Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2071  
Vieux 22/02/2011, 15h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Petite message de prévention: si vous faites l'acquisition de "Kornwolf" de Tristan Egolf que j'évoquais plus haut, prenez-garde qu'il soit complet. Il manque 61 pages à mon exemplaire (poche) entre les pages 67 et 129...
Réponse avec citation
  #2072  
Vieux 22/02/2011, 20h59
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
J'ai fini il y a peu Vendetta de R.J. Ellory. Même s'il est moins intense que Seul le Silence, et peut-être un brin trop long, ce roman confirme tout le bien que je pense de cet auteur et de ses écrits, classes, joliment tournés, souvent poignants (la fin de la partie Chicago est assez incroyable), toujours méticuleux à l'extrême.
Aussi me demande-je: Les Anonymes, quelqu'un l'a-t-il touché du regard?
Réponse avec citation
  #2073  
Vieux 22/02/2011, 21h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Soon.


add: tiens, puisque l'on parle d'Ellory et de polar, à signaler la sortie d'un nouveau mag Alibi. Sur le même principe que XXI, disponible uniquement en libraire, objet un peu luxueux, ici un format carré, 15€. Pour son premier numéro donc, un long entretien avec Ellory, un dossier sur ces flics qui écrivent, une reconstitution de l'affaire Guy Georges, et des portraits d'écrivains ou de flics bien mis en page et joliment illustrés de photos plein pot. Ca joue parfois un peu trop sur l'imagerie flicarde, les douilles en guise d'étoiles pour les conseils de lecture ou d'écoute, moui, bof. Et nous avons même une rubrique BD figurez-vous avec une ouverture sur 100 Bullets. Ca allait de soi, certes, mais c'est plutôt bien vu.

Dernière modification par HiPs! ; 22/02/2011 à 21h55.
Réponse avec citation
  #2074  
Vieux 22/02/2011, 23h24
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
J'ai fini les anonymes, il y a maintenant quelques temps, et une nouvelle fois un très bon moment. J'ai fait l'impasse sur Vendetta ( mais je vais y remédier très bientôt ) et je me suis replongé avec plaisir dans le style de Ellory...

Les Anonymes est un voyage où, un peu à l'instar de "Seul le silence", l'analyse du "héros" est beaucoup plus importante que la finalité de l'enquète...Un voyage au plus près de l'humanité, de ses tourments et des ses questionnements tout cela plongé dans une enquète policière classique mais bien menée...

En bref, on se laisse prendre la main par l'auteur et l'on ne regrette pas un seul moment de lui avoir fait confiance...Après les style très méticuleux peut en rebuter certains mais c'est bien dommage, car une fois que l'on est rentrée dans cet univers on n'a pas envie d'en ressortir....Il est rare de voir un "simple" polar fournir autant d'émotions....Bon en bref, du tout bon!!!

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Hips de m'avoir fait découvrir cet auteur dans ce même topic il y a quelques temps de cela!
Réponse avec citation
  #2075  
Vieux 23/02/2011, 12h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Une vision modifiée du Seigneur des Anneaux va sortir : http://www.slate.fr/lien/34537/tolki...version-mordor . L'auteur essaye d'expliquer que le SDA a été écrit par ses vainqueurs, comme l'Histoire réelle, et que la réalité était bien moins manichéenne et beaucoup plus troublée. Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité, j'ai un peu peur de la fan-fiction facile, mais si c'est écrit au moins moyennement avec un peu d'intelligence, ça peut être une lecture sympathique de printemps.
Réponse avec citation
  #2076  
Vieux 23/02/2011, 13h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, la grosse fanfic de luxe russe.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2077  
Vieux 28/03/2011, 19h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis en train de lire Lord of the flies et en tant que lecteur de Fables quelle fut ma surprise quand j'ai appris qui était cette fameuse majesté des mouches!
Y a-t-il d'autres amateurs du comics de Willingham qui ont lu l'oeuvre de Golding?
Réponse avec citation
  #2078  
Vieux 28/03/2011, 19h25
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Moi. Oui le pauvre cochon sur le pieu. Quand je repense au roman c'est toujours cette image qui me revient. Il existe aussi une adaptation ciné très réussie.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2079  
Vieux 28/03/2011, 19h28
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2080  
Vieux 28/03/2011, 19h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Buckingham a du s'inspirer de ce film pour ses cases. Perso je suis bluffé, pour moi Fables ne se limitait qu'a des références de contes.
Réponse avec citation
  #2081  
Vieux 28/03/2011, 19h43
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
..et Fables n° 9 s'appelle Warlord of the Flies.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2082  
Vieux 28/03/2011, 19h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Buckingham a du s'inspirer de ce film pour ses cases. Perso je suis bluffé, pour moi Fables ne se limitait qu'a des références de contes.
Après quelque recherches, il semblerait que la définition d'une fable colle au roman.

Citation:
Lord of the Flies and Animal Farm were both created as fables. A fable is a short fictional story intended to teach a moral lesson
Ca me conforte dans l'idée que Willingham est un grand, de ces auteurs qui laissent très peu de place au hasard.
D'ailleurs dans mon édition, j'ai ce chapitre bonus en appendice intitulé..... Fable
Réponse avec citation
  #2083  
Vieux 28/03/2011, 19h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
..et Fables n° 9 s'appelle Warlord of the Flies.
Tiré de l'arc Animal Farm. Là je suis sur le cul, y'a du putain d'article à écrire.
Réponse avec citation
  #2084  
Vieux 29/03/2011, 12h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Jack Barron et l'Eternité (ou plutôt Bug Jack Barron) de Norman Spinrad. Je suis définitivement fan de l'auteur. Quelle démonstration d'anticipation pour cette histoire écrite il y a plus de quarante ans et qui trouve toute sa pertinence à l'heure des médias de masse et de la propagande actuelle.
C'est impressionnant et passionnant. Norman Spinrad, je t'aime, surtout quand tu écris des phrases comme ça : "Il ne fait aucun doute que la présence de l'Homme sur la Terre ne soit l'aboutissement le plus parfait et le plus efficace d'un processus évolutionnaire tendant à transformer le plus possible d'aliments en merde."
Réponse avec citation
  #2085  
Vieux 26/04/2011, 10h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je viens de lire que The Curious Incident Of The Dog In The Night Time va être adapté en film. Donc dépêchez-vous, il ne nous reste plus longtemps pour lire une édition sans les ignobles macarons "le livre qui a inspiré le film.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !