Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2013, 18h51
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de Medusa
Comme si l'éducation religieuse dès la jeune enfance n'était pas un crime...
Vieux 10/07/2013, 18h57
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn

Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Comme si l'éducation religieuse dès la jeune enfance n'était pas un crime...
Tu veux dire qu'il faut mettre en prison tout ceux qui baptisent leur enfant ou l' inscrivent au catéchisme ?

EDIT : Odieux Connard est d'accord avec moi, ça fait plaisir !!! http://odieuxconnard.wordpress.com/2...x-de-la-force/
EDIT2 : Décidément j'adore cet Odieux Connard http://odieuxconnard.wordpress.com/2...-point-de-vue/

Dernière modification par Tandhruil ; 11/07/2013 à 11h02.
Vieux 11/07/2013, 13h11
manou manou est déconnecté
zzzzz...

manou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
C'est sans doute parce que tu n'as pas les bonnes lectures
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...onverties-.php
Donc si la vision de ces corbeaux me heurtent, mais que pour autant ces femmes portent volontairement ce "truc", est-ce à moi de faire un travail sur moi, ou bien ma question sur l'existence de ces pratiques reste-t-elle valide ?
Vieux 11/07/2013, 14h43
zzzzz...

manou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Goldmanou est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Si tu n'es pas choqué par la présence d'une bonne soeur mais par celle de son équivalent musulman, c'est juste la preuve que la cohabitation multiculturelle en France ne fonctionne pas.
C'est impossible à dire, les bonnes soeurs ca n'existe plus. Les rarissimes fois où tu en vois une, la premiere chose que je vais penser 'non, ca existe encore?'.
S'il en existait encore beaucoup, je crois que oui ca me generait aussi un peu. Mais peut-etre moins, parce que cela (dans mon esprit, j'insiste) ne m'apparait pas tant comme une soumission à l'homme, que l'habit de bonne soeur m'apparait plutot comme une soumission à un dieu.

(Peut-etre que je raconte d'enormes conneries, veuillez m'en excuser dans ce cas )
Vieux 11/07/2013, 15h05
Troll illettré votant fn

Citation:
Posté par manou
Voir le message
C'est impossible à dire, les bonnes soeurs ca n'existe plus. Les rarissimes fois où tu en vois une, la premiere chose que je vais penser 'non, ca existe encore?'.
S'il en existait encore beaucoup, je crois que oui ca me generait aussi un peu. Mais peut-etre moins, parce que cela (dans mon esprit, j'insiste) ne m'apparait pas tant comme une soumission à l'homme, que l'habit de bonne soeur m'apparait plutot comme une soumission à un dieu.

(Peut-etre que je raconte d'enormes conneries, veuillez m'en excuser dans ce cas )
Il y a environ 30 000 religieuses en France, elles n'auront jamais droit à un ministère parce que seuls les hommes sont autorisés à prêcher (même s'ils ne sont pas prêtre mais seulement diacre). http://www.eglise.catholique.fr/ress...uide-2011.html
Il y aurait environ 2000 femmes qui portent le Niqab http://www.lemonde.fr/politique/arti...10_823448.html

Mais ta remarque est pertinente, il y a je pense en France un vrai choc des cultures, complètement occulté par la (vraie) gauche sous couvert de bonne conscience et de peur de passer pour xénophobe (au sens propre du mot, peur de celui qui est étranger à mon environnement).
Vieux 11/07/2013, 15h32
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
De considérer que les électeurs FN ne sont sont que des crétins incultes, sans mémoire, xénophobes, vecteur de transmission la peste, du chlorera et de la syphilis ? Oui.
Tu vois, c'est pour ça que c'est une perte de temps de discuter avec toi: tu ne sais pas lire.

Car j'ai dit que l'électorat FN se composait de crétins et de fous et de sadiques et de masos.
Donc, les crétins ne sont qu'une composante, certes importante, du vote FN, qui comporte donc aussi beaucoup de gens intelligents (qui appartiennent aux 3 autres catégories).

Donc, c'est la dernière fois que je perds mon temps à te répondre, sauf évidemment si tu apprends à lire.
Ton choix.
Vieux 11/07/2013, 15h41
Troll illettré votant fn

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tu vois, c'est pour ça que c'est une perte de temps de discuter avec toi: tu ne sais pas lire.

Car j'ai dit que l'électorat FN se composait de crétins et de fous et de sadiques et de masos.
Donc, les crétins ne sont qu'une composante, certes importante, du vote FN, qui comporte donc aussi beaucoup de gens intelligents (qui appartiennent aux 3 autres catégories).

Donc, c'est la dernière fois que je perds mon temps à te répondre, sauf évidemment si tu apprends à lire.
Ton choix.
Mon choix ? Je ne sais pas lire, si ça peut te rassurer, ça me fait plaisir
Vieux 11/07/2013, 15h42
zzzzz...

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Il y a environ 30 000 religieuses en France, elles n'auront jamais droit à un ministère parce que seuls les hommes sont autorisés à prêcher (même s'ils ne sont pas prêtre mais seulement diacre). http://www.eglise.catholique.fr/ress...uide-2011.html
Il y aurait environ 2000 femmes qui portent le Niqab http://www.lemonde.fr/politique/arti...10_823448.html

Mais ta remarque est pertinente, il y a je pense en France un vrai choc des cultures, complètement occulté par la (vraie) gauche sous couvert de bonne conscience et de peur de passer pour xénophobe (au sens propre du mot, peur de celui qui est étranger à mon environnement).
En plus, sur les 30000, combien portent l'habit traditionnelle ? Perso, je connaissais une grande tante qui etait bonne soeur et qui etait en jean et chemise, et ne voulait pas porter l'habit.

Mais gloablement oui, ca me gave cette problématique, parce que dès que je la pose, je me fais taxer direct de raciste, c'est insupportable.
Vieux 11/07/2013, 15h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cagedoop a mis Luke en cage
2000 femmes qui portent le niqab pour moi c'est largement sous estimé. Je pense qu'il y en a 2000 rien que dans ma ville
Vieux 11/07/2013, 16h14
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugby
Citation:
Posté par manou
Voir le message
En plus, sur les 30000, combien portent l'habit traditionnelle ? Perso, je connaissais une grande tante qui etait bonne soeur et qui etait en jean et chemise, et ne voulait pas porter l'habit.

Mais gloablement oui, ca me gave cette problématique, parce que dès que je la pose, je me fais taxer direct de raciste, c'est insupportable.
Ben il y a quand même, à défaut de racisme, un certain mouvement xenophobe dans ton propos. Je n'attaque pas, hein, et je comprends même ce blocage face aux agents de l'AIM en noir. Reste que ta façon d'en parler témoigne d'un ressenti assez violent, mais qui rend ton propos tout aussi violent.

Qu'est ce qui nous choque, concrètement, chez les femmes qui portent le voile integrale ? Si c'est parce qu'elle véhiculent cette image de femme soumise, je pense qu'il y a d'autres moyens de s'engager dans la lutte contre ce fait que de les insulter sur un forum. S'offusquer ne fait en rien avancer les choses.

Mais si elles te gênent alors qu'en face, tu n'es pas choqué par la vision de bonnes soeurs (j'en ai vu encore la semaine derniere à St Michel), il y a un souci.

S'offusquer, c'est tendre la joue à la radicalisation. Parce qu'il y aura toujours des gens pour se rallier derrière les extrême. Et la communauté musulmane est encore jeune : si et quand elle voudra se défaire de certains archaïsmes, elle le fera, à travers l'integration justement, pas parce qu'on le lui aura jeté à la face des usages supposés retrogrades.
Vieux 11/07/2013, 16h20
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever

Fin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par doop
Voir le message
2000 femmes qui portent le niqab pour moi c'est largement sous estimé. Je pense qu'il y en a 2000 rien que dans ma ville
Même à Paris et banlieue, il me semble qu'il y en a plus, à moins que ce soient les mêmes que je croise tous les jours dans les transports en commun.
Vieux 11/07/2013, 16h23
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!

axlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
(...)Un peuple perdu de vue par des partis de gauche prisonniers de leur sociologie de cadres et de fonctionnaires ancrés dans les métropoles bobo bordées d'une ghettoïsation urbaine « multiculturelle » dont les désagréments ne sont pas plus maitrisés que ceux de « la » mondialisation heureuse.
(...)
Sensibilité de gauche pour ma part. Métisse ( pere Malien né en 38 dans un Mali encore Français) ayant grandit dans une cité de la banlieue parisienne communiste, issu de la classe moyenne basse ( je précise parce que bon, mine de rien avoir la carte de l'identité d'ou l'on parle c'est pas anodin), sans aucun bien familial.

Alors, aujourd'hui je vis toujours dans une banlieue, avec mon boulot de jour je suis de la classe moyenne ( a peu pres du meme niveau d'ou je suis issu ) et avec mon boulot de nuit je suis cadre sup ( ou csp+, ou profession intellectuelle, oui, dans mon boulot de jour je bosse dans le sondage et on en a de la politique!).

80% de mes relations csp+ ( catégorie supérieure professionnelle supérieures ou favorisées catégorisation INSEE) ou professions intellectuelles ( en enlevant les artistes ce sont des cas a part!) sans enfants, habitent Paris. 60 % sétonnent que ce ne soit pas le cas pour moi et quand j'explique que les prix parisiens sont une arnaque et que je prefere rester dans ma banlieue ou l'immobillier coute moins cher ils considèrent ça comme un déclassement.

Très souvent, malgré leur ouverture apparente, leur acceptation de la différence et leur air de ne pas y toucher, leur entourage est en grande partie dans le meme moule ( en gros, blancs, csp+, diplomés ). Des qu'ils peuvent partir d'un endroit qui est un peu trop bas de gamme, tout ce beau discours est oublié! Je ne parle meme pas de ceux qui sont proprios et qui s'arrangent pour qu'il n'y ait pas de noirs dans leur appartement...

En gros, le csp+ il va habiter ou c'est le plus tranquille et le plus sécurisé et ensuite il vient faire sa leçon aux autres!

A coté de ça, dans ma banlieue, depuis tout petit, je vis le métissage, le mélange des genres, mais aussi la desertification des zones plus pauvres ou moins accessibles! D'ailleurs, mes potes d'enfance devenus csp + sont pour beaucoup partis de ma ville soit pour Paris, soit pour d'autres villes plus propres. Et effectivement, en terme d'habitants ( et pas de touristes ou de gens qui passent par paris ) chez moi c'est plus métissé socialement qu'a Paris. Et on se retrouve dans une situation "ubuesque"!

Exemple; je suis dans le bus en partance sur Paris avec ma miss, on discute tranquillement quand j'entends " Ca pue, ça sent le blanc mal lavé!", dit tres tres fort. Je calcule pas, je réalise meme pas en fait... Et ça recommence, 2/3 fois et de plus en plus fort! Ma copine est blanche, on est entourés ( pour une fois dans ce bus) que de blancs. Curieux, je me retourne pour voir qu est la connasse qui dit ça ,je vois que c'est une noire, je la regarde genre j'y crois pas...

Je lui demande si elle a un probleme avec quelqu'un ici et là, je me fais agresser verbalement avec une violence que je ne pouvais pas deviner chez une jeune et si jolie fille! Je comprends que si je continue je lui donne une baffe, ça se calme... Ma copine ose dire un mot et là, la noire l'agresse encore plus violemment! Quand je lui dit que je suis peule elle me dit un truc du genre;" toi je peux t'écouter mais elle qu'elle parle pas sinon je l'attends au terminus!"

En gros, se faire insulter de sale blanc par des cons ça donne pas envie de rester dans le coin, pire, si on a pas une vie tip top, on a p'tet meme envie de se venger! C'est laid mais c'est humain!

Donc, en tant que mec avec sensibilité de gauche, ce que j'aimerais que Hollande fasse, c'est d'augmenter réellement le nombre d'Hlm dans les localités qui n'ont pas le nombre de logements a loyer limité permettant de brasser les niveaux sociaux de la ville concernée. De trouver un moyen perenne de pousser les parents a laisser leurs enfants dans des écoles mixant les classes, voir taxer ceux qui s'en vont!

Parce que je pense que ce qui pose probleme c'est qu'a force de mettre les personnes dos a dos, quand tu n'as dans ton proche entourage que les memes personnes, c'est beaucoup plus facile de taper sur les autres!

J'attends du PS qu'il réunisse les gens! Ce qu'il ne semble pas faire là tout de suite!

Bon, je précise que je n'ai pas voté! Et que donc, je n'ai pas a me plaindre sur le papier, considérez ça plutot comme un constat questionnant! Ah et je pense ne pas etre démocrate non plus, désolé !
Vieux 11/07/2013, 16h28
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion

Aguéev change la caisse du Fauve
Tu aurais du lui offrir un pain au chocolat

"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"

Vieux 11/07/2013, 16h29
Troll illettré votant fn

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben il y a quand même, à défaut de racisme, un certain mouvement xenophobe dans ton propos. Je n'attaque pas, hein, et je comprends même ce blocage face aux agents de l'AIM en noir. Reste que ta façon d'en parler témoigne d'un ressenti assez violent, mais qui rend ton propos tout aussi violent.

Qu'est ce qui nous choque, concrètement, chez les femmes qui portent le voile integrale ? Si c'est parce qu'elle véhiculent cette image de femme soumise, je pense qu'il y a d'autres moyens de s'engager dans la lutte contre ce fait que de les insulter sur un forum. S'offusquer ne fait en rien avancer les choses.

Mais si elles te gênent alors qu'en face, tu n'es pas choqué par la vision de bonnes soeurs (j'en ai vu encore la semaine derniere à St Michel), il y a un souci.

S'offusquer, c'est tendre la joue à la radicalisation. Parce qu'il y aura toujours des gens pour se rallier derrière les extrême. Et la communauté musulmane est encore jeune : si et quand elle voudra se défaire de certains archaïsmes, elle le fera, à travers l'integration justement, pas parce qu'on le lui aura jeté à la face des usages supposés retrogrades.
Donc tu lui proposes de culpabiliser parce qu'il se sent agressé dans son environnement parce qu'une nouvelle culture envahie son quotidien ?

Et une fois qu'il aura bien culpabilisé mais qu'au bout du compte ça n'aura rien changé ?
Et que dans son environnement il verra également des barbus en djellaba (qui fondamentalement ressemble comme 2 gouttes d'eau aux curés en soutane) distribuer des cassettes de prêches et faire du prosélytisme (ce que ne font plus les catholiques en France depuis des années en dehors de la soupe populaire).

Il reste quoi comme solution s'il est toujours gêné à part le FN ?
Vieux 11/07/2013, 16h34
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugbySamo prend Sasquatch au rugby
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Et que dans son environnement il verra également des barbus en djellaba (qui fondamentalement ressemble comme 2 gouttes d'eau aux curés en soutane) distribuer des cassettes de prêches et faire du prosélytisme (ce que ne font plus les catholiques en France depuis des années en dehors de la soupe populaire).
Ah, en fait pour toi, sous le nicab, il y a des barbus avec des cassettes. Ok.

Bon, je te laisse discuter avec des plus courageux que moi, j'ai oublié mon appeau à troll à la maison.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages