Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 06/07/2013, 11h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Avengers, j'aime bien comme nom...
Parce que bon, les Vengeurs, ça fait quand même daté je trouve, et depuis un petit moment, rien à voir avec le film, hein !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 06/07/2013, 11h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bon mon avis:
Toujours difficile de juger des séries avec si peu d episodes mais globalement ca part tres bien!!
ce 1er numéro est accrocheur pour l ensemble des series avec des styles differents (Avengers est gigantesque, NA promet bien et BP est parfait pour les illuminatis (remember la série de priest), SA est sympa et YA est indie rock !!
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 06/07/2013, 21h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Avengers, j'aime bien comme nom...
Parce que bon, les Vengeurs, ça fait quand même daté je trouve, et depuis un petit moment, rien à voir avec le film, hein !
Peut-être, mais le franglais, c'est bien moche et ça fait bien con.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 06/07/2013, 23h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais le concept de venger, ça fait Bronson, donc comme ridicule...

Au moins avec Avengers on fait moins gaffe... c'est comme pour les titres genre Love me do...
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 06/07/2013, 23h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Peut-être, mais le franglais, c'est bien moche et ça fait bien con.
Le franglais ? J'avoue ne pas bien comprendre la remarque...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 06/07/2013, 23h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
"Avengers, rassemblement !" "Hawkeye, vise à droite ! Black Widow, à gauche !"

Glisser des mots anglais dans des phrases en français, en fait. Spécifiquement quand certains mots/noms étaient traduits jusque-là, et n'ont pas forcément de sens pour le commun des mortels.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 07/07/2013, 00h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Non mais.

"Je suis Hawkeye, l'Avenger".

C'est juste de la merde.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 07/07/2013, 01h10
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
"Je suis Starchild de Kiss !"
"C'est l'album Sgt Pepper des Beatles"

(après, là, soyons honnête, je taquine, je suis plutôt pro-traduction dans l'absolu (comme Jeremy) mais apres y a une certaine logique malgré tout : on parle de noms propres....comme le nom d'un groupe, d'un album, d'un personnage...)
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 07/07/2013, 01h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, mais le concept de venger, ça fait Bronson, donc comme ridicule...

Au moins avec Avengers on fait moins gaffe... c'est comme pour les titres genre Love me do...
J'ai toujours cru qu'ils s'appelaient Chapeau Melon et Bottes de Cuir.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 07/07/2013, 10h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi c'était les truc genre X-FILES qui me faisaient rire, avec le X prononcé en Français ("icks" et Files à l'Américaine ("faïleuz" ), ca je le trouve très con.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 07/07/2013, 10h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh ça encore ça passe. Mais quand tu entends les bons franchouillards parler des Zavanjeur, ça fait marrer!
Je sens qu'Hawkeye va être une source inépuisable de marrade. Vivement Sabretooth! Il me semble d'ailleurs que dans le fameux DA X-Men des 90's, la vf faisait preuve, déjà, d'une belle connaissance de l'Anglais!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 07/07/2013, 11h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
"Avengers, rassemblement !" "Hawkeye, vise à droite ! Black Widow, à gauche !"

Glisser des mots anglais dans des phrases en français, en fait. Spécifiquement quand certains mots/noms étaient traduits jusque-là, et n'ont pas forcément de sens pour le commun des mortels.
Ben ouais, mais on peut pas parler de franglais avec des noms propres. Sauf pour Gustave Parking

Sérieux, ça me ferait bizarre de voir des dialogues avec l'homme-araignée par exemple ! Je crois surtout que ça fait vibrer votre corde nostalgique, que je n'ai pas

Et puis c'est pas bien de se moquer des gens qui ont un accent à chier en anglais
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 07/07/2013, 11h49
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Allez hop, je me lance dans une petite critique rapide.

-Avengers: J'avais déjà tenté en VO, mais pas compris grand chose. Deux premiers numéros certes introductifs mais bien remplis. Assez classiques dans les événements, la narration est néanmoins relativement éclatée et demande un petit effort de concentration.
Pas encore très convaincu, j'ai un peu peur que Hickman ramène des seconds couteaux dans l'équipe. Le "vilain" est pourtant assez intéressant avec un bon potentiel, cet espèce de "monstre de l'évolution".
En revanche, la relation entre Cap et Stark sonne assez fausse. Thor un peu à part, ne décroche pas un mot.
Pas non plus fan des dessins d'Opena. Les décors sont chouettes, mais ses visages me laissent un peu perplexes (mais c'est toujours mieux que Uncanny). Pas non plus fan de la coloration, un peu froide et fade.
3/5 (malgré toutes mes critiques, j'ai bien envie de savoir la suite).

-New Avengers: Pas vraiment accroché à ce premier numéro. Je suis déjà pas trop fan de la Panthère Noire, ici les rebondissements m'en ont touché une sans faire bouger l'autre. Idem, la méchante ne m'a pas laissé un sourire impérissable.
Bon, j'ai quand même trouvé ça plus beau qu'Avengers, Epting s'en tire vraiment bien. Et comme pour Avengers, des perspectives intéressantes pour la suite, j'aime bien les Illuminatis.
2,5/5

-Secret Avengers: Un premier numéro efficace pour une série dont je n'attendais psa grand chose. C'est pas très fin, les dialogues sont pas du Shakespeare mais l'humour est là. Un team-up efficace, reste à voir ou ils nous emmèneront avec ce fond de manipulation SHIELDienne.
3/5

-Young Avengers: Un numéro assez vide. Les deux personnages principaux gays n'ont pas vraiment de charisme, le cliffhanger m'a pas marqué. Heureusement, c'est pas trop laid. Reste à voir sur la suite.
2/5

Aucune série transcendante donc, mais aucune série foncièrement mauvaise. A voir sur la suite, toutes les séries ont un potentiel, je continuerais ce mag pour l'instant.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 07/07/2013, 14h29
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Pour aussi en rajouter une couche, je suis aussi de ceux que ça écorche le derche de lire "Je suis Hawkeye l'Avenger". Encore Hawkeye ça va à peu près parceque Oeil de Faucon j'ai toujours trouvé ça vraiment franchouillard comme traduc' et ça faisait pas très super-héros mais lire Avenger au lieu de Vengeur .
Dans ma tête j'me forcerai toujours à lire Vengeur mais c'est dur de choisir quoi traduire et quoi garder. J'péfère 100 fois Wolverine à Serval ou Iron Fist à Poing d'Acier..... (bravo le DA Ultimate Spider-Man) mais pas touche à Malicia, la Chose, Hurleur,etc...
Par contre je dirai pas sur Sunfire, Cannonball, Quicksilver, Iceman, Nightcrawler, Mockingbird qui claquent quand même + en VO.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 07/07/2013, 14h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah c'est pas simple!
Vif-Argent j'aime bien mais ça m'évoque plus un nom de cheval ou de chien (me demandez pas pourquoi!) alors que QuickSilver me fait surtout penser à une marque de vêtements!
Diablo ça passe super bien et ça correspond bien aux personnage...mais c'est le nom d'un super-vilain du même univers, donc pas simple. Imaginez si on avait traduit son nom d'origine!
Malicia, Fatalis, ce sont clairement des noms superbes qui, je l'espère, ne se perdront pas.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 07/07/2013 à 18h01.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !