Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/02/2013, 11h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas sûr.
Même si je pense effectivement que HUSH est un truc sympa à filer à ton petit frère qui adore les films batman.

Après non, LEE sur la JLA, c'est quand même plus que caca.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/02/2013, 11h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ben Mazzucchelli sera alors un bon compromis (que ce soit dans le trait ou la narration, c'est quand même hyper "accessible" Year One) Déjà avec le dessin animé il y a 20 ans et les films de Burton j'associais plus Batman à ce type d'ambiance.
Je n'ai plus les Hush, mais oui c'était du très bon Lee, bien au dessus des JL! Mais est-ce qu'on sait vraiment si ça fonctionne sur le public librairie français? Je veux dire, plus que si Panini avait tenté les Meltzer/Benes en librairie à l'époque?
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/02/2013, 11h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pas sûr.
Même si je pense effectivement que HUSH est un truc sympa à filer à ton petit frère qui adore les films batman.

Après non, LEE sur la JLA, c'est quand même plus que caca.
D'ailleurs, je me régale sur le tome 2 de Urban.

Comme Romita jr, ce n'est pas son meilleur, mais ça fait le taff'.

Dessin ou scénario, c'est comme demander ce qui compte dans la tarte aux pommes, la tarte ou la pomme?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/02/2013, 11h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, décemment, tu peux pas lancer les MELTZER BENES déjà parce que BENES a même pas réussi à faire deux épisodes d'affilée.

Et pour HALNA : il dessine des trucs dans le tome 2 de la JLA , JIM LEE ?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/02/2013, 11h48
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Même si je pense effectivement que HUSH est un truc sympa à filer à ton petit frère qui adore les films batman.
Bah c'est un peu de là que viendra la relève de toutes façons

En ce qui me concerne, et même si j'avais déjà un pied dans Strange et Cie de temps en temps, ce sont les dessins animés Spider-Man, X-Men et Batman des années 90 qui m'ont mis le pied à l'étrier. Et quand j'ai commencé, je sais que je préférais du LEE, McFarlane ou LIEFELD (bref, les dessinateurs-rois des années 90) au reste de la production... Le reste, c'est venu après.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/02/2013, 12h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tu sais, je suis pas sûr qu'il y ait une relève
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/02/2013, 12h15
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui, bah bien sûr, car ça dépend surtout de ce que tu attends du comic-book... il est clair qu'avec NOLAN (et les deux jeux Arkham de Rocksteady), le grand pubic s'attend à un style bien noir sur Batman, donc il ne sera pas choqué par (je parle de l'aspect graphique en tous cas) d'un MILLER, d'un MAZZUCCHELLI... voire même d'un McKEANE sur Arkham Asylum, qui transpire la folie de bout en bout. Mais objectivement, le trait d'un Jim LEE me semble plus propice à parler à un néophyte qu'un des auteurs cité ci-dessus... je pense que même si on a tous été déçus par la Justice League de JOHNS, celle-ci fonctionne plutôt pas mal sur le grand public (scénario simple (c'est plus ça qui a déçu je pense de toutes façons) et dessins efficaces). D'ailleurs, sur Hush, Jim LEE est en plus à un excellent niveau, et ses flash-back en lavis sepia sont une pure merveille dans le récit.

Je pense qu'en montrant à un profane, qui ne lit pas forcément de BD et ne s'intéresse pas plus que ça aux arts graphiques, une planche de MILLER sur DKR et une de Jim LEE, il y a de grandes chances qu'on trouve le premier "moche" et qu'on se tourne immédiatement sur le premier... ça ne veut pas dire que ça l'est, mais je suis persuadé que ça reflète à peu près la réalité
complètement d'accord , je pense que Jim Lee a un style qui plait beaucoup aux nouveau lecteurs ou profanes comme tu dis

c'est pas pour rien que DC lui a refilé Justice League (la série porte-drapeau des New52) et la future série Man Of Steel (qui fait echo au film)
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/02/2013, 12h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Non, décemment, tu peux pas lancer les MELTZER BENES déjà parce que BENES a même pas réussi à faire deux épisodes d'affilée.

Et pour HALNA : il dessine des trucs dans le tome 2 de la JLA , JIM LEE ?
Une bonne moitié des épisodes... les 9, 10, 11 et un bout du 12.

Le reste, c'est Gen Ha, Carlos d'Anda, Ivan Reis, Joe Prado, David Finch, Kenneth Rocaffort.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/02/2013, 12h34
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
tu sais, je suis pas sûr qu'il y ait une relève
Bah j'aurai pensé la même chose y a quelques années... mais depuis, y eu tous les films, et y a Walking Dead. Je pense clairement que ça a joué, surtout les Batman de NOLAN. Et à mon avis, l'arrivée d'Urban est tombée au meilleur moment, au moment où Batman est au sommet de sa popularité chez le grand public. Et je pense qu'en France, en tous cas, c'est lui le grand gagnant. Batman, Urban plus largement (puisque les curieux de Batman vont chercher à regarder à côté), et forcément, Delcourt avec Walking Dead (franchement, à l'époque où a débuté la série, que j'ai découverte en preview dans les pages du Spawn Mag de Delcourt, je n'aurai jamais imaginé le sort que connaîtrait cette série, même si j'ai réussi à la faire acheter/suivre par plusieurs de mes amis ne lisant pas de comics...).

Ca, je l'ai constaté sur quelques forums par exemple, où des gens ne lisant pas de comics, se sont mis à Batman, plus largement à Urban, et à Walking Dead par exemple... et je me dis que si on peut le constater à cette micro-échelle, ça peut être représentatif d'un mouvement plus large (quand tu regardes sur Facebook, on peut voir (enfin, je juge sur les posts) que beaucoup de lecteurs d'Urban/Panini sont de jeunes lecteurs au final).

Et puis bon, après les manga, ce sont les comics qui sont à la mode maintenant... et si je pense qu'ils ont plus de mal à toucher un public féminin que les manga, il n'empêche que la dynamique est là. Et au niveau du nombre de sorties, je pense que ça peut se voir, même si j'ai un peu peur que le nombre de sorties sature le marché (car en ce qui me concerne, par exemple, j'ai de plus en plus de mal à être à jour sur mes séries).

Bref, j'essaye d'être optimiste sur l'avenir des comics, car je pense qu'on est un peu moins des aliens qu'avant (comme pour les manga jadis au final, même si je doute que le phénomène ait la même ampleur un jour)
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/02/2013, 12h59
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Hush, qu'on aime ou pas, c'est quand même le modèle d'histoire et de caractérisation du Batman qui a été suivi jusqu'à, grosso modo, Morrison.

Sa place dans la collection Essentiels ne m'étonne donc guère.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/02/2013, 13h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
urban

Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Hush, qu'on aime ou pas, c'est quand même le modèle d'histoire et de caractérisation du Batman qui a été suivi jusqu'à, grosso modo, Morrison.

Sa place dans la collection Essentiels ne m'étonne donc guère.
De toutes façons, les Essentiels semblent reprendre en général les Absolute (mais pas seulement)... y a un Absolute Hush, donc normal qu'on le retrouve en Essentiel
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 19/02/2013, 15h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Hush, qu'on aime ou pas, c'est quand même le modèle d'histoire et de caractérisation du Batman qui a été suivi jusqu'à, grosso modo, Morrison.
Sachant qu'entre HUSH et MORRISON il n'y a eu qu'une trentaine de numéros c'est pas dur non plus

Mais pas vraiment d'accord avec cette affirmation. Après HUSH tu as AZZARELLO/RISSO qui est quand même un autre genre, après tu as tout le WINNICK/MANHKE avec RED HOOD qui reprend bien, je te l'accorde, mais ca dure quoi, une quinzaine de numéros, une vingtaine, parce que après il y a le OYL.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 19/02/2013, 15h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je ne voulais pas dire ça, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de lire des comics depuis X années pour d'emblée accrocher à Mazzucchelli sur Year One, ou Tim Sale, d'autant plus que beaucoup de nouveaux lecteurs cherchent dans Batman l'aspect "noir" ou détective qui est nettement plus marqué que chez Jim Lee. Quand j'ai découvert Jae Lee sur Namor j'étais presque vierge de lectures comics, et j'ai adoré.
Plus simplement, il n'y a pas besoin de lire des comics depuis des années pour apprécier les comics
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 19/02/2013, 15h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais pas vraiment d'accord avec cette affirmation. Après HUSH tu as AZZARELLO/RISSO qui est quand même un autre genre, après tu as tout le WINNICK/MANHKE avec RED HOOD qui reprend bien, je te l'accorde, mais ca dure quoi, une quinzaine de numéros, une vingtaine, parce que après il y a le OYL.
Et il y avait aussi en parallèle les autres séries Batman, avec notamment l'arc de Lapham qui avait duré une année, les trucs de Liebermann, Gabrych et cie, tout ça c'était quand même différent.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 19/02/2013, 18h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tout à fait d'accord !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !