Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 29/01/2013, 13h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi si j'ai assez aimé l'épisode de WAXM, j'ai détesté les 2 épisodes de Wolverine. pourtant l'épisode du mois dernier m'avait laissé bon espoir, mais là,sérieux, je trouve ça peu inspiré, trop bordelique et salopé par 3 dessinateurs deguelasses! La prime revenant a Billy Tan, completement infame. Pourtant sa derniere prestation sur Uncanny X-Force m'avait assez plu...
  #212  
Vieux 09/02/2013, 12h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Wolverine 8 :

WaXM : 2 épisodes juste géniaux ! On découvre Warbird pour de bon. Un excellent personnage !
L' épisode suivant centré sur la relation Kitty et Phénix-Colossus est aussi un grand moment, qui renvoie émotionnellement à un épisode où Piotr cassait la gueule à Pete Wisdom dans Excalibur !

La série Wolverine continue sur sa lancée. Juste géniale, malgré des dessinateurs peu inspirés.

Un mag 100% Aaron ! Je !!!!
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
  #213  
Vieux 09/02/2013, 13h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le premier épisode de W&TXM est réussi: un tie-in où Aaron en profite pour nous présenter les origines de Warbird, la garde du corps du fils de Gladiator. Elle gagne ainsi une certaine épaisseur, car pour le moment elle me faisait surtout penser à un clone de Deathcry. Bradshaw est toujours aussi agréable.
Le deuxième épisode est nettement moins intéressant, une énième rupture-incompréhension entre Kitty et Colossus, avant que le russe retente de la conquérir quand la force Phénix l'aura abandonné. J'aime bien ce que montre Jorge Molina, bon ça fait un peu sous-Coipel, mais au vu de ses fill-in ça et là il me semble qu'il s'améliore. Déjà mieux que ses épisodes sur X-Men tout-court. Restent des visages zarbe.
J'ai lâché le fil sur le Wolverine d'Aaron, de toute façon c'est juste pour le fun, mais c'est déjà trop long et les dessins peu avenants.
Le mag reste une valeur sûre, mais Avengers VS X-Men n'a déjà que trop parasité W&TXM.
  #214  
Vieux 09/02/2013, 14h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Qu'est-ce que c'était pourri le story-arc au Japon ! Un passage obligé bien mauvais.
  #215  
Vieux 09/02/2013, 14h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
oh on en aura un autre pour la sortie du film
  #216  
Vieux 18/02/2013, 21h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 8


Wolverine&the X-Men: L'épisode sur Warbird j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. J'ai trouvé ça un peu rapide pour centré un épisode sur ce perso. Mis à part, c'est plutôt de bonne facture et Bradshaw s'éclate bien. Le second revient sur la relation Piotr/Kitty et j'ai l'impression que Aaron voulait définitivement séparé le couple...
Wolverine: Un vrai gachis. Aaron a définitivement raté son dernier arc. Tout est confus. Il a voulu finir la boucle mais il n'a réussi qu'à s’emmêler les pinceaux... Et quel désastre graphique.... Et dire que cela avait si bien commencé avec Kubert...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #217  
Vieux 05/03/2013, 13h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les 2 épisodes consacrés a AvX. l'épisode sur Warbird est ineterressant, même si, je ne me fais pas d'illusion, le perso disparaitra aussi vite que Deathcry.
par contre Bradshaw est petite forme la dessus.
Le second épisode sur Kitty et Colossus est vraiment super bien foutu. Aaron a parfaitement compris ces personnages.
Et grosse revelation artisique que Jorge Molina que je ne connaissait pas et qui fait un travail remarquable!!!

En revanche, la saga de Wolverine au Japon se conclue sans reel interet. C'était nul, bordélique, sans inspiration et hyper mal dessiné...
Le premier loupé d'Aaron chez Marvel pour moi.
  #218  
Vieux 05/03/2013, 13h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, deux superbes W&txm... mais la warbird restera! Noundidjuu!
  #219  
Vieux 05/03/2013, 15h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je l'ai relu en VF avant-hier : toujours aussi émouvant.
Par ailleurs, j'ai vu que Marjorie Liu développait pas mal le personnage de Warbird dans Asto ... avec un peu moins de réussite qu'Aaron mais ça reste assez bien vu.
  #220  
Vieux 05/03/2013, 15h55
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
d'ailleurs j'ai trouvé l'épisode du mois moins mauvais que les autres même si on s'en branle un peu de cette équipe assez artificielle et de la vilaine et de la surprenante révélation sur elle.

Par contre on a vu qu'une fois Perkins parti, graphiquement ce sera déjà plus interessant
  #221  
Vieux 05/03/2013, 15h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pas encore lu l'épisode de ce mois mais j'aime beaucoup ce que fait Hernandez Walta.
  #222  
Vieux 05/03/2013, 23h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Wolverine 9

3 bons épisodes :

WATX : bonne transition et gestion de l'évent AvX. Molina (que je découvre) est un guest de luxe aux dessins. Et puis Kitty et
c'est chaud. Aaron a placé ses pions, développé ses persos comme il le souhaite. On sent qu'il est prêt a accélérer pour la suite.
Enorma scene entre le prof X (qui fait donc son grand retour ce mois ci) et Quentin Quire.

Wolverine : joli épisode final pour Aaron sur la série mère. L'alternance des dessinateurs est un beau clin d'oeil à son long run (Garney dessinant les armes X et Maverick par ex). Tout n'est pas expliqué mais on se rend compte du travail accompli par Aaron à la lecture de cet épisode (où on ne s'ennuie pas).

Wolverine : Début de Pelletier et Bunn. Le retour du Docteur Rot. J'aime.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #223  
Vieux 10/03/2013, 00h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 162
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Womverine 9 :

Wolvie 304 :

Aaron livre un grand dernier n° au concept original. Il offre un aperçu de tout ce qu' il a fait sur le titre en signifiant clairement à ses successeurs : "Voilà ce que j' ai fait, faites-en ce que vous voulez, ou pas !"
Et juste après, Bunn et Pelletier livrent un beau 305, avec le dr Rot ! Au passsage, certains dessins de Pelletier ressemblent presque à du Davis. C' est voulu ?

Et sinon, WaXm : indispensable, comme toujours ! Pas fan des dessins mais ça reste génial au scénar !

Toujours ma revue du mois !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
  #224  
Vieux 10/03/2013, 14h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est pas la première fois que Pelletier me fait penser à Alan Davis, moi. ^^
Du coup ce qui doit être voulu c'est d'avoir mis un disciple de Big Alan avant son arrivée. Pour une fois que c'est dans ce sens là, on va pas se plaindre, on a tellement eu droit au "ben notre dessinateur vedette se barre chez le concurrent ou prend sa retraite, alors on va mettre un de ses clones à la place, avec un peu de chance, les lecteurs mettront quelques moi à réaliser"

(enfin, je dis ça, j'aime beaucoup PP, notamment depuis ses Miss Hulk en alternance avec le -pourtant bien plus talentueux et original- Juan Bobillo)
__________________
Je pense donc je signe.
  #225  
Vieux 10/03/2013, 14h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pareil, c'est même sur Miss Hulk que je l'avais découvert. La seule chose que je regrette c'est qu'il ne soit pas à long terme sur une ongoing (sur Guardians of the Galaxy c'était frustrant).
Il fait un bien fou après ce qu'on a vu ces derniers mois!
Discussion fermée

Tags
panini, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !