Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 08/12/2014, 23h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Comme vous :
Thor, toujours très très bon.
Cap et Hulk, bien sans plus. Et surtout "peut mieux faire" vu les auteurs !

All New Invaders, partagé entre le plaisir de lire un truc bien meilleur que Avengers Assemble et Fearless Defenders réunis (qui a dit "c'était pas dur" ?) et en même temps pas passionné plus que ça...

A voir le mois prochain : si j'arrête le mag après, je continuerai juste Thor en librairie...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 09/12/2014, 10h40
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Cap' : je ne sais pas ce qui va se passer sur les prochains numéros mais si la fille de Zola retourne encore une fois sa veste, ça va vite commencer à m'énerver.

Thor c'est chouette, Aaron toujours en forme. Hulk de Waid : bonnes idées mais j'attends de voir ce qu'il va en faire (mais apparemment il va quitter le titre après l'arc. Pour l'instant, extrêmement déçu par son run sur Hulk).

All New Invaders : sans surprise, c'est mieux que ce "truc" de Fearless Defenders.
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 16/12/2014, 12h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bon moi je suis client de remender : j aime donc asez ce qu il fait sur Cap.
C est pas aussi brillant que les 1ers arcs de Brubaker pour l instant mais ca reste bien foutu.. et j aime assez le "méchant" ou Jet (malgré un costume à la kirby des 70's ce qui ne m a jamais convaincu)

Thor est toujours aussi bien (même si l arc seigneurs des anneaux etaiet un peu long pour ce qu il avait à dire ; d ailleurs sa longueur a fait que je me souvenais plus de la fille du SHIELD ecologique)

De toute facon pour moi Remender et Aaron sont les meilleurs scenaristes du moment.

Fearless Defenders s est terminé mieux qu il avait commencé mais je n le regrette pas. Invaders est mieux mais comme vous tous je trouve qu il manque quelque chose.

Hulk part bien. J aimais bien Waid au départ pour repositionner Banner en scientifique, avec une équipe et le SHIELD.. l arc temporel m aura un peu perdu en route

Vivement la fin d avengers Assemble.. ellis ne change rien à l affaire.. je vois rarement l interet des histoire de Kelly Sue Deconnick (le 1er arc de Captain Marvel avec lopez étant l exception)
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 23/12/2014, 12h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Encore completely d'accord avec Mallrat.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 27/12/2014, 08h27
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Avengers Universe 18 :

Thor : dessin sublime, fan d'aaron j'adhère totalement. Je lisais Thor en librairie jusqu'à présent, et prendre en cours se fait sans problèmes, la caractérisation des personnages dont le boss de Roxxon est parfaite.

Captain America : idem je suis en librairie, là par contre je suis un largué, ce n'est pas mauvais du tout ça se lit bien. A suivre

Hulk : Très bon épisode. Bagley en forme. rien à redire.

Invaders : Pas mal, sans être exceptionnel.

J'ai commandé le numéro suivant.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 03/01/2015, 00h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
ENFIN ! Avengers Assemble est achevée. La série aura été une belle purge de bout en bout, depuis ses débuts ininteressants sous Bendis jusqu'à sa reprise par DeConnick, qui aurait fait illusion le temps de quelques épisodes, avant de retomber dans les même histoires qu'elle a le dont d'inventer pour m’assommer.

Le reste du mag n'est pas bien glorieux en l'absence de Cap, Thor assure comme d'habitude, et Invaders fait un job tout juste correct. Hulk par contre, c'est la cata. Je suis pourtant un gros fan de Waid et j'en ai même apprecié les premiers numeros, mais là, c'est pas gégé.
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 03/01/2015, 11h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais non, AVENGERS ASSEMBLE c'était un BLOCKBUSTER on avait dit !
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 03/01/2015, 15h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Nuff said
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 04/01/2015, 16h09
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Lu hier soir et même avis que le mois dernier : seul Thor est vraiment très bon, les autres séries sont sympatoche sans plus. C'est généreux pour AA mais bon, c'est fini donc inutile d'épiloguer (Kelly Sue épilogue elle-même avec... un poème. pourquoi pas)

All New Invaders, ça se lit plutôt bien, j'ai plutôt envie de connaître la suite, mais l'écriture est vraiment pas passionnante, rien n'étonne, c'est du scénario lambda, servi par un dessin quelconque (pas mauvais hein, mais rien de remarquable quoi)
Hulk m'intéresse davantage, en partie parce que c'est Mark Bagley aux crayons, que j'ai toujours apprécié et que je n'avais pas lu depuis longtemps. Mais sans lui, ce serait sans doute pas si folichon, le cadre de cette ville, l'arrivée du bad guy, tout ça est mal amené, on sent l'intention d'une montée en tension mais ça ne prend pas trop (et ça me fait du mal de dire de ça de Mark Waid)
Thor, une fois de plus très bon. Ce Galactus futuriste est absolument superbe, son design est "modernisé" tout en gardant l'esprit Kirbyesque originel, bravo M. Ribic Dans le présent, Aaron alterne la comédie et la gravité, ce qu'il sait toujours bien faire (cf ses X-Men) Et cet agent du SHIELD est encore peu esquissée mais je lui trouve du potentiel. Et ça parle d'écologie sans donner l'air que ce soit forcé, ça semble naturel qu'un héros divin comme Thor y soit sensible. Avec l'histoire futuriste de fin du monde (au sens propre) en parallèle, c'est très astucieux et ça fait réfléchir.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 17/01/2015, 16h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers universe 19

AVENGERS UNIVERSE 19


Avengers Assemble #25 (Kelly Sue DeConnick et Warren Ellis / Matteo Buffagni, Neil Edwards, Raffaele Ienco / David Meikis et Neil Edwards)
C'est le dernier numéro
2 scénaristes, 3 dessinateurs, 2 encreurs et un récit bien mince. On est loin des ambitions des débuts, les Avengers ne servant que de faire valoir pour Kelly Sue DeConnick pour nous raconter une histoire sur Spider Girl.
Et dire que c'était cette série Avengers qui était mise en avant et crée spécialement pour le premier Avengers (le film).

Thor : God Of Thunder #20 (Jason Aaron / Essad Ribic)
C'est épique. Aaron continue a nous servir une très bonne narration sur deux époques. La Roxxon est de retour pour de vrai (cela me rappelle mes Strange et Special Strange) et le scénariste n'a pas oublié Broxton ni l'agent Salomon dont j'adore la relation avec Thor. Aaon travaille sur la durée et cela se voit. C'est la série VF que j'ai lu en premier ce mois ci (puis j'ai reposé le mag pour lire autre chose). Essad Ribic est toujours aussi agréable à regarder et son Galactus est gigantesque.

Hulk (vol3) #2 (Mark Waid / Mark Bagley / Andrew Hennessy)
Agréable à lire sans que je n'en retienne grand chose. Cela va trop vite. La nouvelle situation de Banner aurait mérité d'être un peu plus approfondie. J'ai apprécié le rôle de l'humain qui souhaite conserver sa ville intacte. Bagley est bon.

All-New Invaders #3 et #4 (James Robinson / Steve Pugh)
C'est mieux que les deux premiers numéros mais cela n'avance pas beaucoup ou trop (ils vont rapidement voir les Krees chez eux). Robinson utilise une narration identique à celle de ses Fantastic four. : beaucoup d'ellipses, des flashbacks et la continuité et le passé marvel mis en avant. A voir sur la durée et ce qu'il sortira du premier arc. De bons dialogues par contre (je pense à celui entre Jim Hammond et Cap).

Un mag d'un bon niveau avec des histoires accessibles et agréables à lire. Captain America manque (et cela commence à m'énerver cette parution chaotique de la bannière étoilée) par contre car seul Thor fait office de véritable locomotive.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 18/01/2015, 17h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Moi aussi j'ai du mal à comprendre cette manie (on peut désormais appeler ça comme ça) depuis le début du mag de balancer des épisodes par pack de 2, puis avoir une absence, retour pour 1 épisode, puis re-absence...
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 06/02/2015, 18h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers universe 20

AVENGERS UNIVERSE 20


Thor God of Thunder #21 et #22 (Jason Aaron / Esad Ribic)
Surement une des séries Marvel que je mets régulièrement dans mon top 3. Je manque de superlatif pour décrire le pied que je prends à lire le Thor de Jason Aaron. Esad Ribic est époustouflant (mon dieux que son Galactus est extraordinaire, surement une des meilleures représentations que j’ai pu admirer). Aaron relie cet arc avec le premier et j’ai particulièrement apprécié de voir toutes les armes et autres marteaux dans les mains de la famille de Thor. Passé ou présent les deux segments sont passionnants nous décrivant en plus deux Thor dans des situations d’échec différentes (Thor face à la bureaucratie humaine est un grand moment) mais très intéressantes. L’agent Salomon continue de faire son trou dans le petit monde du dieu Tonnerre et la Roxxon est enfin redevenu la Roxxon que l’on a connu.

Captain America (vol7) #17 (Rick Remender / Nic Klein
J’ai du mal à suivre la série sur Cap avec la parution chaotique de ce titre. Du coup j’ai du mal à me passionner pour les aventures de Steve Rogers. Pourtant l’épisode n’est pas mauvais et j’aime bien la prestation de Nic Klein (mais pas les couleurs de Dean White par contre). Je suis quand même curieux de lire la suite avec Jet (magnifique costume Kyrbyesque) et un Docteur Cérébulles très intriguant (et pas que le design).

Hulk (vol3) #3 et #4 (Mark Waid / Mark Bagley / Andrew Hennesy )
Bagley est impeccable et Mark Waid sera donc allé au bout de l’ennuie sur son décevant run sur Hulk. Relaunch inutile et arc en 4 numéros peu passionnant avec des enjeux qui auraient pu l’être. Une impression de gâchis domine et mis à part quelques pages sympathiques de baston entre Hulk et l’abomination on passe son temps à se dire tout cela pour cela. Problème de rythme, d’équilibre dans la narration, de caractérisation des personnages, de situations inexploitées (ou trop vite exploitées)…n’en jetez plus Mark Waid c’est planté tout simplement. Vite la suite avec Gerry Duggan
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/02/2015 à 23h30.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 08/02/2015, 13h18
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 20


Thor God of Thunder 21/22
Excellent. Le boss de la Roxxon est bien mis en avant. En parallèle le dernier combat Thor/Galactus est titanesque. Jason Aaron est définitivement un de mes auteurs préférés.

Captain America 17
Bon je suis Cap en librairie et je n'ai lu que les 2 premiers tomes. Cela fait seulement trois numéros que je suis Avengers Universe. Mais j'aime beaucoup. Il faut dire que Remender est également un de mes auteurs favoris. Vivement la suite.

Hulk 3/4
Bagley est au top. J'aime vraiment ce qu'a fait Waid. J'ai lu en suivant l'Original Sin Hulk/Iron Man que j'ai apprécié, même s'il est trop long.
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 11/02/2015, 11h45
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
AVENGERS UNIVERSE 20


Thor God of Thunder #21 et #22 (Jason Aaron / Esad Ribic)
Surement une des séries Marvel que je mets régulièrement dans mon top 3. Je manque de superlatif pour décrire le pied que je prends à lire le Thor de Jason Aaron. Esad Ribic est époustouflant (mon dieux que son Galactus est extraordinaire, surement une des meilleures représentations que j’ai pu admirer). Aaron relie cet arc avec le premier et j’ai particulièrement apprécié de voir toutes les armes et autres marteaux dans les mains de la famille de Thor. Passé ou présent les deux segments sont passionnants nous décrivant en plus deux Thor dans des situations d’échec différentes (Thor face à la bureaucratie humaine est un grand moment) mais très intéressantes. L’agent Salomon continue de faire son trou dans le petit monde du dieu Tonnerre et la Roxxon est enfin redevenu la Roxxon que l’on a connu.

Captain America (vol7) #17 (Rick Remender / Nic Klein
J’ai du mal à suivre la série sur Cap avec la parution chaotique de ce titre. Du coup j’ai du mal à me passionner pour les aventures de Steve Rogers. Pourtant l’épisode n’est pas mauvais et j’aime bien la prestation de Nic Klein (mais pas les couleurs de Dean White par contre). Je suis quand même curieux de lire la suite avec Jet (magnifique costume Kyrbyesque) et un Docteur Cérébulles très intriguant (et pas que le design).

Hulk (vol3) #3 et #4 (Mark Waid / Mark Bagley / Andrew Hennesy )
Bagley est impeccable et Mark Waid sera donc allé au bout de l’ennuie sur son décevant run sur Hulk. Relaunch inutile et arc en 4 numéros peu passionnant avec des enjeux qui auraient pu l’être. Une impression de gâchis domine et mis ) part quelques pages sympathique de baston entre Hulk et l’abomination on passe son temps à se dire tout cela pour cela. Problème de rythme, d’équilibre dans la narration, de caractérisation des personnages, de situations inexploitées (ou trop vite exploitées)…n’en jetez plus Mark Waid c’est planté tout simplement. Vite la suite avec Gerry Duggan
Pas mieux
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 11/02/2015, 12h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Itou. J'ai ressorti les précédents numéros pour me remettre dans le bain concernant Cap. La saga de Nuke aura été bien trop longue alors que ce n'était qu'une introduction à celle en cours. J'aime bien ce concept d'Arme Moins, comme à chaque fois que Remender trifouille dans le passé (voir ses Uncanny X-Force et Avengers).
Essad Ribic continue à envoyer du bois sur Thor, énorme Galactus en effet. Mais cet arc décompressé fonctionnerait moins bien avec un dessinateur moins bon, même si l'utilisation de la Roxxon est bien fichue. Mais à part ça c’est toujours un bon run, l'humour ne gâche jamais l'ensemble alors que ce n'est pas évident.
Hulk: c'est juste raté et pas très passionnant.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !