Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/10/2014, 15h07
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Youpi ! J'ai beaucoup aimé le premier tome, hâte de lire celui-là

Et la couv est superbe !
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/10/2014, 16h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt Rachel rising tome 2 : Meme pas peur

RACHEL RISING TOME 2 : MEME PAS PEUR

Terry MOORE

Rachel rising #7 à #12

Cela part dans tous les sens ce deuxième tome où plutôt Terry MOORE nous indique clairement vers quoi il va : de l'horreur, des sorcières et de l'ésotérisme.

Ne souhaitant surement pas prendre le lecteur pour un guignol il donne finalement les fondations de son récit en plongeant les racines de son histoires dans un Salem like à la Terry Moore. On a donc des buchers, de la vengeance , des démons, Lilith, un village à exterminer, un serpents, des pervers, des crétins, des américains moyens, un amoureux transit, des coupes improbables, des morts horribles, une morgue bien fréquentée, un fou..... Oui beaucoup de choses peut être même un peu trop. En tout cas j'ai moins apprécié ces épisodes surement car ils lèvent partiellement le mystère alors que j'aurais souhaité qu'il continue un peu plus.

Maintenant dans le genre horreur et sorcellerie le scénariste s'en sort très bien avec des éléments narratifs solides. En aura t il assez sous le coude pour continuer longtemps ainsi sans lasser le lecteur ? C'est une question à se poser. A la fois en 12 épisodes Terry Moore nous a montré que son imagination avait peu de limite et il maitrise très bien son récit. Il sait nous surprendre à chaque épisode qui se renouvellent sans cesse. Car c'est là qu'il captive ou pas. On a beau se dire que l'on a finalement lu cela des dizaines de fois ou que c'est trop déstructuré, le fait que chaque épisode soient finalement assez différents des précédents fait que l'on y retourne avec plaisir et envie.

L'artiste qui fait tout nous propose également de très belles planches en noir et blanc et j'aime beaucoup sa façon de représenter la bourgade de Manson (comme Charles ?), ville moyenne des Etats Unis peuplée d'américains moyens. Vont ils payer pour les pêchés de leur ancêtres ou bien pour les leurs si minimes soient ils ?

Une série forcément différente qui est loin des stéréotypes d'autres séries formatées. Terry MOORE fait dans l'indé et c'est la meilleure part qu'il nous sert avec Rachel Rising.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/05/2015 à 17h17.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/05/2015, 21h41
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Rachel Rising TOME 3 : Chants de cimetière




Des forces maléfiques sont en action, à Manson. La neige tombe sans s’arrêter et la ville est envahie par les rats. C’est l’oeuvre de Lilith, qui se venge de la ville qui l’a persecutée trois cents ans plus tôt. Seules Rachel et Jet peuvent arrêter la sorcière sans âge, mais Rachel n’arrive pas à récupérer ses pouvoirs et Jet est allongée, congelée, à la morgue. Le nombre de victimes ne fait que croître…

Contenu US : Rachel Rising vol. 3 (#13 - 18).

Sortie : 06/05/2015
Prix : 14.5€
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/05/2015, 00h29
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/05/2015, 22h02
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Achetez le bon sang!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 31/05/2015, 17h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt Rachel rising tome 3 : Chants de cimetiere

RACHEL RISING TOME 3 : CHANTS DE CIMETIERE

Terry MOORE

Rachel Rising #13 à #18

Petit cou de mou à la lecture de ces épisodes. J'ai l'impression que Terry Moore commence à tourner un peu en rond avec son histoire de sorcières qui veulent se venger des descendants de leur bourreau. Pourtant l'ensemble reste très cohérent et la lecture en recueil est réellement un plus, le noir et blanc de l'artiste étant très beau (ainsi que les filles).

Ce qui m'a un peu ennuyé (mais seulement un chouia) c'est le fait de voir des personnages (Rachel, Jet) qui meurent puis qui ressuscitent encore une fois. Bon après c'est toujours fait avec une bonne dose d'humour noire et macabre et Terry Moore écrit très bien ses personnages : le couple de lesbiennes Jonny (déchainé) et Carol (trop catho) est très attachant, Jet est exubérante, Earl est très bien amoureux (et puis il a raison de d'admirer Jet nue, c'est une très belle femme ), la petite Zoé continue à être flippante (génial la page où Rachel énumère ses méfaits). Petit bémol sur Lilith et ses acolytes qui m'on eu peu gonfler dans leur cérémonie macabre et ésotérique. Terry Moore continue également de croquer l'Amérique moyenne à travers la bourgade de Manson. Ici c'est à travers l'empoisonnement du circuit d'eau potable que l'on va à la découverte de ses habitants, américains moyens. De très bon passage avec beaucoup de rats (pauvre minou).

J'ai par contre bien aimé le dessous des légendes (la belle aux bois dormants) et us (la veillé funèbre )que nous content Terry Moore qui apportent une touche de culture et élèvent le récit qui est décidément très loin d'être une énième histoire d'horreur pour temps de cerveau disponible.

Un bon récit, différent et drôle, que l'on a du mal à reposer une fois entamé. Graphiquement superbe (très bonne idée la neige et les paysages enneigés), les personnages attachants prennent clairement le dessus sur l'histoire qui s'enferme légèrement dans une fausse routine. Je serais de la suite pour voir comment Terry Moore rebondit car c'est passionnant.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/05/2015, 20h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
RACHEL RISING TOME 3 : CHANTS DE CIMETIERE

Terry MOORE

Rachel Rising #13 à #18

Petit cou de mou à la lecture de ces épisodes.
Voilà, tout pareil!

J'espère que le volume 4 va un peu accélérer.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/10/2015, 09h38
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Rachel Rising 04. Tombes hivernales




Scénariste : MOORE Terry
Dessinateur : MOORE Terry

Rachel et Jet sont possédées par des esprits du XVIIe siècle qui tentent d'empêcher la mère des sorcières de détruire la petite ville de Manson. Zoé est une tueuse en série de dix ans, sous la protection d'un prêtre lui-même possédé, qui lui offre un couteau infâme surnommé Jack. Petit à petit, les chemins de ces jeunes femmes les emmènent vers une alliance improbable et une confrontation violente.

Date de parution : 14/10/2015
ISBN : 978-2-7560-6982-1
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/10/2015, 16h39
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oh zut j'ai même pas encore lu le 3ème que le 4 est déjà là !!!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/10/2015, 11h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Rachel Rising 04. Tombes hivernales


Scénariste : MOORE Terry
Dessinateur : MOORE Terry

Rachel et Jet sont possédées par des esprits du XVIIe siècle qui tentent d'empêcher la mère des sorcières de détruire la petite ville de Manson. Zoé est une tueuse en série de dix ans, sous la protection d'un prêtre lui-même possédé, qui lui offre un couteau infâme surnommé Jack. Petit à petit, les chemins de ces jeunes femmes les emmènent vers une alliance improbable et une confrontation violente.
Plus de rythme sur ce tome 4.

Les origines de l'histoire sont mieux présentées, les pouvoirs sont mieux connus et mieux utilisés, les personnages mieux identifiés, et les enjeux plus clairs, même si le cas de Malus et Zoè m'a un peu obligé à revenir sur les volumes 2 et 3 :

En gros,


C'est toujours très beau, par contre, niveau dessin, Moore provoque une confusion dans son flashback avec 2 blondes qui sont identiques, ce qui n'aide pas à comprendre une histoire déjà compliquée.

Plus palpitant que le volume 3, l’intérêt est relancé avec ce tome 4!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/10/2015, 13h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Très bien. Je vais me le prendre cette semaine.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/10/2015, 11h51
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Et ce tome est en quelque sorte la fin de la première intrigue. D'autres restent en suspens
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, terry moore

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE 1 : THANOS RISING (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 62 09/02/2014 22h57
Rachel Rising #23 scarletneedle Singles 5 12/01/2014 23h08
Rising Stars (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 2 10/12/2012 10h47
Rachel Rising #1 scarletneedle Singles 6 04/08/2011 22h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !