Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 30/04/2016, 16h13
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Bon, et bien moi je vais aller à l'encontre de la majorité, je fais parti de ceux qui n'ont pas du tout aimé.

J'avais déjà détesté Winter Soldier en grande partie à cause des scènes d'actions illisibles et un peu aussi parce qu'on se faisait chier entre les scènes d'action. Et là on prend les même et on recommence.Les scènes d'actions font toujours aussi mal aux yeux (surtout dans la première moitié du film, c'est un peu moins brouillon à partir de l'aéroport, ou alors c'est que j'ai finis par m'y habituer). Je crois que j'avais qualifié les réal de tacherons à l'époque, je maintiens. Et quand ca ne se bat pas c'est sans intérêt, les dialogues sont pauvres, les acteurs n'y croit plus, il n'y a aucune surprise, c'est plat, sans saveur.
Sans compter un méchant sans envergure, avec un plan qui est un peu du n'importe quoi, et sans même parler de l'acteur (dans Inglorious Bastard j'avais trouvé que c'était le plus mauvais acteur derrière les 2 francais, ici c'est le plus mauvais tout court).

Je ne sauverais que Spider-man, c'est le seul bien écrit (et c'est lui qui rend le film un peu moins mauvais que son prédécesseur à mes yeux), et l'acteur a l'air plutôt pas mal, il a plutôt la tête de l'emploi, ca change du précédent tout moisi. Par contre ils ont encore rajeunie Tante May...
Dans une moindre mesure T'Challa peut devenir quelque chose d'intéressant, l'acteur est plutôt convaincant. J'ai bon espoir dans le film lui étant consacré.
Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont gâché le personnage (ou plutôt le nom) de Everett K. Ross pour en faire n'importe quoi. Ils l'auraient appelé Henry Gyrich on n'aurait pas vu la différence, et on aurait pu avoir un vrai Ross pour le film BP. Un si bon personnage réduit à néant

Bref, ca fait peur pour Infinity War. Joss revient s'il te plait

Ah, et puisque tout le monde fait un top 5, je vais faire un flop 5 du MCU
1- Winter Soldier
2 - Thor
3 - Incredible Hulk
4 - Civil War
5 - Iron Man 2
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 30/04/2016, 17h33
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Bon... je sors du ciné et je peux enfin revenir sur ce topic !

mon sentiment !

Il y a tout ce qu il faut : de la bonne baston, des persos bien fait, des nouveaux à fort potentiel et dont on attend les films pour l année prochaine, des trucs qui parlent à mon petit cœur de geek (cf la relation Vision/Wanda qui commence à être mise en avant).

Bref que du bonheur !!!

mais je suis d accord sur le fait que pour l instant qu on ait Ross et Zemo ça aurait aussi bien pu être Dupont & Durand et ça aurait rien changé. Mais à voir sur le long terme.
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 30/04/2016, 18h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
J'avais déjà détesté Winter Soldier en grande partie à cause des scènes d'actions illisibles et un peu aussi parce qu'on se faisait chier entre les scènes d'action. Et là on prend les même et on recommence.Les scènes d'actions font toujours aussi mal aux yeux (surtout dans la première moitié du film, c'est un peu moins brouillon à partir de l'aéroport, ou alors c'est que j'ai finis par m'y habituer). Je crois que j'avais qualifié les réal de tacherons à l'époque, je maintiens.
A côté de ce qu'a fait Whedon sur les 2 Avengers, pour moi les Russo s'en sortent bien mieux.
Mais évidemment la première scène d'action est pénible, avec des CGI très visibles. Ce qui n’est pas le cas de la suite, ce qu est curieux.


Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Par contre ils ont encore rajeunie Tante May...
Marisa Tomei a dépassé les 50 ans, elle a largement l'âge d'être tante d'un lycéen.
Juste que May avant n'était pas une MILF de compétition (vais me remater une certaine scène de Before The Devil Knows You're Dead de Lumet...).
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 30/04/2016, 18h55
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
A côté de ce qu'a fait Whedon sur les 2 Avengers, pour moi les Russo s'en sortent bien mieux.
Mais évidemment la première scène d'action est pénible, avec des CGI très visibles. Ce qui n’est pas le cas de la suite, ce qu est curieux.
Pas d'accord du tout. Les scènes d'action de Whedon sont parfaite. Plans larges, caméra stable, durée des plans correcte, ses scène sont constamment parfaitement lisible.
Chez les Russo c'est gros plan en permanence, caméra tenue par un parkinsonien, plans qui ne durent pas plus d'une demi-seconde, franchement ca m'a fait physiquement mal aux yeux, ca clignote en continue. Donc forcément quand tu es obligé de fermé les yeux pendant la moitié de la scène parce qu'ils te font mal ca n'aide pas à la lisibilité et la compréhension de ce qui se passe...

Citation:
Marisa Tomei a dépassé les 50 ans, elle a largement l'âge d'être tante d'un lycéen.
Juste que May avant n'était pas une MILF de compétition (vais me remater une certaine scène de Before The Devil Knows You're Dead de Lumet...).
50 ans passés Je lui en aurais donné facilement 10 de moins. MILF est bien le mot. Ca fait un peu casting à coté de la plaque pour Tante May.
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 30/04/2016, 22h23
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
50 ans passés Je lui en aurais donné facilement 10 de moins. MILF est bien le mot. Ca fait un peu casting à coté de la plaque pour Tante May.
52 cette année, il va avoir de la chance le Docteur Octopus .

Pour moi c'est visionnage mercredi avec madame (la nounou n'as pas pu garder mes gosses le jour de la sortie ). Mais j'ai vraiment hâte, les Captain America étant parmi mes films Marvel préférés (avec Avengers, GoG, Ant-Man) et vu les longs mauvais moments que j'ai passé devant Deadpool et Batman vs Superman.

Je pense que celui là devrait bien fonctionner sur moi.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 30/04/2016, 22h59
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
superbe film !! mais la 3D est inutile ... surtout pour la première scène d'action qui est un peu flou .!! un trés bon film , digne du premier avengers ..!! par contre une question me trotte
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 30/04/2016, 23h11
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jordan
Voir le message
superbe film !! mais la 3D est inutile ... surtout pour la première scène d'action qui est un peu flou .!! un trés bon film , digne du premier avengers ..!!
Simple civil ?
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 01/05/2016, 08h08
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par jordan
Voir le message
superbe film !! mais la 3D est inutile ... surtout pour la première scène d'action qui est un peu flou .!! un trés bon film , digne du premier avengers ..!! par contre une question me trotte ..
C'est expliqué : tous les dossiers de l' hydra ont été rendus publics dans cap 2
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 01/05/2016, 08h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Faite attention aux spoilers les gars. Pas pour moi mais pour d'autres. Le film vient à peine de sortir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 01/05/2016, 08h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
édité et mis en spoiler , faites gaffe les gars
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 01/05/2016, 10h01
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
exact !! j'avais oublié les dossiers ..!!! merci !! tellement absorbé par le conflit ....
Réponse avec citation
  #372  
Vieux 01/05/2016, 10h05
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
comment on mets en spoiler ???
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 01/05/2016, 10h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tu vas en mode avancé, tu sélectionnes ton message et tu utilises le bouton spoiler !

ou alors tu encadres ton texte par le code [SPOILER] ... [/SPOLER] (j'ai oublié le i dans la dernière balise )
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 01/05/2016, 12h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Chez les Russo c'est gros plan en permanence, caméra tenue par un parkinsonien, plans qui ne durent pas plus d'une demi-seconde, franchement ca m'a fait physiquement mal aux yeux, ca clignote en continue. Donc forcément quand tu es obligé de fermé les yeux pendant la moitié de la scène parce qu'ils te font mal ca n'aide pas à la lisibilité et la compréhension de ce qui se passe...
C'est vraiment le cas pour la scène d'intro. Pour le reste, il n'y a rien qui m'ait gêné dans leurs films. D'ailleurs c'est dan Cap 2 que je me suis dit qu'enfin quelqu'un avait trouvé comment bien exploiter Cap dans les scènes d'action.
Quant au combat dans l'aéroport, je n'arrive pas à trouver un équivalent aussi réussi dans les films Avengers. Bien sûr que les scènes d'action par Whedon sont lisibles, mais dans l'ensemble je trouve ça trop lisse et bien peu inventif.


Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
50 ans passés Je lui en aurais donné facilement 10 de moins. MILF est bien le mot. Ca fait un peu casting à coté de la plaque pour Tante May.
Non, non, elle est très bien.
Réponse avec citation
  #375  
Vieux 01/05/2016, 12h10
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Vu aussi et bien aimé même si je ne peux m'enlever une petite pointe de déception surtout si je le compare à Winter Soldier qui est pour moi le meilleur film Marvel

J'ai beaucoup aimé la première partie, qui même si elle commence de façon très Avengers, garde l'ambiance qui avait mise en place dans WS.
La mise en place des enjeux est parfaitement gérée et les personnages sont utilisés de manières égales ( rassurant surtout si on compare avec l'Age d'Ultron ).
Pour le coup, y a beaucoup de personnage mais on se penche sur eux et on développe des choses vraiment intéressantes (j'ai beaucoup aimé le duo Vision/Scarlet) au point même de donner enfin vie à des personnages existant mais qui était sous exploité ( Scarlett, Vision donc mais aussi Rhodey )
Cap est aussi bien bossé que dans WS et est loin de démérité devant le show Robert Downey Jr (contrairement là aussi à Avengers)
Pour les nouveaux, gros coup de cœur pour Black Panther ( et une gestion de la thématique de la vengeance plutôt bien fout même si classique ), moins pour celui dont tout le monde a parlé ( je rejoins Hips, j'ai un gros soucis sur les raisons de son intégration )

J'ai aussi beaucoup aimé la dernière partie, son côté désespéré et assez brutal du dernier fight même si ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre de l'espoir pour apaiser tout ça (ils auraient pu attendre surtout que les histoires se suivent et qu'on voit bien où ils veulent en venir ..)

Là où j'ai un bémol, c'est pour le milieux et le fameux fight entre héros que j'ai trouvé un peu interminable et qui pour le manquait de punch ..Sur ce coup, je pourrais rejoindre Axlreznor.. Autant sur les corps à corps, les fight plus en mode coup de poing et courses poursuites, les frères Russo assurent , autant sur de l'épique , c'est quand même moins fort (manque de rythme, d'intensité)

En somme, un bon film Marvel, dans le haut du panier mais des déception inhérentes à une attente sans doute trop forte

Mon top 5

Winter Soldier
Iron Man 3
Civil War
Avengers
GOG
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America #17 scarletneedle Singles 13 07/09/2012 19h37
Captain America #609 scarletneedle Singles 9 20/08/2010 18h53
Captain America #606 scarletneedle Singles 25 07/06/2010 09h44
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 16h00
Captain America #42 scarletneedle Singles 15 19/09/2008 22h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !