Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3646  
Vieux 16/09/2013, 20h01
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
la mélodie de Jenny...

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3647  
Vieux 19/09/2013, 11h28
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
la mélodie de Jenny...

Ah oui, à ce point ? Il est dans ma pile de lecture avec l'autre HOJO sorti chez Ki-Oon, faudra que je m'y mette, surtout que ça change de ce que je lis en général.

Sinon,

Gamaran # 6
: j'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette série exceptionnelle, et là, ça continue de plus belle C'est toujours très bon, super bien dessiné et mis en scène, très prenant. Après, ce tome contient un combat un peu plus long qui fait que ça va un peu moins vite, mais c'est toujours aussi passionnant. Dans chaque combat on arrive à sentir la tension qui s'installe comme dans les matchs de Captain Tsubasa, et clairement, je m'étonne de voir des auteurs aussi doués arriver à nous captiver avec de simples duels, qu'ils soient sur le terrain ou au sabre Clairement ma plus belle surprise de l'année, d'autant plus que j'ai failli passer à côté.

Naruto # 60: ah bah voilà, après plusieurs tomes en demi-teintes où l'on se perdait dans une masse de perso et où l'on oubliait les principaux, celui-ci se recentre sur le héros et tant mieux, car là, on retrouve vraiment l'esprit des meilleurs tomes, et l'intrigue avance. En commençant cette série, je n'aurais jamais pensé qu'elle deviendrait le phénomène qu'elle est aujourd'hui (et bon, quelque part, j'avoue ne pas comprendre forcément, car même si c'est un bon manga, on est loin d'un Dragon Ball ou d'un Jojo's...). Je me demande quand même quand ça va se finir, car il reste toujours pas mal de menaces...

Scumbag Losers # 1: l'histoire du plus gros des losers qui raconte à tous que tel fille canon est sa copine pour pas passer pour le pire loser... sauf que c'est faux. Sauf que quand cette fille débarque, elle dit qu'elle est bel et bien sa copine. Sauf que cette dont il prétendait qu'elle était sa copine est en réalité
. Du coup, ça se complique, parce qu'on se pose autant de questions que ce loser, et l'histoire devient terriblement inquiétante. Au début, je dois avouer que je ne savais pas trop quoi penser du début, mais rapidement, on est happé dans cette histoire, et j'attends vraiment la suite, car ça tombe dans un registre que je n'attendais pas du tout. Clairement, à essayer !

Toriko # 13: chaque tome de Toriko est une merveille... et celui-là continue de nous éblouir ! Les idées sont toujours aussi bonnes, et la direction choisie étonnante. Ainsi, on s'étonnera de voir dans ce tome
. L'histoire qu'on a ici fait plutôt office de transition, mais clairement, j'adore, et je suis fasciné par la capacité de l'auteur à utiliser ce registre de la cuisine de manière si subtile et habile, sans qu'on ait l'impression de tourner en rond :=)

Gunnm Last Order # 17: ayez, le ZOTT s'achève... tant mieux, car franchement au bout d'un moment, y en avait marre. Du coup, je dois bien avouer que cette lecture ne m'a guère passionné... Alors que l’œuvre de KISHIRO était clairement un de mes manga favoris, et qu'avec Last Order, je commençais à m'interroger, là, ce tome était le tome de trop. Certaines intrigues se bouclent, et on espère vraiment que la suite sera plus intéressante. Je sais pour avoir regardé un peu ce qui se passait qu'on revient aux fondamentaux, mais j'espère que ce sera durable. Le perso de Gally est devenu inintéressant, elle a perdu tout son charme... bref, à voir sur la suite, car je suis quand même impatient

Billy Bat # 8: après un tome 7 qui bouclait pas mal d'intrigues, nous voici reparti pour de nouvelles aventures... En fait, les choses continuent de converger, tout ce qu'on a vu jusque-là semble se lier, et le tout se lit passionnément. Le meilleur URASAWA que j'ai lu, et l'un des meilleurs manga du moment ! Par contre, je me dis que le manga ne devrait pas s'éterniser, vu comme les choses ont avancées là.

Harisugawa au Pays des Miroirs # 1: Harisygawa est un jeune homme amoureux d'une fille de son lycée qu'il a sauvé d'un accident mais à laquelle il n'ose pas avouer ses sentiments... Et un jour, il la sauve à nouveau, mais se retrouve prisonnier d'un miroir magique qu'elle vient d'acheter ! Un pitch sympa, même si classique. C'est l'histoire du miroir qui crée l'originalité, et permet des situations très sympathiques. Clairement, ça n'est pas le genre de manga que je lis en général, mais quand c'est tiré du Jump, en général, je me laisse tenter. Et j'ai bien fait, car c'est très plaisant à lire, les perso sont très attachants, et le dessin est bien maîtrisé. Bref, je conseille aux amateurs du genre (et même aux autres)

Dernière modification par Zeid ; 05/10/2013 à 12h26.
Réponse avec citation
  #3648  
Vieux 15/10/2013, 11h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait un petit point sur mes dernières lectures. Donc hop, mes lectures des... 10 dernier jours (environ) :

- Assassination Classroom tome 1 : Le pitch est très intéressant (et intrigant). La lecture du tome 1 m'a plutôt plu. Le professeur Koro est en effet un très bon personnage. Mais, parce qu'il y a un mais, je suis resté un peu sur ma faim. C'est sympa, un peu amusant. Mais je ne peux pas dire que j'ai adoré. J'en attendais peut être trop. On verra avec le tome 2 si ce sentiment change.

- Barakamon tome 4 : J'adore ce manga. C'est drôle, c'est gentillet. J'adore l'ambiance. J'adore les personnages. Non vraiment, je suis fan. Tout simplement.

- Yotsuba tome 12 : Là aussi j'adore ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu du Yotsuba. Retrouver cette gamine dans ses découvertes folles m'éclate. C'est un réel plaisir de la suivre dans ses découvertes. Maintenant il va falloir attendre plusieurs mois pour voir la suite... sniff

- Woodstock tome 3 : Ce manga confirme page après page tout le bien que je pensais de lui. L'histoire évolue d'une manière très intéressante. Je ne m'attendais pas du tout à voir ce qu'on a vu dans ce tome aussi tôt. Les rebondissements sont vraiment bien amenés. J'ai hâte de lire la suite.

- Scumbag Loser tome 1 : Alors là, ça a été la grosse surprise. J'ai acheté ce tome en pensant lire une certaine histoire (à base de S&M et d'humiliation). Et en fait pas du tout. Après cette énorme surprise passée, je dois dire que je suis très intrigué par cette histoire où il y a tant de mystères. En tout cas, c'est assez violent d'un point de vue social (on nous montre des êtres qui feraient passer la caste des indésirables en Inde pour des superstars). J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur les "nouveaux" personnages. Je ne dirais pas que j'ai adoré, mais je suis définitivement intrigué.

- Hanayamata tome 1 : Hop, petite dose de kawaii en vue ! ^^ J'ai acheté ce tome parce que le pitch m'intrigué. Je voulais voir comment l'auteur allait parler du Yosakoi, cette dans folklorique que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Ce n'est qu'une grosse introduction au truc, mais ça fonctionne bien. Les personnages sont bons. L'ambiance est très mignonne. J'ai vraiment hâte d'en lire plus sur cette fameuse danse. Car le peu qu'on en a vu pour le moment m'intéresse beaucoup. Une jolie découverte.

- Space Brothers tome 1 : J'avais lu les premiers chapitres en scan. J'ai regardé une bonne partie de l'anime (même si je suis à la bourre). Je ne pouvais donc pas passer à côté de la VF. Grosso merdo, on suit le destin de deux frères qui avaient pour rêve d'enfance de devenir astronautes. Le cadet va réaliser son rêve (il fait partie de la mission qui va aller sur la lune). L'ainé est à un moment charnière de sa vie. Il vient de se faire virer de son boulot. Il ne sait pas trop quoi faire. Et suite à un certain concours de circonstances, il va se retrouver à essayer de passer la sélection pour devenir astronaute. Ce premier volume m'a beaucoup plu. c'est intéressant, amusant. Le rythme de l'histoire est plus élevé que dans l'anime (ce qui est une très bonne chose). Du coup, je vais continuer l'aventure avec grand plaisir.
Réponse avec citation
  #3649  
Vieux 16/10/2013, 01h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Tiens, je suis en train de me relire Hellsing d'une traite.
Jamais eu l'occasion de le faire vu le rythme infâme de parution du truc à l'époque.
Au final, j'ai vraiment acheté les tomes 8 à 10 par habitude, les lisant quasiment par dessus l'épaule, mon interêt pour la série avait vachement faibili.

Et bah j'avais oublié à quel point, c'était cool.
Bien sûr, il y a plein de défauts, dans le concept, l'execution, le graphisme et des sacrés problèmes de rythme ou de charisme chez certains persos.

Mais putain, je connais pas d'autre manga qui raconte l'alliance fragile d'un Dracula déguisé en pimp possedant 2 énormes GUNS avec des ninjas mutants du vatican contre des nazis vampire robots loup-garous dans un Londres ravagé par des putains de zeppelins.

Et Hirano balance des concepts qui puent la classe, genre Schrodinger.

Le tout avec certaines pages magnifiques.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3650  
Vieux 16/10/2013, 02h05
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
des ninja
des flingues

Quelle surprise que tu aimes!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3651  
Vieux 16/10/2013, 10h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
des ninja
des flingues

Quelle surprise que tu aimes!
J'ai des plaisirs simples, que veux-tu, pas besoin de me la jouer.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3652  
Vieux 16/10/2013, 10h37
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je ne connais personne qui "se la joue" en lisant du manga.
Après on peut être exigeant sur la qualité...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3653  
Vieux 16/10/2013, 11h03
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Je ne connais personne qui "se la joue" en lisant du manga.
Du coup, je capte pas ton post plus haut.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3654  
Vieux 16/10/2013, 11h09
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bin parce que c'est TOUT POURRI!! Et quej'ai d'excellents gouts!

Devine ce que je porte autour de mon cou présentement...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3655  
Vieux 16/10/2013, 11h31
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Okay, derrière une explication pareille, je ne peux que comprendre ton choix d'être un mec bidon.

Merci d'être passé !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3656  
Vieux 16/10/2013, 11h42
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je t'en prie!

Tiens je viens de dessiner sur une feuille de PQ des ninja avec des flingues! Je te la garde précieusement, tu risques d'aimer!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3657  
Vieux 16/10/2013, 11h45
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Bah moi... Allez tous ensemble :
J'aime bien Liefeld
Réponse avec citation
  #3658  
Vieux 16/10/2013, 11h47
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
http://www.castprod.com/casting-1630...f1-urgent.html
Réponse avec citation
  #3659  
Vieux 16/10/2013, 12h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Je t'en prie!

Tiens je viens de dessiner sur une feuille de PQ des ninja avec des flingues! Je te la garde précieusement, tu risques d'aimer!
Ca marche, je te l'échange contre un fedora, ça t'irait bien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3660  
Vieux 16/10/2013, 12h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Haha oui! C'est exactement le genre de truc que je porte!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !