Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/07/2013, 02h36
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
wtf Des petits problèmes de colorisation?

Un petit topic que je lance pour répondre à une question toute bête que je me pose.

De temps en temps dans de vieux numéros, la couleur d'un élément varie le temps d'une case. Ici, j'ai trouvé ce bel exemple dans un Thor (Mighty Thor #157, 1968, page 19 pour être précis).


(Désolé pour la qualité de l'image, c'est pris avec mon téléphone portable).

C'est le dernier exemple en date qui me vient à l'esprit, mais c'est pas la première fois que je remarque ça. Alors, d'ou ça vient? Est-ce que c'est le coloriste d'origine qui était partit pisser entre les 2 cases? Est-ce que ça a été re-colorisé par la suite (ici, publié dans un Marvel Classic de Panini)?

C'est tout bête mais ça m’embrouille à chaque fois.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/07/2013, 08h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Disons que la couleur au départ, c'était pas ça.
Hulk dans le premier numéro était gris (Lee ne voulait pas qu'il ait une couleur faisant penser à une ethnie particulière) mais à l'impression, ils se sont rendus compte que d'une page à l'autre ca passait du blanc au noir avec du gris clair, du gris foncé, bref un bazar.. DU coup, ils ony fait machine arrière et Hulk est devenu vert dés le numéro suivant.
Encore plus tôt, Bill Everett avait fait un truc spécial pour les premiers épisodes de Namor en 1941 pour les scènes sous l'eau. Ca n'a pas marché parce que le coloriste n'y arrivait pas, du coup, il a fallu complétement les retravailler pour pouvoir les publier... cinquante ans plus tard.
Coloriste à l'époque, c'était aussi un travail de fou, avec des comics qui sortaient à la chaîne et aucun ordinateur ni rien.. Forcément, il y a très souvent des coquilles.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/07/2013, 12h21
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Merci pour ta réponse.

Entre temps j'ai fait mon tipiak (PIRATE) et j'ai regardé ce que ça donnait dans l'épisode original, y'avait pas cette coquille, la barbe d'Odin restait blanche. ça vient donc de la recolorisation.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/07/2013, 12h45
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Mais...

Je n'ai jamais lu cet épisode... Odin porte une doudoune?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/07/2013, 12h59
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
En fait c'est plus un anorak. Orange. Et qui cache sa chevelure. Et une partie de son visage.

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/07/2013, 16h13
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Odin en anorak, et avec une capuche doublée en plus!... Je sais pas ce qu'avait pris Kirby ce jour là mais il aurait pu assumer: Odin en k-way, ça c'est du concept!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/07/2013, 16h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pas une CHAPKA ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/07/2013, 18h30
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je sais pas, ça me fait plus penser à un anorak d'Eskimo, mais ce qui est sûr c'est que papy Odin est tout frileux, ça doit etre à cause de ses rhumatismes, ou la peur des courants d'air... ^ ^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit concours de colorisation Matthieu Teulé A vos crayons !! 20 20/12/2010 16h39
mes problèmes informatiques persepolis Brêves de comptoir 5 28/12/2009 13h54
Tutoriaux colorisation mr nix A vos crayons !! 22 22/04/2006 09h39
du rough ? la colorisation blestter A vos crayons !! 5 30/03/2004 19h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !