Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/02/2011, 17h02
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Il n'y a que Rachel d'indiquée.
Ah mais non c'est Nate Grey de l'ère apocalypse
Ils auraient du mettre aussi Alternative Reality pour lui et son lien avec Sinistre.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/02/2011, 18h37
Avatar de Biomehanika
Biomehanika Biomehanika est déconnecté
The Nervous System's down
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Ile-de-France
Messages: 38
Biomehanika change la caisse du Fauve
Salut les gens !
Alors là franchement je vous dit un grand MERCI !!!
Merci pour tous ces conseils de lecture, c'est super sympa de votre part d'avoir pris mon post en considération et je ne m'attendais pas à tant de réponses au premier jour =) !
Tant mieux car étant de nature plutôt "curieuse", j'aime avoir l'avis de chacun, voir les points de vue, etc... ^^
Donc bah merci les gars !!!

Alors, pas d'inquiétude, je vais répondre à chacun de vous afin de vous apporter quelques précisions au sujet de mes lectures mutantes et répondre aux deux,trois questions que l'on m'a posé !
Là j'ai une petite course à faire; je vous donne donc rdv d'ici deux, trois heures où j'éditerai le message avec une réponse pour chaques "citations" des membres.
Donc je vous dit à toute à l'heure et soyez au rdv =p !!! (Ce qui devrait plutôt le faire car avec toutes les réponses que j'ai déjà reçu ^^)

Thank you still to have taken time to answer my questions, guys =) !
__________________
The minute that it's born...It begins to die...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/02/2011, 18h41
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Biomehanika
Voir le message
Salut les gens !
Alors là franchement je vous dit un grand MERCI !!!
Merci pour tous ces conseils de lecture, c'est super sympa de votre part d'avoir pris mon post en considération et je ne m'attendais pas à tant de réponses au premier jour =) !
Tant mieux car étant de nature plutôt "curieuse", j'aime avoir l'avis de chacun, voir les points de vue, etc... ^^
Donc bah merci les gars !!!

Alors, pas d'inquiétude, je vais répondre à chacun de vous afin de vous apporter quelques précisions au sujet de mes lectures mutantes et répondre aux deux,trois questions que l'on m'a posé !
Là j'ai une petite course à faire;!

Tu peux me prendre le journal en passant ?
Si tu es fan des x-men ,bienvenue sur mon site .
Tu y trouveras pas mal d'infos avant 1988 .
Vive les mutants !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/02/2011, 18h49
Avatar de Biomehanika
Biomehanika Biomehanika est déconnecté
The Nervous System's down
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Ile-de-France
Messages: 38
Biomehanika change la caisse du Fauve
Lequel de journal ?? Oo
Vite, hein ! Je pars dans trois minutes et je passe par le tabac/presse pour acheter mes feuilles à rouler et le "Rise Tattoo mag".
Si tu es sage, je te l'apporte même ton petit journal (A)
__________________
The minute that it's born...It begins to die...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/02/2011, 18h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Mais pourquoi tu veux absolument lire du X-Men ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/02/2011, 19h47
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
POurquoi pour le coup ne pas taper dans le plus vieux, j'entends les X-MEN période CLAREMONT / SILVESTRI / JIM LEE disponibles en intégrales , en plus y'aura qu'une série à suivre et c'est ntettement meilleur !
Vous parlez de quel N° en intégrale ? et les trouve t on en VO plus facilement ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/02/2011, 00h02
Avatar de Biomehanika
Biomehanika Biomehanika est déconnecté
The Nervous System's down
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Ile-de-France
Messages: 38
Biomehanika change la caisse du Fauve
[Allez, c'est parti pour les réponses à ce que vous m'avez demandé !
Bon okey avec un peu de retard mais j'avais des choses à faire comme manger par exemple =D. Bref !

Citation:
Posté par doop
Voir le message
a mon avis, tu cours vers un vide scénaristique encore plus grave. Si tu veux, on peut dire que depuis les années 90 et les X-MEN de MORRISON mis à part , le niveau n'a fait que décroitre.
Toutes les séries ne sont absolument pas complémentaires.
TU peux très bien te passer de tout et ne lire que les X-MEN de MORRISON, ca ne t'aidera pas plus.
(même si j'aimais bien les UNCANNY de CASEY).
Ne pas oublier qu'après et pendant MORRISON, tu vas avoir CHUCK AUSTEN , qui est quand même le scénariste qui est resté facilement dix ans et qui a livré le splus mauvaises histoires à jamais de cet univers. Remplacé ensuite par PETER MILLIGAN qui a foiré son truc ..depuis ca manque nettement de direction et c'est du grand n'importequoitesque.
Pour le coup, si tu as craqué avec les X-MEN de MARVEL FRANCE? je pense pas que tu survives à la période actuelle !
REVOLUTION..Ca faisait très peur avec le retour de CLAREMONT qui faisait n'importe quoi sur les deux séries (très peu de bonnes idées...). Pour X-TREME X-MEN? seuls les premeirs épsiodes sont sympas, après ca s'enferme dans une histoire assez ...longue et des persos pas terribles, surtout, le pire c'est que tout ca a été abandonné en cours de route .


HOUSE OF M , c'est gentil mais un peu pourri


POurquoi pour le coup ne pas taper dans le plus vieux, j'entends les X-MEN période CLAREMONT / SILVESTRI / JIM LEE disponibles en intégrales , en plus y'aura qu'une série à suivre et c'est ntettement meilleur !

Je vais commencer par répondre à ta dernière question qui est pourquoi ne pas taper dans les runs de Claremont, à partir de 1975 et jusqu'à 1991 si je me souviens bien.
Tout simplement par-ce que c'est prévu, mais pas pour le moment. J'ai tellement, mais alors tellement entendu de bien sur cette période que j'ai bien évidemment décider de m'acheter les "Intégrales"; mais pas maintenant car mon but principal est de rattraper le plus vite possible mon retard sur les parutions mensuelle (ou bi, tri, etc...) de panini, et cela à partir d'un niveau de l'histoire qui, comment dire va me permettre de comprendre tout ce qui se passe de, allez on va dire 2006 (House of M), à maintenant.
Mon but étant d'arriver à House of M en ayant quelques connaissances sur ce qu'il se passe avant.
Pourquoi House of M comme point de départ ? Eh bien par-ce que cet event découle de Avenger Disassembled et New Avengers; puis ensuite il y aura civil war, suivi de l'Initiative. Ensuite Spiderman passera par One More Day, tandis que les X-Men se tape le "Messiah Complex"; ensuite ça donne Secret Invasion qui donne Dark Reign, qui donne Siege !!!
Voilà, pour moi Avengers Disassembled et House of M sont le point de départ idéal (pour moi hein), afin de comprendre tout ce qui a touché le Marvelverse depuis environ 6 ans !
C'est à partir des New Avengers que je commencerai également à lire leur série donc (au travers de leur Deluxe dont j'ai déjà le premier), puis pourquoi pas Iron Man ou encore Thor par exemple; c'est à dire les revues Marvel Heroes et Marvel Icons, mais bon ça je verrai plus tard ce n'est pas sûr !
Enfin voilà, pour moi le Marvelverse en général commencera par là car tous ces évènements ont des conséquences ensuite sur les série, etc, etc. C'est un truc que je veux vivre, comme vous l'avez vécu à l'époque =) !!
Par contre étant un grand fan de Spider-Man, j'ai commencé depuis le 1 du relaunch de marvel France pour l'an 2000; c'était pas top du tout du tout avec Byrne et là depuis un moment je suis avec Straszinsky et ça claque bien (j'en suis au tome 39) !
Enfin bref revenons au X-Men. Lorsqu'avec la revue Spider-Man j'arriverai à la séparation des vengeurs, vous l'aurez compris, mon point de départ véritable commencera donc (je parle pour l'univers marvel, surtout les crossovers).
Seulement, j'ai envie de faire un truc un peu similaire avec les X-Men.
Je vous explique avant d'avoir des questions comme "Pourquoi ne pas commencer les X-Men à House of M ou Avengers Disassembled si tu as décidé que c'était ton point de départ pour le Marvelverse ?"
Eh bien par-ce que j'ai entendu grand bien de Morrisson et ses "Nex X-Men" (à partir de la revue Panini 65, donc) et que j'aimerai bien les lires !
De plus comme je l'ai dit, les x-men c'est un peu compliqué et je n'ai pas envie d'arriver à House of M avec eux comme un cheveux sur la soupe !
J'ai envie de voir le terrain se préparer un peu de leur côté, etc... puis ensuite les voir sur Civil War et tous les autres crossovers.
Voilà, je ne veux pas rater les crossovers de Marvel en fait. Je veux tout comprendre, tout savoir, etc, enfin dans la mesure du raisonnable.
Fiou quel pavé u_u !!

Ensuite si j'ai bien compris, d'après toi la revue "X-Men Révolution" est à éviter et la revue "X-treme X-Men" a bien commencé pour rester ensuite sans fin c'est ça ? les séries publiés dedans n'ont pas été terminé ? Pourtant je pensais que c'était la revue qui précédait celle d'Astonishing puisque le numéro 1 de cette dernière est parue un mois après la fin de X-treme !

Donc si je te suis bien, je lis les new x men de Morrisson pour commencer, et ensuite je passe direct à Avengers disassembled, voir House of M ??
J'ai peur de rater des détails croustillants !!! Malgré le vide scénaristique :/



Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Les x-men de morisson c'est de la bombe pour moi c'est nul pour d'autres mais c'et un pilier des x-men de ces 20 dernières piges. X-treme x-men bah comme le doop si tu veux du bon claremomt ce sera pas la, les séries cools du mag (x-force/statix et exile) sont complêtement à part des x-men donc si tu veux suivre les x-men c'et pas nécessaire, par contre le magasine qui suit x-treme X-men et qui s'apl astonishing bin il faut le prendre pour x-factor, les premiers astonish de monsieur Weshdon !!

Ok donc commencer par les New X-Men de Morisson semble être une bonne idée, non ? Je pense donc commencer par la revue numéro 65 de Panini, en espérant comprendre ce qu'il se passe !
Donc d'après toi, je devrais également laisse tomber la revue "X-treme X-Men" ? Pourtant ça me semblait être une revue qui se lisait tranquillement, sans plus. Ni des trucs de oufs, ni des trucs trop mauvais, mais bon c'est pas le cas apparemment !
Concernant Astonishing X-Men c'est bon y'a aucun soucis je les ai tous ! Et j'ai tellement mais teeeeeellement hâte de commencer cette revue avec les asto de Whedon, Madrox, puis X-Force, Dark Wolverine, etc, etc... !! Argh vivement que j'arrive à astonishing, putain >__< !!


Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Et les exiles aussi qui paraissaient dans xTrem Xmen étaient plutôt bons...
Ah bah voila !!!=)
Decidément va me falloir un peu plus d'avis concernant cette revue car les gens semblent assez partagés quand à son contenue !!


Citation:
Posté par GudJP
Voir le message
Je ne pense pas que te taper 100 magazines d'histoires moyennes va t'aider à savourer plus les bonnes sagas.

Perso, j'ai lu les New X-Men de Morrison, les Astonishing X-men de Whedon, et comme seul bagage que j'avais sur les mutants etaient des episodes de la série animé quand j'etais jeune et la lecture de la moitié du premier Omnibus d'Uncanny par Claremont et Byrne. Je peux te dire que j'ai compris toutes les histoires et je ne me suis pas pris la tete à aucun moment. Forcement il y a deux ou trois references que je n'ai pas saisi mais ça n'a m a pas du tout gaché mon plaisir
Ok, ça reprend un peu ce que disais Doop.
Donc pour toi, je me fais les New-X-men en preums, puis ensuite je saute tout jusqu'à astonishing, voir un peu avant ??
J'ai peur de louper des moments disons...euh...clés on va dire, des moments qui malgré le vide scénaristique, apporte un plus pour la compréhension de telles ou telles histoires dans le futur.
Alala, ma nature curieuse u_u me pousse à vouloir tout savoir, rien rater d'important et tout et tout,bref "savoir" quand je lis une série ! Et croyez moi c'est pas peu chiant =p !! ^^"


Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
X-Men révolution, tu oublies.

Extreme XMen aussi, dommage pour X-force / X-static, excellente série, drôle et décallée mais qui n'a rien à voir avec "l'univers" X-men.

Le mieux serait de prendre les intégrales en VF (avec une trad' pourrie, mais bon aussi) de Claremont (1ere période) avec Cockrum, puis Byrne , puis Cockrum, puis Paul Smith, puis Silvestri au dessin. Là, tu va jusque "le Complot Phalanx", "Onslaught" éventuellement et puis tu peux arrêter.

Aprés, tu passe directement à Age of Apocalypse, puis enchaine direct sur Morisson, ceux qui aiment trouvent ça fabuleux (moi pas, mais bon).

Enchaine sur Astonishing X-men par Whedon et Cassaday et c'est tout.

Puis House of M assez sympa.

Puis X-factor (2°), la série actuelle.

Les séries dérivés (Wolverine, X-factor, X-force...), ce n'est pas une obligation pour comprendre la série X-men, même si il y a eu des runs excellent.

Mmm mmm, okey.
Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai un peu peur de louper deux trois trucs "importants" entre les new x-men de morisson, puis astonishing !
Quand je regarde l'écart sur comicsvf, ça fait pas mal de revue (et de mois !!!); je me dis donc qu'il a bien du se passer deux ou trois trucs importants pour la compréhension du scénario ! Mais après tout peut-être pas hein, vous allez me le dire.
Concernant la revue X-treme Xmen tu me dis de l'oublier mais tu as l'air également de dire que les séries X-Force/X Statix sont biens. Alors, je lis ou je lis pas ? X_X

Pour les X-Men à l'ancienne de Claremont, comme dit plus haut également, je les lirais plus tard ces intégrales car pour le moment je souhaite arriver le plus rapidement possible à la periode House of M - Civil War,etc...

Ensuite, et je sais pas quand à vrai dire je me lancerai dans Wolverine puisque tu en parles, mais là aussi je ne sais pas par où commencer et je voulais tout bètement commencer par le numéro 1 avec les premiers deluxes puis ensuite continuer avec les revues Serval/wolverine, mais bon on est est au numéro 205 ce qui en fait BEAUCOUP à lire !! Là aussi va falloir me donner des conseils, je le sens bien ^^""""...


Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Plusieurs conseils généraux :

- Achète proportionnellement à tes moyens et à ton temps de lecture. Pendant que tu lis (et que tu payes) pour des daubes, tu rates des trucs très bons.

- Aucun intérêt de tout lire de manière exhaustive, le mieux en passant plusieurs années après c'est toujours de ne garder que ce qui est de qualité ou produit un impact durable sur l'univers en question. Sinon tu vas te taper des quantités de non sens.

- Si tu acceptes de sélectionner tes lectures, alors laisse tomber les magazines. Au départ, ça semble une bonne idée comme tu l'as dit : plus de séries pour moins d'argent. Mais en fin de compte tu risques d'y perdre car il y a des choses que tu ne liras jamais.

- Tu lis en anglais ou pas ? Si tu comprends en anglais et que tu as accès facilement à des moyens d'achat en anglais, ça va te permettre de tout faire en TPB (français ou anglais) et de laisser tomber définitivement les magazines. Si tu restes en français, il faudra étudier la question de près pour voir le nombre de titres intéressants.


Plus spécifiquement, sur la période qui t'intéresse, je te conseille de faire New X-Men de Morrison et X-Trem de Claremont et Larocca. Deux visions diamétralement opposées de l'univers des X-Men, celle de Morrison est unanimement saluée, celle de Claremont est (selon moi) injustement critiquée. Il y a des faiblesses mais globalement ça se tient très bien (contrairement à des trucs qu'il fera ensuite). Au sujet de Morrison, si tu es un puriste des X-Men en collant, tu vas avoir du mal. Morisson a fait du Morrison avant de faire du X-Men. Après faut être réaliste, on aime les bonnes histoires ou pas, et le run de Morrison a peut-être plus de qualités que tous les autres épisodes des X-Men réunis depuis son départ...

Eh bien merci pour ces quelques conseils Rhodey =) !
Mais malgré un très très bon niveau d'anglais, je ne préfère pas lire en VO car j'ai déjà bien assez à faire avec la VF et de plus dans les revues il y a plusieurs séries et en général même si c'est nul comme Spider-Girl dans la revue Spider-Man par exemple (), je lis car c'ets plus fort que moi j'achète une revue, je la lis en entier. Ps de gachis !!!
Non mais plus sérieusement je sais pas, je préfère lire en français, des revues, des marvel best-of, des deluxe, etc etc. (roh le chauvin x)); et même si les TPB sont carrément plus beaux et mieux fait que ce que fait la sandwicherie de merde mais bon, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un dico si y'a des tèrmes ou expressions que je ne comprends pas.
Lorsque je lis moi, c'est au pieu avec un chocolat viénois maison et un spliff dans la bouche !! Mode confort quoi =D !

Bref, revenons en aux mutants !!
Toi tu me conseilles la revue X-treme X-men qui à ton sens est injustement critiqué avec sa série éponyme !!
J'ai de plus en plus envie d'y jeter un coup d'oeil à cte revue et je pense donc me prendre les 3 ou 5 premiers numéros donc !! Je pense que y'a moyen de trouver ça à un prix raisonnable sur eBay ! A voir donc !
En tout cas merci bien pour ton avis perso concernant l'ordre de lecture, il me plait bien =) !!



Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Je répèterai certains conseils pour ma part comme ceux de Halnawulf et Doop :

Obligatoire : Intégrales X-Men (de 75 à 90), run Morrison (perso j'apprécie beaucoup cet auteur à part The Filth ), pour finir les n° 1 à 40 du magazine Asto avec le run Whedon/Cassaday.

Moi qui suit accroc aux X-Men je n'ait même pas tout les n° depuis 97, les acheter ne vaudrait pas la peine (histoires pas top de plus il te serait quasi impossible de les trouver tous ou à vil prix)

Déjà pour le run de Morrisson ce sera chaud, les deluxe même pas la peine d'y penser le 1 et 2 sont introuvables il me semble

Bah ouai, y'a tellement de deluxe qui sont pas introuvable mais à des prix exorbitant sur internet car plus édité et difficile à trouver !!
C'est pour cela que les New X-Men je vais devoir les ommencer avec la revue 65 de Panini.
Et puis bah une fois le taff de Morisson finis je pense arreter à la numérotation puis reprendre un peu plus loin avant la séparation des vengeurs avec entre temps la revue X-treme X-Men, puis ensuite Astonishing !!
Pour les années Claremont de 75, etc, comme je l'ai dit se sera pour plus tard une fois mon retard rattrapé =). Voili voilou mon choux ^_^!


Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Mais pourquoi tu veux absolument lire du X-Men ?

Tout simplement car je considère leur univers comme étant important dans l'histoire du Marvelverse actuel !
J'aime les personnages, leur monde, les pouvoirs, etc... Je sais pas, je peux pas vraiment expliqué pourquoi j'ai réellement envie de lire du X-Men comme tu dis, mais j'aime ce côté "'super pouvoir" et "baston".
En fait ça a un léger, très léger, côté japonais (manga) là dedans. Et c'est dommage, mais ça manque bien souvent de grosse baston de ouf dans les comics. Ils devraient prendre exemple sur les mangas qui eux sont indétronables à ce niveau là avec bien souvent, de magnifiques combat s'étendant sur plusieurs tomes, entretenant le suspens, etc...
C'est ce qu'il manque aux comics selon moi. Les combats sont trop rapidement bouclé et peu importe les séries, y'a jamais de gros combats titanesques aussi bien fit que dans les mangas ou alors je demande à voir car là dessus les japs sont imbatables et les ricains ne peuvent faire mieux !
Enfin bref ce n'ets pas le sujet, mais tiens ça peut faire un bon sujet pour un futur post sur le fofo =) !!


BREF ! Ca y'est j'ai finis, j'ai pondu mon gros pavé pour répondre à vos éclaircissements !! Fiou u_u ça m'en a pris un temps ! Y'en a qui ont du se dire que j'avais déserté; mais je ne pensais pas que ça me prendrai plus d'une heure !!

Et puis bah comme d'hab mes chers Buzzukis :
merci, merci, MERCI pour vos futurs réponses, pour le temps que vous avez pris et prendrez pour me répondre, ainsi que pour toutes ces précisions, éclaircissements, etc... =) !!
Vous êtes supers cool les mecs et m'êtes d'une grande aide sachez le !

Allez hop, après l'épisode "jte suce les bouboules, mais pas trop fort histoire que t'y vois que du feu !!" Héhéhé è_é ! (*humour bien évidemment*)
Je vous salue bien bas et vous dis............bah à très vite (vous vous attendiez à quoi =p !!) !!!
See ya !!
__________________
The minute that it's born...It begins to die...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/02/2011, 01h14
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Biomehanika
Voir le message
Salut tout le monde !
Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai commencer à lire des comics il y a pas si longtemps que ça; et donc j'avais prévu, entres autres, de commencer X-Men au numéro 1 de Marvel France (c'est à dire celui de février 1997).
Cela au grand damne de certains qui m'ont bien prévenu de l'énorme vide "scénaristique" qui sévissait assez souvent à cette période et que je me ferai chier ! Seulement, je ne savais absolument pas par où commencer compte tenu de l'énorme complexité que renferme les X-men avec la multitude de séries qui en découlent (Exilés, X factor Excalibur New machin, X Force, etc...); je m'étais donc dit "tant pis, ce sera le numéro 1 de Marvel France et pis c'est déjà bien assez loin comme ça !"......... Erreur car comme certains me l'avaient annoncé, je craque...
J'ai envie de me faire plaisir à lire et pas seulement devoir me dépêcher (et surtout acheter) de lire une centaine de numéros avant d'arrivé à House of M par exemple ! !
J'ai donc décider de commencer les X-Men à partir du numéro 65 de la revue Panini (peut être même deux ou trois numéros avant histoire de me mettre dans le bain non ? Dites moi si ça en vaut la peine comme par exemple le numéro 63 avec l'histoire de Cyclope et son père, etc...), soit le début des New X-Men avec Grant Morrison !!
Je préfère acheter la revue plutôt que les 4 Deluxe afin d'être le plus complet possible sur les autres séries car dans la revue il y a "Uncanny X-Men" qui est la série mère; ainsi que Cable (2°) par exemple, etc...

Voici donc venu le but principal de mon post:
C'est à cette période de l'histoire des X-Men (là où je vais commencer prochainement donc. C'est à dire le numéro 65 de Panini ==> les New X-Men), qu'est apparue la revue "X-treme X-Men" !
Le premier numéro date du mois de Juillet 2002 et succède à la revue "X-Men Révolution" (c'est également l'ancêtre de la revue "Astonishing X-Men").
Ma question (en plus de celles déjà posées) est donc, dois-je acheter les 14 tomes de "X-Men Révolution" et les 35 tomes de "X-treme X-Men" ??

Je pense que la revue "X-treme X-Men" doit être acheter afin d'apprécier celle d'astonishing non ? Elle est également complémentaire vis à vis de la revue "X-Men" classique, à partir de là où je veux la commencer ! La série X-Force se poursuit aussi dans cette revue à partir du #116, suite à la fin de la revue "X-Men Révolution" et de l'épisode 115 donc. Par contre, hormis, X Force, la revue X-men Révolution contient les séries X-men Unlimited, X-Man ou encore Génération X, qui ne sont pas dans la revue "X-treme x-men" !
Que dois-je donc faire ??

Fiou, enfin terminé u_u"
Milles excuses pour ce pavés et toutes ces questions mais les X-Men c'est vachement compliqué !!
Je me suis déjà bien renseigner sur tout ce que je voulais savoir via divers sites et posts sur des forums; et c'est à peu près tout ce que je voulais savoir pour finir.
Après cela, je pourrai enfin me lancer véritablement dans les X-Men, par-ce que jusqu'à présent ce n'était pas vraiment une partie de plaisir >__< !!
Un grand merci donc pour vos réponses futurs qui vont finir d'éclairer ma lanterne !!
D'ailleurs si vous avez d'autres choses, conseils, etc, à ajouter quand à un guide ou une aide de lecture concernant les X-Men vous êtes les bienvenus =DD !!!

Allez c'est parti !! Faîtes péter les conseils et dîtes moi ce que vous avec pensé ce ces revues "X-treme" et "Révolution" !!! Vos préférences, vos moments et séries préférés, enfin bref, faîtes moi part de vôtre intimité la plus secrète ....euh concernant les X-Men hein, pas d'idées mal placés =p !!
Plus sérieusement, j'attends le plus d'avis mes très chers buzzukis =) !!

Allez ! Courage !! Ca ne me fera QUE 104 revues des X-Men à lire... (et là je ne parle que de la revue principale !! Sans compter astonishing, x-treme,...........T___T *ouiiiiiiin* *)

Biomehanika R.I.P -Mort d'avoir lu tant de comics-
Ma réponse va être simple, puisque j'ai commencé à lire des comics X-Men par là où tu veux débuter tes lectures.

- X-MEN 65 et suivant.
- X-TREME X-MEN (dès le 1er n°) puis ASTONISHING X-MEN.
Nul besoin de remonter en arrière pour comprendre.

Par contre, tu peux envisager quelques HS en complément, en premier lieu X-MEN HORS SERIE à partir du 8 (qui est une intro à la série Exiles qui parait dans XTXM) et X-MEN EXTRA à partir du 33 (qui proposent diverses mini-séries dédiées à un X-Men en particulier, durant cette même période). Le tout donne un panorama assez large des X-Men, et complète plutôt bien les 2 mensuels XM et XTXM.

J'ai adoré les séries Exiles et X-Force/X-Statix dans XTXM, ainsi que les Uncanny X-Men de de Casey et Austen dans XM (mais ceux d'Austen sont souvent critiqués...). La série X-Force d'XTXM n'a d'ailleurs rien à voir avec celle publiée avant (dans X-FORCE, X-MEN UNIVERSE puis X-MEN REVOLUTION).
La revue XTXM ne contient que des nouvelles séries.

Pour Wolverine, j'ai débuté au 123 avec l'arrivée d'une nouvelle série régulière. Très accessible également.

Sinon tu peux aussi te tourner vers la revue MAXIMUM X-MEN, qui propose 3 séries: la très bonne série Mystique, New Mutants (qui est déplacée dans la revue X-MEN à partir du X-MEN 99) et Malicia (qui se termine dans 2 EXTRA publiés un peu plus tard).

Dernière modification par yannzed ; 15/02/2011 à 01h31.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/02/2011, 02h06
Avatar de Biomehanika
Biomehanika Biomehanika est déconnecté
The Nervous System's down
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Ile-de-France
Messages: 38
Biomehanika change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Ma réponse va être simple, puisque j'ai commencé à lire des comics X-Men par là où tu veux débuter tes lectures.

- X-MEN 65 et suivant.
- X-TREME X-MEN (dès le 1er n°) puis ASTONISHING X-MEN.
Nul besoin de remonter en arrière pour comprendre.

Par contre, tu peux envisager quelques HS en complément, en premier lieu X-MEN HORS SERIE à partir du 8 (qui est une intro à la série Exiles qui parait dans XTXM) et X-MEN EXTRA à partir du 33 (qui proposent diverses mini-séries dédiées à un X-Men en particulier, durant cette même période). Le tout donne un panorama assez large des X-Men, et complète plutôt bien les 2 mensuels XM et XTXM.

J'ai adoré les séries Exiles et X-Force/X-Statix dans XTXM, ainsi que les Uncanny X-Men de de Casey et Austen dans XM (mais ceux d'Austen sont souvent critiqués...). La série X-Force d'XTXM n'a d'ailleurs rien à voir avec celle publiée avant (dans X-FORCE, X-MEN UNIVERSE puis X-MEN REVOLUTION).
La revue XTXM ne contient que des nouvelles séries.

Pour Wolverine, j'ai débuté au 123 avec l'arrivée d'une nouvelle série régulière. Très accessible également.

Sinon tu peux aussi te tourner vers la revue MAXIMUM X-MEN, qui propose 3 séries: la très bonne série Mystique, New Mutants (qui est déplacée dans la revue X-MEN à partir du X-MEN 99) et Malicia (qui se termine dans 2 EXTRA publiés un peu plus tard).

Alors là Yannzed, tu déchires !!!!
Enfin quelqu'un de semblable qui est passé par ce que je prévois de passer; et cela pratiquement trait pour trait ! Je commençais à croire que j'étais le seul à commencer comme ça xD !
Ton post m'est d'une très grande aide car maintenant je connais parfaitement mon chemin à suivre pour arriver aux parutions actuelles et donc, rattraper ce satané retard !!
J'ai tout de même 2-3 questions:

Je commence la revue X-Men à partir du 65 et la continue jusqu'à aujourd'hui ?
Non pas que ça me dérange mais je dois savoir car ça fais plus d'une centaine de tome pour arriver au dernier numéro de ce moi-ci : le 169 !!
Je dois juste savoir pour passer mes commandes, trouver des lots, etc afin de réduire les frais, et puis aussi et surtout : me préparer psychologiquement ahahahha !! Non mais sérieusement si il le faut, ça ne me dérange absolument pas de tout me taper à partir du numéro 65 puisque ça correspond à peu près à où j'en suis sur la revue Spider-Man avec l'arrivée de Strazcinsky !!
Oh et puis de toute façon je pense que c'est ce que je vais faire : du 65 à maintenant =).

Ensuite concernant X-treme X-Men j'avais un bon pressentiment, je sais pas pourquoi, si ce sont les couvs, ou bien le peu que j'en ai feuilleté en comic shop; mais en tout cas tu le confirmes et je voulais juste savoir si je dois me tapper la revue en entière (c'est à dire jusqu'au tome 35) ?
Je pense que oui, mais je préfère demander juste au cas où histoire d'être bien sûr et tant pis si mes questions paraissent débiles =p !!

Pour les HS de la revue X-Men c'est vrai que je les avais oubliés ceux là, alors que je voulais également en parler avec vous !!
Donc toi tu me conseilles de commencer à partir du numéro 8 qui est sortis le même mois que le numéro 65 de la revue classique (je vois tout cela sur comicsvf =)) ! C'est noté et je t'en remercie =) Je voulais également me prendre le premier HS car l'histoire sur Magnéto me semblait sympathique (un ami m'en a parlé positivement); qu'en penses-tu toi ?

Quand à la revue X-Men Extra, j'ai acheté les 10 premiers (pour 30€, une super affaire à mon sens !) il y a quelques mois, lorsque j'ai voulu commencer les X-Men par le numéro 1 de Marvel France ! Et effectivement j'avais trouvé ça comme un bon complément à la revue classique (même si je n'ai lu que les trois premiers). Je vais donc laisser tomber ce qu'il y a entre le 10 et le 31, pour commencer au 32/33 comme tu me l'as signalé car en effet, c'est la periode des new x-men !!

Quand à MAXIMUM X-Men, dis toi que je n'en ai jamais entendu parler Oo !

En tout cas tu m'as super bien cerné car tu as compris que j'avais envie d'avoir (je reprend tes mots ^^) "un panorama assez large des X-Men" !
Certes je m'intéresse avant tout à la série principal avec Uncanny et X-Men/Legacy qui sont les deux "principales"; mais je veux également savoir les "à côtés", voir ce qu'il se passe et tout et tout !
En gros tu as compris que je voulais cerner l'histoire des X-Men d'une manière plutôt complète !
Et hop là, tu re-déchires man !!

Donc pour résumer :
revue "X-Men" à partir du 65, et jusqu'à maintenant.
revue "X-treme X-Men" entiérement; du 1 au 35 donc.
revue "X-Men Extra" à partir du 32/33, et jusqu'à maintenant
Bon et puis après X-treme j'enchaine sur asto quoi !

Encore merci, ça m'a vachement aidé !!!
__________________
The minute that it's born...It begins to die...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/02/2011, 02h37
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Biomehanika
Voir le message
Ok donc commencer par les New X-Men de Morisson semble être une bonne idée, non ? Je pense donc commencer par la revue numéro 65 de Panini, en espérant comprendre ce qu'il se passe !
Donc d'après toi, je devrais également laisse tomber la revue "X-treme X-Men" ? Pourtant ça me semblait être une revue qui se lisait tranquillement, sans plus. Ni des trucs de oufs, ni des trucs trop mauvais, mais bon c'est pas le cas apparemment !
Concernant Astonishing X-Men c'est bon y'a aucun soucis je les ai tous ! Et j'ai tellement mais teeeeeellement hâte de commencer cette revue avec les asto de Whedon, Madrox, puis X-Force, Dark Wolverine, etc, etc... !! Argh vivement que j'arrive à astonishing, putain >__< !!
Dans ce cas, tu devrais peut etre plutôt commencer au numéro 60.
D'une part parce que ça te donnera le contexte global dans lequel sont arrivés les épisodes de Morrison et tu les apprécieras davantage.
Puis surtout parce qu'il s'y passe un truc capital pour mieux apprécier les Astonishing de Whedon (je te dis pas quoi, c'est la surprise).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/02/2011, 08h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour ta peur de perdre des détails croustillants en ne lisant que les New X-Men de Morrison puis les Astonishing X-Men de Whedon (voire X-Treme X-Men au milieu), je te rassure : tu ne perdras globalement rien. Les X-Men, depuis une quinzaine d'années, rassemble tous les défauts de l'industrie des comics mainstream : beaucoup de titres, lancement rapide de séries mortes-nées, grandes sagas coupées, auteurs qui n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent ou mal placés, etc.
Globalement, chaque auteur est nommé et ne tient carrément pas compte de ce qui a été fait avant. Le passage de Morrison a été salué par la critique, il n'en reste globalement que deux ou trois éléments actuellement alors qu'il avait entièrement révolutionné l'univers X-Men.

Les X-Men reviennent trop souvent à leur statu-quo entre Morrison et House of M. Lire juste New X-Men, Astonishing X-Men puis House of M ne posera aucun souci de compréhension et de cohérence. Sincèrement.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/02/2011, 08h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Biomehanika
Voir le message
Alors là Yannzed, tu déchires !!!!
Enfin quelqu'un de semblable qui est passé par ce que je prévois de passer; et cela pratiquement trait pour trait ! Je commençais à croire que j'étais le seul à commencer comme ça xD !
Ton post m'est d'une très grande aide car maintenant je connais parfaitement mon chemin à suivre pour arriver aux parutions actuelles et donc, rattraper ce satané retard !!
J'ai tout de même 2-3 questions:

Je commence la revue X-Men à partir du 65 et la continue jusqu'à aujourd'hui ?
Non pas que ça me dérange mais je dois savoir car ça fais plus d'une centaine de tome pour arriver au dernier numéro de ce moi-ci : le 169 !!
Je dois juste savoir pour passer mes commandes, trouver des lots, etc afin de réduire les frais, et puis aussi et surtout : me préparer psychologiquement ahahahha !! Non mais sérieusement si il le faut, ça ne me dérange absolument pas de tout me taper à partir du numéro 65 puisque ça correspond à peu près à où j'en suis sur la revue Spider-Man avec l'arrivée de Strazcinsky !!
Oh et puis de toute façon je pense que c'est ce que je vais faire : du 65 à maintenant =).

Ensuite concernant X-treme X-Men j'avais un bon pressentiment, je sais pas pourquoi, si ce sont les couvs, ou bien le peu que j'en ai feuilleté en comic shop; mais en tout cas tu le confirmes et je voulais juste savoir si je dois me tapper la revue en entière (c'est à dire jusqu'au tome 35) ?
Je pense que oui, mais je préfère demander juste au cas où histoire d'être bien sûr et tant pis si mes questions paraissent débiles =p !!

Pour les HS de la revue X-Men c'est vrai que je les avais oubliés ceux là, alors que je voulais également en parler avec vous !!
Donc toi tu me conseilles de commencer à partir du numéro 8 qui est sortis le même mois que le numéro 65 de la revue classique (je vois tout cela sur comicsvf =)) ! C'est noté et je t'en remercie =) Je voulais également me prendre le premier HS car l'histoire sur Magnéto me semblait sympathique (un ami m'en a parlé positivement); qu'en penses-tu toi ?

Quand à la revue X-Men Extra, j'ai acheté les 10 premiers (pour 30€, une super affaire à mon sens !) il y a quelques mois, lorsque j'ai voulu commencer les X-Men par le numéro 1 de Marvel France ! Et effectivement j'avais trouvé ça comme un bon complément à la revue classique (même si je n'ai lu que les trois premiers). Je vais donc laisser tomber ce qu'il y a entre le 10 et le 31, pour commencer au 32/33 comme tu me l'as signalé car en effet, c'est la periode des new x-men !!

Quand à MAXIMUM X-Men, dis toi que je n'en ai jamais entendu parler Oo !

En tout cas tu m'as super bien cerné car tu as compris que j'avais envie d'avoir (je reprend tes mots ^^) "un panorama assez large des X-Men" !
Certes je m'intéresse avant tout à la série principal avec Uncanny et X-Men/Legacy qui sont les deux "principales"; mais je veux également savoir les "à côtés", voir ce qu'il se passe et tout et tout !
En gros tu as compris que je voulais cerner l'histoire des X-Men d'une manière plutôt complète !
Et hop là, tu re-déchires man !!

Donc pour résumer :
revue "X-Men" à partir du 65, et jusqu'à maintenant.
revue "X-treme X-Men" entiérement; du 1 au 35 donc.
revue "X-Men Extra" à partir du 32/33, et jusqu'à maintenant
Bon et puis après X-treme j'enchaine sur asto quoi !

Encore merci, ça m'a vachement aidé !!!

Je ne pense pas que tu puisses dire "comme moi" : Yanzed a débuté par ces numeros car il débutait..
Ton approche est de prendre une date Y pour rattrapper du retard.. qui tombe pile quand ila commencé..

Perso, je te conseillerai de débuter par où tu veux... mais surtout par le présent...
On prend tous le train en marche te tu le fais toi-même...
Dans quelques mois, il y aura une sorte de nouveau statu quo suite à Second coming...

Apres commencer par Morrison et arriver jusqu a aujourd hui... ca fait beaucoup pour pas grand chose de bon..
L epoque Morrison est un bon point qualitatif et permet de mieux cerner HOM (assez chiant mais qui redefinit le statu quo)...
Aprés, perso j ai repris au moment où Carey et Brubaker sont arrivés tellement Austen etait illisible...

Xtreme c est sympa pour Xforce/Xstatic (voire exiles) mais c est déconnecté (si c est la connection qui t interesse)..
Astonishing X-men me semble un bon point de départ..

Mais bon a ce jeu là il y a des Special Strange ou Titans bien plus interessant ...

Surtout qu etant fans des Xmen et Spidey.. ce sont des franchises assez autarcique...
Ca l est de moins en moins pour Spidey (meme si ces aventures sont encore plus deconnectées de par le format) et les mutants devraient changer..
Mais ce sont des franchises qui ont toujours developpé plutot leur propre coins du marvel universe plutot que de jouer avec l univers lui-même..
Donc tu risques d etre décu par l implication quasi nulle (des minis pour dire qu ils existent mais sans reelle consequences ni sur eux ni sur le reste.. du marketting, quoi) dans Civil War, Secret Invasion, World War Hulk ou Siege.
Aprés House Of M (avant c est pas mieux), ils sont un peu a part (sauf spidey)

Si tu veux Yannzed a bien compris ta demande et t expose la periode demandée sans oublis mais les autres te mettent aussi en garde contre le fait d acheter des periodes pas indispensables et assez mauvaises plutôt qu acheter bien meilleur.. et peut etre le fait de t "essouffler" a force de lire des periodes poussives.
Yannzed evite de donner son avis mais je pense pas qu il trouve le tout extra

En tout cas, bon courage
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/02/2011, 08h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Juste un détail lié au format français type magazine :

parfois pour lire 1 bonne série (par exemple X-static dans X-treme X-men ou X-factor dans Astonishing X-men) , tu es obligé d'acheter les 3 moyennes, médiocres ou catastrophiques qui vont avec.

C'est ce que je voulais dire par "dommage pour X-static".
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/02/2011, 09h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et puis je voudrais pas faire mon vieux gaga , mais à mon sens, si tu n'a pas lu les X-MEN de CLAREMONT ; je peux t'assurer que tu perds carrément la moitié des trucs interressants du run de WHEDON, qui n'est globalement qu'un hommage à ce qui s'est fait de mieux.

Idem, tu veux lire HOUSE OF M parce que ca engendre des trucs, mais finalement, ca n'engendre strictement rien ! Idem pour CIVIL WAR qui est maintenant complètement oublié, ou SECRET INVASION. Cela n'a eu quasiment aucun impact.
Pour les X-MEN c'est pareil.
Franchement, à aprt le run de MORRISSON, à la rigueur DEADLY GENESIS, RISE AND FALL OF SHI'AR (qui est assez chiant). Tu n'as pas besoin de grand chose de plus.

Mais justement, tous les titres VF sont relancés au n°1 ce mois ci : pourquoi ne pas attaquer là, sachant que tout le reste a été supprimé ou annulé !

Moi ce qui m'inquiètes c'est que tu veux te faire 100 revues à la suite en disant que tu avais craqué sur le mag X-MEN de MARVEL FRANCE alors que la qualité était nettement meilleure.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/02/2011, 09h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
A LEONIDAS : PANINI fait des intégrales VF sur les X-MEN, et je crois qu'ils ont tout publié du début jusqu'à MUTANT MASSACRE pour le moment !

Sinon, en VO, il y a tojorus les MASTERWORKS ou encore moins cher, les ESSENTIALS !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !