... A moins que ce ne soit moi qui devienne très lent avec l'âge... Mais quand même !

Une question quand même : qui, parmi ceux qui ont lu Jake Ellis, avait deviné le twist (à savoir qui est vraiment Jake Ellis et pourquoi seul John Moore le voit et l'entend) avant sa révélation ?

Bon, ceci dit, reconnaissez quand même que la suite va être excitante.

Pour Daredevil by Mark Waid, rien à redire : depuis ce relaunch, c'est une série magnifique (que même les deux épisodes avec Koi Pham n'ont pas réussi à gâcher). Voilà pourquoi on aime les comics super-héroïques !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/03/2013, 18h49
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Très intéressante la critique du Batman, ça donne envie de jeter un coup d'oeil
Et j'attends toujours mon Daredevil Argh!!!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/03/2013, 19h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Vous lisez Jake Ellis en 10' ?
Bon sang, mais vous ne lisez pas les livres, vous ne faîtes qu'en tourner les pages ! Prenez votre temps, fichtre, une bd, ça se savoure, il faut passer du temps dessus : je suis effaré par l'empressement avec lequel tellement de gens aujourd'hui lisent les bd (et les livres en général)... A moins que ce ne soit moi qui devienne très lent avec l'âge... Mais quand même !
Une question quand même : qui, parmi ceux qui ont lu Jake Ellis, avait deviné le twist (à savoir qui est vraiment Jake Ellis et pourquoi seul John Moore le voit et l'entend) avant sa révélation ?
Bon, ceci dit, reconnaissez quand même que la suite va être excitante.
Non mais quand même on a dit que c'était sympa hein.
C'est juste que, si tu veux rentrer dans le détails, c'est un peu 4 épisodes de course poursuite/action (donc qui se lisent très vite malgré les jolies planches) qui mènent à un twist final globalement assez attendu.
Et bon, si tu as mis 15minutes au lieu de 10 pour le lire, on ne t'en tiendra pas rigueur.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/03/2013, 19h26
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Content de voir que tu as trouvé ton compte dans les aventures de Old Stoney Face, citoyen Doop ! J'ai lu les six 1ers complete case files plus quelques spin offs (Judge Anderson, Chopper) et c'est vraiment de mieux en mieux à chaque fois...Sinon, Bolland et McMahon, dans des styles diametralement opposés, sont vraiment LES meilleurs dessinateurs des 1ère années du perso.
Au fait si tu as envie de lire les histoires qui auraient du se retrouver dans ce tome dans un monde parfait (mais la loi, c'est la loi hein) mais jamais réedités à la suite du procés intenté par McDo, c'est par ici :
http://unseendredd.blogspot.fr/

Dernière modification par Animal ; 14/03/2013 à 21h18.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/03/2013, 19h37
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
The Cursed Earth m'avait bien plu, perso. Alors, oui, ça part dans tous les sens mais c'était un peu le délire des débuts. Ils produisaient 7 planches par semaine et, je pense, se faisaient plaisir en dessinant ce qui leur passait par la tête. Cursed s'y prête bien. Et difficile de comparer McMahon a Bolland; leur style différent tellement. J'ai toujours trouver que le style du premier collait mieux au perso.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/03/2013, 19h47
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wallyvega
Voir le message
The Cursed Earth m'avait bien plu, perso. Alors, oui, ça part dans tous les sens mais c'était un peu le délire des débuts. Ils produisaient 7 planches par semaine et, je pense, se faisaient plaisir en dessinant ce qui leur passait par la tête. Cursed s'y prête bien. Et difficile de comparer McMahon a Bolland; leur style différent tellement. J'ai toujours trouver que le style du premier collait mieux au perso.
Pas mieux. Celà dit, à l'epoque, il se cherchait encore, son style evoluera doucement mais surement vers quelque chose de plus sec et cassant.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/03/2013, 20h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Doop est sur Buzz Comics le forum qui immortalise jour et nuit le Grand Frank Miller!
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/03/2013, 20h36
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Au fait, Soleil a abandonné la publication de Judge Dredd?
Parceque j'aimerai tellement avoir la suite des intégrales en vf!
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/03/2013, 20h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Et j'attends toujours mon Daredevil Argh!!!!
Daredevil Argh!!!!
C'est une mini ou un GN?


@Sade
Il me semble qu'un troisième volume est sorti il y a peu chez Soleil.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, daredevil, jake ellis, judge dredd, rising stars

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !