Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 30/06/2018, 00h06
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ca a l'air très moyen tout ça.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 30/06/2018, 09h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Avengers 3 : J'ai lu les 3 premiers cette nuit et j'aime bien. Il y a beaucoup d'humour et quelques idées poétiques très intéressantes. Graphiquement, c'est carré comme je m'y attendais. Sans être révolutionnaire, c'est du très bon Avengers.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 30/06/2018 à 09h43.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 30/06/2018, 11h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Harrow Couny #32

HARROW COUNTY #32

Final issue

W : Cullen Bunn
P : Tyler Crook


Clap de fin pour cette série fantastique d'horreur de fort bonne facture. Peu de baisse de régime sur 32 épisodes, une publication régulière et un Tyler Crook qui aura assuré de bout en bout (3 fill in uniquement de souvenir).
C'est avec regret que je vois se clôturer les aventures d'Emmy et des mystères entourant Harrow County et ses habitants. L'affrontement final avec Hester tient toutes ses promesses et offre une conclusion un ne peut plus logique qui permettra éventuellement de revenir dessus.
La fin du récit permet d'admirer les aquarelles de Crook avec un enchainement de double pages splendides en plus de celle introductive avec toujours le titre incorporé au décor.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 30/06/2018, 11h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Descender #31

DESCENDER #31

W : Jeff Lemire
P : Dustin Nguyen

Mais que va faire Jeff Lemire à la rentrée ? En effet il clôt bientôt une nouvelle série car ce numéro est l'avant dernier de la série Descender puisque le #32 du mois de juillet est annoncé comme final issue. Rien de surprenant au vu de l'orientation prise dans ce dernier arc et dans ce numéro en particulier. Beaucoup d'action, des décisions sont prises, les protagonistes se débattent au milieu de la mêlée et la fin de l'humanité est proche. Quel sera le twist pour la sauver ? c'est clairement l'enjeu du dernier numéro qui clôturera une pépite SF de chez Image, une des meilleures séries de l'éditeur de ces dernières années. Dustin Nguyen a sortie ses plus beaux pinceaux pour l'occasion en offrant surement ses plus belles aquarelles, renforcées par des couleurs plus chaudes mettant en valeur ses planches et la dramaturgie de l'histoire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 30/06/2018, 13h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Amazing Spider-Man #801

Holy shit!
Depuis quand je n'avais pas lu un stand-alone de cette qualité?
Pour conclure son run (enfin depuis hier soir, c'est moins vrai because Spider-Geddon... ), Dan Slott fait dans l'intime limite l'intimiste avec son personnage en périphérie mais toujours dans la ligne droite de son idée principale : Spider-Man sauve les gens et change leur vie mais, par ricochet, celle des autres.
C'est beau, c'est touchant sans en faire des tonnes avec des points de vue différents redonnant à l'expression Friendly Neighborhood Spider-Man tout son sens.
Oh, tout le run de Dan Slott n'aura pas été parfait (Spider-Verse par exemple) mais ce fut une large et belle réussite. Je l'ai suivi du début (il était déjà là pour Brand New Day mais c'est en solo qu'il a propulsé la série dans mes lectures favorites) à la fin en vo et ça me fait quelque chose de le voir partir.
Il fautd ire qu'ila su y mettre les formes avec tous ses potes artistes et voir Marcos Martin revenir pour le bouquet final est un joli clin d'oeil (il le lui avait promis semble-t-il).
Ca se savoure tout seul mais c'est aussi la cerise sur le gâteau.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 30/06/2018, 13h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Flash #49

Toujours #TeamWally tant je le comprends (mais ça va mal finir à tous les coups)!
Grande lecture qui remet une pièce dans la machine de la mythologie.
Joshua Williamson me met une baffe pour chaque fois où je ne le croyais pas capable d'écrire le personnage.
Et un Howard Porter de feu!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 30/06/2018, 14h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Toujours #TeamWally tant je le comprends (mais ça va mal finir à tous les coups)!
Grande lecture qui remet une pièce dans la machine de la mythologie.
Joshua Williamson me met une baffe pour chaque fois où je ne le croyais pas capable d'écrire le personnage.
Et un Howard Porter de feu!
On en a pas la même lecture, mais on est d'accord pour soutenir Wally !

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Holy shit!
Depuis quand je n'avais pas lu un stand-alone de cette qualité?
Pour conclure son run (enfin depuis hier soir, c'est moins vrai because Spider-Geddon... ), Dan Slott fait dans l'intime limite l'intimiste avec son personnage en périphérie mais toujours dans la ligne droite de son idée principale : Spider-Man sauve les gens et change leur vie mais, par ricochet, celle des autres.
C'est beau, c'est touchant sans en faire des tonnes avec des points de vue différents redonnant à l'expression Friendly Neighborhood Spider-Man tout son sens.
Oh, tout le run de dan Slott n'aura pas été parfait (Spider-Verse par exemple) mais ce fut une large et belle réussite. Je l'ai suivi du début (il était déjà là pour Brand New Day mais c'est en solo qu'il a propulsé la série dans mes lectures favorites) à la fin en vo et ça me fait quelque chose de le voir partir.
Il fautd ire qu'ila su y mettre les formes avec tous ses potes artistes et voir Marcos Martin revenir pour le bouquet final est un joli clin d'oeil (il le lui avait promis semble-t-il).
Ca se savoure tout seul mais c'est aussi la cerise sur le gâteau.
Tu me donne envie pour effacer mes autres lecture, d'essayer celle-ci !
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 30/06/2018, 16h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Thor 2 (Aaron, Del Mundo)

Pitch :
Loki et Thor ont donc retrouvé Balder qui leur propose de les prendre en stop, mais thor n'est pas prêt à laisser son rafiot en arrière. Puis j'ai décroché ! ^^
Avis :
Couverture - Très sympa mais je ne saurais dire si c'est en lien. 1/2
Scénario - J'ai pas aimé. Pourtant Thori a bien tenté en jalousant le bouc qui conduit le bateau Ou Loki se plaignant de retrouver ses frères qu'il aime le moins. Mais non ... Et puis le prisonnier mystérieux m'a pas plus intrigué. Et l final ou par hasard Thor libère le prisonnier qui ne va être autre que là encore quelqu'un de connu. Et j'ai rien compris sur l'image ou les marteaux semble frappé Thori et le bouc pour finir pourtant dans les mains de Thor ce qui semblait le but de celle qui les a lancer 1/2
Arts - Non là Del Mundo c'est trop compliqué à suivre ! Et pas aussi beau que se qu'il a pu faire. Même si le cliffanger lui est beau. 1/3
Sentiments - J'ai pas aimé, surtout que ce que j'ai préféré dans le 1 était l'histoire avec le futur thor et ses petite-fille ici totalement absente. C'est pas ce que je fais d'habitude mais je vais tenter de ne pas prendre le 3 pourtant prés-commandé. 0/2
3/10
Je viens de lire les 2 premiers numéros et...j' ai adoré. La preview du 1 me laissait craindre le pire mais c'est tout le contraire. C'est bourré d'humour, ça foisonne de personnages que je ne pensais pas revoir, c'est du pur Aaron au scénario quoi. Des situations inédites avec des angles de vue très cinématographiques de Del Mundo, c'est du nanan pour moi.
Entre ça et Avengers, je me régale...
J'ai une question : pensez-vous que Jason Aaron ait l'intention de faire de Loki un... Avenger ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 01/07/2018, 16h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- The Terrifics #5 : ah, bon sang que c'est dommage que DC ait édité cette série comme des cochons parce que ce nouvel épisode, qui ouvre un nouvel arc, est vraiment extra ! On a droit à la totale : blues des héros, dépassement de soi dans l'action, menace prometteuse, cliffhanger accrocheur...
Pour coller à l'esprit 60's de la série, Shaner a même adapté son découpage façon Kirby en alignant des planches avec quatre cases, ce qui dynamise le récit, puis il passe carrément à des pleines pages (superbes, magnifiées par la colo de Fairbain), avant de changer encore de format à la fin (des cases occupant toute la largeur de la bande). Le trait est fin, élégant, expressif, avec des décors soignés : grande classe. Dire que le mois prochain il passe la main à Joe Bennett : argh ! (Bon, heureusement, ensuite, Eaglesham prend la relève.)
Lemire s'amuse et nous distrait avec talent, mais il est bien mal servi par les errements du staff éditorial.

Bon, sinon, j'en ai déjà fini avec Black Panther après deux n° : Coates se fiche vraiment de la gueule du client avec des épisodes où il se passe seulement un truc important dans les dernières pages (tout ce qui précède se résume à une très longue scène d'action, qu'on croirait conçue pour dire qu'il a envie d'écrire "Star Wars"). Dommage pour Acuña.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 01/07/2018, 16h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Totalement d'accord sur The Terrifics, qui démarre vraiment.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 01/07/2018, 16h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC The Terrifics #5

Je suis tout à fait d'accord avec Wildcard sur son billet à propos de The Terrifics #5. Il a tout dit et à fort justement souligné l'importance du découpage des planches. J'ai été très agréablement surpris de voir autant de densité dans le récit, ce qui est plutôt rare de nos jours. Excellente lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 01/07/2018, 17h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oula, Multiple Man #1, c'est vraiment pas top. Une narration mal fichue, un humour absurde qui ne prend pas, des incohérences et des bêtises ; pouah.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 01/08/2018, 00h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

- X-Men : Gold #30 : je l'ai pris surtout pour David Marquez au dessin puisque le contenu était connu avant la sortie.
Néanmoins, Guggenheim s'en tire honorablement, avec des dialogues justes, qui installe le malaise sur les noces et justifie le choix de Kitty. Le mariage final est un peu balancé à la vas-y comme je te pousse, mais comme ça permet à Kelly Thompson de reprendre les aventures de Rogue et Gambit, ça va.
Pour l'événement de l'année, c'est raté. Mais pour un bel épisode, doux-amer, sentimental, c'est réussi. Et très beau graphiquement.
Je viens de le lire à l'instant et j'ai beaucoup aimé. Gâté car je suis gentil, mon comics shop m'a offert ce numéro. Le retournement de situation fonctionne très bien et j'ai surtout retenu sa mise en image. Si Guggenheim s'en tire bien c'est surement car il s'est inspiré d'une des plus belles périodes pour Kitty et Piotr, celles attenantes à Uncanny X-Men #183, qui sous la plume de Chris Claremont et les pinceaux de John Romita Jr et Dan Green (les 3 étrangement absents des crédits, alors que la première planche reprend UXM #183) déchirait déjà nos petits cœurs trop sensibles. Oui ce fut une période extraordinaire pour les X-Men et au moins sur ces pages là, Guggenheim fait vivre à nouveau le rêve, 34 ans après. Un peu déçu par David Marquez, qui bâcle quelques arrières plans surtout ceux avec des invités que l'on aurait aimé mieux reconnaitre. Il faut dire que la colorisation de Matthew Wilson n'est pas la plus adéquate là aussi sur l'ensemble du numéro.

Oui un très beau numéro q
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeu, Set et Match pour les avis de juin. Slobo Critiques VO 71 04/08/2017 20h12
Iron-man : avis sur TPB scorpius Comics Culture 13 13/05/2010 16h28
Avis d'experts ? quentin Comics Culture 29 03/11/2007 14h49
TOP REPUTATION AOUT 2007: Pierre qui roule.... XXL Forumers 22 03/09/2007 21h06
Ca roule, Raoul? Et ta carte 12-25? (Le Duke a 26 ans) Mast Forumers 61 03/04/2007 08h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !