Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 10/11/2007, 14h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En pleine lecture de l'énorme recueil de nouvelles de SF que Thorn avait conseillé par ici, Nouvelles des Siècles Futurs, je me suis accordé une petite parenthèse en achetant Le Maître du Haut-Château de Philip K. Dick, mon auteur préféré. J'en avais beaucoup entendu parler en bien, et je m'attendais donc évidemment à quelque chose de très fort.
Je m'imaginais qu'on verrait beaucoup l'auteur du fameux livre et son château, mais finalement, Dick s'occupe surtout de sa demi-douzaine de personnages, de leurs réactions face à ce monde et de la philosophie asiatique de la vie, de la paix et du destin. C'est très intéressant, et encore une fois l'auteur m'a un peu perdu dans les apparitions du "vrai" monde et la fin, comme d'habitude étrange et très ouverte. Le style Dick est totalement présent dans ces pages, et j'ai encore une fois beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré.
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 10/11/2007, 18h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'espere que t'as vu le documentaire sur lui (je l'ai poste dans la rubrique Liens quelque part).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 11/11/2007, 18h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne passe plus beaucoup sur Buzz, je ne l'ai pas vu. Il est dans quel coin ?
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 11/11/2007, 19h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=401
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 15/11/2007, 10h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, je souffle entre deux pages de Musil pour enfin découvrir "Les plus qu'humain" de Sturgeon !
Bon dieu, c'est superbement bien écrit, un vrai régal à chaque page, un très grande profondeur, je sens que je vais certainement dévorer ses autres bouquins !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 15/11/2007, 10h10
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Bon, je souffle entre deux pages de Musil pour enfin découvrir "Les plus qu'humain" de Sturgeon !
Bon dieu, c'est superbement bien écrit, un vrai régal à chaque page, un très grande profondeur, je sens que je vais certainement dévorer ses autres bouquins !
C'est quand même, pour moi, son meilleur roman, et de loin
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 15/11/2007, 10h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben on m'a conseillé de lire "Crystal qui songe" de lui aussi !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 15/11/2007, 10h21
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
C'aurait été mieux de les lire dans l'autre sens. Et pour le reste, il vaut mieux se rabattre sur ses nouvelles
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 15/11/2007, 11h03
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ah oiuais Sturgeon c'est hyper hyper bon,j'avais decouvert son nom tres jeune dans une encyclopedie de s-f qu'on m'avait offerte alors que j'en lisais pas encore...Cristal qu songe est le premier que j'ai lu,suivi des "plus qu'humain" puis la recemment ses nouvelles et franhcment ce mec est genial,en fait il est honnete,il est juste et ça fait vraiment plaisir.
au fait,je crois qu'il y a une anthologie qui est sortie sur le bonhomme dans la collection Omnibus
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 15/11/2007, 11h05
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
au fait,je crois qu'il y a une anthologie qui est sortie sur le bonhomme dans la collection Omnibus
Exact :

ici
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 15/11/2007, 12h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Alors, ça c'est incroyable parce que je suis, là, en ce moment, présentement et précisément, à la page 299 de "Cristal qui songe".
Un vieux "j'ai lu" récupéré 1€ sur un étal de puces la semaine dernière, qui sent l'humidité et dont le rouge des bordures a dégouliné sur la typo de certaines pages.
Bon, bougez pas, je le finis, il me reste 7 pages et je reviens...


Voilà, je suis à vous.
Légèrement déçu je suis par ce livre culte. La fin est précipitée, presque baclée et l'écriture y semble d'ailleurs moins aboutie. Sturgeon nous balance des concepts jamais esquissés auparavant et les abandonne aussitôt. Une quarantaine de pages de plus pour la conclusion n'aurait pas été de trop.
En fait, "Cristal qui songe" faisait partie de ces livres dont je ne me souvenais plus si je les avais lu ou pas.
Dès les premières pages, j'avais ma réponse : Alzheimer n'est pas pour tout de suite, je ne l'avais pas lu. Je pense plutôt que durant mon enfance je l'avais inconsciemment évité: j'ai un "truc" avec les cirques. Ils me mettent mal à l'aise. J'ai du être traumatisé par Freaks ou Deadman...

Bon, et du coup maintenant, je me demande : "les plus qu'humains", je l'ai lu ou pas??

Sinon, de lui, je vous déconseille Killdozer, le viol cosmique. Ce titre ne tient absolument pas ses promesses.
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 15/11/2007, 21h36
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Preface de Jacques Goimard en plus,.
ce mec est un dieu vivant de la propagationd e la sf en france et un tres tres bon critique/theoricien,n'hesitez pas a vous chopper la collec de ses textes ecrits sur la s-f , c'est en poche,c'est epais et ecrit petit avec sommaire lexique et tout et ça s'appelle tout simplement "Critique de la science fiction",il a fait la meme chose pour la fantasy je crois.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 26/11/2007, 23h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Nouvelles des siècles futurs



Un très étonnant recueil de nouvelles : de Jules Verne à 2004 (année de parution, un éventail de 80 nouvelles de SF pour presque 1300 pages à lire.

Un excellent moyen pour avoir une idée de ce qu'on fait Dick, Priest, Wells, Curval, Clarke et autres Asimov, Moorcock ou Heinlein.

Des nouvelles très représentatives des auteurs, un résumé de ce qu'ils ont fait, une liste des "incontournables" de ceux-ci, tout y est.

Avec des américains, des anglais, des français, des italiens, des allemand et des slaves, une anthologie épatante pour toute personne voulant connaître le monde de la SF.

Et n'oublions pas que Goimard est une référence dans le domaine.
Je ne peux que citer et remercier Thorn pour donner mon avis sur ce recueil qu'il m'a fait découvrir. Très clair, très précis, très complet, Nouvelles des siècles futurs m'a entraîné dans les grands moments de la SF avec la majorité des auteurs représentatifs de chaque période, et ce fut un réel plaisir que de m'embarquer là-dedans. Ma nouvelle préférée reste néanmoins Le Papillon de Lune, The Moon Moth, de Jack Vance, qui m'a plus impressionné et plu que les autres.
En tout cas, merci Thorn, et j'encourage vraiment ceux qui veulent découvrir ou aggrandir leur culture SF à se plonger là-dedans, c'est très instructif et très plaisant.
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 27/11/2007, 09h37
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
NB : De Jack Vance, ne pas louper.... à peu près tout, mais surtout les Chroniques de Caldwall

Vance est avant tout un conteur, et en particulier, il a la capacité à créer des sociologie nouvelles, basées sur des éléments existants, mais inversés.

Dans la nlle dont parle Ben, tous est basé sur les masques et la musique : l'instrument, la façon dont on en joue, tout ceci gère les conventions sociales.

Dans d'autres livres, ce sera les couleurs, les habits.... C'est tout a fait étonnant, et absolument passionnant
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 27/11/2007, 18h58
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
j'aime beaucoup les nouvelles de vance aussi qui ne sont pas sf a proprement parler mais qui font partie du cycle de cugel l'astucieux,l'anti conan tel qu'on se l'imagine,avec du cul,de l'alcool et des monstres
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !