Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 03/01/2008, 09h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je veux pas savoir, je veux pas savoir ......
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 03/01/2008, 10h47
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
One More Day. OMD. Oh Mon Dieu.

Comme une impression de passer après la guerre tant on est dans « l' event » du moment. Toutes les vannes ont déjà été faites, donc justes des faits, là.
Rappel pour le keum qui ne lit que des histoires de lesbiennes de la collection Vertigo : Strazinsky, auteur réputé à juste titre pour Babylon 5, puis ensuite (plus discutablement, mais bon, y'a des petits moments pas mal) pour Rising Stars et Midnight Nation se voit remettre en grande fanfare Spider-Man. Là, c'est comme quand on file ses clefs à un pote et qu'on retrouve des bières étalées partout chez soi, tes CD de Frank Michaël et Joe Dassin étalés par terre : ça peut mal finir. Faut dire que Parker, bon, il piquait du nez depuis des années. Avec Straz, c'est megashock sur megashock. (Note je fais tout de mémoire, si oubli il y a, mail/commentaire svp)
First bomb, Aunt May découvre l'identité cachée de son neveu. Coup de grisou pour elle, tremblante qu'elle est depuis l'arrêt de Pyramides avec Patrice Laffont. 2ème bahoumba, Parker est téléporté dans « le monde réel » avec les évènements de 9/11, le World Trade Center s’écroulant devant ses yeux. Dr Doom et d'autres arch-nemesis pleurent les victimes innocentes... (wh... what ? Vous avez dit non-subtilité ?)
Retour sur Parker. Chouette épisode avec un couturier du monde Marvel, épisode du futur puis histoires de dieux asgardiens chiants comme la pluie par Fiona Avery (« la protégée » pour parler pudiquement) de Straz. On découvre qu'en fait, sa vie est placée sous le signe des Spider totems. En gros, chaque génération a son spider-man. Heureusement que c'est foireux, car sinon, c'était la porte ouverte à Spider-Cowboy, Spider ninja, Spider-Bayrou (François, qu’on associe à tort ici et là au Silver Surfer) etc. Là, Romita en a marre, il se casse, un peu affligé.

Ce n'est rien à côté de ce qui va suivre. The Other. Peter Parker devient littéralement une araignée, se fait manger un œil (OUI !), se retrouve avec des griffes, il MEURT (OUI !), se fout dans un cocoon et renait. Pathétique. Tout ça au cours d’un crossover de plus de 10 numéros, où Mary-Jane et Aunt May vont chez Dr Doom en armures d'Iron Man. Un fan-fic sous coke, manifestement. Il rejoint les New Avengers aussi, et sa femme et sa tata partent vivre chez Stark. Le truc pas compliqué à justifier devant les copains de bar, heureusement non-fumeur depuis le 1er Janvier. Ah oui, on apprend aussi qu'Osborn a deux enfants qu'il a eu après avoir vilipendé sexuellement Gwen Stacy, la copine de Parker d'alors. L'idée originale de Strazinsky était quand même que ce soit les gamins de Parker ! Mais véto éditorial. Ouf ?

Vient Civil War, et là c'est le drame. Lobotomisé par les médias, il est séduit par le style « Strarkozy », son dynamisme, son envie de réforme, l'ouverture à tous les clivages du super héroïsme, son jogging matinal et la gestion people de son image de marque. Il rejoint son gouvernement malgré sa démagogie et ses mensonges. Et là, le coup de Trafalgar, Spider-Man se démasque en public, à la TV.

« Bonjour je suis Peter Parker et je suis Spider-Man depuis mes 15 ans. Et euuuh s'il vous plait, ne tuez pas ma tata ».


Démasqué, Spider-Man a changé en « autre chose ». Comme les autres qui choisissent le camp d'Iron Man, il se fait « légaliser » comme super-héros. Ce n'est plus le mec cool et rigolard. La Civil War éclate, mais lui change de camps au milieu. Peut-être est-ce le camp de redressement pour super-héros et ses chambres non-chauffées qui lui a foutu les boules, à moins que de voir le mec qui a tabassé sa femme (Venom) dans son propre camp, à moins que ça soit le café, on ne sait pas. Reed Richard en profite pour montrer une nouvelle fois son super héroisme en lui disant que son tonton qui a combattu le Maccarthisme a été dégommé par l’état. « Donc tu vois, Peter, ça vaut pas le coup de se battre pour ce que tu crois. » La goute d’eau qui fait déborder le vase, quoi. Parker revient chez les « gentils ». Mais vers la fin, la cata super pas prévisible : par un miracle balistique, sa tata est flingué par un sniper. Hosto et tout. Lui est tout vénèr, et décide pour bien le montrer de foutre le même costume que le gars qui a brutalisé sa femme (re-Venom). Quelle bonne idée. Après « back in black » mou du genou vient « One More Day », l'event "frisson de la honte" de la fin 2007.



« Parker et MJ forment le couple parfait. Je veux les séparer. »


Ici commence les spoilers. En même temps, vu le soulevement internet, tout le monde est au courant.
Quesada a décidé que le mariage de Parker et Mary Jane était nul et qu'il fallait le crisis-er. Même Straz, pourtant toujours présent quand il s'agit d'avoir une idée foireuse pour Spider-Man menace d'enlever sa signature du projet. Quesada dessine lui-même, donc retard, ça la fout mal pour le boss. Les chapitres 1 à 3 sont d’ailleurs plutôt momoche d'ailleurs, au style bien caricatural. Après une baston avec Iron Man, cette histoire « anti-climax » au possible prend forme : mystico-bullshit avec Dr Strange qu'on appelle toujours comme plot device (New Avengers). Puis débarque Mephisto a.k.a Quesada. « Je te sauve ta tata si tu veux. Mais en échange, je veux ton mariage ». Attention, motivation : « ton amour millénaire est une des choses les plus belles du cosmos, donc je le veux ». Mephisto qui dit ça... Même l'Homme aux Echasses (un de mes vilains préférés, vraiment sous-exploité lors de Civil War) n'oserait pas dire un truc comme ça.
Parker est un héros et donc il accepte… de faire un pacte avec le diable. Oui, comme j'te le dis. Mephisto, dans cette histoire, c’est un peu comme le Québec en politique : si tu as un gros passif de corruption, tu vas au Québec et on t’oublie, comme Alain Juppé.

Bouton reset, Parker se réveille. Plus personne ne connaît son identité, il a perdu sa toile organique, tata est vivante. Il ne se souvient de rien. Harry Osborn est vivant. C'est le merdier dans le monde Marvel. A-t-on basculé dans un House of M ? Pourquoi est-il encore chez les new avengers ? Quesada a rebooté jusqu'à son mariage, a foutu au panier tout le run de Straz et même… 20 ans d'histoire de Spider-Man. Une double étagère de comics entière qui n'a jamais existé ! Quesada place une spéciale casse dédi à la fin à Straz, comme un pied de nez « merci mon con, à la revoyure ».

Evidemment, c'est le genre d'histoires qui arrivent tous les 2 jours dans le monde DC. Si ce n’est pas Cadabra qui efface magiquement la mémoire de tout le monde, c'est le Spectre. Mais c'est la première fois qu'un truc aussi gros comme une maison est fait de manière aussi débile, genre avec les traces de doigts dans la colle. Un reboot de Byrne aurait moins fait scandale que ce machin. Le résultat n'est pas aussi naze que quelques années de Straz (Parker se fait bouffer un œil, remember !), c'est vraiment le moyen et la motivation qui sont nazbrok. Genre, depuis quand Mephisto a-t-il le pouvoir de faire ça ? Est-il même déjà apparu dans Amazing Spider-Man ? Le problème est que One More Day n'existe que pour donner un louable bol d'air frais pour un Spider-Man « back to the basics », avec des histoires « comme avant », pas pour en faire une histoire attrayante en elle même. Waid avait quand même envoyé Doom et Franklin Richards en enfer, défiguré Reed Richards puis tué The Thing, le tout qui se finissait par une rencontre avec Dieu à la gueule de Jack Kirby (The New Gods Will Never DIE !) qui redessine la réalité. Et ça n’a choqué personne, parce que c’était bien fait.
Marvel a même préparé des équipes tournantes bien alléchantes (Slott, mon pote, vas-y, cartonne. Le pauvre, lui qui préparait un plan de réhabilitation de Parker sans magie). Mais reste un gros soucy. S'ils ces gus plantent, ça fera encore plus pitié, ce tour de passe-passe. Cependant, il reste des milliards de possibilités pour revenir à comme avant (MJ chuchote un truc à Mephisto), avec ou sans identité secrète. Le tout est de trouver les mecs de talent au bon moment pour le faire.

Un mot sur l'habillage bourgeois, Marvel propose des backups, reprint de trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute, genre des histoires avec Mephisto des années 60. Et des fiches techniques Marvel Universe, Strange Special Origine pour toi qui lisait ça tout gosse en vf. Genre « combien de kilos de viande peut soulever Aunt May ». Paye ta bouze.

Je pensais faire court mais c'est trop nul, il fallait développer. Prochain coup, promis, un comics de kiffe.

Dernière modification par KaRaS ; 03/01/2008 à 11h06.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 03/01/2008, 10h58
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Hands up for Karas
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 03/01/2008, 11h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah bravo Karas en quelques lignes il a tué cette curiosité malsaine qui me poussait à savoir.
Au moins, aucun regret de ne plus faire le mag Spiderman!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 03/01/2008, 11h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0


Peut être qu'un jour MJ va se réveiller et voir PETER qui prend une douche....
Elle comprendra que ce qu'elle a vécu n'était qu'un rêve et que non, ce n'est pas JR qui a tué PETER....
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 03/01/2008, 12h12
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Entièrement d'accord avec cette critique toujours aussi drôle et bourré de références du meilleur goût !
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 03/01/2008, 12h27
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
ouaaaa powaaaa. Un truc que t'adore, esperons que se soit avengers the initiative a la sauce cuisse de grenouille Karas.
Le fait est, SLOTT avait entamé un retour en arriere pour Peter en bien mieux fait (normale il sait écrire le bougre). En trois pages il avait torché les premices d'un "Back to funny 70's" sans utiliser la magie DCienne, alors que Stracz et consort utilisa 4 numéros pour...rien.
M'enfin tout cela reste triste, l'annihilation de la relation MJ Peter, pour la recréer, c'est dommagement des connards.
Superbe critique.

ps: Strarkozy: c'est un mélange de Starck, de Straz et de Sarkozy?
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 03/01/2008, 12h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Très approprié.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 03/01/2008, 12h49
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
Quesada a décidé que le mariage de Parker et Mary Jane était nul et qu'il fallait le crisis-er. Même Straz, pourtant toujours présent quand il s'agit d'avoir une idée foireuse pour Spider-Man menace d'enlever sa signature du projet. Quesada dessine lui-même, donc retard, ça la fout mal pour le boss.
Je te suggère d'aller lire l'interview de Quesada sur Comic Book Resources où il donne une version bien différente : selon lui, Straz était d'accord pour annuler le mariage dès que l'idée a été proposée, mais il a fourni une 4ème partie d'OMD différente de ce qui avait été prévu au départ dans la manière d'arriver à l'annulation, avec justement une Crisis lourde et globale, et qui n'était plus raccord avec ce qui avait déjà été écrit de Brand New Day. D'où retard pour réécrire la 4ème partie et même redessiner une partie de la 3ème.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 03/01/2008, 12h55
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Ce qui me fait penser que le coup du diable qui veut l'amour d'un couple, c'est ,notamment, dans le très bon run original de Waid sur Flash avec l'autre, comment il s'appelle déjà ... ah oui, Neron dans le rôle de Mephisto.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 03/01/2008, 12h57
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je te suggère d'aller lire l'interview de Quesada sur Newsarama
C'est sur Comic Book Resources.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 03/01/2008, 13h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
lien dans la section interview.(la nôtre)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 03/01/2008, 13h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
C'est sur Comic Book Resources.
c'est corrigé
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 03/01/2008, 13h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Moi ce qui me fait délirer c'est le fait que Peter passe un deal comme ça avec le diable pour sauver la May alors que

- Bon Bah Mephisto, c'est un vrai méchant et tout mais il a jamais eu ce genre de pouvoir, ou alors il a été trop con pendant des années (merdre je me prends des branlés par tout le monde alors que je suis maître de la réalité), ou alors il a pris du MHG la drogue des mutants que refourguait Damage control, ce qui explique tout ! C'est Stark qui a provoqué la Civil War pour que le Caid tire sur May, que Peter passe un pacte avec Mephisto et pour que Tony puisse se taper une MJ amnésique !! Tout se tient en fait

- Peter un des gars avec qui il traine le plus c'est Wolverine, qui en plus d etre membre d'X force, des X-men, des vengeurs de rechercher son passé, d'avoir ces propres soucis, d'être artisan boulanger est le prof d'Elixir, le guerisseur ultime (t'es mort, je te touche t'es vivant, non me remercie pas). C'est dingue que Peter est jamais placé pendant un ans dans la conversation "Logan, ça va pas ma tante, elle est encore dans le coma"

Ou alors Logan voulait aussi que Peter passe ce pacte pour se taper MJ ???

Et enfin, il ne faut pas oublier que Peter est certe mort dans the other, mais ce n'était pas sa première mort !! En effet dans la Vi semic, Peter meurt en allant chercher du Ketchup amora semi piquant pour sa tante (véridict). La il rencontre la mort et Thanos qui lui présentent le paradis (tous les avantages, la place de parking gratos, la mutuelle santé) et Pete, ce bon vieux Pete décide de se taper contre Thanos car il voit l'âme d'une fillette qu'il n'a pas pu sauver plus tot dans l'épisode aller vers le Paradis. Thanos qui a autre chose à foutre (il y a stade deux à la télé) décide de renvoyer tout ce beau monde sur terre.

Donc Peter sait que si sa tante de 108 ans meurt, elle ira rejoindre son Ben adoré dans l'autre monde. Mais non Peter décide de lacher MJ la fabuleuse pour sauver cette tante toute gateuse.

En sachant en plus que la réssurection bonnus est celle de Harry et pas de la sublimissime Gwen on peut conclure One MOre day comme cela :

Dans le Marvel Universe tout le monde veut se taper Mj sauf Peter qui prefère se taper sa tante, ou même Harry, mais pas Gwen


Peter faudrait vraiment que tu parles à quelq'un
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 03/01/2008, 13h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !