Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/04/2003, 09h36
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Marvel Elite 28 : Fils du brasier

Marvel Elite 28 : Fils du brasier

Sommaire :

Thor : Fils du brasier (1) (Thor #46), par Jurgens, Raney et Hanna.
Captain America : L'Ennemi (2) : Une Nation (Captain America #2), par Ney Rieber & Cassaday.
Les Quatre Fantastiques : L'Ombre de Fatalis (2) & Le Feu au poudres (Fantastic Four #52 & 53), par Marin, Pacheco, Kesel, Bagley & Vey.

Probablement la revue qui m'a le moins intéressé ce mois-ci, je serai donc assez bref.

L'épisode de Thor est un épisode où les deux personnages principaux font leur apprentissage : Thor en Asgard, Tarene sur Terre. Des débuts difficiles pour tout les deux, chacun ayant du mal à s'adapter à son nouveau rôle et aux contraintes qui lui sont inhérentes.
Je suis content que Jurgens ait enfin cassé le status quo dans cette série, pourtant je n'arrive toujours pas à m'enthousiasmer à sa lecture. L'intrigue est correcte, Raney fait du très bon boulot (avec au passage un clin d'oeil en page de titre à la cover de Journey Into Mystery #83), et pourtant je demeure encore et toujours sur ma faim. Zut.

Captain America souffre d'un autre problème. Celui d'aborder des problèmes graves et de ne pas apporter de réponse à la hauteur de l'enjeu. Ce mois-ci, de vilains terroristes prennent en otage toute la population d'une gentille petite ville américaine, et menacent de les exécuter si on ne leur envoie pas Captain America.
Plusieurs problèmes ici. Les méthodes des terroristes tout d'abord, pas crédibles une seconde, car n'étant qu'un prétexte permettant la confrontation entre les terroristes et Cap, symbole de l'Amérique. Et en matière de symbole, John Ney Rieber n'y va pas avec le dos de la cuillère, puisque les terroristes musulmans (le leader s'appelle Al-Tariq) attaquent les habitants du village au moment où tous, en braves Américains qu'ils sont, assistent à la messe du dimanche de Pâques ! Et après on essaiera de nous dire qu'il ne s'agit pas d'une guerre de religion...
Bref, tout cela est sans finesse aucune et donne une vision simpliste du problème du terrorisme.
A part ça les planches de Cassaday sont superbes, quoiqu'en matière de clichés véhiculés par le récit il a lui aussi sa part de responsabilité.

Les Quatre Fantastiques pour finir : pas glorieux hélas. Une ou deux bonnes idées (le prologue du premier épisode, paru le mois dernier, ou la chute de ce même épisode), mais tout cela retombe rapidement à plat, et l'on retombe rapidement dans la routine sauce Pacheco. Il est temps que du sang frais arrive sur la série.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/04/2003, 13h47
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
warning

Pour sauver le titre FF, je ne vois ke J. Kirby !

*BV72 ki ne lit plus Elite depuis ke Hulk s'est cassé, mais ki continue à l'ht. 8) *
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/04/2003, 14h26
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


C'est bien, BV, toi au moins tu es optimiste sur l'avenir des FF...

Tu vas quand même pas me dire que depuis le départ de Kirby il n'y a plus eu de bonnes périodes sur la série.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/04/2003, 22h14
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
moi j'adore les FF dans sentry
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !