Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Affichage des résultats du sondage: Image Expo 2014 : le bilan des Buzzukis
Robert Kirkman relance Tech Jacket avec Joe Keatinge 0 0%
Brandon Graham présente 8House, un univers partagé où il collabore avec plusieurs auteurs. 3 10,34%
Une troisième série chez Image pour Rick Remender 7 24,14%
2013 a été la meilleure année de vente de l'éditeur depuis 10 ans. 4 13,79%
Cinq séries chez Image pour Nick Spencer 1 3,45%
Image récupère les droits de séries Icon (Casanova, Criminal, Incognito) 4 13,79%
Fraction et DeConnick ont des projets pour cet été, ou alors à l'automne. 0 0%
James Robinson va étaler sa débauche dans un comics. 0 0%
L'arrivée et la confirmation d'auteurs en vogue chez les Big Two 5 17,24%
Autre (précisez) 5 17,24%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/01/2014, 13h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah bin, non, le super héros, c'est justement le truc qui revient partout chez les indés.
Dark Horse mise là dessus depuis quasi un an, Valiant refait surface avec ça, il commence a y en avoir de plus en plus de le catalogue Image....
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/01/2014, 13h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour le coup, je trouve VALIANT nettement plus original. fallait oser refaire du super héros par exemple.
Ben, Valiant, comme Image, c'est aussi quelque chose qui permet de diversifier les possibles.
Perso, je trouve ça bien fait et je prends beaucoup de plaisir à lire leurs titres mais je ne trouve pas ça très original.
Mais je m'en fous, c'est pas nécessairement ce que je leur demande.
Avec des Van Lente ou des Dysart par exemple, ils sortent des comics qui n'insultent pas mon intelligence.
Et à l'heure actuelle, rien que ça, c'est déjà bon à prendre.
Image, c'est pareil, je ne leur demande pas autre chose.

Citation:
mais el fait de se mettre en avant comme ça, c'est aussi une manière de se mettre au même niveau que les deux autres.
Ben ouais, c'est du marketing.
Mais si on devait se braquer sur toutes les formules marketing à la con, je crois qu'on ne lirait plus beaucoup de comics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/01/2014, 13h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Alors distinguons deux Image, d'un côté celui qui signe les auteurs qui ont déjà un nom et de l'autre celui qui permet à des artistes de s'en faire un.
Cette Image Expo était surtout celle de la première catégorie, l'effet était d'intéresser ceux qui connaissent les auteurs qui travaillent chez les big two, et entre nous l'éditeur a réussi son coup sinon on ne serait pas en train d'en débattre.
En effet, même moi, ça me chatouille d'y jeter un oeil^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/01/2014, 13h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@ Zeph : ben pas tant non plus
Regarde
- INVINCIBLE 111 , si c'est pas du gore, je sais pas ce que c'est (Terror, violence, horror etc....) propose des choses inedites encore jamais vues dans le comics.
- KIRKMAN dans OUTCAST veut rendre son titre horrifique avec une touche de cool
- Joshua Williamson nous parle de son truc de serial killer avec une couv méga gore
- Remender nous propose LOw où tiens, la preview nous montre des filles à poil
- Bitch planet girl gangs caged and enraged....
- paradigms : espionnage façon game of thrones (c'est à dire gore et cul)
- Adaptation avec Greg Hinkle aux dessins. Un comics semi-autobiographique de deux auteurs qui carburent à la picole et aux autres paradis artificiels lorsqu'ils travaillent à une adaptation de Airboy, un personnage tombé dans le domaine publique. Robinson dit que pour se faire une idée il faut penser à Las Vegas Parano avec un personnage du golden age, Nazis Cyborgs au programme. Punaise, quelle originalité les nazis cyborgs.
- The Wicked & The Divine. L'idée est de repousser encore certaines limites selon les auteurs, un pitch de dieux rock stars, un ton très 2014 d'après Gillen
- Grant Morrison et Chris Burnham se retrouvent pour Nameless. Morrison dit que Burnham n'a jamais illustré de bon gros comics d'horreur, donc il lui en a écrit un. Le scénariste souhaite surtout que des enfants volent ce comics et ruinent leur vie en le lisant.
- Scott Snyder et Jock qui s'unissent pour nous proposer Wytches. En dépit de l’orthographe c'est bien de sorcières que ce comics va traiter, et pas que des gentilles. Snyder veut que ce titre soit le plus sombre qu'il écrit.


Pour moi, ca fait quand même pas mal de trucs, assez pour y voir un ton éditorial !


Et ZEN, si être indépendant c'est faire des choses "à la mode", c'est clairement pas mon idée de l'indépendance, en tout cas, pas celle qu'on donne à IMAGE.
Le coup du marketing, blabla , ma foi, si vous voulez, mais y'avait pas eu de convention l'année précédente et l'année a été l'une des meilleures.
Moi j'ai peur qu'IMAGE ne se formate plus que dans un seul type de choses (les comics d'horreur cool avec des chamois nazis qui s'enculent) et êrde du coup tout son esprit d'indépendance.
Après, j'espère me tromper, mais bon... Ca surfe quand même grandement sur la mode.
Je dis pas que c'est mal, juste pas original et certainement pas "indépendant" ou "rebelle".
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/01/2014, 13h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour moi, ca fait quand même pas mal de trucs, assez pour y voir un ton éditorial !
Faut pas se leurrer, même s'il reste heureusement des titres plus légers, c'est une tendance lourde dans l'ensemble de la production, tous éditeurs confondus.


Citation:
Et ZEN, si être indépendant c'est faire des choses "à la mode", c'est clairement pas mon idée de l'indépendance, en tout cas, pas celle qu'on donne à IMAGE.
Ben, être indépendant, c'est être indépendant.
Que ce soit pour faire des choses "à la mode" ou pas.
Ce n'est ni un gage de qualité, ni un gage d'originalité.
C'est juste une situation différente dans laquelle se trouve l'auteur et son éditeur.

Citation:
Moi j'ai peur qu'IMAGE ne se formate plus que dans un seul type de choses (les comics d'horreur cool avec des chamois nazis qui s'enculent)
Il y a en effet un danger que l'image que se construit Image au travers de sa communication et de sa ligne éditoriale ne vienne parasiter à terme la diversité potentielle de leur offre.
Sur ce point, je crois que nous sommes bien d'accord.

Il y a aussi un danger que les auteurs moins renommés qui éclosent sous la bannière Image soient marginalisés avec l'arrivée de gros calibres qui proposeront des titres plus visibles médiatiquement mais pas nécessairement de meilleure qualité.
Il serait dommage que le côté "défricheur de talent" d'Image soit réduit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/01/2014, 14h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Un peu le même ressenti que Doop pour le coup je dois dire sur pas mal de titre ou on pousse le bouchon toujours un peu plus loin. Ca peut être cool mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche actuellement dans mes lectures!

Cependant y'a bien quand même des trucs qui m'attire comme le C.O.W.L. de Higgins ou bien encore Bill Willingham et Barry Kitson sur Restoration et forcément le nouveau projet du duo Bru/phillips ainsi que les jolies pépés de Tocchini
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/01/2014, 17h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Complètement d'accord avec les deux derniers messages de Zen et d'Aegnor même si pour moi, indépendant ce serait plus "à contre courant" en fait
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/01/2014, 14h19
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Un truc bizarre que j'ai remarqué mais je peux me tromper.. "Bitch Planet" me fait énormément penser au titre GrindHouse actuellement chez Dark Horse et je me demande coïncidence?

Bleeding Cool fait la même remarque:

http://www.bleedingcool.com/2014/01/...is-grindhouse/
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/01/2014, 17h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour ma part, le projet qui me fait le plus envie, c'est celui de Gillen et McKelvie :



Je trouve que ces deux-là font des merveilles ensemble, et j'étais impatient de savoir ce qu'ils feraient après leur run sur Young Avengers. Là, le pitch :

Citation:
The Wicked & The Divine. L'idée est de repousser encore certaines limites selon les auteurs, un pitch de dieux rock stars, un ton très 2014 d'après Gillen.
Me plait bien, c'est pile dans la ligne de ce que j'ai aimé à l'origine chez eux, c'est-à-dire Phonogram - et comme il va y avoir aussi une suite à ce titre, je suis content.

Après, il y a le nouveau projet de Brubaker et Phillips, dont j'aime aussi la collaboration depuis longtemps (un des rares duos à bosser aussi depuis aussi longtemps aussi régulièrement ensemble) :



Je ne sais pas trop de quoi ça va causer, mais ça me rend impatient.
J'espère aussi qu'un de ces quatre, ils produiront une suite à Incognito (mais je sens qu'il va falloir s'armer de patience).

Pour ce qui est de la situation d'Image par rapport aux big two, de leur manière de vendre leurs projets, etc. Je m'en fiche un peu (beaucoup). Je ne vais pas vers un éditeur mais vers des auteurs. Les histoires de concurrence, d'édition, de marché, de propositions de comics, tout ça m'indiffère. Je veux simplement que les auteurs et artistes que j'apprécie aient un espace pour s'exprimer, que ce soit chez Marvel, DC, Image ou un autre. Là, je vois arriver Guice, revenir Gillen et McKelvie, un nouveau titre par Brubaker-Phillips. De quoi peut-on se plaindre ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Image Expo (9 janvier 2014) EsseJi Festivals et Conventions 60 28/01/2014 21h10
NYCC '13 : le bilan des buzzukis EsseJi Festivals et Conventions 46 15/10/2013 18h18
San Diego Comic Con '13 : le bilan des buzzukis EsseJi Festivals et Conventions 43 24/07/2013 10h45
Image Expo 2013 : le bilan des Buzzukis EsseJi News VO 12 03/07/2013 20h44
Le bilan des buzzukis sur le cinéma en 2010 Woulfo Moovies 51 12/01/2011 17h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !