Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/04/2020, 23h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
warning Scarce 91



Citation:
Elle est là, elle est prête, c'est la couverture inédite et exclusive réalisée par Frank BIANCARELLI pour notre n°91 qui sortira en Juin 2020. Vous y trouverez la seconde partie de notre dossier sur les Super-Héros Gold Key, couvrant leurs aventures chez Acclaim, IBooks, Dark Horse et Dynamite. Nous en avons profité pour interviewer Tom PEYER, qui avait écrit la version Aclaim de Magnus Robot Fighter.
Dans un tout autre registre, vous trouverez une rétrospective complète des titres de l'éditeur canadien BEDSIDE PRESS -avec d'un côté des comics patrominiaux surprenants et de l'autre des comics modernes "inclusifs" - ainsi qu'une interview de sa fondatrice, Hope Nicholson.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/05/2020, 00h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'aime beaucoup cette illustration !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/05/2020, 13h42
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je me suis mis naturellement à acheter SCARCE au stand de XXL au Festival d'Angoulême depuis deux ans environ.
J'ai trouvé mon premier Scarce, le Spécial X-Men "1983" et un numéro (peut être le No.6 "1984" les FF de John Byrne) il y a fort longtemps, à mon premier festival d'Angoulême. Ce doit être sentimental chez moi.

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/05/2020, 14h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pour moi ça a commencé avec le Special X-Men (après avoir lu une pub dans Strange ou Special Strange, je ne me souviens plus, faudrait que je creuse pour la retrouver tiens !!!), qui tombait en même temps que les deux numéros consacrés aux mutants (ou j'ai découvert Art Adams d'ailleurs), les premiers étaient tous dispo en back issue, donc zou… Depuis, je suis un fidèle
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/05/2020, 14h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi le 17 trouvé en visite à bordeaux
j ai acheté ensuite le 26 chez dv, puis a partir du 39 régulièrement et abonné depuis le 51 (ayant loupé la couv de palmer et voulant conserver le daily scarce)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/05/2020, 16h48
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Mon premier, c'est le 34 (spécial 10 ans du fanzine) trouvé dans une librairie BD du quartier Saint-Michel à Paris lorsque j'étais lycéen. A l'époque, mes comics étaient limités aux publications Lug/Semic que je trouvais en kiosque.

Du coup, j'ai halluciné de voir qu'il existait un magazine (car ça ressemblait plus à un mag qu'à un fanzine) en français sur le sujet. A l'époque, c'était un peu cher pour ma bourse d'étudiant mais je l'ai pris quand même. Un pote à qui j'ai fait part de ma découverte s'y est abonné direct et me les prêtais. Je me suis réabonné à mon tour il doit bien y avoir 10 ans maintenant (sûrement au même moment où je me suis inscrit sur ce forum).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/05/2020, 18h00
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi j'ai du commencer direct avec le n°1, mais par hasard. ^^
Parce que je m'étais abonné au fanzine GALADOR et le n° 8 étant le dernier, on m'a basculé cet abonnement sur SCARCE. A l'époque sans me demander mais quand j'ai vu arriver les 2 premiers n° de Scarce, je n'avais guère envie de râler. C'était énorme.
J'ai du rester abonné ensuite jusqu'au n°56. Avec tous les annuals bien sûr, de celui sur les X-Men à celui de 1993. Ensuite ça a été bien plus irrégulier, me suis plus jamais réabonné.

Je reviens maintenant un peu plus. ^^


Et oui, superbe couvrante de l'excellent Franck Biancarelli !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/05/2020, 18h54
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Le problème avec Scarce est qu'ils faisaient baver avec des articles incroyables sur des séries comme le Omac de Byrne ou le Twilight de Garcia Lopez, et aprés tintin pour les trouver!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/05/2020, 19h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
J' ai commencé avec le 22 (couverture de Tota) en 1989 ou 1990 à une bourse d' échange de Ramonville (au sud de Toulouse, à l' époque dans un gymnase). Ensuite je crois l' annual UK.
Et les anciens numéros, avant le 20 n' étaient pas faciles à trouver (me souviens être tombé par hasard sur le # 18 Byrne en vacances vers Sète ou Béziers).
Et lecteur régulier puis abonné à partir du 25 (Grell) ou 26 (Vatine) jusqu' au 50 ou +. Ce qui doit correspondre à la période des tirages les plus importants (800 ou 1000 ex. je crois pour début 90 jusqu' à la démocratisation de l' accès au web).

Ensuite quelques numéros depuis que Xavier a repris. J' adore la maquette old-school mais je m' intéresse moins aux revues d' études.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/05/2020, 19h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Le problème avec Scarce est qu'ils faisaient baver avec des articles incroyables sur des séries comme le Omac de Byrne ou le Twilight de Garcia Lopez, et aprés tintin pour les trouver!

Ben c'est pas un problème Scarce, c'est un problème avec les revendeurs de comics )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/05/2020, 21h32
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 330
Norrin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Malheureusement l'aventure de Bedside Press s'est terminé en fin d'année dernière :
http://www.multiversitycomics.com/ne...loses-bedside/

C'est la raison pour laquelle le dernier projet de Hope Nicholson sur Kickstarter a pris du retard. Il s'agit de l'adaptation en graphic novel du roman Work For a Million. Aux dernières nouvelles, le graphic novel devait être imprimé courant mars-avril...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/05/2020, 12h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je connaissais Scarce uniquement par des pubs dans Mad Movies je pense, jusqu'au jour où je suis tombé sur un exemplaire chez mon bouquiniste lyonnais à la fin des 90's. Après ça, j'ai réussi à lire à peu près tous les n° par différents moyens et j'adore la mouture actuelle !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/05/2020, 15h25
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai commencé avec le numéro sur les modern crime comics. J'ai été abonné un temps, je me suis délesté de ma collection. Maintenant, je profite du stand de Xavier pour récupérer d'anciens numéros, et je reçois les nouveaux numéros via Forbidden Zone.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/05/2020, 19h02
Avatar de Tomangers
Tomangers Tomangers est déconnecté
Tomaangers
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Angers
Messages: 74
Tomangers change la caisse du Fauve
Mon premier scarce a été le 25 trouvé dans une librairie de ma petite ville. Je l'ai pris parce qu'il y avait les infos nécessaires pour s'abonner. Ce que j'ai fait à compter du 39 et je n'ai pas arrêté depuis. J'ai récupéré beaucoup de numéros manquants depuis.
Ce fanzine m'a permis de découvrir ou d'essayer beaucoup de séries qui ne seront publiées que des années plus tard en France voire jamais.
J'attends chaque numéro avec toujours autant d'impatience et je m'y plonge toujours avec plaisir.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/05/2020, 20h06
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est cool à entendre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
peyer gold key, scarce

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scarce 90 Fred le mallrat News VF 2 07/11/2019 18h29
Scarce 89 Fred le mallrat News VF 10 03/11/2019 11h00
Scarce n°77 XXL Retro - Hall of Heroes 56 31/10/2011 14h06
Scarce wants you. The Goon Ventes des Particuliers 0 01/03/2011 10h08
Scarce n°76 XXL News VF 9 20/02/2011 16h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !