Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/03/2014, 19h26
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Perso je vois pas en quoi le fait d'insérer les couv entre chaque numéro (comme le fait Urban dans ses albums New 52) enlève de la cohésion à un volume regroupant un arc complet. C'est comme un chapitrage dans un roman quoi. (ça me gène aussi dans les VF de Walking Dead où les cliffs perdent de leur force à cause de ça)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/03/2014, 19h28
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Même si c'est un détail, je préfère également savoir où se situe le début et la fin d'un épisode. Une page avec la couverture et les crédits entre chaque épisode, comme chez Urban, c'est juste parfait.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/03/2014, 20h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Belle édition, bonne histoire, beaux dessins, bonne trad :

Panini remonte dans mon estime et je recommence à en acheter.

Vite! D'autres volumes!

P.S : le découpage de Stuart est si bien fait que'on "voit" les fins de chapitre.

Dernière modification par Hilarion ; 01/04/2014 à 11h01.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/04/2014, 10h32
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Et comment fait Marvel dans ses TPBs ? Chaque épisode est bien distingué ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/04/2014, 11h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
L'idée est de proposer une histoire en un volume et pas une succession de chapitres, de singles, accolés les uns aux autres.
Je comprends pourquoi on peut préférer le côté "chapitré" mais ça n'a pas vocation à changer.
C'est dommage, l'argument de Buffyman (et des autres) est tout à fait pertinent pourtant, et reflète ce que pas mal de lecteurs attendent je pense, puisque c'est une remarque récurrente...
Quant au "ça n'a pas vocation à changer", cette formule prête toujours autant à sourire tellement on sait qu'elle n'est quasi jamais respectée...

Et puis tant qu'à copier, autant le faire en mieux
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/04/2014, 11h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est en effet assez étrange comme initiative.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/04/2014, 12h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est en effet assez étrange comme initiative.
Oui, c'est bizarre de renier le mode de parution originel. C'est justement une de ces caractéristiques qui font la différence avec le franco-belge...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/04/2014, 12h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Peut être que justement ils veulent se rapprocher du franco-belge : un volume librairie = un histoire = rassemblement en un gros épisode...

Après, ça reste un gros détail malgré tout, ce qui compte vraiment c'est que l'histoire soit sympa et la traduction au poil, non ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/04/2014, 13h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, c'est bizarre de renier le mode de parution originel. C'est justement une de ces caractéristiques qui font la différence avec le franco-belge...
Pour le modèle franco-belge, tu veux dire deux pages publiées de façon hebdomadaire, avec un mini-cliffhanger à toutes les fins de page ? Je plaisante
La logique d'écriture est aujourd'hui tournée vers la publication TPB (on connaissait par exemple sur Wikipedia le nom des arcs de Superior Spiderman avant leurs parutions), donc que tout soit refondu en une histoire continue ne me dérange pas vraiment.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/04/2014, 13h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, ça reste évidemment un détail, mais un détail qui me semble important aux yeux des lecteurs, vu les nombreuses remarques...
Pour le découpage, même si effectivement les histoires sont maintenant orientées de cette façon, il n'en reste pas moins que la parution kiosque se fait toujours par épisode. En tant que lecteur VF, j'avoue que j'aime me rapprocher le plus possible de ceci

D'ailleurs, il faut plutôt parler d'une similitude avec le HC plutôt que le TPB pour cette collection Panini, non ?
Comment sont présentés ces recueils ? Je n'en ai jamais eu en mains !
Et pourquoi le nombre de pages n'est pas identique (136 aux USA) ?
De quelle nature sont les bonus ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/04/2014, 14h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 170
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi qui pensais acheter THOR chez Panini, ce non respect de la parution originelle me fait changer d'avis ! Dommage.
Des économies faites pour continuer de prendre les belles et fidèles publications Urban.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/04/2014, 14h49
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, ça reste évidemment un détail, mais un détail qui me semble important aux yeux des lecteurs, vu les nombreuses remarques...
Pour le découpage, même si effectivement les histoires sont maintenant orientées de cette façon, il n'en reste pas moins que la parution kiosque se fait toujours par épisode. En tant que lecteur VF, j'avoue que j'aime me rapprocher le plus possible de ceci

D'ailleurs, il faut plutôt parler d'une similitude avec le HC plutôt que le TPB pour cette collection Panini, non ?
Comment sont présentés ces recueils ? Je n'en ai jamais eu en mains !
Et pourquoi le nombre de pages n'est pas identique (136 aux USA) ?
De quelle nature sont les bonus ?
les HC US séparent les numéros avec les couvertures et le papier est plus fin et de moins bonnes qualités. Pas de bonus à la fin si ce n'est une page de pub pour d'autres albums.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/04/2014, 15h07
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Moi qui pensais acheter THOR chez Panini, ce non respect de la parution originelle me fait changer d'avis ! Dommage.
Des économies faites pour continuer de prendre les belles et fidèles publications Urban.
Ah, carrément, "non respect" !
Du coup, virer les pubs qui sont dans les singles lors de la publication en kiosque, c'est du non respect aussi ?
Regrouper les singles en recueils, c'est du non respect aussi ?
Publier plusieurs épisodes le même mois, c'est du non respect aussi ?

Panini n'avait jamais mis les couvertures avant entre les épisodes (ou alors vraiment rarement en cas de double page mal placée), Semic non plus, Urban est le premier à le faire. Le soit-disant "non respect" était comme ça depuis des années, sans choquer personne, donc excusez Panini d'améliorer sa politique de parution (je rappelle quand même qu'on a des équivalents de TPB pour nos séries publiées en kiosque, c'est une énorme avantage par rapport à il y a quelques années) en gardant malgré tout certains tics qu'elle avait depuis toujours sans que ça n'ait jamais gêné grand monde jusque là...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/04/2014, 15h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah, carrément, "non respect" !
Du coup, virer les pubs qui sont dans les singles lors de la publication en kiosque, c'est du non respect aussi ?
Regrouper les singles en recueils, c'est du non respect aussi ?
Publier plusieurs épisodes le même mois, c'est du non respect aussi ?

Panini n'avait jamais mis les couvertures avant entre les épisodes (ou alors vraiment rarement en cas de double page mal placée), Semic non plus, Urban est le premier à le faire. Le soit-disant "non respect" était comme ça depuis des années, sans choquer personne, donc excusez Panini d'améliorer sa politique de parution (je rappelle quand même qu'on a des équivalents de TPB pour nos séries publiées en kiosque, c'est une énorme avantage par rapport à il y a quelques années) en gardant malgré tout certains tics qu'elle avait depuis toujours sans que ça n'ait jamais gêné grand monde jusque là...
Personnellement, je ne veux pas m'aventurer sur le terrain du "respect" ou du "non-respect", mais il est clair que l'absence des pages de couvertures intercalées est un frein rédhibitoire à l'achat.
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'ai toujours préféré acheter en VO, même quand mon niveau d'anglais n'était pas aussi bon qu'il l'est aujourd'hui.

Je crois que ce qui relève du détail pour un lecteur peut être quelque chose de très important pour un autre lecteur. Et vive versa.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/04/2014, 16h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
les HC US séparent les numéros avec les couvertures et le papier est plus fin et de moins bonnes qualités. Pas de bonus à la fin si ce n'est une page de pub pour d'autres albums.
Ok, merci ! Et pour les TPB ?
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Panini n'avait jamais mis les couvertures avant entre les épisodes (ou alors vraiment rarement en cas de double page mal placée), Semic non plus, Urban est le premier à le faire. Le soit-disant "non respect" était comme ça depuis des années, sans choquer personne, donc excusez Panini d'améliorer sa politique de parution (je rappelle quand même qu'on a des équivalents de TPB pour nos séries publiées en kiosque, c'est une énorme avantage par rapport à il y a quelques années) en gardant malgré tout certains tics qu'elle avait depuis toujours sans que ça n'ait jamais gêné grand monde jusque là...
Je ne vois aucune amélioration de ce genre, les 100 % étaient déjà des TPB et pour le coup, ça m'allait très bien, je regrettais juste que ça ne soit que de l'inédit. Si tout était sorti dans ce format, à un prix compétitif, ça aurait été le rêve (français).
L'amélioration majeure pour la collection Marvel Now! vient uniquement du rythme de parution en librairie très rapide par rapport à la sortie kiosque (des bisous à Urban pour avoir été des précurseurs malgré les huées des fans de longue date, un test grandeur nature, c'est toujours bon à prendre, hein).
Et ce n'est pas parce qu'on applique une recette par défaut pendant des années qu'il n'est pas bon d'en changer. Delcourt n'est pas mieux que Panini en ce sens...

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
...mais il est clair que l'absence des pages de couvertures intercalées est un frein rédhibitoire à l'achat.
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'ai toujours préféré acheter en VO, même quand mon niveau d'anglais n'était pas aussi bon qu'il l'est aujourd'hui.

Je crois que ce qui relève du détail pour un lecteur peut être quelque chose de très important pour un autre lecteur. Et vive versa.
Ca n'est quand même pas rédhibitoire en ce qui me concerne, mais c'est un détail qui a son importance. Tout comme "l'odeur du papier"pour le lecteur réfractaire au digital, par exemple.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL DARK : MARVEL UNIVERSE VS PUNISHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 2 04/03/2015 19h21
MARVEL DARK : DEADPOOL MASSACRE MARVEL (Panini Comics) gobius Librairie Panini 2 03/11/2014 14h57
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 12h09
100% MARVEL : X-MEN - FIRST X-MEN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 10 02/07/2013 11h04
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !