Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/08/2012, 12h19
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Bruce Wayne m'ennuie

Je n'ai rien contre Batman, même si je trouve que le perso est très surestimé (comme Wolverine chez Marvel), mais je n'arrive pas à m’intéresser à Bruce Wayne. Et ce n'est pas anodin car selon moi un super héros vaut autant par ses super pouvoirs que par celui (ou celle) qui se cache derrière le masque. Peter Parker, Steve Rogers, Scott Summers, Matt Murdock... me parlent, m'émeuvent, me gonflent parfois, mais Bruce Wayne ne me semble qu'une coquille vide...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/08/2012, 12h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 065
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est parce que la vraie identité du personnage c'est Batman, et Bruce Wayne n'est que le masque derrière lequel il se cache.
Et hop, je sens un nouveau long débat relancé, là.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/08/2012, 12h28
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ça va finit en débat DC vs Marvel dans peu de temps...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/08/2012, 12h35
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/08/2012, 12h42
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
C'est pas faux. C'est vrai que j'ai été "élevé" aux comics Marvel via Spécial Strange, Titans, Strange, Nova, Spidey et compagnie. Mais dernièrement, après un break de plusieurs années, j'ai essayé de me remettre aux comics via DC (attiré entre autre par l'arrivée d'Urban sur le marché), et je me rends compte que si j'aime beaucoup les perso DC, je trouve les personnages fort peu intéressants hors de leurs exploits super héroïques. Mais peut être ne suis-pas totalement objectif. C'est pour ça que l'avis d'autres lecteurs m’intéresse. Je ne cherche pas à débattre sur qui de DC ou de Marvel propose les meilleurs histoires mais des différences dans la caractérisation des personnages dans leur vie privée.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/08/2012, 12h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je dirais que c'est un peu comme Tony Stark: comment rendre intéressantes les péripéties dans le civil d'un milliardaire qui peut tout s'offrir et qui aligne les conquêtes féminines comme il veut?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/08/2012, 12h43
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Excellent Mast !!!!!!!!

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je dirais que c'est un peu comme Tony Stark: comment rendre intéressantes les péripéties dans le civil d'un milliardaire qui peut tout s'offrir et qui aligne les conquêtes féminines comme il veut?
C'est vrai que je n'ai jamais été un grand fan de tête de fer...

En fait la question que je devrais me poser est : "peut-on être fan d'un super-héros si l'on n'arrive pas à s'intéresser à son identité civile" ?

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est parce que la vraie identité du personnage c'est Batman, et Bruce Wayne n'est que le masque derrière lequel il se cache.
Et hop, je sens un nouveau long débat relancé, là.
Oui, c'est aussi la théorie exposée dans Kill Bill à propos de Clark Kent/Superman.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/08/2012, 14h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 065
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et je n'y ai jamais cru.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/08/2012, 16h45
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 228
laurent13 change la caisse du Fauve
Perso je suis fan de Batman pas de Bruce Wayne !!!!
Bruce Wayne n'est qu'une facade, il pousse même cette image au maximum pour que personne ne puisse savoir qui il est. Même si au fil du temps tout Gotham doit le savoir ^^
Le plus important reste le super-héro, il véhicule ses véritables idées, son image, son idéal au travers du costume et non dans sa vie de civil !!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/08/2012, 16h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Là tu as mis le doigt sur la raison du succès des persos du Silver Age que l'on présentait d'abord dans leur identité civile avant que l'on vive leurs origines super-héroiques. Par exemple on aime aussi Spidey pour Peter Parker, les persos du Golden Age ont du mal à se séparer de leur processus de création qui a mis en avant le côté surhomme. Bruce Wayne tout comme Clark Kent ne sont pas des personnages intéressants, d'ailleurs Wonder Woman a laissé tomber son identité "secrète" et ne s'en porte pas plus mal. Plus difficile à faire avec Batman? Pas sur, Morrison l'a amorcé avec Batman Inc quand Wayne a déclaré ouvertement financer Batman, un renvoi à ce que le scénariste avait fait quand Xavier a annoncé au monde qu'il était un mutant dans New X-men.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/08/2012, 17h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message



Oui, c'est aussi la théorie exposée dans Kill Bill à propos de Clark Kent/Superman.
Et selon le petit scarabée, c' est lui qui avait soufflé l' idée à Tarantino !

(Pourquoi je n' y crois pas une seconde ?)
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/08/2012, 19h50
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Là tu as mis le doigt sur la raison du succès des persos du Silver Age que l'on présentait d'abord dans leur identité civile avant que l'on vive leurs origines super-héroiques. Par exemple on aime aussi Spidey pour Peter Parker, les persos du Golden Age ont du mal à se séparer de leur processus de création qui a mis en avant le côté surhomme. Bruce Wayne tout comme Clark Kent ne sont pas des personnages intéressants, d'ailleurs Wonder Woman a laissé tomber son identité "secrète" et ne s'en porte pas plus mal. Plus difficile à faire avec Batman? Pas sur, Morrison l'a amorcé avec Batman Inc quand Wayne a déclaré ouvertement financer Batman, un renvoi à ce que le scénariste avait fait quand Xavier a annoncé au monde qu'il était un mutant dans New X-men.
Tout a fait d'accord avec toi, mais j'aurais pensé qu'avec le temps cette différence se serait estompée, et que les super-héros DC étaient devenus plus "humains".
Les perso de DC sont ils condamnés à rester des icônes ? Ce qui est leur faiblesse mais aussi parfois leur force (ils ont plus grand que nature ce qui peu donner des récits épiques).
En fait, plus que la qualité des histoires, j'ai l'impression que la séparation entre fans de Marvel et de DC que l'on voit si souvent est surtout due à une différence de perception de ce qu'est la personnalité d'un super-héros quand il remet son costume civil.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/08/2012, 00h06
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Et surtout par quoi on a commencé à lire du comics à la base! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/08/2012, 01h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Cela dit j'attends le moment où Bruce Wayne fera une annonce officielle "je suis Batman"
Et au commissaire Gordon de faire : " JE L'SAVAIS!!!"
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/08/2012, 15h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
"Superman, ce nul", "Batman m'ennuie"...

Vraiment, lisez World's Finest de Gibbons et Rude, puis accompagnez ce mets raffiné par Batman Year One de Miller et Mazz' et Superman Secret Identity de Busiek et Immonen.
Si après ça, Superman vous semble toujours aussi nul et Batman ennuyeux, alors tant pis.

Ou lisez Daredevil - qui est, de toute façon, le meilleur.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !