Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Affichage des résultats du sondage: quel est le livre qui vous donne le plus envie ?
THE PICTURE OF DORIAN GRAY TPB 3 10,00%
SIEGE #1 17 56,67%
ECHO vol 2 3 10,00%
TERRA TPB 6 20,00%
DARK REIGN VF 5 1 3,33%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/02/2010, 11h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit. Doop. N°130 / Du très très lourd SIEGE, ECHO, TERRA, DARK REIGN , DORIAN GRAY

Critiques Doopiennes semaine 130


THE PICTURE OF DORIAN GRAY


(Oscar Wilde- Roy Thomas / Sebastian Fiumara)

Voici donc l'adaptation du roman d'OSCAR WILDE par le vétéran ROY THOMAS. Ce livre s'inscrit dans la volonté de MARVEL depuis quelques temps de publier des adaptations de classiques (l'odyssée, l'île au trésor, le dernier des mohicans) de la littérature, mais aussi de science fiction et de fantastique (ENDER, le FLEAU, LA TOUR SOMBRE). Pour l'instant, j'ai a peu près toujours aimé ce que j'ai lu en adaptation (à part l'affreux affreux ANITA BLAKE dont les bouquins sont pourtant bien et la TOUR SOMBRE soporifique, l'adaptation du FLEAU et surtout du magicien d'OZ m'ont beaucoup convaincu. )
Je dois aussi avouer que je n'avais jamais lu le portrait de DORIAN GRAY , je connais évidemment de loin, mais je n'avais jamais lu le roman ( même si madame le possède en PINGUIN CLASSIC dans notre bibliothèque, of course).
En fait, j'étais curieux de voir le travail de ROY THOMAS, qui n'avait plus du écrire pour MARVEL depuis des années, mais qui semble pourtant le bon choix quand on repense à ses adaptations de ROBERT HOWARD sur CONAN. Ce scénariste sait adapter des romans, et je voulais voir si le style était bon. De plus, le nom du dessinateur m'évoquait quelque chose. J'étais en fait persuadé que SEBASTIAN FIUMARA était le dessinateur de INFINITY INC avec PETER MILLIGAN. EN fait, non, ce dessinateur s'appelle en réalité MAX FIUMARA. J'ai cherché sur INTERNET , mais il m'a été impossible de savoir s'il y a un lien de parenté entre les deux. Apparemment pas. Le format digest (c'est à dire petit format) faisant baisser le prix, c'était plutôt une bonne chose et je me lançai sans attendre dans cette adaptation.
Comme je vous le disais, je n'ai pas lu le roman, mais après discussions avec madame, il semblerait que ce soit très fidèle à l'histoire.
C'est vraiment très littéraire. THOMAS utilise le vocabulaire et les tournures de l'époque , et c'est vraiment très lisible.
THE PICTURE OF DORIAN GRAY nous raconte donc l'histoire d'un jeune homme beau comme un dieu qui se voit un jour offrir un portrait de lui. A sa grande surprise, le portrait va vieillir à sa place, conservant au jeune homme sa beauté intacte. malheureusement, le prix à payer pour être débarrassé de la mortalité et des restreintes de la vie va être très lourd. Cela commence lorsqu'il pousse une jeune femme au suicide.
DORIAN GRAY est sans ambiguïté un salaud ultime, comme dans le roman d'ailleurs. Et ROY THOMAS ne passe pas à côté de la chose, il l'édulcore peut être un peu mais le dépeint quand même. C'est assez finement joué, et même les relation entre DORIAN et ses nombreuses conquêtes (hommes ou femmes) , si elles ne sont pas explicites, sont assez finement décrites pour ne laisser aucune ambiguïté.
On est donc complètement plongé dans ce livre, qui ne se lit pas en cinq minutes et qui ets finalement très riche au niveau de la langue, ce qui est toujours un plaisir. ROY THOMAS livre donc un splendide travail, un très bel hommage à WILDE tout en conservant quand même un côté BD qui fonctionne bien.
Les dessins, de SEBASTIAN FIUMARA ne ressemblent pas vraiment à ceux de MAX, un peu torturés et assez sombres. Là, on est plutôt dans un style très clair, assez épuré, qui s'il ne colle peut être pas vraiment à l'ambiance (un aspect peut être un peu trop lisse), est vraiment bien fichu. Les dessins sont très agréables, et si je devais comparer à un autre artiste, je dirais que ca ressemble un peu à du PIA GUERRA. L'encrage fonctionne bien et arrive à donner un peu de noirceur à l'ensemble.
Bref, une adaptation très réussie et certainement mon coup de cœur de la semaine.
Un petit mot sur les jolies couvertures de GERALD PAREL qui sont quand même un sacré appel d'offre (même si BUFFY est un peu trop reconnaissable ).
Non vraiment, très sympathique, en tout cas, ça m'a donné envie de lire le roman, ce qui prouve que le pari est réussi.

et demi



SIEGE #1


(Bendis /Coipel / Morales)

Un event de MARVEL en quatre parties seulement, qui devrait limiter les séries tie-ins, je prends. Je suis loin d'être un détracteur acharné de BENDIS , j'avais d'ailleurs admiré son boulot sur SAM et TWITCH, DAREDEVIL, ALIAS et certainement deux ou trois autres choses. En revanche, je dois reconnaître que je ne suis pas vraiment un fan ultime de son travail sur les groupes de super héros. Son NEW AVENGERS, s'il a eu le mérite de relancer une franchise est quand même une série terriblement inconstante et irrégulière en terme de qualité, alternant les histoires plutôt sympathiques avec des épisodes et des arcs complets sans aucun intérêt. Son MIGHTY AVENGERS est à oublier très vite (les bulles de pensée, mon dieu ! ) et ses DARK AVENGERS ont souffert d'un terrible coup de mou après seulement deux épisodes. Quant à sa gestion des gros events, c'est là aussi très irrégulier. Pour un HOUSE OF M plutôt sympa, on a quand même eu droit à un SECRET INVASION raté de bout en bout.
Mais bon, SIEGE me semblait une bonne idée, même si j'ai horreur du personnage de THOR , et ce depuis les débuts de sa création. je n'ai jamais accroché à ce personnage, à part le merveilleux travail de WALT SIMONSON et en dépit de quelques épisodes de WARREN ELLIS ou de DAN JURGENS (surtout à la fin du précédent volume), THOR me laisse froid, surtout depuis le relunch de JM STRACSYNSKI, plus glacé et froid que le plus froid des vents de l'arctique.
J'avais quand même pourtant envie de lire la chute d'OSBORN et la fin de DARK REIGN.
première surprise
.
Mais bon. Comme pour faire écho à CIVIL WAR (d'ailleurs c'est quand on y réfléchit un peu crétin puisque vraisemblablement ce SIEGE met un terme à un processus attaqué dés AVENGERS DISSASEMBLED, dont si on voulait vraiment conclure un récit ou une période, il aurait mieux valu faire référence à ces épisodes là plutôt qu'à un évènement produit en cours de route) , le début est le même; une catastrophe qui va permettre à OSBORN de faire ce qu'il veut. Pourquoi pas, ce qui a déjà fonctionné une fois a beaucoup de chances de fonctionner à nouveau, et ce point du plot ne me dérange pas.
Donc voilà , OSBORN fait croire que les ASGARDIENS sont méchants, et trouve une justification pour les attaquer. Il réunit ses gens et lance son attaque, mais les gentils super héros vont aller défendre la patrie des dieux nordiques. Et voilà. lu en deux minutes, quasiment aucune avancée de plot. On a l'habitude avec BENDIS, il prend son temps, et on lui laisse toujours le bénéfice du doute sur ses premiers épisodes, puisqu'on sait qu'il a tendance à décompresser. Sauf que là, il n'a que quatre épisodes et que clairement, il ne se passe rien de plus. Il a fallu que je recompte les pages pour voir s'il y en avait bien 22 (23 en fait) tellement je pensais qu'il y en avait dix.
Bon, après c'est pas illisible, c'est juste vide, avec une page de fin risible sans le vouloir tellement c'est cliché, comme ce moment dans SECRET INVASION où OEIL DE FAUCON veut tuer du SKRULL ! On me répondra que c'est un blockbuster qui répond aux attentes d'un évènement de ce type.
eh bien non, pour le moment, ce SIEGE n'est pas un blockbuster, c'est un film de série B avec des moyens qui lorgnerait plus du côté du GUERRIER D'ACIER (avec MARIO VAN PEEBLES ) que d'AVATAR ou même de TRANSFORMERS.
Bon, il y a les dessins d'OLIVIER COIPEL.
Sauf que non.
Là aussi, on ne peut pas me reprocher un anti-coipelisme primaire. J'avais adoré son boulot sur la légion (ce que j'avais pu en lire) , vraiment beaucoup aimé son premier boulot sur les vengeurs , mais là, c'est très loin d'être exceptionnel. Il réussit même le tour de force de nous livrer la pire version de MISS HAND (l'assistante) que j'aie pu voir. en fait, je trouve que COIPEL a perdu toute originalité, son trait est de plus en plus lisse et protéiforme. sa MISS MARVEL est MANGA , certains personnages ressemblent à du CHO , on pourrait même de loin penser à du LEINIL YU (j'ai dit de loin). Est ce la faute de MARK MORALES ?
Je ne sais pas en tout cas ce n'est pas du tout convaincant, et certainement pas un point fort. mais encore une fois c'est une question de gout. Je trouve que son trait a perdu toute originalité, toute aspérité. De même, y'a encore du boulot sur les expressions à faire, qui se ressemblent toutes (voir la dernière page). Non, vraiment, c'est du travail de sagouin.

Bref, ca part très mal.
et demi


TERRA TPB


(Palmiotti-Gary /Conner)

Comme j'ai été particulièrement emballé par la mini série SUPERGIRL des mêmes auteurs, je me suis jeté sans hésiter sur ce TPB TERRA.
Personnellement, je ne connaissais pas ce nouveau personnage, j'en étais resté à TERRA la traîtresse de WOLFMAN / PEREZ, c'était donc assez nouveau et j'avais peur que les références (elle est apparemment apparue dans quelques séries DC) ne soient trop difficiles à suivre.
Première surprise, on a droit dans ce TPB non seulement aux quatre épisodes de la mini série, mais aussi à un épisode de SUPERGIRL censé nous introduire cette nouvelle héroïne.
Comme on pouvait bien évidemment s'en douter, le ton est très frais et très girly.
GRAY et PALMIOTTI inventent une histoire de super héroïne issue des profondeurs de la Terre et par là, créent tout un univers souterrain plutôt sympathique, qui permet apparemment, de relier entre elles toutes les incarnations de TERRA, même si cela reste quand même assez naïf et un peu rapide.
Cette jeune TERRA est donc envoyée sur le monde de la surface pour aider les humains et les prévenir d'une catastrophe imminente. elle ve découvrir ce que c'est d'être une super héroïne au contact non seulement de SUPERGIRL, mais aussi de POWER GIRL avec qui elle va s'associer en fin de série et de GEO FORCE, évidemment.
Les méchants sont nombreux et bariolés: SILVER BANSHEE, des créatures de lave , des SUMERIENS et aussi un magnat de la finance égoïste tombé dans une cuve de métal vivant, qui va être le méchant principal de la série.
le scénario est particulièrement inoffensif donc, et j'aurais peut être aimé quelques explications de plus pour cette nouvelle héroïne, qui reste quand même un peu introduite à la va-vite.
En attendant, les petits clins d'œil au lecteur et les scénettes amusantes sont légion, et si j'ai souri souvent, j'ai particulièrement été enchanté par les dix dernières pages de la revue, où TERRA apprend ce que c'est que d'être une jeune super héroïne au contact de POWER GIRL. Elle doit tout apprendre: manger des sushis, avoir une identité secrète, s'habiller. c'est tellement futile mais tellement amusant.
Le point fort de ce TPB, ce sont bien évidemment les splendides dessins d'AMANDA CONNER, qui a véritablement un don pour représenter des jeunes héroïnes : sa SUPERGIRL est à craquer, sa POWER GIRL aussi et même TERRA n'est pas dépourvue d'argument tout en évitant de sombrer dans le vulgaire. je en sais pas si ce personnage est encore utilisé chez DC COMICS , mais j'espère la revoir dans la série POWER GIRL car l'interaction entre les deux peut donner de très bonnes choses.
En bref, un petit TPB qui détend les neurones, qui est particulièrement sympathique à lire et surtout très agréable à regarder.
Un achat que je ne regrette pas.







ECHO vol 2: REVES ATOMIQUES


(Terry Moore)

Je fais partie des personnes qui sont restées un peu dubitatives à l'issue du premier volume, plutôt lent et assez mal foutu. J'avais trouvé les cinq premiers épisodes assez superficiels dans le traitement, un peu trop léger de TERRY MOORE, que je sentais pas vraiment à sa place sur ce genre d'histoire. Déçu par le premier, mais quelques bonnes idées qui m'avaient quand même persuadé de laisser encore une chance sur un second volume.
Et ca partait encore une fois très mal.
Les deux premiers épisodes sont vraiment dans le ton du premier opus, c'est à dire assez lents, avec des rebondissements affreusement prévisibles et surtout, une description des personnages humains qui ne me convient absolument pas. Selon toute vraisemblance, TERRY MOORE est connu pour sa justesse et sa finesse dans le traitement de ses personnages (je n'ai pas lu STRANGERS IN PARADISE) et là, vraiment je trouve l'histoire super lourdingue, avec des personnages caricaturaux au possible. On se croirait dans un film de MIMI LEDER (vous vous rappelez DEEP IMPACT ? ). Bref, je dois avouer que j'ai laissé retomber le bouquin au bout des deux premiers épisodes, me disant que cette série n'était pas vraiment pour moi.
Mais comme je suis du genre à m'accrocher et que je mets généralement un point d'honneur à lire entièrement tout ce que j'achète (à une ou deux exceptions près, je n'ai jamais laissé tomber une BD en route, et si je vous dis ce que c'est, je vais me faire proprement lyncher...); j'ai donc repris quelques jours plus tard la lecture.
Et je dois avouer que la fin du volume est plutôt réussie. l'intrigue avance un peu, il commence à se passer des choses aussi bien dans l'action que dans l'interaction entre JULIE et DILLON, et donc c'est plutôt pas mal.
Bon, je trouve qu'il y a encore beaucoup de faiblesses (le fameux DILLON est l'ex petit ami de la personne qui avait crée le prototype de l'armure que JULIE a sur le dos, le méchant qui les poursuit est super cliché), mais il y a eu un petit déclic qui m'a fait dévorer sans souffrir les trois épisodes de la fin.
maintenant, j'ai quand même envie d'acheter le troisième numéro pour voir jusqu'où va aller MOORE.
En ce qui concerne les dessins, c'est plutôt pas mal, très épuré là aussi, mais avec un sens véritable de la narration. quelques planches sont tout bonnement superbes (le singe sous la pluie, le rêve) et rajoutent forcément quelque chose de plus à cette BD.
Donc après un départ plutôt mitigé qui m'avait décidé à laisser tomber, les derniers numéros ont réveillé ma curiosité. Assez pour que je tente un troisième volume, histoire de me faire une opinion définitive.
On parlait il y a quelques semaines du temps qu'il faut laisser à une série avant de juger de sa qualité. Cet ECHO est un bon exemple de série que j'aurais laissé tomber si j'en étais resté à mon impression des six/sept premiers épisodes. Maintenant, je suis quand même encore assez partagé, mais disons que l'intérêt des épisodes de fin ont fait pencher la balance du bon côté.







DARK REIGN VF 5


Contient
DARK REIGN THE CABAL #1

Après la purge insoutenable du mois dernier, le magazine DARK REIGN allait-il remonter ?
Le premier épisode du magazine ne me laissait pas vraiment d'espoir. En effet, pas de DARK AVENGERS (une des seules séries potables de la revue) mais un épisode constitué de petites histoires sur les membres de LA CABAL (sans E en VF ) d'OSBORN.
Autant dire une histoire à l'intérêt plus que limité, voire inexistant.
On commence par un rêve de conquête de FATALIS dessiné par GRANOV (plutôt pas mal à regarder) et scénarisé par HICKMAN qui ressemble juste à une fan-fic.
S'en suit un récapitulatif de la vie d'EMMA, avec de bonnes références (on sent que FRACTION a lu les GEN X, les EMMA FROST) mais là aussi sans intérêt et bien loin de ce qu'avait pu faire LOBDELL (oui LOBDELL) sur le personnage. C'est très mal dessiné par ACUNA qui fait un travail de cochon. Six pages sur THE HOOD par RICK REMENDER, peut être la meilleure histoire du lot car elle apporte un petit éclairage sur ce personnage complètement dénaturé par BENDIS. Un épisode de NAMOR par KIERON GILLEN et CARMINE DI GIANDOMENICO assez sympa là aussi, mais bon, anecdotique au mieux et on finit par quelques pages de MILLIGAN et ZONJIC sur LOKI et FATALIS, pas vraiment génial.
Ce n'est pas abominable, quelques passages sont bien mais vraiment pour le coup cela n'a aucun intérêt. pourquoi ne pas avoir continué les séries habituelles, qui ont quand même un peu plus d'attrait, car si on y réfléchit bien, il n'y a que THUNDERBOLTS de conservé par rapport à la programmation habituelle du magazine, ce qui est à mon sens une grosse erreur de tout bouleverser dés le cinquième numéro.
bref, anecdotique.


et demi

DEADPOOL #9 - THUNDERBOLTS #131
(Diggle, Way / Dazo, Medina / Pimentel, Vlasco)

Je vous avais dit tout le mal que je pensais de cette affreux crossover, un des pire trucs que j'avais lu depuis très longtemps. Je n'en attendais donc pas grand chose ce cette deuxième partie. Pourtant, si c'est toujours aussi vide et ridicule, j'ai trouvé que la qualité était quand même meilleure. Bon on a toujours l'impression que c'est écrit par mon petit neveu de 10 ans qui trouve rigolo de manger ses crottes de nez devant tout le monde , mais au moins c'est assez linéaire pour qu'on puisse se concentrer uniquement sur le plot. Là aussi, en terme d'intérêt, ca se pose là, les nouveaux vilains ne sont pas du tout développés, et DEADPOOL est devenu le personnage le plus irritant de l'univers MARVEL devant WOLVERINE. DIGGLE et WAY n'ont pas la moindre once d'idée d'ébauche d'un développement des personnages et nous font une fin à la TINY TOONS qui a au moins le mérite d'exister et d'être originale, à défaut d'être totalement farfelue et out of character. Les dessins de MEDINA sont bien , ceux de BONG DAZO beaucoup moins. Y'en a de partout, surtout lors des scènes de bagarre et c'est largement digne d'un bon DAN FRAGA (qui était quand même plus lisible en fait); allez, un bon STEPHEN PLATT !
Mieux dans la médiocrité.



DARK REIGN NEW NATION
(Adam Felber / Paulo Siquiera)

Une histoire en six pages qui remet au goût du jour le SKRULL KILL KREW (rebaptisés en Français LES KREVEURS DE SKRULL ) où un des membres tue des SKRULL transformés en vache. Quelle originalité, et surtout, quelle scénario pauvre quand on repense à la mini série de MILLAR et MORRISON. SIQUIERA dessine bien , mais voilà.
et demi

Bon, soyons tout à fait honnêtes, ce numéro est nettement meilleur que le précédent, ou alors je n'en attendais tellement rien que j'ai eu une pas si mauvaise surprise. C'est lisible en tout cas, mais cela sonne quand même pour moi la fin de l'achat du magazine. Les T-BOLTS me gonflent et ne vont nulle part , SECRET WARRIORS ne m'a tout simplement pas convaincu par son manque de caractérisation et d'intérêt et les DARK AVENGERS , au pire, je le ferai en TPB à l'occasion. C'est vraiment dommage car les deux/trois premiers numéros étaient bons. mais là.....c'est juste plus possible.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/02/2010, 11h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le mag Dark Reign, je passe mon tour ce mois ci. Aucun intérêt.
Le Echo, je suis partagé entre la curiosité et l'ennuie ressenti à la lecture du premier tome.
Vraiment, je pense attendre le tome3 pour savoir si la série démarre réellement.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/02/2010, 11h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vous avez vu, y'a un petit sondage maintenant. on va voir ce que ca donne !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/02/2010, 11h54
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Ta critique m'a donnée envie de me plonger sur le TPB de Terra (mon vote dans le sondage)
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/02/2010, 11h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Doop, il manque l'option aucun.
Même si comme je l'ai dis, j'ai une curiosité certaines pour le Echo.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/02/2010, 12h13
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
La vache, ils l'ont bien raté, Dark Reign, ce mois ci !

Pour les Dark Avengers, je ne sais pas si le TPB est une bonne idée : les épisodes suivants consistent en une pitoyable justification de Osborn à l'attaque médiatique de Barton (encore que la seconde partie de sa justification est plutôt réussie. Mais la première est idiote...) et un éniemme zoom sur la personalité de Sentry dans une histoire qui pour une fois n'est pas décompressée au possible.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/02/2010, 12h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Doop, il manque l'option aucun.
Même si comme je l'ai dis, j'ai une curiosité certaines pour le Echo.
j'ai oublié, je le mettrai la prochaine fois !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/02/2010, 12h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 408
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
je n'ai jamais laissé tomber une BD en route, et si je vous dis ce que c'est, je vais me faire proprement lyncher...);
Des noms, des noms!!!!

Sinon, j'ai voté Echo qui me fait tellement envie que j'en suis au 3° TPB en VO.

Moore prend son temps mais l'action monte crescendo.

Comme j'ai dit ailleurs, ce n'est pas du super-héros Spash pages à gogo, c'est un rythme plus lent qui va plus du côté de "X-files" que de "Savage Dragon", avec un road-movie dans la poussière du désert, mais je suis fan... et bon public, il est vrai.

"Dorian Gray", pas envie, littérature et BD sont 2 médias différents et pas forcément compatibles à mon goût.
"
"Siège", why not, même si je décroche de Marvel peu à peu, avant "Secret Invasion" en fait... Pas vu l'arrivée au pouvoir d'Osborn ni Dark Reign... mais je suis fan de Thor depuis longtemps, et de Strazcinsky et Coipel, donc je risque d'y revenir pour Asgard.

"Dark Reign", pas envie, un peu marre des events à rallonge qui vont tout changer pour toujours dans 46.000 séries.

"Terra" a l'air mignonne, mais je vais d'abord commencer par "Power Girl" car le travail de Palmiotti et A. Conner m'attire... enfin ça dépendra aussi des TPB DC trouvables!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/02/2010, 12h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 408
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Doop, il manque l'option aucun.
Même si comme je l'ai dis, j'ai une curiosité certaines pour le Echo.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
j'ai oublié, je le mettrai la prochaine fois !
Et aussi l'option "voir le nom des votants" car je suis curieux!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/02/2010, 12h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 005
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aime bien l'idée que ça soit Osborn qui pense à refaire le coup de Stamford pour manipuler l'opinion publique. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est assez salaud pour être appréciable.
C'est ce titre que j'aimerais bien lire.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/02/2010, 12h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne connaissas pas cette mini-série sur Terra, il va falloir que j'y jette un coup d'oeil.

Comme tu l'as signalé, Conner sait dessiner de très belles femmes, sans tomber dans le côté putassier contrairement à bien d'autres artistes.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/02/2010, 14h50
Avatar de iozz
iozz iozz est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Lyon (69)
Messages: 235
iozz change la caisse du Fauve
Pareil, Terra m'a filé bien envie, allé hop tir groupé avec le TPB Power Girl en Avril !
__________________
Mes ventes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/02/2010, 16h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dorian Gray???
Il achèterait pas tout, Doop?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/02/2010, 16h10
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
J'ai voté pour Terra.

Siege a l'air sympa mais ce qu'en dit Doop me fait peur (Bendis arrive même à faire du décompressé sur une saga de 4 épisodes ), et Dark Reign est tellement décevant que ça m'enlève un peu l'envie de suivre cette conclusion.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/02/2010, 16h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je vote pour SIEGE : tout simplement parce que j'aime Bendis, j'ai hâte de lire cet event, et j'adore Coipel (sur lequel, désolé, Doop, je n'ai jamais lu autant d'énormités en si peu de lignes...).

Dark Reign est minable : j'arrête les frais.

Echo est alléchant - mais j'ai d'autres priorités (à mois de gagner au Loto).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !