Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/05/2012, 19h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
DC SAGA # 1 :

- Justice League n'avait rien pour me plaire (un dessin dont le style me séduit peu, un scénariste qui a perdu ma confiance)... Et pourtant, c'est agrèable à lire. La narration est paradoxale : à la fois décompressée mais en même temps énergique, grâce à des scènes spectaculaires. La caractérisation est sommaire (GL tête à claques, Batman plus ombrageux que jamais) mais l'ensemble est plaisant - souhaitons tout de même que cela s'affine progressivement. Les dialogues sont assez enlevés mais il manque toujours à Geoff Johns ce je-ne-sais-quoi qui rend ses échanges mémorables.
Au dessin, Jim Lee découpe tout ça sans aucune subtilité, les personnages ont une expressivité et des physionomies extrèmement limitées, mais le bonhomme fait le boulot. Il est évident que son sens du spectacle, de l'image-choc, sert le projet (offrir une version immédiatement attrayante de la JL). On ne peut s'empêcher d'imaginer ce qu'un vrai bon dessinateur pourrait tirer d'un tel matériau.
Pas très fin donc, mais tonique.

- Superman est un lamentable échec. Le scénario de George Pérez ambitionne de communiquer un maximum d'informations sur les personnages, leurs relations, leurs situations, tout en procurant sa dose d'action au lecteur. ce n'est hélas ! pas abouti, faute de rythme. Oui, tout ça manque d'entrain, de "sense of wonder". Les dialogues sont plats. C'est misérable, comme l'ennemi qu'affronte le héros.
Les dessins sont au diapason : les styles de Pérez et Jesus Merino se marient affreusement mal, les personnages sont laids (mention spéciale à Clark Kent et ses grotesques lunettes rondes trop grandes), peu expressifs, leur gestuelle est empruntée. Les couleurs sont également peu avenantes.
Un échec.

- Flash est par contre une vraie perle : Francis Manapul va vite, sait nous intriguer, il y a quelque chose d'irrésistiblement rafraîchissant là-dedans. Le cliffhanger offre un rebondissement vraiment surprenant. Cette série possède du pep's.
Les dessins de Manapul confirment que, selon une formule convenue, ce type est né pour animer ce personnage. La mise en couleurs de Brian Buccellato valorise parfaitement son trait vif, flirtant avec le "cartoony", avec de belles trouvailles dans le découpage (superbe splash-page de l'appartement de Barry en plongée, avec des zooms sur quelques éléments-clés).
Sans l'égaler, on est proche du charme qu'offre le Daredevil de Waid et Rivera/Martin.

- Supergirl était la série dont j'attendais le moins, mais j'ai été conquis par ce premier chapitre. Certes le script est minimal, on comprend qu'il s'agit juste d'une introduction, et la prime à l'action empêche de développer la psychologie. Mais c'est prometteur.
Mahmud Asrar produit des planches enthousiasmantes, où je n'ai pu m'empêcher de voir une influence "Immonen-ienne" : il y a du punch dans ces images, de beaux enchaînements, des compositions assurées. On voit là un artiste qui sait raconter (le peu) qu'il a avec une belle adresse.
Une (petite) révèlation.

La revue aurait gagné à avoir une vraie galerie de couvertures et un prix moindre. Mais ça donne envie de continuer.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/05/2012, 16h35
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
JLA #1: Efficace. En effet, c'est du bon gros Blockbuster, qui annonce du gros avec la présence d'agents d'un gros super-vilain. L'aspect "rencontre des héros" est un peu déroutant, mais finalement passe bien. L'opposition Batman/ Green Lantern est un peu caricaturale, mais il faut voir à la longue si le scénario se fait un peu plus fin.

Superman #1: Le personnage ne m'intéresse guère. Le voir un peu plus bad guy me plaît bien, mais je trouve que ce premier épisode abuse trop des cadres explicatif. Y'a trop à lire, pour des informations pas indispensables. Ce n'est pas efficace, je trouve. Bon, ce renouveau ne me convainc pas encore de m'intéresser vraiment à ce personnage.

Flash: Un peu décevant, au sens ou si le dessin est fantastique, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Le cliffangher final a le mérite de sortir de la galerie de Rogues Villains, j'apprécie. Mais c'est sans grand intérêt je trouve.

Supergirl #1: 22 pages de baston pour introduire le personnage. On verra au deuxième épisode ce que ça peut valoir.


Je ne suis pas très convaincu par ce mag. Je vais lui laisser une 2e chance, et si ça ne me plaît pas, je finirai JLA en librairie, puisque c'est cette série qui me plaît le plus pour l'instant dans ce recueil.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/05/2012, 17h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
(Quelqu' un sait qui est la fille en violet qui apparaît dans tous les n°1 de ce mois et que personne ne voit ? C' est Raven ?)
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/05/2012, 17h53
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
(Nope, c'est la fille qui parle à Barry à la fin de Flashpoint. Mystère et boule de gomme )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/05/2012, 18h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ah, oui...
C' est amusant de la chercher dans les albums, comme à l' époque des Félix le Chat de MacFarlane.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/05/2012, 18h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Elle apparaît d'ailleurs dans les 52 numéros 1 du relaunch de DC.
Qui qui c'est et quoi qu'elle veut, ce sont les deux grandes questions.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/05/2012, 18h47
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ce qui est marrant aussi, c'est de regarder la différence d'approche entre les dessinateurs. Il y a les gros lourdauds qui la posent comme une pèche en plein milieu (Batman & Robin, Stormwatch,...), et les petits finauds qui se prennent au jeu et t'obligent à refeuilleter le bouquin parce que tu l'as manquée à la première lecture (dans mon cas Batwoman, Frankenstein, All-Star Western,...).
(il y a aussi le cas des finauds qui se font planter dans le dos par leur coloriste adepte des nuances subtiles à la D'Armata, mais c'est un autre problème)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/05/2012, 19h02
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je l'ai cherché dans Batman, mais je ne l'ai pas vu...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/05/2012, 19h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je l'ai cherché dans Batman, mais je ne l'ai pas vu...
Il me semble qu'il y a un topic avec toutes ses apparitions...

Donc, ce JLA raconte la formation de la JLA 5 ans avant les autres séries du relaunch, si j'ai bien compris?

Vu vos avis sur les autres séries, ce sera en album JLA pour moi, les autres séries n'ayant pas l'air extraordinaires.

Lee est en mode minimum syndical, et après ce run, c'est Gene Ha (Top 10) + 1 back-up sur Shazam par Gary Frank!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/05/2012, 19h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Si, si la mystérieuse femme apparaît dans tous les #1.

Le pourquoi du comment est désormais connu pour les VOistes (ainsi que son nom).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/05/2012, 19h10
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Elle apparait en effet dans tous les titres du New 52 mais surtout, elle semble être graphiquement une pièce rapportée au dessin. En clair, être un perso inséré a postériori une fois les planches finies.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/05/2012, 19h12
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je l'ai cherché dans Batman, mais je ne l'ai pas vu...
Le Batman de Capulo? Elle est dans la première case!



Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Donc, ce JLA raconte la formation de la JLA 5 ans avant les autres séries du relaunch, si j'ai bien compris?
Oui, sauf Action Comics qui se passe egalement 5 ans avant le reste des titres.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/05/2012, 19h13
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Si, si la mystérieuse femme apparaît dans tous les #1.

Le pourquoi du comment est désormais connu pour les VOistes (ainsi que son nom).
Intriguant tout cela ^^ J'ai l'impression d'être devant Fringe avec l'observateur...



Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Le Batman de Capulo? Elle est dans la première case!
Ah oui, merci ^^ Très bien inséré, elle se fond bien dans le décor je trouve, c'est joli ^^
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/05/2012, 19h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Oui, sauf Action Comics qui se passe egalement 5 ans avant le reste des titres.
Justice League et Action Comics sont les seuls titres dans ce cas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/05/2012, 19h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Elle apparait en effet dans tous les titres du New 52 mais surtout, elle semble être graphiquement une pièce rapportée au dessin. En clair, être un perso inséré a postériori une fois les planches finies.
Tu en es sûr-sûr?
Dans certains cas c'est hyper bien adapté au style du dessinateur alors (je pense à des cas extrèmes comme Saiz, Sorrentino, ou Moritat)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !