Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/05/2007, 23h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Critiques VERTIGO-WILDSTORM–ABC VF de mai 2007

En ce joli mois de Mai, Vertigo et Widstorm sont présents dans nos contrées à travers

100 % VERTIGO : DMZ 1
VERTIGO GN : THE QUITTER 1
WILDSTORM ANTHOLOGIE : ASTRO CITY

Heureux possesseur des 3 volumes sortis en souscription chez SEMIC en 1997, 1999 et 2000, j’attendais désespérément la suite d’ASTRO CITY. Pour mémoire, les 3 premiers volumes contenaient :

ASTRO CITY (vol 1) 1 à 6
ASTRO CITY (vol 2) 4 à 9
ASTRO CITY (vol 2) 1 à 3 et 10 à 12

7 ans plus tard, Le nouveau volume, contient :

ASTRO CITY (vol 2) 14 à 20 - « Des ailes de plomb »



Peut être écarté par superstition, aurons-nous un jour le n° 13 ? Oui, je suis un immonde complétiste…

Astro city est le jouet que Kurt Busiek s’est crée pour pouvoir s’amuser à sa guise avec les personnages iconiques de la culture américaine, qu’ils soient de chez Marvel, DC et autres maisons d’édition, et sans avoir de comptes à rendre à personne. Brent Anderson prête aux histoires de Busiek la classe et le classicisme qui fleurent bon l’age d’or des comics souligné par les superbes couvertures d'Alex Ross. Chaque histoire étant indépendante, ne craigniez pas d’être perdus dans les méandres de cette ville, même si vous pourrez y entendre parler de surhommes venus de planètes lointaines, de femmes héroïnes venant d’autres civilisations, de vigilants de l’ombre, d’acrobates justiciers ou de familles de super-héros…

« Il n’est pas malin. Il n’est pas courageux. Et il ne veut pas du job. Mais il a quelque chose dont ont désespéramment besoin les gens de Kiefer Square.
Il est dur à tuer.
Il lui faudra bien çà ».


Carl « Steeljack » Donewicz est de retour à Kiefer Square après une longue peine de prison. Dans ce quartier oublié des « anges » qui protègent les autres quartier d’Astro City, les « masques noirs » sont mystérieusement assassinés. Cette communauté marginale qui ne peut pas non plus compter sur la Police a besoin que quelqu’un enquête…

Kurt Busiek joue avec les codes du polar et rends hommage aux Pulp magazines des 50’s. Quelque part entre « Jackie Brown » et « Carlito’s way »,son personnage cherche sa place entre sa gloire passée et oubliée par une jeune génération de truands avides et sans honneurs et la volonté de se ranger, coincé entre son agent de probation et des petits boulots qu’il n’arrive pas à garder. Les seuls personnes qui l’acceptent et ont besoin de lui sont ceux qu’il doit justement éviter de fréquenter…

L’histoire de Steeljack, c’est une réflexion sur le temps qui passe, la bonne conscience des représentants de la justice qui affichent un manichéisme rassurant, niant soigneusement la frontière ambiguë qui fait de vous un héros ou un criminel. C’est l’histoire de paumés avides de reconnaissances et du prix qu’ils sont prêt à payer pour l’obtenir. C’est aussi une visite dans une communauté avec ses codes et ses solidarités, ses hiérarchies et ses coulisses. C’est un récit captivant et émouvant sur un homme qui arrive à la fin de sa vie et qui espère avoir le courage de se retourner sans avoir à rougir. « Les ailes de plomb », c’est l’histoire d’une rédemption.

Panini offre un bel écrin à ce récit d’exception traduit avec talent par Jérémy Manesse. Loin d’un modernisme tapageur et m’as tu vu qui alignerait les Splash-pages pour faire traîner une intrigue embryonnaire sur 10 épisodes, Busiek et Anderson nous livrent un récit dense et profondément humain. Refusant la facilité d’une noirceur et d’une violence gratuite et démagogique, les auteurs prennent le temps de nous présenter chacun des protagonistes en lutte contre la fatalité pour conclure impeccablement leur intrigue sur un affrontement désespéré rythmé d’onomatopées guerrières !

Prenez la prochaine sortie pour Astro city et roulez doucement!

Dernière modification par Hilarion ; 22/05/2007 à 14h40.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/05/2007, 09h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je ne l'ai pas acheté ni lu, mais Zarma nous fait une excellente critique de DMZ ici :

"Les critiques de la dernière chance" par Zarma


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/05/2007, 14h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'en parlerai aussi demain de DMZ dans mes critiques
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/05/2007, 14h27
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
J'en parlerai aussi demain de DMZ dans mes critiques

Et même que tout le monde peut dire maintenant: Elijah avait raisons, DMZ, ya pas mieus 8) .
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/05/2007, 19h06
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ne vous laissez pas décourager par le prix les gens, Astro City c'est de l'or en barre.

Et ouais DMZ c'est pas mal non plus. Mais un peu déçu, j'en attendais trop surement. Mention spéciale à l'épisode 4 basé sur les nouveaux gardiens de Central Park.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/05/2007, 19h12
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
Dmz c mieux que astro city (enfin celuil là) enfin pour moi
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/05/2007, 19h13
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Pas trop comparable mais bon.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/05/2007, 19h34
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
oui mais je parlais en plaisir de lecture.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/05/2007, 20h57
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Tant qu'on cause d'Astro City on peut noter que le père Manesse a choisi de traduite au maximum de noms de personnages et d'équipes : La Garde d'Honneur, Les Irréguliers, Samaritain, Le Fleuret Noir, La Victoire Ailée... Moi ça me convient assez.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/05/2007, 20h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DMZ lu et digéré : c'est du très bon!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/05/2007, 21h03
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Tu l'as assaisonné ou il était nature?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/05/2007, 21h05
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
c'est fini au states dmz? combien de numeros?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/05/2007, 21h07
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Non, le #22 est sollicité pour Aout 2007
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/05/2007, 21h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par karibou77
Tu l'as assaisonné ou il était nature?
accompagné de desolation jones donc bien mangé, bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/05/2007, 23h10
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf

Peut être écarté par superstition, aurons-nous un jour le n° 13 ? Oui, je suis un immonde complétiste…
Moi c'est le # 1/2 que j'aimerais bien voir en VF. Si des gens de Comic Box me lisent ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !