Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 18/05/2010, 19h14
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Combien il ya d'histoires bonus dans le Complete ?
Dans les boni de l'édition Top Shelf, je vous mets :
- l'excellent The Essex County Boxing Club (16 pages);
- le non moins formidable The Sad and Lonely life of Eddie Elephant ears (11 pages);

et dans une partie fourre-tout :
- les poupées à équiper de Lester et Jimmy;
- le mini comic Recon + Girl dont que tu causes;
- des sketchs, des cartes postales, des marques pages
- la rencontre entre Anne et Eddie elephant ears en scène coupée;

Il y en a qui hésite encore ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 18/05/2010, 19h32
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Bon il manque juste la scène coupée avec Anne et Eddie elephant ears. Tout le reste est aussi dans la vf sauf les sketchs. Je ne savais pas que The Essex County Boxing Club et The Sad and Lonely life of Eddie Elephant ears étaient des bonus.
Combien de pages cette scène coupée ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 18/05/2010, 20h41
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Ouf, tu m'as fait peur sur le boulot de l'éditeur.

La scène coupée fait 4 pages.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 19/05/2010, 12h15
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Bon il manque juste la scène coupée avec Anne et Eddie elephant ears. Tout le reste est aussi dans la vf sauf les sketchs. Je ne savais pas que The Essex County Boxing Club et The Sad and Lonely life of Eddie Elephant ears étaient des bonus.
Combien de pages cette scène coupée ?

Oups, en feuilletant l'édition française, je n'ai pas vu trace des deux histoires courtes (Boxing club et Elephant ears).
Mea culpa.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 06/06/2010, 17h12
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je mets ma petite brochette de graphic Novel provisoirement de côté pour vous entretenir enfin de la monstrueuse pile qui trône crânement, depuis déjà une bonne semaine, au pied de la literie Gumby. Pile tellement fastueuse d'ailleurs, que me voici contraint de la scinder en deux parties pour éviter l’encombrement et l'hypoglicémie.

En toute logique, j'entame les hostilités avec le gouleyant reliquat d'avril.

Green Lantern #53

Après chaque gros event, j'ai toujours un petit coup de syndrome de la boîte de tirlibibi. Vous savez, ce sont ces grosses boites de bonbons Haribo où, quand on arrive au bout, on est franchement écœuré et en même temps étrangement satisfait. Ha, il y a aussi qu'il ne reste plus que les trucs les moins bons et que l'on se force un peu à finir mais c'est un autre problème.
Donc Blackest Night m'a un peu fait cette effet là et ce numéro 53 n'arrange pas vraiment les choses. Johns semble avoir un peu de mal à relancer son truc et surtout, le final transforme le comics en une maxi pub pour les nouvelles séries issues du bazar. Bon, Mankhe continue d'être un vrai plaisir mais ce numéro m'a fait douter du plaisir que je vais pouvoir avoir à lire cette série indépendamment d'autres bidules.


Detective Comics #864

C'est le comics commandé par erreur de la pile (je pensais que c'était un one-shot !) et le hasard ne s'est pas trop cassé le cul sur ce coup là. Les dessins de Jeremy Haun me laissent totalement froid et les vertiges du Docteur Arkham m'ont paru franchement manqués de hauteur. Je ne lirai donc probablement jamais la suite et ... ben en fait ce n'est pas très grave.


R.E.B.E.L.S. #15 et 16

Les amateurs de permanente et de gros lolos oranges seront ravis puisque la plantureuse Starfire débarque dans le joyeux cirque spatial de Tony Bedard. Contrairement à la Lanterne Verte ci-dessus, pas de coup de mou post-bouclage de gros arc, ça repart comme en quarante avec des bagarres et des dialogues acerbes à foison. Heu, par contre, contrairement à la Lanterne Verte ci-dessus, c'est quand même de plus en plus vilain à regarder. Chez DC, ils ne pourraient trouver quelqu'un pour faire souffler un peu Saint Aubin et Hanna ? Voire les remplacer définitivement ?


First Wave #2

Ce second numéro du nouveau jouet d'Azzarello est largement dans la continuité du précédent. C'est donc toujours : beau (merci M. Morales), un peu lent mais intriguant et spectaculaire et surtout c'est toujours aussi chiche en Batman (une case quand même pour ce numéro). Pas mal donc, mais il faut que je me refasse les deux à la suite parce que là c'est un peu flou quand même.


Spirit #1

Si vous êtes capable de faire abstraction pendant trente pages de tout le boulot du père Eisner sur ce personnage, vous serez capable de prendre plaisir à ce bidule. Parce qu'en soi même, c'est plutôt sympathique. Les dessins de Moritat sont très chouettes, la trame classique «*une nouvelle menace débarque pour le Spirit*» tient la route et nous vend bien la suite à venir, et surtout la back-up en noir et blanc d'O Neil et Sienkiewicz vaut à elle seule le détour.
Après, si vous boudez le bouzin, je ne peux pas foncièrement vous en vouloir.


American Vampire #2

La bonne nouvelle, c'est que ce second épisode du double feature vampirique de Snyder et King a bien meilleur mine que son entame. C'est (un peu) plus inventif et les parties horrifiques sont assez réjouissantes. La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai le tenace pressentiment que le truc a déjà atteint son plafond et qu'au final, cela risque de ne pas voler très haut. Comme Albuquerque assure le show visuel, c'est tout de même assez plaisant, mais bon, une idée par récit, cela fait un peu pauvre pour 40 pages.


Joe The Barbarian #4

Là encore, cette série demande un certain travail de deuil pour pouvoir l'apprécier. Donc une fois mis sous le bras, les espérances de grande œuvre, on expire profondément et on apprécie le voyage visuellement exceptionnel offert par Sean Murphy. La sauce bidimensionnelle de l'histoire peine donc encore à prendre forme et autant dire qu'au bout de quatre numéros, c'est mal engagé. Si ce n'est pas brillant de ce côté là, j'apprécie quand même l'aspect rigolard et bon enfant de la quête de notre brave Joe. Je suis peut être bon public mais le nain géant et les zozos qui ont fait vœu de lâcheté, ça m'amuse.


Allez, j'arrête finalement de faire ma ralouze avec ma petit triplette Vertigo fétiche (et deux boni tout aussi savoureux).

Hellblazer #266

Il fallait bien le retour des tories pour que notre bon John ré-enfile illico presto les oripeaux de sa folle jeunesse punk. Constantine ressort donc les épingles à nourrice pour botter les culs démoniaques d'une bande de lords zombifiés.
Je commence à craindre de finir par être à court de superlatifs pour décrire la joie que j'ai à lire le bidule. Le run de Milligan continue d'être du bonheur en barre, avec tous les ingrédients que l'on a aimé sur la série et en plus une petite touche sur le vieillissement du personnage tout à fait parfaite. Alors quand, en plus, c'est dessiné par un Bisley que j'ai rarement vu aussi bon, je frise l'extase.


Scalped #37

Là aussi, le sans faute se prolonge. La conclusion de ce mini arc avec Shunka en mission solo s'avère aussi retorse qu'explosive. J'avoue sans honte aucune, m'être bien fait balader par Aaron et j'ai adoré ça.


Unknown Soldier #19

Alors que j'apprends dans ces colonnes que DC a annoncé l'arrêt de la série au n°25, Dysart et Ponticelli livrent un de leur meilleur numéro à ce jour. Je pensais sottement que la conclusion du numéro précédent (Moses roulant vers un massacre insensé avec un camion bourré d'armes) nous vaudrait une ellipse glaçante, voilà que les gars attaquent le truc frontalement et nous assènent un déchainement de violence, dont l'horreur est encore renforcée par un effet de voix off dont je vous laisse découvrir la teneur. Un numéro éprouvant donc, mais le lecteur fidèle sait depuis longtemps dans quoi il a mis les pieds. Dommage que l'on n'est pas été plus nombreux à franchir le pas. Pour son ambition et sa minutie, cette série aurait mérité un peu plus de temps pour prendre toute son ampleur. Maintenant, on n'a plus qu'à espérer que Dysart parvienne à boucler tout ça dignement.


Echo #21

La tension ne faiblit pas sur l'épatante nouvelle série de Terry Moore. Pendant que Dillon rend visite à son taciturne de père, la paranoïa fait son petit chemin chez les gens du projet Phi, l'affrontement entre un affreux de service dans un piteux état et la teigneuse Ivy Raven s'avère plutôt intense.
La facilité avec Moore mène ça, et son sens du cliffhanger sont toujours aussi sidérants. Tout ça avec une constance graphique remarquable, il faut tout de même souligner l'exploit.


The Weird World of Jack Staff #2

Je termine cette première partie avec un comics oublié qui ressurgit sur cette pile. Le relaunch des aventures du super héros briton de Paul Grist est pour l'instant une vraie réussite. La malice et l'inventivité du bonhomme sont au top et si la multitude de personnages sortant de chaque recoin narratif est un peu déconcertante, le plaisir est clairement à nouveau au rendez-vous.
Détail amusant, alors que la couverture livrée pour ce numéro par Ian Churchill me semble personnellement la plus laide que j'ai pu apercevoir sur la série, Grist se fend d'un petit édito où il ronchonne sur la piètre qualité de la majorité des couvertures de comics mainstreams actuels ?!



Allez promis, je ne traine pas trop pour causer de la partie mai de la pile (avec un Hellboy bourré en sombrero, un Spiderman à la chasse aux mouches, un Bullseye déchainé et une demoiselle qui mange des cerveaux...). Cela devrait pouvoir le faire pour mercredi, je pense.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 07/06/2010, 09h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, le Joe, là, vraiment, la sauce ne prends pas du tout, c'en est presque dommage pour le pauvre Murphy qui lui assure très fort sur la partie graphique du truc.
Et le hellblazer, nuff said.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 07/06/2010, 10h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vous êtes amoureux de Bisley ou quoi?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 07/06/2010, 10h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non mais presque.
Perso, je suis fan du travail du monsieur, et là, sur Hellblazer, il livre son meilleur taf depuis un moment. Du coup, oui, ça fait ultra plaisir. Et puis là, cette histoire, elle était juste faite pour être dessinée par lui en plus.
D'ailleurs, toi, là, au lieu de te gausser, est-ce-que tu lis ce merveilleux titre au moins???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #354  
Vieux 07/06/2010, 10h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai attaqué le run de Milligan avec Camuncoli prêté par SJ et, après 2 numéros, cela me laisse de marbre (beaucoup de mal à m'immerger dans le truc).
Je vais lire les 2 arcs et je verrai bien au final.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 07/06/2010, 10h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
SJ t'as passé les single ou c'est le tpb???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 07/06/2010, 10h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les singles
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 07/06/2010, 10h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ok.
Perso, si j'ai bien aimé le premier arc (Scab) c'est le suivant qui m'a définitivement accroché pour ce run (Regeneration).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 07/06/2010, 10h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai attaqué le run de Milligan avec Camuncoli prêté par SJ et, après 2 numéros, cela me laisse de marbre (beaucoup de mal à m'immerger dans le truc).
Je vais lire les 2 arcs et je verrai bien au final.
En-Fin!
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 07/06/2010, 10h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah bin oui mais tu sais bien que notre Scarlet national, tant qu'il n'y a pas d'hommes en slip, il a du mal.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #360  
Vieux 07/06/2010, 11h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui mais je l'ai déjà dit, dans le traitement et le fait que ça soit une ongoing où les auteurs s'enchaînent, Hellblazer reste la série la plus slip de Vertigo. Et là comme pour toute série de slip y'a de ces arcs qui se dégagent et qu'on retient, le Hellblazer de Milligan est et sera de ceux-là.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !