Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #481  
Vieux 07/03/2012, 20h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ou alors ils ont peur de rendre les lecteurs fous.
C'est à ces écrits-là que tu fais référence quand tu dis qu'ils sont tes préférés ?
La "Trilogie divine" + Radio Libre Albemuth ?
Réponse avec citation
  #482  
Vieux 08/03/2012, 00h45
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Parmi mes preferes, plus la Transmigration de Timothy Archer, et A Scanner Darkly (Substance Mort).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #483  
Vieux 08/03/2012, 13h12
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
La transmigration de Timothy Archer ne fait pas partie de la trilogie divine ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #484  
Vieux 08/03/2012, 15h21
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
La transmigration de Timothy Archer ne fait pas partie de la trilogie divine ?
C'est même le troisième, après "Siva" et "L'invasion divine"
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #485  
Vieux 08/03/2012, 18h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh ben moi je me refais les FONDATION d'ASIMOV (un gros pavé qui reprend les trois premiers). je n'avais plus lu ca depuis..... allez, 20/25 ans..
C'est bonheur !
Réponse avec citation
  #486  
Vieux 08/03/2012, 18h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
A condition de se limiter aux 3 premiers, effectivement fabuleux (surtout celui avec le Mulet, le deuxième je crois ?).
Du reste, je crois que les autres ont été écrits bien plus tard.
Réponse avec citation
  #487  
Vieux 08/03/2012, 18h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, d'ailleurs je n'ai pris que ce volume là.
Le reste, je crois qu'à l'époque j'étais même pas allé au bout !
Réponse avec citation
  #488  
Vieux 08/03/2012, 19h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Rhhhoooo vous êtes durs, ils sont moins bons mais sympas à lire quand même !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #489  
Vieux 08/03/2012, 19h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu d'un coup les trois premiers et j'ai arrêté au début du quatrième. La différence de qualité et le sentiment d'avoir lu une grosse saga qui venait de se terminer m'ont stoppé et m'empêchent de reprendre depuis.
Réponse avec citation
  #490  
Vieux 08/03/2012, 22h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
C'est même le troisième, après "Siva" et "L'invasion divine"
Techniquement non en fait. La Valis trilogy n'a que 2 bouquins, et un troisieme ("The Owl in Daylight") qu'il n'a pas pu finir puisqu'il est mort entre temps. La Transmigration est dans la lignee du truc, a souvent ete integree en publication avec les deux autres, et souvent consideree comme partie de la trilogie (meme du bout des levres par Dick pour l'aspect thematique commun), mais ne faisait pas partie de la trilogie telle qu'envisagee au depart par Dick mais c'est une substitution par defaut. C'est du detail, hein...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #491  
Vieux 16/05/2012, 17h04
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Secret Avengers #20 de Warren Ellis



Je ne savais pas trop où en parler puis je me suis dit que, vu que c'est une question de pure SF, ici ce serait peut etre le mieux...

La boucle temporelle qui est au coeur de l'intrigue de cet episode, je me trompe ou elle ne marche absolument pas? Ellis s'est foutu dedans, non?
Réponse avec citation
  #492  
Vieux 07/11/2012, 18h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


J'ai craqué pour le 2e volume de cette réédition, mais uniquement parce que je l'ai trouvé en "fausse occaze" chez Gibert.

Au menu :
- Docteur Futur
- Les marteaux de Vulcain
- Le bal des Schizos
- Glissement de temps sur Mars
- Dr Bloodmoney
- Les joueurs de Titan
Réponse avec citation
  #493  
Vieux 07/11/2012, 19h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Toujours un bon choix de sous vetement, le Martian Time Slip.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #494  
Vieux 07/11/2012, 20h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En tout cas, un des romans de Dick qui m'avait le plus marqué, la première fois.
Mais je me suis rendu compte en les relisant ces dernières années que la seconde impression (20 ans plus tard, quand même) pouvait être différente.
On verra ce qu'il en est pour le Time-Slip mais j'ai confiance.
Réponse avec citation
  #495  
Vieux 19/11/2012, 21h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Justement, je me demandais où en était cette adaptation d'Ubik.
Citation:
La société de production [Electric Sheperd] a passé un accord avec Anonymous Content pour puiser dans le stock K. Dick. En effet, même si déjà 10 de ses livres ont eu droit à leur version grand écran, l'homme a écrit près de 120 nouvelles et 45 romans. Il reste donc largement de quoi fournir des scénarios pendant plusieurs dizaines d'années. Voilà des enfants qui gèrent bien leur héritage.

À ce jour, rien n'est encore très précis, si ce n'est que le Français Michel Gondry est en train de mettre en scène le roman Ubik. Ce projet a débuté l'année dernière, mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée. En tout cas, on lui fait confiance pour nous livrer une adaptation intelligente et captivante de l'oeuvre la plus métaphysique de l'auteur.

En revanche, une nouvelle version de Total Recall est sortie cet été avec Colin Farrell dans le rôle-titre. Ce n'est que le début d'une série d'adaptations. Comme le dit Steve Golin, le fondateur d'Anonymous Content, « l'œuvre de Philip K. Dick offre de nombreuses idées aux scénaristes et aux réalisateurs. » De plus, il se réjouit des futures collaborations.

Du coup, on voit circuler sur le web quatre titres qui devraient faire l'objet d'adaptations dans les prochaines années. Il s'agit de du Maître du haut château, de en attendant l'année dernière, du roi des Elfes et de la fourmi électrique. Que les fans se rassurent les filles de l'écrivain assurent que les films seront du « plus haut niveau d'intégrité. »
Bon, si quelqu'un peut rendre justice à Ubik, c'est bien Gondry, hein.

Source : http://www.actualitte.com/cinema/nou...dick-38208.htm
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !