Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/05/2012, 14h03
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
urban DC SAGA : le topic du mag'...

Citation:
VENEZ POSTER ICI VOS CRITIQUES ET COMMENTAIRES DE LA REVUE DC SAGA #1 DE MAI




Première revue, premier avis:

DC Saga 1 :

Justice League 1 : Graphiquement, rien à dire ! C'est du Lee... C'est efficace... C'est beau... What else? Niveau scénar, c'est beaucoup trop rapide. Mais bon, c'est un blockbuster. C'est un peu comme aller au cinéma voir un reboot de n'importe quel film qui nous a plus. On retrouve des figures qu'on apprécie et c'est déjà pas mal. On verra pour la suite. En tout cas le traitement des personnages ne me choque pas.

Superman 1: Là j'ai été surpris... Ce n’est pas la révolution du siècle... Mais j'ai adoré ! Je le note parce que c'est très étonnant. J'ai toujours détesté Superman et les comics que j'ai pu lire de lui. Là, je trouve juste çà génial ! Le personnage et son entourage est réactualisé et d'une bonne manière je trouve. L'intrigue est basique, mais permet de faire la (re)découverte de tout ce petit monde et de constater que Clark is a bad guy . Le dessin est pas mal non plus, mais en sortant de Jim Lee et au vu des autres séries du magasine çà fait un peu tâche.

Flash 1 : Là c'est l'inverse ! Graphiquement magnifique, mais niveau scénar c'est assez bof bof! D'ailleurs Barry aussi fait assez beauf. Je doute sincèrement d'un premier arc riche niveau idée sur Flash. Je ne déteste pas, cela reste agréable à lire, mais bon voilà...

Supergirl 1 : J'étais contre 'idée de cette série à l'annonce du planning et je le suis toujours car il y avait certainement mieux à faire paraitre... Toutefois, le dessin est très joli! Je ne jugerais pas du scénario car en fait ce numéro 1 ne raconte pas grand chose. On dirait bien plus une introduction qu'un épisode complet

Conclusion: Très beau graphiquement, un peu moins niveau scénario. Mais je ne jugerais vraiment que d'ici la fin des arcs d'introduction de chacunes des séries.
Quand au soi-disant "manque d'éditorial", c'est pas la peine d'en vouloir à tous prix pour n'importe quoi ! Que voulez-vous faire d eplus dans un magasine de rebounch sérieux ? lol
Même le pékin lambda n'a besoin de rien pour commencer cette revue, alors pas la peine de compliquer la chose avec des explications sur la chronologie pré-relaunch .
Quand à la couverture, je réitère... J'adore !!!

Vivement la lecture de Batman Saga 1 en fin d'après-midi !
Réponse avec citation
 

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !