Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/07/2018, 09h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Avengers #5

Source Adventures In Poor State



Jason Aaron (W), Ed McGuinness, Paco Medina, Juan Vlasco, Mark Morales, Karl Story, David Curiel (A)
COVER BY ED McGUINNESS
Behold the wildest, most awe-inspiring team of Avengers ever assembled! But will it be enough to defeat the combined powers of Loki and the Final Host of Dark Celestials? And what is the startling secret of the Progenitor?
32 pages, $3.99.









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AVEN-1.jpeg
Affichages : 661
Taille : 307,1 Ko
ID : 14391  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/07/2018, 11h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il ne passe pas grand-chose durant cet arc...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/07/2018, 16h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En plus, c'est pas beau à voir.
Quand je vois que McGuinness est crédité comme dessinateur, alors que les trois-quarts de l'épisode depuis le trois sont faits par Medina, c'est vraiment de l'escroquerie en plus.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/07/2018, 16h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est pas beau , c'est pas beau .. C'est vite dit quand même. Perso de ce que j'ai vu de McGuiness sur le titre , je crois que je préfère du bon Medina à du petit McGuiness
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/07/2018, 16h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'aime bien les 3 premiers épisodes.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/07/2018, 21h27
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est pas beau , c'est pas beau .. C'est vite dit quand même. Perso de ce que j'ai vu de McGuiness sur le titre , je crois que je préfère du bon Medina à du petit McGuiness
du "bon Medina"
jamais vu...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/07/2018, 13h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tout ça, c'est une question de gout.
Le pire, c'est que je ne suis pas particulièrement fan de son style non plus que je trouve trop basique , sans aspérités mais il sait dessiner et ça se voit sur cette preview ..
Donc non, ce n'est pas moche , Medina est juste un bon faiseur et ma foi, quand un bon faiseur fait bien son taff, il peut le faire mieux qu'un excellent dessinateur qui ne se foule pas.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/07/2018, 16h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
A un moment, va quand même falloir arrêter avec ces âneries sur ce qui relève surtout d'une mauvaise gestion d'un titre quasi-bimensuel vendu sur les noms d'une équipe créative prestigieuse et qui, au bout de deux épisodes, voit un dessinateur plus que moyen réaliser le taff.
Perso, je ne vois aucun avantage à supporter Medina même s'il est un dessinateur régulier mais sans aucun intérêt. Quand tu relances les Avengers, le lecteur attend plus que ça - plus qu'une histoire naze, avec des dessins à peine potables.
Faut pas chercher d'excuses en disant "c'est mieux que rien".
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/07/2018, 17h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ou t'a vu que je cherchais des excuses à ce titre ? Je m'en fiche , je l'ai pas lu et donc je n'ai pas d'avis, en tout cas pour le moment
Je réagissais juste à ta remarque sur le dessinateur que je trouve extrême et du fait que perso, si je compare ce que j'ai vu des previews du titre, je suis loin de trouver ce que fait Medina si degueulasse que ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/07/2018, 18h13
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Medina, un dessinateur plus que moyen...

Je suis de l'avis de Hob sur ce dessinateur il fait un boulot plus qu'honorable sur cette preview.
Comme d'habitude, Medina est la cible parfaite on dirait alors qu'il dessine plutôt bien, c'est quand même pas du Liefeld, Tom Morgan ou Rod Wigham !! Il fut un temps chez Marvel ou les dessinateurs pompiers étaient nettement moins bons que Medina ou Tom Derenick, l'autre dessinateur descendu régulièrement sur le forum.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/07/2018, 18h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Will Sliney est rarement fameux aussi. Et j'ai du mal avec Araujo.
En comparaison, j'aime bien Médina et ces planches sont sympa.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/07/2018, 16h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ou t'a vu que je cherchais des excuses à ce titre ? Je m'en fiche , je l'ai pas lu et donc je n'ai pas d'avis, en tout cas pour le moment
Je réagissais juste à ta remarque sur le dessinateur que je trouve extrême et du fait que perso, si je compare ce que j'ai vu des previews du titre, je suis loin de trouver ce que fait Medina si degueulasse que ça
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Medina, un dessinateur plus que moyen...

Je suis de l'avis de Hob sur ce dessinateur il fait un boulot plus qu'honorable sur cette preview.
Comme d'habitude, Medina est la cible parfaite on dirait alors qu'il dessine plutôt bien, c'est quand même pas du Liefeld, Tom Morgan ou Rod Wigham !! Il fut un temps chez Marvel ou les dessinateurs pompiers étaient nettement moins bons que Medina ou Tom Derenick, l'autre dessinateur descendu régulièrement sur le forum.
Que Medina soit un pro, je l'espère pour lui et si ça suffit à certains, tant mieux. Mais qu'on le trouve bon seulement parce que son boulot est "honorable" ou "pas dégueulasse", je trouve ça bien clément.

Vous vous contentez soudain d'un dessinateur qui est au mieux un technicien quelconque, l'archétype du type qu'on appelle pour dépanner, alors que je vous ai connus bien plus exigeants. Permettez-moi d'être étonné.

Enfin... Tout ça ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé : les lecteurs de BD, dans leur majorité, sont incapables d'analyser le dessin au-delà d'un simple "c'est bien/pas bien/pas mal". Il existe un vocabulaire pour parler de dessin, vocabulaire qu'il est facile d'apprendre et bien utile pour communiquer ses sentiments sur l'art séquentiel. Mais je crois aussi qu'il existe une paresse chez les lecteurs à dépasser des avis laconiques, des généralités.
Bien entendu, en disant cela, on va me trouver bien professoral et certainement condescendant. Pourtant, bien qu'ayant longtemps dessiné, j'ai été aussi longtemps inculte sur les mots attachés à ma discipline. Je les ai appris, progressivement, non pas pour me faire mousser mais parce que j'en avais assez de ne pas pouvoir exprimer clairement ce que je ressentais devant les images d'un BD. Lorsqu'on sait parler de quelque chose, il devient plus facile de déterminer non seulement pourquoi on l'aime ou pas, mais surtout de l'expliquer aux autres.

Dernière modification par wildcard ; 15/07/2018 à 17h00.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/07/2018, 17h40
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pas d'accord avec ton point de vue. C'est bien d'avoir le vocabulaire pour parler des choses avec exactitude mais le dessin de bd a aussi un côté émotionnel et instinctif pas rationnel.
Un dessinateur peut être techniquement bon mais pas apprécié et vice versa. Un Rob Liefield a ainsi de grosses carences en anatomie mais peut être encensé par ses fans pour son dynamisme. Ça ne me choque pas.
Un Sliney ou un Araujo ont leurs qualités mais ils ne me parlent pas. C'est une question de goûts.

La seule chose qui me choque c'est de "vendre" une série sur un dessinateur même pas foutu d'assurer au moins un arc (4 ou 5 numeros) et qui nécessite d'appeler un pompier.
Je trouve que c'est un peu de l'arnaque.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/07/2018, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je n'ai rien contre Medina (bien au contraire, il fait toujours son taf et doit en avoir marre de toujours dépanner) mais ouais relancer un titre phare sans que l'artiste ne puisse tout faire, c'est dingue.
D'autant plus que le titre est mensuel et qu'Ed McGuinness n'avait pas une actualité de fou si je ne me trompe pas : pas moyen que l'éditeur n'anticipe certaines choses?
Le plus frustrant est qu'il n'y a pas même pas de répartition homogène dans les pages (du style flashback ou suivre certains membres).
Après, cela pourrait passer au 3ème ou 4ème plan si déjà le titre n'était pas soporifique. En 4 numéros, je n'ai été alerté qu'au #1, le reste, c'est du délayage. Même le passage du FCBD était plus intéressant.
Je vois bien qu'Aaron a un plan mais il est très loin de rendre son début bandant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/07/2018, 22h01
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bien entendu, en disant cela, on va me trouver bien professoral et certainement condescendant.

Je suis d'accord avec toi pour le coup. ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America & The Mighty Avengers #1 (Avengers NOW!) scarletneedle Singles 13 07/11/2014 00h04
Marvel’s The Avengers: The Avengers Initiative scarletneedle Singles 0 27/04/2012 06h31
Avengers: The Children's Crusade - Young Avengers #1 scarletneedle Singles 21 10/03/2011 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !