Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 07/07/2013, 15h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Autre problème, que j'ai trouvé dans le magazine Avengers : la petite page sur T'Challa avant New Avengers (bonne idée, et très bien faite cette page, même si ça aurait été bien de faire aussi un petit point sur les Illuminati mais l'intention et la réalisation sont bonnes) parle bien de Ororo Munroe, la X-Woman, et de son ex-mari, T'Challa, l'Avengers.

Pourquoi parler de X-Woman, et donc faire l'effort au lieu de dire la X-Men, et parler juste d'un Avengers, au pluriel ?
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 07/07/2013, 16h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Avengers : Pour l'instant je suis partant pour la suite. Je m'ennuyais avec Bendis qui, pour moi, faisait du Defenders ou du Heroes For Hire, selon, sur la franchise. Là on revient à des enjeux globaux et colossaux..J'espère juste que Hickmann ne négligera pas le coté humain comme sur 4F ou SHIELD mais qu'il avait sur FF (avec de l'humour aussi). J'espère aussi qu'il réussira ses conclusions car un peu à l'instar de Bendis (et parfois Snyder), il sait gonfler les enjeux, faire monter la mayonnaise mais accouche d'une souris réglée à coup de Deus Ex Machina.
Bon, pour l'instant, tout y est et Opena est magnifique. Il lui reste juste à bosser sur la dynamique des planches et ce sera parfait. Le petit bémol pour moi, viens du fait d'introduire de nouveaux personnages tout puissant qui semblent faire un peu double emploi avec les célestes (juger les planètes pour leur évolution ou leur destruction..). On peut aussi trouver bizarre d'envoyer Hawkeye, Black Widow ou Cap contre ce genre de personnages et qu'ils s'en sortent.. mais c'est un peu l'ADN du comics de superhéros (c'est pareil avec Batman contre Darkseid ou Cap contre Thanos). La symbolique, l'idée est la plus forte.. et encore heureux, si vous voulez mon avis.

New Avengers: Black Panther est un personnage qui devrait bien plaire à Hickmann, en tout cas la version de Priest de 1999-mi-2000, sorte de UberBat marvelien qui prévoit tout. Il y a donc un contexte favorable à le voir reprendre non seulement les Illuminatis mais aussi Tchalla. Cet épisode nous explique pourquoi il fera appel aux Illumnatis malgré le fait qu'il est trouvé cette idée desastreuse et que Namor soit responsable d'une attaque terroriste meurtrière sur le sol Wakandais. Il s'en sort pas mal mais on attendra le 2 pour mieux juger. Au vu des costumes, on peut penser que ca se situe avant Avengers 1.. et qu'une vision fugace des illuminatis par Steve Rogers dans Avengers (à son reveil) suppose un lien entre les deux séries. Il y a d'ailleurs une certaine ressemblance dans le niveau de pouvoirs des adversaires... Epting manque toujours de palettes au niveau des expressions faciales mais il est toujours efficace.

Secret Avengers : Spencer reprend la technologie du SHIELD à la base de Secret War (Bendis). Il ramène aussi Coulson et Fury Jr de Battle Scars. Une série d'espionnage qui rappelle les débuts de Secret Avengers par Brubaker pour l'ambiance. Il y a un joli cliffhanger, un subplot intéressant sur ce qu'obtiendront Widow et Clint. Spencer et Ross font un bon boulot mais il manque un petit quelque chose pour être totalement emballé. Ca peut être bien et ac donne envie de continuer mais la série est clairement en dessous des deux premières.

Young Avengers : Il y a un coté culture pop, rock indé dans cette série que Gillen et McKelvie avait déjà insufflé dans leur série Phonogram chez Image. De bons personnages, des questions qui se posent.. un cliffhanger qu'on voit en partie venir mais qui reste efficace. La série peut être la bonne surprise du magazine. Celle qu'on attend pas et qui nous fera revenir le plus.... ou pas.

Très bon début pour cette revue qui est pour moi celle qui promet le plus (juste devant X-Men à cause de Cable..).
A confirmer!

- 15/20
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 07/07/2013, 18h32
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Autre problème, que j'ai trouvé dans le magazine Avengers : la petite page sur T'Challa avant New Avengers (bonne idée, et très bien faite cette page, même si ça aurait été bien de faire aussi un petit point sur les Illuminati mais l'intention et la réalisation sont bonnes) parle bien de Ororo Munroe, la X-Woman, et de son ex-mari, T'Challa, l'Avengers.

Pourquoi parler de X-Woman, et donc faire l'effort au lieu de dire la X-Men, et parler juste d'un Avengers, au pluriel ?

Pour être honnête, je n'ai pas pensé à mettre Avenger au singulier, et ça n'a pas bougé à la relecture. Je crois qu'il va falloir à tout le monde (lecteur comme rédacteur) un temps d'adaptation.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 07/07/2013, 18h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le temps de revenir sur votre décision ?
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 07/07/2013, 18h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah c'est pas simple!
Vif-Argent j'aime bien mais ça m'évoque plus un nom de cheval ou de chien (me demandez pas pourquoi!) alors que QuickSilver me fait surtout penser à une marque de vêtements!
Vif-Argent etait une excellente traduction. Non seulement c'etait litteralement exact, mais en plus l'expression existait dans le language francais avec la meme connotation retro, un peu arcane, qu'en Anglais. Et c'est le meme nombre de syllabes, quasiment un "perfect" parmi les trads de noms de super heros.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 07/07/2013, 18h57
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le temps de revenir sur votre décision ?
:hum2: Hum... non.
Et perso, j'approuve totalement ce choix que de garder les noms VO.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 07/07/2013, 19h03
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Le contraire eût été étonnant.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 07/07/2013, 19h14
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Le contraire eût été étonnant.
Avant Dorian avait encore une liberté de ton et des avis. Maintenant ça tombe bien c'est toujours dans le sens de Panini.
Aurélien ne s'exprime pas sur Belingard, ni Jérémy.

Mais je les comprends, c'est leur boite, leur salaire. Bref...
Un petit peu moins de langue de bois ça serait cool. Les exemples de trad sur la revue Iron Man étant assez précis, les questions corrects, un petit retour SVP
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 07/07/2013, 19h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Autre problème, que j'ai trouvé dans le magazine Avengers : la petite page sur T'Challa avant New Avengers (bonne idée, et très bien faite cette page, même si ça aurait été bien de faire aussi un petit point sur les Illuminati mais l'intention et la réalisation sont bonnes) parle bien de Ororo Munroe, la X-Woman, et de son ex-mari, T'Challa, l'Avengers.

Pourquoi parler de X-Woman, et donc faire l'effort au lieu de dire la X-Men, et parler juste d'un Avengers, au pluriel ?
Haha, ça en dit long sur la "cohérence" de ce choix.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 07/07/2013, 19h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Un petit peu moins de langue de bois ça serait cool. Les exemples de trad sur la revue Iron Man étant assez précis, les questions corrects, un petit retour SVP
Je peux répondre à leur place si tu veux : alors en gros, ils sont tout aussi consternés que nous mais ils ne peuvent rien y faire.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 07/07/2013, 19h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je peux répondre à leur place si tu veux : alors en gros, ils sont tout aussi consternés que nous mais ils ne peuvent rien y faire.
T'ecoute pas toi : on te dit que c'est une très bonne décision, et que c'est a nous de nous "adapter".
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 07/07/2013, 19h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est toi qui ne suis pas.
Je parle de la trad' d'IRON MAN, pas de la nouvelle politique concernant les noms en VO.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 07/07/2013, 19h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Mais je les comprends, c'est leur boite, leur salaire. Bref...
C'est leur obligation de loyauté, ouais... c'est juste normal.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 07/07/2013, 19h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah je suis tout retourne moi avec ces Avengers au pluriel et au singulier ! Un temps d'adaptation est nécessaire pour cette traduction blockbuster !
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 07/07/2013, 19h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah je suis tout retourne moi
On doit donc t'appeler Omas, dorénavant?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !