Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/01/2007, 18h49
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Ca se termine par les 8 pages qui doivent correspondre à
3) A Funeral On Otherworld, 8 pages (The Mighty World Of Marvel #13)
(selon le titre français 8) )
Entre les deux, je ne sais pas encore... Je regarderai prochainement, à l'aise, en essayant de ne pas me spoiler...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/01/2007, 18h58
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Panini a repris exactement le TPB US, c-à-d uniquement les # scénarisés par Alan Moore.
Les Marvel Super Heroes (UK) # 377 à 383, réimprimés, reformatés et colorisés dans le X-Men Archives feat. Captain Britain # 1 sont scénarisés par Dave Thorpe, et dessinés par Alan Davis.
Paul Neary scénarise le # 385 et Dave Thorpe les # 384 et 386. Alan Moore n' arrive qu' aux # 387 + 388. Ensuite la série continuera dans The Daredevils (UK). Le X-Men Archives feat. Capt Britain # 2 contient les MSH # 384 à 388 + The Daredevils # 1.

PS: Normalement, il y a 1 pg dans le TPB qui avait été oubliée dans les X-Men Archives featuring Capt Britain.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/01/2007, 19h22
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Vous pouvez aussi vous référer à la checklist d' Alan Davis par Ilke Hincer sur le site qui lui est consacré.
http://www.alandavis-comicart.com/Checklist.html

(Le premier scan à hauteur de Captain Britain est la traduction espagnole du TPB US de 1988, même visuel, celui qui fait la jonction entre les Moore et les apparitions de Brian, Meggan et Betsy dans les titres US scénarisés par Chris Claremont.)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/01/2007, 22h49
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Merci pour tout ceci !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/01/2007, 23h00
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Patrick07
J'ai souvent des questions sur les correspondances VO/VF et lorsque je les poses dans "Questions sur Marvel" ou "Questions sur DC" elles n'y trouvent pas vraiment leur place. J'avais pensé créer un thread "Questions sur les correspondances VO/VF" dans "Hall of Heroes" avec les autres "Questions...", puis me suis ravisé en me disant que j'aurai plus vite réponse en section "Rétro"... Plutot que de créer un nouveau thread de "Questions..." ici, pourrai-je profiter maintenant et dans l'avenir de ce thread de Sim_Theury pour m'aider à répondre à mes quelques questions pratiques ? Si oui, merci !
Que tout le monde se sente libre de poster ses questions ou découvertes sur ce trid : il est fait pour ça.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/01/2008, 19h34
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Encore une petite découverte



Dans Dracula (aredit) n°7 se trouve deux histoires non identifiées :

4/ Chasse aux vampires (4 pages) - John Romita


5/ Village-cimetière (6 pages)- Russ Heath




Et par hasard, je suis tombé sur leur équivalent VO dans Giant-Size Chillers # 1 (1974) qui deviendra ensuite Giant-size Dracula pour 5 numéros




Il est a noté qu'un Giant -Size Chillers v2 apparaitra un an plus tard.-3 numéros
Je n'en ai d'ailleurs trouvé aucune trace (v1 ou v2) sur comicsvf. - Ont-ils été traduit ?


Le Giant Size Chillers # 1 indique l'origine des histoires

Have you ever seen a huge black .. vampire


Stan Lee (Script), John Romita (Pencils), John Romita (Inks), ?

Tiré de Mystic (1953) # 25



There was more then Death in the village-Graveyard


? (Script), Russ Heath (Pencils), Russ Heath (Inks), ?

Tiré de Adventures into Weird Worlds # 4 (1952)


Et encore un trou de combler
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/01/2008, 23h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Et par hasard, je suis tombé sur leur équivalent VO dans Giant-Size Chillers # 1 (1974) qui deviendra ensuite Giant-size Dracula pour 5 numéros




Il est a noté qu'un Giant -Size Chillers v2 apparaitra un an plus tard.-3 numéros
Je n'en ai d'ailleurs trouvé aucune trace (v1 ou v2) sur comicsvf. - Ont-ils été traduit ?
Le Vol.1 n'est effectivement pas sur CVF alors que l'histoire principale a été traduite dans Moon Knight n°5. Le Vol.2 non plus d'ailleurs Je signale à Howie, pour avoir identifié les back-stories
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/01/2008, 10h07
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Du coup, ca bouche encore trou par ricochet.

Il n'y a que le # 1 de la V1 qui n'est pas répertorié sur CVF. Les 4 autres numéros sont dans "Tomb of Dracula"


Il y a beaucoup de reprints dans les Giant Size Dracula.(entre autres)
Sans doute ont-elles été traduites ?

Ce qui seraient intérréssant ce que les personnes possédant les VF avec des hsitoires non-identifiées postent la première page ici et à nous tous nous pourrions peut-être identifier les VO correspondantes.


Je pourrais aussi faire l'inverse et poster la première page d'une back-up sans correspondance dont l'histoire principale a été traduite.

Petit exemple, il y a une superbe histoire par Byrne et Ruby Nebres dans Giant Size Dracula 5 qui n'est pas listée sur ComicsVF.


Dernière modification par sim theury ; 05/01/2008 à 10h17.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/01/2008, 12h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En plus, j'ai même pas pu vous aider puisque dans GIANT SIZE CHILLERS 1 , publié dans l'ESSENTIAL TOD 1 ; ils n'ont publié que l'hisotire principale......
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/01/2008, 20h12
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Merci pour la relance de ce bon thread, qui me rappelle une vieille contribution à ComicsVF qui attend la prochaine mise-à-jour. Je propose +/- 600 correspondances VO/VF, dont la plupart concernent les séries Batman et Superman publiées chez Interpresse et Sagédition. Si ces informations intéressent certains d'entre vous, les voici ci-dessous sous forme de fichier Excel :
Fichier Excel
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/01/2008, 23h43
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quels Strange (vers les n°90, je pense) on trouve une interview de Jarvis le maitre d'hotel des Vengeurs (en 2 parties il me semble) ?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/01/2008, 00h29
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 984
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Je n' ai pas mes Strange ici, mais d' après un de mes vieux fichier Excel, il s' agissait des Strange 82 à 87, soit 5 parties de 2, 3 pages) ...

Quelqu' un qui les a en sa possession pourra confirmer, sinon patientes 15 jours ! !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/01/2008, 00h31
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Je n' ai pas mes Strange ici, mais d' après un de mes vieux fichier Excel, il s' agissait des Strange 82 à 87, soit 5 parties de 2, 3 pages) ...

Quelqu' un qui les a en sa possession pourra confirmer, sinon patientes 15 jours ! !
Un grand merci !

Demain je vous dis d'où ça sort si vous le savez pas déja.
avec qqs petits scans.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/01/2008, 00h41
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 984
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Mauvaise lecture (Mes pauvres yeux) du fichier ! !

Il s' agit de Strange N° 81 à 85 ! !

Mille pardons, Sim ! !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/01/2008, 22h42
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Donc même si c'est pas capital, l'interview de jarvis parue dans Strange N° 81 à 85 et en fait une traduction de cette même "interview" créée pour le magazine/fanzine officiel de Marvel : FOOM.

http://en.wikipedia.org/wiki/FOOM

Citation:
FOOM was Marvel Comics' self-produced fan magazine of the mid-1970s, following the canceled Marvelmania and preceding Marvel Age. Running 22 quarterly issues (Feb. 1973 - Fall 1978), it was initially designed and edited by celebrated comic book writer-artist Jim Steranko.

FOOM, though spelled without periods in both indicia and cover treatments, is an acronym for "Friends of Ol' Marvel".[1] Steranko, in his first-issue introduction, wrote that he had "dropped in at the Marvel bullpen to rap with [publisher] Stan Lee about the current comic scene", and that Lee told him about plans to start an in-house fan club. EC Comics had had its "EC Fan-Addict" club in the 1950s, and Marvel the Merry Marvel Marching Society beginning 1964; after the MMMS had run its course by 1969, Marvel licensed a small company in Culver City, California to produce the fanzine/product catalog Marvelmania, which lasted a year. Steranko, writing that he nostalgically "recalled the days of radio, with all the clubs and super-premiums that were perpetually offered over the air", volunteered "my services as a designer, writer and comic historian". Ken Bruzenak served as associate editor, with Marvel editor-in-chief Roy Thomas as consulting editor and Ed Noonchester, Joel Thingvall and Gary Brown as staff.
Et voilà l'article original (Foom # 6 et 7). Je vous laisser le soin de comparer avec la trad.


http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom6%20(1).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom6%20(2).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom6%20(3).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom6%20(4).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom6%20(5).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom6%20(6).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom6%20(7).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom6%20(8).jpg



http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom7%20(1).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom7%20(2).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom7%20(3).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom7%20(4).jpg
http://sim.theury.free.fr/COMICS/FOOM/foom7%20(5).jpg
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !