Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6466  
Vieux 20/11/2008, 14h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=cytrash;844169][I]Xmen # 61[/I] pour la mort de Colossus

[I]Xmen # 96 [/I]pour la mort de Phoenix

[I]Astonishing Xmen[/I] # 1 à 10 pour Excalibur

;)


Merci à [URL="http://www.comicsvf.com/index.php"]ComicsVF[/URL] pour les renseignements[/QUOTE]

Question conne, elle est ressuscitée quand ? Parce que pour moi elle est morte depuis Uncanny X-Men 137 :ouf:
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #6467  
Vieux 20/11/2008, 15h05
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ça commence dans Avengers # 263 où les Vengeurs découvrent un étrange cocon dans l'Hudson pis dans Fantastic Four # 286 où Richards analyse ce fameux cocon , il en sortira Jean Grey boosté à donf niveau telekinésie mais ayant perdu sa télépathie .,on apprendra que l'entité Phoenix a pris la place de Jean et l' a placée dans ce cocon pour qu'elle se régenère .
Des années ont passé depuis mais pas pour Jean , elle croit que quelques heures ont passé et découvre que tt à changé , que les xmen ne sont plus l'équipe qu'elle connaissait
Du coup , Reed appelera Angel et cela débouchera sur la création de XFACTOR avec les anciens Xmen ( voir [I]Xfactor[/I] (vol 1) # 1 et suivants )

Bon , tt ça, c'est de mémoire , désolé si c'est pas clair .;)
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 20/11/2008 à 18h10.
  #6468  
Vieux 20/11/2008, 18h08
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Tu as tout ça dans l'essential X-Factor 1 ;)
  #6469  
Vieux 20/11/2008, 18h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=cytrash;844184]ça commence dans Avengers # 263 où les Vengeurs découvrent un étrange cocon dans l'Hudson pis dans Fantastic Four # 286 où Richards analyse ce fameux cocon , il en sortira Jean Grey boosté à donf niveau telekinésie mais ayant perdu sa télépathie .,on apprendra que l'entité Phoenix a pris la place de Jean et l' a placée dans ce cocon pour qu'elle se régenère . [/QUOTE]

Je m'en souviens encore en VO... :'(


J'étais jeune. :D
  #6470  
Vieux 20/11/2008, 20h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini l'intégrale 81 de Daredevil par Miller.
Tin c'est vraiment excellent, j'ai du me freiner pour ne pas la faire péter en une lecture. C'est bon niveau scénar, et l'histoire avec le Caid énorme.
Niveau dessin, on voit que Miller est plus à l'aise sur la fin du bouquin, il commence à mieux maitriser les persos. Ça promet pour la suite.
Je ne connaissais pas le perso, je n'avais lu sur lui que le truc écrit par Kevin Smith qui ne m'avait pas plus. Là j'adore, je vais enchainer les autres de Miller vite fait je pense (en plus ça tombe bien la bibliothèque a les trois intégrales!).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #6471  
Vieux 20/11/2008, 22h56
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Les intégrale [I]Swamp Thing[/I] de Delcourt étant trop fragiles pour les trimbaler dans un sac à dos, C'est [I][B]Wormwood[/B][/I] que j'ai lu pendant mon long trajet en RER.
Si graphiquement Templesmith rend une copie de bonne facture, même si j'ai préféré sa prestation sur [I]Fell[/I], l'histoire, complétement déjantée, ne m'a pas emballée plus que ça. Pas que ce soit nul, dans le genre n'importe quoi ça peut même être plutôt sympa, mais j'eus été plus inspiré de le lire sur place et d'investir la somme sur amazon avec le volume 5 de [I]Fables[/I] en VO par exemple...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 21/11/2008 à 11h25.
  #6472  
Vieux 20/11/2008, 23h53
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'ai récupéré à -30% [B]Superman : Fin de siècle, Superman : Jour de deuil, Hellboy : Histoires Bizarres [/B]et les derniers 52 et Spawn.

Pour info, le magazin où j'ai acheté mes VF vide aussi ses stocks de VO. Tout à -30% avec des figurines aussi.

Alors aux interessé MP, chèques tout ça tout ça si vous voulez. Il ferme en janvier normalement.
C'est sur Cergy pour ce qui peuvent y aller à pattes.

Y'a pas mal de marvel, des 100 bullets, j'ai vu For tomorrow et Hush, un tpb de Sup des années 2000, la trilogie de Loeb sur Batman (Dark Victory, Long Halloween & l'autre dont je me souviens pas le nom, edité en VF sous le nom de Halloween 1 & 2).

Je savais pas trop où poster ça, vu le coté éphémere de la chose.

A l'origine c'est un magain de figurine en tout genre, j'ai demandé pourquoi ils avaient ça et apparament DC leurs vends les tomes avec les figurines pour faire piqure de rappel sur le produit de base. Eux s'en foutent ça traine sur une étagère...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #6473  
Vieux 21/11/2008, 23h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de me finir le [B]Supermarket[/B] de Brian Wood et Kristian Donaldson. Loin d'être la mini série exceptionnelle auquelle je m'attendais j'avoue que j'ai pris plaisir à lire ce TPB. Le dessin m'a assez souvent épaté et le scénario est honnète. Evidemment on est loin des Local, DMZ ou autres Northlanders mais si vous aimez Wood vous devriez apprécier cet album (en plus on a vu deux ou trois Donaldson sur DMZ donc vous connaissez son style, sauf qu'ici c'est moins sombre et franchement plus coloré !
__________________
Mon site (qui date )
  #6474  
Vieux 22/11/2008, 14h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part déja, j'ai fini le Comic Box, qui était pas trop mal.
J'ai beaucoup aimé la BD sur New Frontier, que je ne connaissait pas!

ça m'a donné envie de connaitre un peu plus cet artiste qu'est Cooke.
J'avais du lire uniquement de lui un spécial Wolverine/Doop jusque là.

Que valent ces autres travaux, New Frontier, Ego and other tails ou Spirit?

Sinon, je me suis relu le dernier arc de David (1er passage) sur X-Factor, avec Quesada aux crayons.
J'adorais ce run dans ma jeunesse. Force est de constater que cela a pris un coup de vieux!
Le premier épisode, avec la consultation de Doc Samson est vraiment génial, les dialogues de David sont savoureux au possible!
Après ça se gate...
L'épisode avec Random est sympa, mais il a trop de pouvoirs differents (quand on voit d'ailleurs ce qu'en on fait les scénaristes après, de ce perso...)
Mais la suite avec le retour a Génosha, bah bof bof quoi...

David veut a tout prix finir son histoire sur les X-Patriotes (on l'a vu durant X-Cutioner's Song) mais au final, il la plante au beau milieu, pour mieux se concentrer sur l'épidemie (le virus legacy), avant même de laisser le scénario du dernier épisode à Lobdell, qui fait ce qu'il peut... (je sais comment Madrox a attrapé le virus, mais il n'y a que ça a sauver dans cet épisode de course poursuite!)

Aux dessins, Quesada est incroyable!!
Il y a une telle dynamique dans ces planches (à l'opposé d'un Stroman, son predécesseur), avec ses persos difformes en caoutchouc, un peu cartoon, mais terriblement efficace! Un régal!
Et sa Lorna est tellement belle...
Il laisse une partie de son dernier épisode a un certain Buzz, que je ne connais pas, mais dont j'apprecie le trait.
L'épisode de Lobdell, qui conclue l'histoire, est lui dessiné par l'horrible Jan Duursema, qui en plus, essaie de copier Quesada, autant dire que ça ne marche pas du tout!
  #6475  
Vieux 22/11/2008, 15h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je suis un gros fan de Cooke et pour moi new frontier est une oeuvre à lire absolument

Sinon Ego a été le premier truc que j'ai lu de lui et j'en garde un très très bon souvenir et son Catwoman est excellent !!

Peut être son Spirit est plus "anecdotique" mais si assez plaisant à la lecture ( et tjrs très beau graphiquement )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #6476  
Vieux 22/11/2008, 16h10
Avatar de DaNang4
DaNang4 DaNang4 est déconnecté
Z?ro c'est encore trop
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: sous la treille
Messages: 241
DaNang4 change la caisse du Fauve
Je viens de finir les 12# de la série [B]Local[/B] de je sais plus qui, édité je sais pas où.
C'est un album photo. Chaque comic (ou presque) est la photo d'une jeune femme qui déménage beaucoup, dans une nouvelle ville.
Ca pourrait se lire en vrac mais non il vaut mieux boire le rouge casse-croute avant le blanc passerillé. Remarquez, on aura bu de tout aussi, question d'habitude. C'est quand même plus intéressant d'avoir les éléments là où ils se révèlent le mieux.
Le dessin est efficace, tant mieux vu qu'il ya pas ou peu de dialogues dans bon nombre de numéros. Le côté tranche de vie me laisse souvent dans l'atmoshere particuliere du comic, comme un vin dont la finale s'éternise en bouche longtemps après l'avoir bu. J'ai remarqué que ça laisse souvent une amertume et c'est ptêtre pour ça que j'ai aimé.

Local c'est bon, buvez-en.
  #6477  
Vieux 22/11/2008, 16h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui très bonne lecture que ce TPB hardcover ! Je me suis vraiment régalé en lisant ça.
__________________
Mon site (qui date )
  #6478  
Vieux 22/11/2008, 17h02
Avatar de DaNang4
DaNang4 DaNang4 est déconnecté
Z?ro c'est encore trop
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: sous la treille
Messages: 241
DaNang4 change la caisse du Fauve
En fait, j'ai acheté les 12 comics en lot à Gourvy pendant Ramonville. C'est très agréable à lire sous ce format : beau papier, ya pas de pub ; qq encrages à la fin, un commentaire des auteurs et une soundtrack qu'on trouvera sans doute dans le tpb. Bref, aucun regret dans cet achat.
  #6479  
Vieux 24/11/2008, 11h14
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
New York Trilogie de Will Eisner.
Du pur génie, aussi bien esthétique que narratif. J'avais déjà 1 tome de Big City de chez Comics USA mais impossible de trouver les autres, merci Delcourt même si parfois la traduction :(
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #6480  
Vieux 24/11/2008, 11h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir [B]Ultimate Origins[/B] et [B]1985[/B]
Globalement c'est intéressant avec un peu plus d'enthousiasme pour le Millar. Le Ultimate O c'est pas mal, mais ce qui finit par m'agacer avec l'univers Ultimate globalement c'est qu'ils restent encore et encore dans une ré-écriture comparative avec l'univers Marvel classique, ils ont vraiment du mal à sortir un truc qui ne s'inscrive pas dans une démarche de comparaison, un truc fort et "indépendant" genre (je dis ça au pif mais c'est juste pour illustrer ce que je veux dire) un Kraven's hunt par exemple. Ce Origin's c'est sympa, mais, outre son côté morcelé du gars qui veut raconter mille et un truc et du coup qui mélange absolument tout et n'importe quoi, on est encore dans un réflexe de constitution d'univers qui ne s'arrête jamais !
Pour 1985, c'est autre chose, c'est bien écrit, assez intriguant et superbement bien dessiné, une superbe surprise de bout en bout !
__________________
Mon site (qui date )
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !