Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2386  
Vieux 17/06/2011, 14h22
blablard blablard est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 157
blablard change la caisse du Fauve
tu as raison, je crois qu'il est retourne a Chicago pour le moment
Réponse avec citation
  #2387  
Vieux 19/06/2011, 17h18
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Ma moisson de ce week end a Palavas 4 prelims de Paul Renaud sur Dejah Thoris













__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1


Dernière modification par JKF ; 19/06/2011 à 17h29.
Réponse avec citation
  #2388  
Vieux 21/06/2011, 22h19
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Ma seconde acquisition depuis un Buzzuki.
Venant de Gorlab cette planche de Thor Annual, j'aurait du la recevoir plus tôt en théorie mais il y a eu rupture de cadres je ne l'ai eu que ce matin au lieu de Jeudi dernier.

Une très belle planche pour laquelle, même si je ne suis pas friand de Thor, Ron Frenz m'a tapé a l'oeil la dedans. Cette planche est bigrement bien construite !

( Y'a encore les coins de cartons parce que je voulais pas abimer le cadre avec les 3.7Km durant lesquels je l'avait dans les mains )

Hey Gorlab, merci !

Réponse avec citation
  #2389  
Vieux 22/06/2011, 17h06
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 131
kingfisher change la caisse du Fauve
@ JKF wow les deux premiers prelims sont vraiment magnifiques !!!
__________________
" I'm rolling thunder , i'm pouring rain"
Ororo ou ptet ACDC
Réponse avec citation
  #2390  
Vieux 28/06/2011, 11h14
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Hello,

Le sujet avait déjà du être évoqué, il y a bien longtemps, je crois, sur ce topic, si quelqu'un me peut me refiler l'infos.
Je vais surement me manger la douane (fedex....) sur un achat de planche.

Je voulais savoir quel était le taux de TVA appliqué et si ce n'est pas le bon, certains d'entre vous ont ils déja eu à faire une réclamation (quelle pièce faut il donner, le délai...)auprès du transporteur ?
Réponse avec citation
  #2391  
Vieux 28/06/2011, 15h25
tchaolin tchaolin est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 107
tchaolin change la caisse du Fauve
ça dépend où tu commandes

perso je ne paie la douane que quand j'achète au Canada
Réponse avec citation
  #2392  
Vieux 28/06/2011, 15h53
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par tchaolin
Voir le message
ça dépend où tu commandes

perso je ne paie la douane que quand j'achète au Canada
Ça sera par USPS comme transporteur avec déclaration de la valeur réelle (au dessus de 200$).....ça va être la surprise.....
Réponse avec citation
  #2393  
Vieux 28/06/2011, 15h55
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
les contrôles sont aleatoires mais la douane a des blacklistes de vendeurs, et des acheteurs à ce qu'il parait

le taux pour les oeuvres d'art est de 5.5%+ frais de dossier (12 ou 14e chez La Poste, 21 euros chez Chronopost). Toute application d'un taux de 19.6% serait une tentative de vol, mais l'erreur est humaine, et les douaniers n'ont surement pas tous le bac...
Réponse avec citation
  #2394  
Vieux 28/06/2011, 16h16
Avatar de bartman
bartman bartman est déconnecté
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
[quote=lehibou;1173961]les contrôles sont aleatoires mais la douane a des blacklistes de vendeurs, et des acheteurs à ce qu'il parait

le taux pour les oeuvres d'art est de 5.5%+ frais de dossier (12 ou 14e chez La Poste, 21 euros chez Chronopost). Toute application d'un taux de 19.6% serait une tentative de vol, mais l'erreur est humaine, et les douaniers n'ont surement pas tous le bac...

Ce n'est pas à mon avis une tentative de vol qui suppose une intention maligne, mais plutôt une mauvaise connaissance de la loi, complexe en la matière, puisque le régime d'importation est différent du régime territorial où le taux réduit n'est applicable qu'aux ventes réalisées par l'auteur lui même ou ses ayant droits et non par les revendeurs ( un revendeur opaque ou transparent n'étant pas considéré comme un ayant droit selon une jurisprudence de la CAA Lyon 28 décembre 2006).

Quand au bac, il est désormais obligatoire pour passer le concours des Douanes...
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #2395  
Vieux 28/06/2011, 16h28
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par lehibou
Voir le message
le taux pour les oeuvres d'art
Ca dépend de la dénomination et de l' interprétation de la déclaration de marchandises. ComicArt pour certains, n' est peut-être pas de l' art.
Réponse avec citation
  #2396  
Vieux 28/06/2011, 17h03
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
quand tu traduis "oeuvre d'art", ça donne le meme mot qui est souvent marqué sur le paquet, ARTWORK...(au pire Original Art ne devrait pas trop semer le doute...)


Ce n'est pas libre à interprétation, c'est de l'art, si le douanier considère ça comme autrement, il est en tort, et tu peux demander à avoir une revision de la facture, et tu auras tjr gain de cause (au pire des cas ça remonte jusqu'à un juriste qui connait le sujet)

par contre je suis surpris pour le bac obligatoire pour les douaniers
Réponse avec citation
  #2397  
Vieux 28/06/2011, 17h27
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Atrtwork, ça peut aussi être interprété comme documents de travail...
Réponse avec citation
  #2398  
Vieux 28/06/2011, 19h17
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
On ne doit pas avoir le même dictionnaire, et pourtant je bosse dans un environnement totalement anglophone !
Réponse avec citation
  #2399  
Vieux 28/06/2011, 20h00
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je n' ai pas dit que c' était la traduction, j' ai dit que traduction suppose traducteurs. Je crois que vous oubliez souvent l' élément humain...
Réponse avec citation
  #2400  
Vieux 29/06/2011, 01h02
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
ahaha pardon j'avais mal lu, effectivement avec un faible niveau d'anglais un douanier pourrait juste comprendre WORK
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !