Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2013, 19h23
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Mais va voter pour le FN si t'as envie, tu es parfaitement libre. On en reparlera quelques annees plus tard, si on a le droit.
L'extreme droite, il y a "droite" dedans, tu crois quoi? Qu'en arrivant au pouvoir il vont rectifier les injustices sociales et rassembler la societe (autrement que dans des stades)? Qu'ils font autre chose que de l'electoralisme avec leur discours flous avec la facade pseudo humaine de Marine et les idees qu'elle cautionne avec sa base? Avec leur dialectique du rejet? Qu'avec un FN au pouvoir on va avoir une democratie? Parce que c'est dans Marianne??? Relis ton histoire des partis federateurs d'extreme droite populistes. Je vois meme pas ce qu'il y a a discuter, il n'y a pas un seul exemple historique ou un gouvernement d'extreme droite rassemblant la pire fange des royalistes, loyalistes, anti-republicains, anti-communistes, ultracapitalistes, et pauvres souffrant de la crise, n'aient pas abouti a des dictatures ou pseudo-democraties ou le peuple ait non seulment encore plus souffert economiquement, sans parler des libertes et de la balance des pouvoirs reduites a neant, et ou les tres riches n'aient pas continue a faire leurs petities affaires tranquillement et a piller les ressources et les travailleurs.
Si le FN venait aujourd'hui avec meme des promesses d'un programme que j'aimerais (bon, il faudrait enlever deja les delires sur l'immigration), je n'y croirais pas une seconde. Le loup dans la bergerie, non.
Vieux 11/07/2013, 20h16
manou manou est déconnecté
zzzzz...

manou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Gold
Je trouve cet article affolant de mépris pour les électeurs de droite...
Vieux 11/07/2013, 20h33
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
Apres il faudrait definir si tous les electeurs de droite, voire la majorite, sont des gens de droite. Jamais ete convaincu.
Et inversement bien sur, quand on voit la derniere de Moscovici...
Vieux 11/07/2013, 21h13
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn

Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Mais va voter pour le FN si t'as envie, tu es parfaitement libre. On en reparlera quelques annees plus tard, si on a le droit.
C'est finallement très intéressant cette tendance au "bashing" quand on arrive à un point où on n'arrive plus à argumenter. Si on en croit la process com de Taibi Kahler (analyse comportementale dont on se demande bien comment je peux parler de ça étant donné que je ne connais rien à la psychologie et que je ne sais pas lire).
Donc si on en croit certaines analyses comportementales, ce serait lié à un profil "Promoteur" (en gros commercial, la personne qui aime se mettre en valeur) et ce serait sa solution ultime pour se protéger mais je m'éloigne du sujet.

Donc pour te répondre : Non je ne veux pas voter FN mais il y a une chose dont je suis sur c'est que si les gens de gauches (dont je fais parti ne t'en déplaise) continuent à se mettre la tête dans le sable vis à vis du problème FN (ben oui, y a un vrai problème et ce n'est pas en se convaincant que c'est pas grave il n'y a que les crétins les fous et les masos qui votent pour eux, ils ne méritent que notre mépris) qu'on va le résoudre. Pire ils risquent même d'être élu et là on se dira mais pourquoi ? (alors qu'on le sait très bien).

Citation:
L'extreme droite, il y a "droite" dedans, tu crois quoi? Qu'en arrivant au pouvoir il vont rectifier les injustices sociales et rassembler la societe (autrement que dans des stades)? Qu'ils font autre chose que de l'electoralisme avec leur discours flous avec la facade pseudo humaine de Marine et les idees qu'elle cautionne avec sa base? Avec leur dialectique du rejet? Qu'avec un FN au pouvoir on va avoir une democratie? Parce que c'est dans Marianne???
Il n'y a rien de pire que de croire qu'on a compris ce qu'on n'a pas lu
Citation:
Relis ton histoire des partis federateurs d'extreme droite populistes. Je vois meme pas ce qu'il y a a discuter, il n'y a pas un seul exemple historique ou un gouvernement d'extreme droite rassemblant la pire fange des royalistes, loyalistes, anti-republicains, anti-communistes, ultracapitalistes, et pauvres souffrant de la crise, n'aient pas abouti a des dictatures ou pseudo-democraties ou le peuple ait non seulment encore plus souffert economiquement, sans parler des libertes et de la balance des pouvoirs reduites a neant, et ou les tres riches n'aient pas continue a faire leurs petities affaires tranquillement et a piller les ressources et les travailleurs.
L'extreme droite est déjà arrivé au pouvoir en Autriche et les flamands les ont placés en tête au parlement Belge, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Tu as finalement une piètre opinion de notre démocratie et de nos institutions !
Citation:
Si le FN venait aujourd'hui avec meme des promesses d'un programme que j'aimerais (bon, il faudrait enlever deja les delires sur l'immigration), je n'y croirais pas une seconde. Le loup dans la bergerie, non.
Je ne te parles pas de ce que tu crois mais d'une réalité que tu refuses de voir.
Vieux 11/07/2013, 21h40
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Franchement Tandhruil, j'essaye vraiment de comprendre où tu veux en venir depuis 3 pages mais je n'y parviens pas. Tu fais de l'ironie à tour de bras, ça part dans tous les sens, tu décrédibilises les arguments de tes contradicteurs à coup de petites phrases moqueuses. SVP, pour ceux qui tentent de suivre le fond du débat, tu parles de quoi là exactement?

Tu nous fais un résumé sur le fond de ta pensée concernant le FN, l'extrème-droite en général soyons fou, sa place dans la société française et surtout, où exactement tu veux en venir? Histoire de faire pouf-pouf et de remettre les compteurs à zéro. Parce que c'est très confus, et que la polémique qui tourne en rond, juste pour le plaisir de polémiquer et faire le fou du roi, c'est pas très satisfaisant.
Vieux 11/07/2013, 22h08
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan DidioJean-Moul a proposé before watchmen à Dan Didio
En fait je crois que Tandhruil a lancé le débat avec dans l'idée de poser cette question: comment contrer le FN?
Me trompe-je?

Sur ce, tout le monde y a rajouté son point de vue et les esprits se sont échauffés, alors que j'ai l'impression que tout le monde ici a à peu près le même profil :anti-facho, gaucho dans l'âme, avec la religion en ligne de mire.
Vieux 11/07/2013, 22h14
- . ... .- .-.. ..- .

Comment contrer le FN? Simple, l'interdire. Radical, mais c'est la seule solution. Ca fera des mécontents, oui, ça ne résoudra pas le problème et ne fera que disperser ses aficionados vers des groupuscules et les électeurs perdus qui votent pour lui en désespoir de cause, mais le seul moyen de se débarrasser d'un kyste, c'est de l'amputer parce qu'il n'a pas sa place dans le dispositif républicain.
Vieux 11/07/2013, 22h18
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn

Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Comment contrer le FN? Simple, l'interdire. Radical, mais c'est la seule solution. Ca fera des mécontents, oui, ça ne résoudra pas le problème et ne fera que disperser ses aficionados vers des groupuscules et les électeurs perdus qui votent pour lui en désespoir de cause, mais le seul moyen de se débarrasser d'un kyste, c'est de l'amputer parce qu'il n'a pas sa place dans le dispositif républicain.
Sur quelle base dans une société de droit ?
A moins que la solution ne s'inscrive pas dans la république ? Dans ce cas quelle différence avec une décision dictatoriale ?
Vieux 11/07/2013, 22h35
- . ... .- .-.. ..- .

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Sur quelle base dans une société de droit ?
A moins que la solution ne s'inscrive pas dans la république ? Dans ce cas quelle différence avec une décision dictatoriale ?
Sur la base que ce n'est pas un parti républicain et dont les valeurs sont à l'opposé de celles qui justement fondent un état de droit où tous les individus vivant sur un territoire défini devraient bénéficier des mêmes droits. C'est un parti ségrégationniste dont les principes s'appuient sur une échelle de valeurs des individus en fonction de leur provenance, de leur couleur de peau et d'une kyrielle de fantasmes moyenâgeux et rétrogrades qui ne devraient plus avoir cours aujourd'hui.
Oui, ce serait une décision que tu peux qualifier de dictatoriale. J'y vois juste l'application stricte et légitime des principes qui fondent la république française alors même, et c'est une aberration totale, que le FN se repose justement sur ces mêmes principes pour proliférer.
Le FN est un cancer qui a métastasé un peu partout, voir comment ses idées ont infusé chez Sarkozy & co à des fins électoralistes. Mais, à un moment, il faut bien désigner le mal pour pouvoir le combattre.
Le FN n'est pas un parti comme les autres et c'est la plus grande défaite, et lâcheté, des formations politiques républicaines que de l'avoir laissé croire.

Dernière modification par HiPs! ; 11/07/2013 à 22h53.
Vieux 11/07/2013, 22h48
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière

Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Il n'y a rien de méprisable à avoir peur.
Vieux 11/07/2013, 23h03
Ransom Ransom est déconnecté
Reparti
-Sentinelle du Temple-

Ransom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur Thanagar
Parce que l'incitation à la haine raciale est un délit.
Vieux 11/07/2013, 23h05
- . ... .- .-.. ..- .

Citation:
Posté par manou
Voir le message
Ok, et imaginons que la majorité des français est raciste. De quel droit nous interdirions à cette majorité de voter pour un parti qui défend cette idée?
Parce qu'être raciste ne peut définir l'appartenance à un parti politique. Ce qui est le cas du FN, quoi qu'il tente de faire croire. A ce compte là, autant faire un parti des pédophiles, un parti de ceux qui aiment taper sur leur femme ou un parti des nécrophiles. Le racisme peut être une opinion mais pas une une valeur politique.
Vieux 11/07/2013, 23h17
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière

Dimeco63 change la caisse du Fauve
Sauf que voila la majorité n'est pas si raciste que ça au moment du choix.

Personnellement je suis très politique, j'ai une culture arrondissementière et mon coté science po me conduit souvent à décortiquer le moindre résultats d'élections dans le plus petit patelin (je suis un grand malade), j'en partage d'autant moins les analyses actuelles sur le FN.

Quand je lis l'article de Marianne (désolé Thandruill j'y retrouve des conneries de journaleux, de l'analyse digne de Claire Chazal comme disait un de mes vieux profs de sc po), un exemple de mémoire : "les ouvriers, les salariés, les paysans, les artisans ne soutiennent plus la Gauche ??..."
Nice try, une phrase quatre saucisses
La Gauche ?!, putain mais en France depuis le 19éme, de Blanqui à Leroux et de Blum à PMF elle est multiple la Gauche et elle n'a certainement jamais bénéficié du soutien des même catégories sociales voyons.

Et le coup des artisans et paysans qui auraient soutenus la Gauche, en France, un jour ? Mort de lol
Vieux 11/07/2013, 23h18
manou manou est déconnecté
zzzzz...

manou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Gold
Si des gens (et ils semblent nombreux) estiment qu'il faut bloquer l'immigration, ne pas accepter telle ou telle culture, preference nationale et tout le toutim, ont une idée assez claire de la société qu'ils veulent, et qu'un parti défend ce projet de société, c'est ainsi et il me semble qu'il faut l'accepter.
Aux autres de combattre cette vision de la société, point par point. Je vois pas ce qui justifie de faire taire cela.
Vieux 11/07/2013, 23h18
kael kael est déconnecté
Brise-fer

kael change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Il n'y a rien d'affolant à mépriser les électeurs de droite.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages