Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 16/06/2004, 23h27
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Alors 2 questions betes: c'est quoi une sérigraphie en fait, à part un joli poster. Comment ça marche?
Et la quadrichromie, c'est le nom scientifique pour juste dire que c'est un truc imprimé sur une imprimante lambda?

Et à qui je peux vendre ce coffret? ^^

Ben pour ma BD, j'ai fait les 13 premières planches pour mon diplome l'an dernier. il faut que je les refasse, et que je bosse sur la fin de l'album, je ne sais toujours pas trop comment ça finit
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 17/06/2004, 00h24
crimson
Non membre
 
Messages: n/a
Fredeur, le update de ton site : géant ! J'aime beaucoup la pin up dont tu tires ton avatar, et celle avec les cheveux mauves : excellent !!!

Par contre, la première fait un peu plastique, non ? Sur quoi tu t'entraines encore ? Des poupées gonflables ? Avoue !!
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 17/06/2004, 00h27
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Lol
Thx
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 17/06/2004, 17h12
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par fredeur
Alors 2 questions betes: c'est quoi une sérigraphie en fait, à part un joli poster. Comment ça marche?
Bon ça, ça serait vraiment long à expliquer mais c'est un procédé d'impression qui nécessite de fabriquer plusieurs cadres(comme des tableaux en fait de ton dessin!) (un pour le noir et un pour chaque couleur).

C'est une méthode d'impression relativement couteuse (d'où en général le prix des tirages sérigraphiques!!!)

Citation:
Et la quadrichromie, c'est le nom scientifique pour juste dire que c'est un truc imprimé sur une imprimante lambda?
Ca c'est le procédé "classique d'imprimerie, tu te pointe chez un imprimeur avec ton joli fichier Jpeg (ou ce qui lui convient) et il te fait le tirage de ton illustration.
C'est pas trés cher mais désolé j'connais pas les tarifs!!!

Citation:
Et à qui je peux vendre ce coffret? ^^
Ben soit tu tapes l'incrust lors de festival BD et tu vends ça au public (si les organisateurs sont sympas il ne te font rien payé 8))
Soit tu connais quelques libraires qui les vendent dans leur boutiques mais là ils vont te prendre un % sur le prix de vente (entre 20% et 40%)

Soit, puisque tu as un site , ben autant en profité pour faire comme Pez et gillesC et vendre ça sur le net!!!

J'suis sûr que si tu fais une souscription rien q'auprès des bezzeurs t'aurais quelques dizaines de clients!!!!

...le début de la gloire et de la fortune!!!!


Citation:
Ben pour ma BD, j'ai fait les 13 premières planches pour mon diplome l'an dernier. il faut que je les refasse, et que je bosse sur la fin de l'album, je ne sais toujours pas trop comment ça finit
Oups....Sachant combien la chute d'une histoire est importante c'est clair que c'est un peu dommage....

Mais bon courage!!!
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 17/06/2004, 17h25
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon, j'avoue...j'été pas aller sur le site depuis la dernière mise à jour, honte à moi!!
Dis, Fredeur, tu veux pas rajouter des commentaires en dessous de chaque illustration, ça serait sympa (2-3 lignes). Parce que là, c'est un peu trop muet comme site!
L'idée du coffret, oui très bonne idée! (mais pas trop trop cher )
Tu pourrais sans probléme proposer quelqu'unes de tes pin ups à Marvel pour des covers, non? (je pense notamment à celle de Mystique , ou celle des X-Men ).
C'est quoi Dommsworld?.!
Et pourquoi tous ces ustensiles à patisserie?!
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 18/06/2004, 09h28
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 640
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par aegnor
Bon ça, ça serait vraiment long à expliquer mais c'est un procédé d'impression qui nécessite de fabriquer plusieurs cadres(comme des tableaux en fait de ton dessin!) (un pour le noir et un pour chaque couleur).

C'est une méthode d'impression relativement couteuse (d'où en général le prix des tirages sérigraphiques!!!)


Ca c'est le procédé "classique d'imprimerie, tu te pointe chez un imprimeur avec ton joli fichier Jpeg (ou ce qui lui convient) et il te fait le tirage de ton illustration.
C'est pas trés cher mais désolé j'connais pas les tarifs!!!
Pour que ce soit pas très cher chez un imprimeur, il faut vraiment faire de très grandes quantités. Si tu parles d'un imprimeur offset bien sûr parce que, sinon, tu peux faire des impressions en petite quantité dans un magasin Canon (ou autre) qui fait de la photocopie laser couleur. Si tu leur donnes un CD avec tes dessins en bonne résolution dessus, ils pourront te les sortir, je pense.

Sinon, très bien cette mise à jour.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 18/06/2004, 10h04
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
-->Aegnor: Thx pour les renseignements!
J'imprime mes dessins chez un petit imprimeur pas loin de chez moi, sur papier photo, le rendu est nickel.
Et je vais réfléchir à cette histoire de coffret alors.

-->XXL: Oui, une amie m'a aussi dit qu'un petit commentaire serait sympa, je vais le faire.
Ah bon, tu crois que Marvel pourrait etre intéressé? Bon remarque, ça coute rien d'essayer.
Alors Doomsworld, c'est un jeu de carte style "Magic" qu'un gars veut lancer. Bon ça n'avance pas très vite, vu que je suis payé avec un lance-pierre.
Hihi, c'est vrai qu'on peut se demander ce que viennent foutre des ustensiles de cuisine sur mon site. En fait, c'est des dessins que j'ai fait pour Castor & Pollux dans l'espoir qu'ils me prennent pour un guide de cuisine (mais malheureusement, le projet est repoussé, donc je ne sais toujours pas si je suis pris ou pas).

-->Jean miX.L.: Thx!
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 26/09/2004, 19h18
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Hop, j'ai fais un dessin pour un projet de BD que je suis en train d'attaquer:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 26/09/2004, 19h24
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ma-gni-fi-que !!!

ah non ,t'as loupé le lampadaire
je suis jaloux ,c'est trop booooooooo


et on peut en savoir plus sur ton projet ou c'est top secret ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 26/09/2004, 19h27
Avatar de Zyprexa est exaucé
Zyprexa est exaucé Zyprexa est exaucé est déconnecté
HOMVERT
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Haaaaaaaaaaaarg
Messages: 794
Zyprexa est exaucé change la caisse du Fauve

purée j'adore sauf (si je peux me permettre...et tout modestement et en espérant que tu ne le prenne pas mal...) le bitume qui a une drole de couleur et qui me parait trop lisse, en fait, je trouve que ça fait trop contrasté avec le reste du dessin cette longue bande de bitume uniforme
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 26/09/2004, 19h29
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
euh...

ça tue.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 26/09/2004, 19h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Waou!!!!!
Pour les enseignes, c'est documenté, private joke ou n'importe quoi ?
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 26/09/2004, 19h35
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fredeur
Hop, j'ai fais un dessin pour un projet de BD que je suis en train d'attaquer:
très bon Fred, allez plus que 46 planches pour le 1er tome. 8)
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 26/09/2004, 19h37
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Merci

-->cytrash: ouip, j'ai du mal avec les lampadaires
Ben non, je pense pas que ça soit top-secret, c'est juste secret-défense ^^
En fait j'ai trouvé un jeune scénariste plein de talent qui m'a proposé de faire une BD en 3 tomes. Ca va se dérouler dans les années 50, à Los Angeles, et c'est une histoire de vengeance, avec de la mafia et du FBI dedans (et puis avec un peu de superpouvoirs aussi ^^ )

-->Zyp: et bien ouip, c'est ce que j'ai voulu faire avec le bitume, faire un contraste avec le reste de l'image
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 26/09/2004, 19h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Waou!!!!!
Pour les enseignes, c'est documenté, private joke ou n'importe quoi ?
merki ^^
C'est un peu des 2. La plupart des marques existait (enfin, c'est ce que j'ai déchiffré), et puis euh, vu qu'il y avait une marque Young's, j'ai rajouté Angus et Malcom

-->PhilC: Hihi ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !