Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 28/06/2020, 11h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai une question sur ces stats. Depuis le mouvement me too ces stats sont elles aussi basses?
.alors que nous avons autant de prises de paroles avons nous toujours si peu de plaintes ?

Et dans ce cas ne devrions nous pas prendre le problème en amont ??
Apprendre a la jeune génération à parler ? S exprimer et leur expliquer qu il n y a pas de honte a avoir a se faire harceler ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.

Dernière modification par watchblue ; 08/07/2020 à 22h43.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 28/06/2020, 11h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ca ne t'interpelle pas que seule 1 victime de viol sur 11 porte plainte ?
C'est un chiffre effarant.
Surtout quand on sait dans le même temps que dans plus de la moitié des cas, la victime connaît son agresseur.
Il y a malheureusement à cela nombre d'explications : la honte d'aller porter plainte, la culpabilisation de la victime elle-même, le qu'en dira-t-on destructeur, l'appréhension à l'idée de témoigner devant un tribunal et de revivre le trauma publiquement,... Il y a aussi le sentiment chez de nombreuses femmes que de toute façon le système judiciaire ne fera pas le boulot. Parce que, malgré les avancées récentes en terme de prise en charge policière des témoignages, on reste loin du compte. Parce que, c'est vrai, les preuves sont souvent difficiles à apporter et que de nombreuses victimes estiment que ça n'en vaut pas la peine comparativement au trauma que la procédure leur apporte. Pour plein de raisons, en fait.
Parce qu'on a longtemps vécu dans une société qui ne considérait pas le viol à la hauteur des ravages qu'il provoque chez ceux qui en sont les victimes et que ça laisse des traces.
Moi, j'y vois une faillite collective de la prise en charge de la problématique du viol.
Et c'est à cela que répond en partie la libération de la parole que l'on voit actuellement sur les réseaux sociaux et ailleurs. Avec ses excès et ses défauts.



On est bien d'accord sur le fait que trop peu de victimes vont déposer plainte.
Et j'ai décrit plus haut certaines des raisons qui expliquent cela.
Mais les victimes qui s'expriment sur les réseaux sociaux, ce n'est souvent pas pour raconter qu'elles ont été violées la veille.
La libération de la parole sur les réseaux sociaux, cela concerne généralement des histoires plus anciennes. Ces témoignages ne se substituent pas au dépôt d'une plainte dans la foulée du viol. Ils constituent plutôt une tentative de se libérer d'un trauma qui ne passe pas.
Voilà !!!!!
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 02/07/2020, 19h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
https://stop-violences-femmes.gouv.f...5zcu9UZwSewJaQ


(ne faites pas attention à l'avatar. ^^' )
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 08/07/2020, 12h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de recevoir le Scars de Warren Ellis par Komics Initiative. Ironie tragique : le 4e commence par ces mots : "Nous avons là un homme apprenant à être un monstre"
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 08/07/2020, 22h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je me cite car je suis choqué à la fin de mon message je voulais écrire qu il y n y avait pas a avoir honte de se faire harceler...mon correcteur a mis il n y a pas de honte a se faire caresser.....

Bon bah là la honte



Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai une question sur ces stats. Depuis le mouvement me too ces stats sont elles aussi basses?
.alors que nous avons autant de prises de paroles avons nous toujours si peu de plaintes ?

Et dans ce cas ne devrions nous pas prendre le problème en amont ??
Apprendre a la jeune génération à parler ? S exprimer et leur expliquer qu il n y a pas de honte a avoir a se faire harceler ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 09/07/2020, 09h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Personnellement, j'adorerais que TOUTES les victimes de viols et d'agressions sexuelles en France portent plainte, et que l'on publie chaque jour l'identité non pas des accusés, mais bien des condamnés. Car ce n'est pas la même chose, et ce n'est pas la Presse qui rend la Justice.

Et aussi que l'on ajoute systématiquement à la peine du Crime de viol d'autres peines lorsque la victime est en plus torturée sauvagement pendant des heures, et/ou laissée très gravement handicapée à vie. Ce qui me semble, en toute logique, bien pire qu'un Meurtre.

Bref, que l'acte de Viol avec Barbarie soit de fait toujours le crime le plus sévèrement puni par la loi française. Encore une fois, c'est de la pure logique : un mort ne soufre plus.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 09/07/2020, 13h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
La famille reste....

C est pour ça que je aimerais pas devoir faire les lois..

Je mettrais perpet à tellement de monde

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Personnellement, j'adorerais que TOUTES les victimes de viols et d'agressions sexuelles en France portent plainte, et que l'on publie chaque jour l'identité non pas des accusés, mais bien des condamnés. Car ce n'est pas la même chose, et ce n'est pas la Presse qui rend la Justice.

Et aussi que l'on ajoute systématiquement à la peine du Crime de viol d'autres peines lorsque la victime est en plus torturée sauvagement pendant des heures, et/ou laissée très gravement handicapée à vie. Ce qui me semble, en toute logique, bien pire qu'un Meurtre.

Bref, que l'acte de Viol avec Barbarie soit de fait toujours le crime le plus sévèrement puni par la loi française. Encore une fois, c'est de la pure logique : un mort ne soufre plus.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 09/07/2020, 17h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
La famille reste....

C est pour ça que je aimerais pas devoir faire les lois..

Je mettrais perpet à tellement de monde
Parce que tu fais l amalgame comme tout le monde de justice pour la famille ou la victime.
La justice elle es prise pour la société..
D etoute facon pour une victime ou une famille, la justice n irait jamais assez loin.
La justice fixe une peine avec (normalement) un objectif de reinsertion en son sein.

On est justement plus à l epoque où on se fait justice..
ALors quand j en aurais besoin je serai peut etre le premier à crier et pleurer que la justice n a pas fait ce que je voulais...
Mais on peut pas juger dans l emotion.. et à un cadre individuel.

Apres je pense pas que Gilles ait raison. Le pire doit reste meurtre suite à Viol avec Barbarie dans le cas qu il cite.. certes la victime n est plus là mais justement.. je ne vois pas comment tu peux en tant que société valider que tuer quelqu un est moins grave que de pas le tuer (à "torture" égale")..
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 09/07/2020, 17h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est pour que je ne voudrais pas être jugé. Je sais que il faut savoir faire la part des choses. Je sais que je ne pourrais pas le faire.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 09/07/2020, 20h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Parce que tu fais l amalgame comme tout le monde de justice pour la famille ou la victime.
La justice elle es prise pour la société..
La justice pénale, oui. Mais la justice civile est là pour les victimes.
Sauf que, en France, le Tribunal Correctionnel juge autant en pénal (= sanctions à base de prison, d'amendes, parce que l'événement commis par le coupable contrevient aux règles de la société) qu'en civil (= sanctions à base de dommages et intérêts, pour indemniser la victime), sur la base notamment d'une audience de renvoi sur intérêts civils (= 1ère audience pour acter de la culpabilité par exemple, puis 2e audience pour acter de l'indemnité à décider pour les intérêts civils).

Les gens confondent, parce que les deux justices se confondent. Aussi.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 09/07/2020, 20h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C est pour que je ne voudrais pas être jugé. Je sais que il faut savoir faire la part des choses. Je sais que je ne pourrais pas le faire.
Ce n'est pas exactement ce qu'on te demande, en fait.
Sans rentrer dans le cliché, on peut te demander à toi, citoyen X de notre société, de décider en ton âme et conscience, en incarnation de la volonté populaire dont tu fais partie.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 14/07/2020, 15h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C est pour que je ne voudrais pas être jugé. Je sais que il faut savoir faire la part des choses. Je sais que je ne pourrais pas le faire.
juré je suppose ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 14/07/2020, 15h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Concernant Ellis, un site avec les témoignages a été mis en ligne. AU delà des faits et des croyances de chacun, il y a explication des termes et du mode de fonctionnement supposé du sieur.
https://www.somanyofus.com/
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 14/07/2020, 15h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Concernant Ellis, un site avec les témoignages a été mis en ligne. AU delà des faits et des croyances de chacun, il y a explication des termes et du mode de fonctionnement supposé du sieur.
https://www.somanyofus.com/
Bof, je suis sûrement un gros sexiste macho, mais je trouve ça assez peu convaincant.

Donc il drague 5 ou 6 filles par an en leur faisant des compliments, en leur disant qu'elles sont spéciales, qu'il aimerait une aventure sexuelle avec elles, et quand elles ne donnent pas suite, il laisse tomber direct.

Ben c'est un peu ce que font tous les mecs, non?

Bon, l'aspect "je t'aide pour ta carrière si tu couche avec moi" mérite d'être plus explicite, effectivement.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 26/07/2020, 18h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Un projet en moins chez DC pour Warren Ellis prévu à la base avec Declan Shalvey sur Batman :
https://bleedingcool.com/comics/warr...tman-comic-dc/

Citation:
We now hear another major project that Declan Shalvey was planning to be working on as artist, has also been dropped. Warren Ellis was intended to be writing a new Batman comic book to be drawn by Shalvey, published digitally as part of an upcoming DC digital-first publishing initiative. Such books would then be collected in print as prestige Black Label graphic novels.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les artistes féminines dans les comics : effet de mode, minorité visible ou talents ? doop Comics Culture 38 18/07/2016 10h28
Maliki et les auteurs qui se lancent dans l'auto-édition Man-Thing Manga & Franco-belge 0 02/06/2016 19h53
...des artistes et des droits d'auteurs CRBR A vos crayons !! 22 21/05/2013 15h51
Artistes sur DeviantArt Mycroft Liens 0 13/12/2008 15h38
Y'a t'il des auteurs de fanfics dans la salle ? Je m'appelle encore Sunder Snif A vos plumes ! 39 22/01/2004 16h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !