Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/10/2015, 15h20
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Pas eu de souci non plus à ma lecture en singles. En comparaison, j'ai trouvé Earth 2: World's End limite insupportable, avec sa succession de scènes qui durent 2-3 pages et présentent quelques miettes d'action avant de zapper sur autre chose, puis autre chose, puis encore autre chose et hop chapitre fini. Il m'a fallu quelques semaines pour réaliser que je lisais non pas par intérêt mais par frustration d'avoir eu si peu à me mettre sous la dent par chapitre.

Trees fait complètement l'inverse et ne donne pas dans le cliffhanger, partant plutôt du principe que le lecteur voudra découvrir la suite parce que ce qu'il vient de lire l'aura suffisamment intéressé (on est plus proche du roman que du feuilleton). Les segments consacrés à chaque intrigue parallèle sont de longueur variable mais cela correspond à ce que chaque passage a à nous apporter. Et puis je trouve qu'ils sont largement portés par les dialogues : le côté percutant des répliques est le principal truc qui donne de la consistance à chaque segment.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/10/2015, 15h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai bien aimé car c est bien développé. Mais c est vrai qu il n y a pas d éléments accrocheurs et qu au début je me seuis demandé où voulait en venir Ellis.
J avoue que le découpage des chapitres est assez étonnant. Je me suis dit qu en singles... j aurai surement pas continué.
Là on est sur un "vrai" graphic novel avec une constructions qui s etend sur la durée et ne se coupe pas.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/10/2015, 11h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'ai adoré. Moi qui essaie de limiter mes achats de séries et n'ai pas pris tout ce qui est sortie chez Urban Indies à part Saga, j'ai pas résisté. Ellis fait très bien monté la tension, c'est très rythmé grâce au découpage pour suivre les différents personnages et le final dépote.

Je suis convaincu, moi.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/11/2015, 10h16
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
Pas eu de souci non plus à ma lecture en singles. En comparaison, j'ai trouvé Earth 2: World's End limite insupportable, avec sa succession de scènes qui durent 2-3 pages et présentent quelques miettes d'action avant de zapper sur autre chose, puis autre chose, puis encore autre chose et hop chapitre fini. Il m'a fallu quelques semaines pour réaliser que je lisais non pas par intérêt mais par frustration d'avoir eu si peu à me mettre sous la dent par chapitre.
Point de vue intéressant je te retrouvu sur les deux titres...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/10/2016, 12h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
TREES tome 2



Citation:
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Depuis que ces structures extra-terrestres se sont installées sur la surface du globe, l'humanité tout entière vit au rythme végétal de leur présence, sans véritablement savoir à quoi s'attendre. Suite aux événements survenus à la station arctique de Blindhail, on ignore encore tout de la nature de cette invasion extraterrestre. Ces Arbres seraient-ils une avant-garde, endormie en attendant une intervention de plus grande ampleur ? À New York, une menace s'éveille sous l'Arbre de Manhattan...
contient : Trees #9 à #14
Warren Ellis / Jason Howard

Collection : Urban Indies
Date de sortie : 28 octobre 2016
Pagination : 144 pages
Prix : 15 EUR
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/10/2016, 12h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est toujours aussi décompressé et rapide à lire mais en recueil cela passe mieux qu'en single (surtout que ces épisodes avaient accumulé un retard conséquent en VO).

Bon point, je n'ai pas eu besoin de me replonger dans mes singles pour lire ce tome. Déjà car je me rappelais assez bien de l'histoire et puis car Urban propose un rapide résumé de la situation aux différents points du globe décrits par Warren Ellis.

Dans ce tome, le scénariste se focalise sur New York et suit une des rescapées des Svalbard. Point (ou si peu, au bon moment) de Cefalu (Sicile), Mogadiscio (Somalie) ou de Chine. Cela permet de recentrer un peu l'histoire et le lecteur y voit plus clair. Ellis lance des pistes sur ce que peut être la nature des arbres mais surtout continue de montrer comment l'humanité y fait fasse et pas de la meilleure des manières. Que cela soit d'un point de vue politique ou scientifique, la soif de pouvoir (avec ce qui va avec comme moyen pas très catholique pour y arriver) prend rapidement le dessus. En fait le scénariste se sert de cette série pour donner sa vision de l'état du monde (il y a un exemple sur un lynchage en Angleterre édifiant) et elle n'est guère réjouissante.

Trouver un moyen d'empêcher les Arbres de nous tuer avant que nous ne nous tuions nous mêmes. Du bétail pris au piège.

C'est fascinant l'emprise qu'a la narration du britannique sur son lecteur. Je suis persuadé qu'il sait très bien qu'il écrit un récit décompressé (on ne compte plus le nombre de planches à 2 ou 3 cases maximum sans textes associé) et en joue parfaitement, comme une addiction. Surtout que le trait de Jason Howard est assez rêche, abrupte à la limite de l'esquisse. Cela va vite dans les scènes d'action (mais aussi celles plus contemplatives), comme un blockbuster américain d'un haut niveau.

Cette série reste fascinante et j'espère que les deux complices ont prévu des dizaines d'épisodes à venir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/10/2016, 13h55
Avatar de Tomangers
Tomangers Tomangers est déconnecté
Tomaangers
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Angers
Messages: 74
Tomangers change la caisse du Fauve
J'ai adoré ce tome. Les questions philosophiques ou politiques soulevées sont bien plus profondes que dans les productions Marvel d'Ellis. À conseiller à ceux qui aime les séries TV et voudraient se mettre aux comics.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 31/10/2016, 16h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon, je crois que je vais aller m'acheter les 2 tomes.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/11/2016, 18h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Bon, ben, 6 jours plus tard, acheté, lu et approuvé. Une très bonne série avec une idée de base absolument géniale. D’autant plus qu’elle permet finalement d’aller sans chichis au coeur de toutes ces histoires d’aliens/zombies/monstres marins/nazis (liste non exhaustive) où l’invasion n’est qu’un moyen pour raconter des histoires d’insurgés, un prétexte pour faire ressortir le pire et le meilleur de l’être humain. J’espère que Ellis va décompresser son récit au maximum pour se donner les moyens de raconter plein d’histoires. Si j’avais un bémol, il se situerait dans le trait de Jason Howard qui peut sortir des planches stupéfiantes et d’autres vraiment quelconques (ses visages sont souvent foirés).
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/06/2017, 20h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je viens de prendre les 2 tomes à la médiathèque, le #14 date de l'été 2016.

La série se termine en 2 tomes?

Des nouvelles de Warren Ellis?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/06/2017, 00h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La suite se fait attendre .....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/06/2017, 08h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
https://www.bleedingcool.com/2017/03...between-trees/

Il semble que Ellis travaille sur le pilote de l'adaptation TV avant de lancer le 3 ième arc.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/12/2017, 13h23
Avatar de Chas
Chas Chas est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 5
Chas change la caisse du Fauve
On va attendre un moment avant le 3ème...

Cette série m'a bluffé : la maitrise des histoires croisées, la densité des personnages, l'originalité, le refus des stéréotypes à tout niveau... Le dessin est agréable, pas ce que j'ai vu de meilleur mais il colle parfaitement et quand l'histoire est aussi géniale on s'en fiche. BIen sûr ce n'est pas pour ceux qui cherchent du bourrinage et des super-slips, donc l'intrigue se développe lentement et efficacement.

Ellis est comme le bon vin , il se bonifie avec l'âge.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trees #7 (Warren Ellis & Jason Howard) Dhargo Singles 1 27/11/2014 11h03
Trees #6 (Warren Ellis & Jason Howard) Dhargo Singles 0 14/10/2014 22h55
Trees #4 (Warren Ellis & Jason Howard) Dhargo Singles 2 19/08/2014 10h28
Trees #2 (Warren Ellis & Jason Howard) Dhargo Singles 5 22/06/2014 23h56
Trees #1 (Warren Ellis & Jason Howard) EsseJi Singles 8 24/05/2014 12h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !