Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5941  
Vieux 05/06/2019, 12h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Gaspation !!!
Et on ne me dit rien...
Réponse avec citation
  #5942  
Vieux 27/06/2019, 20h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Eh ben voilà, 4 ans après avoir quitté Paris, me revoilà en région parisienne après un long séjour en Creuse qui aura surtout été riche en crasses de santé.
Mon choix, financièrement assez contraint quand même, s'est porté sur Gagny où j'ai débarqué hier après un déménagement largement improvisé (et, pour tout dire, pas loin d'être épique).
Autant vous dire que la réadaptation n'est pas évidente. J'ai pris le RER tout à l'heure pour me retrouver au beau milieu des grands boulevards : tout Parisien de naissance que je suis, j'ai flippé.
Bon, il faut dire que le plus gros de mes problèmes de santé est une aggravation assez foudroyante (et jusqu'ici inexpliquée) de ma myopie.
Je vais donc enchaîner les RDV médicaux dans les jours/semaines à venir ...
J'ai quand même choisi de poster sur ce fil parce que je crois que je mourais à petit feu à Guéret, au propre comme au figuré.
Ici, je crois que tout va s'accélérer : reste à voir dans quel sens
Et demain : retrouvailles prévues avec Album Comics (l'ophtalmo est dans le quartier latin)
Réponse avec citation
  #5943  
Vieux 27/06/2019, 20h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, le quartier latin, que de bons magasins de comics...
Tu pourras essayer Central Comics (oui pas le même quartier), il paraît que c'est vachement classe.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5944  
Vieux 27/06/2019, 22h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu pourras essayer Central Comics (oui pas le même quartier), il paraît que c'est vachement classe.
C'est vrai qu'il n'existait pas quand j'ai quitté Paris, en 2015.
C'est vers Mouffetard, je crois bien ?
Mais bon, pour moi, la référence, ça reste Album Comics : je suis assez vieux pour avoir assisté à leurs débuts dans la VO (86 ou 87, je sais plus).
Réponse avec citation
  #5945  
Vieux 28/06/2019, 19h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
L'hirondelle tombée du nid que j'avais recueillie hier a réussi à s'envoler ce soir. Trop fier de ma petite battante.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5946  
Vieux 28/06/2019, 21h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Eh ben voilà, je sais ce que j'ai à l'oeil : ça s'appelle les néo-vaisseaux du myope fort. Une affection assez fréquente chez les gens atteints (you guessed it) de forte myopie et nécessitant une (ou plusieurs) injections dans l'oeil.
Une consultation à Paris aura suffi à le déterminer (je préfère ne pas m'étendre sur l'incompétence de certains cabinets d'ophtalmo de province, plus doués pour faire du chiffre sur le dos des déserts médicaux que pour poser le bon diagnostic sur une pathologie somme toute assez commune).
Et c'est ce qui expliquait mes problèmes de vue : ma myopie ne s'est donc pas beaucoup aggravée (tu vois bien que je poste dans le bon fil, scarlet )

(bon, du coup, je crains d'avoir repris la VO pour fêter ça. J'ai en tout cas pris quelques news : on verra si j'accroche à nouveau)
Réponse avec citation
  #5947  
Vieux 29/06/2019, 09h46
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Eh ben voilà, je sais ce que j'ai à l'oeil : ça s'appelle les néo-vaisseaux du myope fort. Une affection assez fréquente chez les gens atteints (you guessed it) de forte myopie et nécessitant une (ou plusieurs) injections dans l'oeil.
Une consultation à Paris aura suffi à le déterminer (je préfère ne pas m'étendre sur l'incompétence de certains cabinets d'ophtalmo de province, plus doués pour faire du chiffre sur le dos des déserts médicaux que pour poser le bon diagnostic sur une pathologie somme toute assez commune).
Et c'est ce qui expliquait mes problèmes de vue : ma myopie ne s'est donc pas beaucoup aggravée (tu vois bien que je poste dans le bon fil, scarlet )

(bon, du coup, je crains d'avoir repris la VO pour fêter ça. J'ai en tout cas pris quelques news : on verra si j'accroche à nouveau)
Injection DANS l'œil ? Tu peux en dire plus stp ? C'est vraiment un truc pointu dans l'œil ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5948  
Vieux 29/06/2019, 09h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Injection dans l œil dans le topic heureux.. ok j aurais tout vu !
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5949  
Vieux 29/06/2019, 10h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Injection dans l œil dans le topic heureux.. ok j aurais tout vu !
Ca fait peur dit comme ça mais si ça permet à Ransom d'aller mieux, oui, c'est une bonne nouvelle !

Sinon, le ciel chez moi est envahi d'hirondelles qui crient leur joie ! C'est magnifique ! Celle que j'ai recueillie chez moi était juste trop pressée de quitter le nid. Je l'avais prise sous mon aile pour qu'elle ne se fasse pas écraser par une voiture. J'espère que le contact avec un humain ne lui aura pas été préjudiciable.

Sinon, je me demande...les hirondelles ne sont pas des oiseaux migrateurs d'habitude ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5950  
Vieux 29/06/2019, 10h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Recréation de la scène
Réponse avec citation
  #5951  
Vieux 29/06/2019, 16h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Injection dans l œil dans le topic heureux.. ok j aurais tout vu !
Oui, bon, je me réserve le droit de poster sur un autre fil APRES l'injection, hein.
Pour l'instant, ce qui prime, c'est la satisfaction de savoir enfin ce que j'ai.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Recréation de la scène
Il manque l'écarteur de paupière à ta scène.
Réponse avec citation
  #5952  
Vieux 29/06/2019, 22h51
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Bien content de te relire en tout cas Ransom. Ton absence de 4 ans était bien longue. Il n'y avait pas internet dans la Creuse? Ou tes problèmes aux yeux faisaient que tu ne pouvais plus venir sur Buzz?
Réponse avec citation
  #5953  
Vieux 30/06/2019, 14h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Ton absence de 4 ans était bien longue. Il n'y avait pas internet dans la Creuse? Ou tes problèmes aux yeux faisaient que tu ne pouvais plus venir sur Buzz?
Non, mes problèmes aux yeux sont récents.

Pour le reste ... difficile de te répondre de manière synthétique. Je veux pas m'étendre sur mes multiples problèmes de santé : je n'en avais jamais parlé durant mes 13 premières années sur Buzz.
Mais disons que mon arrivée en Creuse a coïncidé avec la découverte d'un cancer. Pas d'une extrême gravité mais c'est une épreuve qui fragilise psychologiquement, surtout quand tu dois gérer d'autres pathologies chroniques en parallèle.
Buzz, pour moi, ça appartenait désormais à une époque révolue.
Et puis, j'ai pris la décision de rentrer en région parisienne.
J'essaie de reprendre le fil de mon existence en en éliminant les scories (ne pas être à Paris-même aide beaucoup) et en ne retenant que l'essentiel. Le maître-mot ici est la cohérence et Buzz me semble faire partie de l'équation.
Et puis, il va bien falloir que j'ocupe mon été entre 2 rendez-vous médicaux.
Réponse avec citation
  #5954  
Vieux 01/07/2019, 23h17
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci pour ces précisions. Je te souhaite bon courage pour la suite mais je vous que tu es en bonne voie.
Réponse avec citation
  #5955  
Vieux 03/07/2019, 19h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ca fait peur dit comme ça mais si ça permet à Ransom d'aller mieux, oui, c'est une bonne nouvelle !
Alors, ça n'est effectivement pas aussi violent qu'on pourrait le penser : l'oeil est anesthésié par un collire et la douleur qu'on ressent, au moment de l'injection, est comparable à celle d'une banale prise de sang.
Après, il y a toujours des risques de complication, hein.

Non, la vraie souffrance, en fait, c'est quand on te présente l'addition, avec le mega dépassement d'honoraires à la clé, évidemment non pris en charge par ma parodie de mutuelle.
D'autant qu'il n'est pas sûr qu'une seule injection suffise ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
doh !, lynda carter, patrick duffy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !