Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 26/06/2013, 00h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Suggéré, c'est encore mieux ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 27/06/2013, 13h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Bon il est clair que j'ai une nouvelle fois adoré la lecture de ce X-Men Classic consacré à Excalibur. Par contre, je trouve mauvais l'idée de finir sur un cliffhanger. On sait que si celui ci ne se vend pas, on n'aura pas la suite et je trouve ça dommage de finir sur un à suivre.
Dommage, c'est le seul point négatif de ce numéro.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 27/06/2013, 14h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ca, plus l'absence des couvertures originales.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 27/06/2013, 14h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je préfère quand même finir sur cet épisode, avec Davis, plutôt que sur l'épisode précédent dessiné par Lim qui sans être mauvais est un numéro de transition qui fait retomber le soufflet.

En espérant que les indécis aient justement envie d'avoir la suite!
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 27/06/2013, 15h05
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Bon il est clair que j'ai une nouvelle fois adoré la lecture de ce X-Men Classic consacré à Excalibur. Par contre, je trouve mauvais l'idée de finir sur un cliffhanger. On sait que si celui ci ne se vend pas, on n'aura pas la suite et je trouve ça dommage de finir sur un à suivre.
Dommage, c'est le seul point négatif de ce numéro.
Ben, les cliffhangers, c'est quand m^me un mécanisme pour donner envie d'avoir le numéro suivant.

Et par conséquent d'acheter la suite.

A croire que les lecteurs de VF ne veulent plus que de l'auto contenu (sans doute en parti à cause de la politique des éditeurs)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 27/06/2013, 15h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ah mais je ne suis pas contre les cliffhangers, hein.
C'est juste que pour du matériel où on n'est pas sûr d'avoir la suite car dépendant des ventes, je préférerais avoir de l'auto contenue.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 27/06/2013, 15h23
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
ah mais je ne suis pas contre les cliffhangers, hein.
C'est juste que pour du matériel où on n'est pas sûr d'avoir la suite car dépendant des ventes, je préférerais avoir de l'auto contenue.
Oui mais un éditeur peut fidéliser quelques lecteurs et maintenir ses ventes avec des cliffhangers

Choix stratégique
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 27/06/2013, 15h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
oui mais si après le cliffhanger n'aboutit à rien, les lecteurs n'auront pas la suite et donc ne voudront peut être pas reprendre le risque sur une parution similaire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 27/06/2013, 15h37
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
oui mais si après le cliffhanger n'aboutit à rien, les lecteurs n'auront pas la suite et donc ne voudront peut être pas reprendre le risque sur une parution similaire.
On peut continuer longtemps comme ça à trouver des arguments

Dans l'édition, il y a des choix stratégiques et je pense que jouer sur le coté feuilletonnant d'une série peut fidéliser un lectorat.

Mais aujourd'hui, au vu de ce qui est proposé sur le marché, l'édition mise plutôt sur l'auto contenu pour rassurer le lecteur

Je trouve que le media comics y perd un peu son charme.

Et pour en revenir à Excalibur, la série fonctionne beaucoup à base de cliffs et de subplots, comme la majorité des séries de Claremont donc pour faire un découpage auto contenu, ce ne doit pas être simple
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 27/06/2013, 15h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour conclure sur de l'autocontenu, le mag aurait dû faire 5 épisodes et non pas 6. Et comme le prochain numéro ne paraîtra pas avant minimum 6 mois et que la continuité de la parution n'est pas assurée, autant avoir le maximum d'épisodes.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 27/06/2013, 16h34
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Ben, les cliffhangers, c'est quand m^me un mécanisme pour donner envie d'avoir le numéro suivant.

Et par conséquent d'acheter la suite.

A croire que les lecteurs de VF ne veulent plus que de l'auto contenu (sans doute en parti à cause de la politique des éditeurs)
Tout à fait, le problème c'est que le lecteur français a souvent grandi avec des albums BD qui racontent des histoires auto contenues (Tintin, Astérix, Alix, Lucky Luke, Spirou, les tuniques bleues, Yoko Tsuno, etc...) et a donc pris de bien mauvaises habitudes...

Jusqu'au milieu des années 80 Spécial Strange ne paraissait que 4 fois par an (les "anciens" - comme moi - s'en souviennent ), en mars, juin, août (et non pas septembre, celui là était avancé d'un mois) et décembre. Alors une fois arrivé à la fin des deux épisodes des "étranges x-men" du magazine d'août, je savais qu'il me fallait attendre décembre (soit 4 mois !!! ) pour lire la suite. Et à l'époque, avec Claremont, il y en a avait des cliffhangers... Alors maintenant je suis blindé et très zen avec ça .
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 27/06/2013, 17h02
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Tout à fait, le problème c'est que le lecteur français a souvent grandi avec des albums BD qui racontent des histoires auto contenues (Tintin, Astérix, Alix, Lucky Luke, Spirou, les tuniques bleues, Yoko Tsuno, etc...) et a donc pris de bien mauvaises habitudes...

J.
Sauf les vieux hiboux comme moi qui lisaient le Journal de Spirou, Pilote, (A Suivre), le Journal de Tintin et autres périodiques bourrés d'histoires...à suivre!
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 27/06/2013, 18h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah, le top c'était les gros recueils spirou ou tu pouvais espérer avoir grand maximum trois ou quatre BD complètes pour une quinzaine ou tu n'avais pas le début ou la fin....
Jamais réussi à en avoir deux qui se suivaient des recueils !!!!
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 27/06/2013, 19h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je préfère quand même finir sur cet épisode, avec Davis, plutôt que sur l'épisode précédent dessiné par Lim qui sans être mauvais est un numéro de transition qui fait retomber le soufflet.

En espérant que les indécis aient justement envie d'avoir la suite!
A titre d'info, l 'episode suivant est une horreur dessinee par un Marshall Rogers pas inspiré du tout.
Panini a du prendre ça en compte et preferé finir sur un épisode de Davis, comme tu l 'indiques (et il me semble qu'il fini aussi sur un cliff...)
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 27/06/2013, 21h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Tout à fait, le problème c'est que le lecteur français a souvent grandi avec des albums BD qui racontent des histoires auto contenues (Tintin, Astérix, Alix, Lucky Luke, Spirou, les tuniques bleues, Yoko Tsuno, etc...) et a donc pris de bien mauvaises habitudes...
Euh.....

sauf ceux qui ont eu l'habitude de lire la BD de kiosques,la bonne BD pop à suivre


C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, x-men, x-men classic


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !