Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 07/09/2006, 12h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En fait ce qui t'embete, c'est que les gentils gagnent pas toujours a la fin quoi ^^'

Perso, ça me plait cette equipe assez disfonctionnelle, mais bon apres je comprends que ça peut varier en fonctions des attentes de chacun.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 07/09/2006, 12h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, c'est fun et intéressant que les "bon" ne gagnent pas toujours. C'est juste qu'une équipe avec Captain America, Iron Man, Spider Man, Luke Cage, Spider Woman et Wolverine qui n'arrive même à arrêter Sauron ou le Samouraï d'Argent qui ne sont franchement pas des foudres de guerre, ben ça fait bizarre, vu que normalement chacun des membres de l'équipe peut se faire ces "super vilains" en solo.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 07/09/2006, 17h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bon je l'ai lu qd même un lol

Dc NA , non, on peut dire ce qu'on veut , le pb ce n'est pas que c'est lent , que ça soit chiant , c'est surtout d'un RIDICULE mais bon dieu , ds cet episode , y a au moins 3 scenes debiles ..
je le repete , c'est Bendis qui ecrit ça ou son negre ( ou c'est son negre qui ecrit DD quoi .. ) Par contre , je vois pas vraiment ou était le pb de " qui est Ronin?" .
Pour ma part , ça aurait put etre une bonne idée , si le perso n'avait pas été utilisé n'importe comment ( mais NA accumule ce genre de choses de tte façon .. )

FF : Tt a été dit, c'est chiant .. Moins chiant que le dernier numero mais qd mm chiant ..
C dommage parceque Stracz à l'air de bien connaitre les perso mais c'est trop chiant à lire ( tlm ne peut pas "trop se prendre au sérieux " )

Cap : là aussi , tt a été dit .. la meilleure serie du mag na na na .. j'adore Epting , il me tue ce mec ( son faucon est extra )
Son style irait nickel pour les Vengeurs tiens mais en ft non, ça serait du gachis

Pulse : Par contre , là je suis pas d'acc avec vous .. Je la trouve tres loin d'etre anecdotique .; Juste deja parce que j'aime bien le sujet et que là Qd Bendis prend du temps à travailler un perso , bah il le ft bien ..
Et puis , c'est fun et là pour le coup ça se prend pas la tête ( voir le cliff de fin lol )
Non ma surprise du mag

En somme , 2 series tres bof , 2 bonnes voire tres bonnes
Egalité , la balle au centre , on verra le mois prochain ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 07/09/2006 à 20h29.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 08/09/2006, 09h24
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
FF: moi j'aime bien regarder les étoiles.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 08/09/2006, 09h46
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Fix
FF: moi j'aime bien regarder les étoiles.
Heureusement : il y a rien d'autre à voir
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 08/09/2006, 17h23
Avatar de cyann
cyann cyann est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Nantes
Messages: 135
cyann change la caisse du Fauve
Lu marvel icons HS 6 ( spider Woman ).
Que dire que dire...........pas grand chose, comme la qualité globale de l'oeuvre d'ailleurs.
J'aime toujours découvrir les origines de personnages pour apprendre leurs motivations, leur caractère solo ou d'équipe.....Mais là, c'est un beau ratage : graphisme et mise en page plus que moyens ( je suis de bonne humeur aujourd'hui ) et tous les personnages apparaissent bien bien lisses......si j'étais prof, je leur demandrais de revoir leur copie.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 08/09/2006, 17h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon ben, en ce retour de vacances, quand les finances se font maigres, j'ai hier decidé de me le chopper plus tard, genre en occase, ben apparemment j'ai eu raison.

Et le Black cat spidey, il vaut quoi?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 08/09/2006, 17h49
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
A propos d'Icons en le feuilletant je vois Cap lutter contre l'AID. C'est le nouveau nom de l'AIM ou une trad Panini ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 08/09/2006, 17h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
une faction dissidente comem l aim eteait une faction dissidente de l hydra(en fait la branche scientifique)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 08/09/2006, 18h00
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Tiens tant qu'on parle des organisations terroristes, est-ce que l'Hydra a une quelconque idéologie ou ce sont juste de bêtes méchants qui pensent juste à détruire et tuer des gens ,
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 08/09/2006, 18h02
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Y sont nazis à la base, il me semble.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 08/09/2006, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ouaip avec Von Strucker
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 08/09/2006, 18h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
MARVEL ICONS H.S n°8 : SPIDER-WOMAN, ORIGINE


Qu'il soit tout d'abord bien entendu que j'aime plutôt Brian M. Bendis pour ses Ultimate Spider-man, Daredevil, Powers et autres Alias. De même, concernant les frères Luna, aprés Ultra, j'attends avec impatience le tome 2 de Girls chez Delcourt ce mois-ci.

De même, je me suis régalé de presque tous les épisodes de Spider-woman dans NOVA, malgré la censure de Lug et une fin de série baclée, avec des scénaristes comme Archie Goodwin, Mark Gruenwalt, Mickaël Fleisher ou Chris Claremont et des dessinateurs comme Sal Buscema, Carmine Infantino ou Steve Leialoha.

Bendis s'est donc mis en tête de réecrire les origines de Jessica Drew en éliminant


Jessica se retrouve donc l'enjeu
pour éclaircir le mystère de ses origines.

Même si le récit se laisse lire sans déplaisir, il n'en est pas moins bien fade par rapport à l'original et la tentative de simplification et de rationalisation tend à faire oublier que le comics, c'est d'abord du fun! Les frères Luna sont fidèles à eux-mêmes et ces épisodes ne les réconcilieront pas avec leurs détracteurs. Leur style ne me parait pas vraiment adapté à du mainstream : leur Jessica est nettement moins sexy et véneneuse que celle d'Infantino ou Leialoha et Nick Fury fait un peu papy mou, ce qui est un peu dommage pour le super-espion dur à cuir ultime.

Je terminerai sur un "coup de gueule" habituel dont Panini se fout concernant la traduction dont je n'ai pas trouvé l'auteur (qui a eu honte?) :
- Ne me parles pas sur ce ton!
- Ca ne dure pas.
- De vieux amis de ton père.
- Ne me touches pas!... etc...

Panini a un vrai problème de "ne".
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/09/2006, 09h29
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Astonishing X-men 16



Deadly genesis (Part 1)

Premier épisode d'une mini série préparant l'arrivée de Brubacker sur une série régulière X-men.
Et bien c'est vraiment pas mal. Les personnages sont bien typés, et surtout la tension monte bien comme il faut. Tout d'abord, une scène fort mystérieuse dans l'espace, puis les X-men confrontés à leurs peurs secrètes, et enfin l'arrivée d'un très mystérieux personnage qui semble bien les connaître. Un personnage capable à la fois
et surtout de

Avec en prime le retour du Hurleur.
Au dessins, un Hairsine assez souvent bien inspiré sur les cadrages et la mise en page, et un peu moins sur les gros plans (je n'aime pas les têtes de Diablo et de Sean).
Bon épisode qui appelle vite la suite.

16/20

New Excalibur

Le retour de Claremont avec des personnages qu'il n'avait plus utilisé depuis longtemps.
Je ne vais pas rouvrir le débat sur Claremont. C'est clair que son génie n'est plus là, mais dans cet épisode, il éprouve du plaisir à retrouver Dazzler, Cap Britain, Psylocke et d'autres. L'histoire touche plus à une présentation qu'à autre chose, les personnages sont bien emmenés l'un après l'autre, les questions sur les X-Men sont intéressantes.... De plus, j'ai plaisir à retrouver
du côté des bons (et un crédit à Austen sur X-men, il en a bien besoin).
Bien sympa, sans prise de tête, de la détente toute simple, mais cela ne fait pas de mal

14/20

Madrox

Une apothéose ! Comme d'habitude, pas moyen d'en parler sans déflorer et amoindrir la qualité de cette série.
Toujours de l'humour, toujours de l'action, et en plus on voit enfin l'intellignece de Madrox à travers les pièges qu'il tend.
Un sans faute total pour David et Raimondi

19/20

X-Factor

On devrait surnommer Peter David "Super héros de seconde zône, ralliez vous à mon panache blanc"
Mais comment fait il ? C'est vrai que Cyrène (la famille Cassidy est à l'honneur ce mois ci) avait du potentiel, mais je n'en avais jamais vu pour Rictor !
Autrement, la lignée directe de Madrox, un parfait sens de la continuité (l'alcoolisme de Thérésa), encore et toujours de l'action et de l'humour, un scénario d'enfer, un excellent cliffhanger... Que demander de plus ?
Ryan Sook au dessin : le genre de dessins à l'opposé du clacissisme des super héros en collant. Mais parfaitement approprié à cette série : une ambiance très "polar noir" des romans de Chandler, par exemple. Excellente adéquation du fond et de la forme. Un gros bémol : pourquoi avoir coupé les cheveux de Rahne ?

19/20

Conclusion

Un numéro charnière, mais qui ne m'a pas fait sortir de mes gonds, loin de là !
A eux seuls, les deux épisodes de Madrox et X-factor justifient largement l'achat.
Asto débute pas mal, et excalibur se lit bien. Du tout bon
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/09/2006, 10h22
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Un gros bémol : pourquoi avoir coupé les cheveux de Rahne ?

mais oui tiens
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !