Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/11/2010, 12h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu sais sur un forum composés de lecteurs, on est assez regardant sur l'orthographe et la grammaire.

Alors sinon pour répondre à ta question, ça dépend de pas mal de facteurs. Certains te diront que lire en v.o. est plus cher que lire en français, déjà la question du budget. Ensuite lire en français c'est être tributaire d'un éditeur qui va choisir quelles séries les francophones doivent lire, et des fois comme dans le cas de Green Lantern c'est frustrant car panini ne publie qu'une des séries.
Enfin si tu as envie de progresser en anglais, la bande dessinée est l'une des façon les plus ludique de le faire.

Dernière modification par EsseJi ; 28/11/2010 à 12h18.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/11/2010, 12h32
Avatar de Xelais
Xelais Xelais est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 12
Xelais change la caisse du Fauve
Tres bien, je vous remercie de vos réponses,

J'avais commencé les comics dans le but d’approfondir mon niveau d'anglais du coup vu ce que vous m'avez annoncer je pense continuer sur cette voie .

Merci
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/11/2010, 14h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Xelais
Voir le message
Tres bien, je vous remercie de vos réponses,

J'avais commencé les comics dans le but d’approfondir mon niveau d'anglais du coup vu ce que vous m'avez annoncer je pense continuer sur cette voie .

Merci
J'ai même eu un concours professionnel grâce à l 'anglais, à force de lire des comics en VO...

Plus tu lis, mieux tu liras.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/11/2010, 14h59
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Xelais
Voir le message
Bonjour, je ne sais pas si je me trouve dans le bon topic pour posé ma question mais vu qu'il s'intitule "Question Lecture" je me lance.

Je suis debutant niveau comics et je m’apprête a commencé sois les DCU dispo en librairie chez Pannini, ou GL Rebirth + blackest night en VO , ma question est la suivante,

Dois je commencé en VO ou en VF , car j'ai pu voir que Pannini commaitais pas mal de fautes de traduction, et mon niveau d'anglais n'est pas excelent.

j'espere avoir été asser claire, Merci
Perso, j'ai un bon niveau d'anglais et je lis tout en VF. Mon conseil: feuillette un bouquin en VO, ou achètes en un bas prix et vois si t'arrives à suivre et prendre du plaisir. Sinon, soit tu persévères, soit tu passes à la VF.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/11/2010, 15h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
... Il faut aussi savoir que toutes les séries n'ont le même niveau d'anglais... certaines sont très simples à lire, d'autres très littéraires ou bourrées d'argot.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/11/2010, 15h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
...Et d'autres sont même muettes.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !