Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/07/2013, 20h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 205
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 1

Superior Spider-Man: Bon, après le coup de théâtre du mois dernier qui a vu l'esprit d'octavius prendre possession du corps de Peter Parker, ce dernier tente de devenir un héros. J'ai quand même du mal à accepter ce changement qu'a fait Slott dans le numéro anniversaire du mois dernier. Mais passé cela, on assiste à 2 épisodes vraiment intriguant notamment ce qui se déroule à la fin de l'épisode 1. Toujours du bon Slott à l'écriture et Stegman prouve qu'il est fait pour dessiner Spidey.
Avenging Spider-Man: 2 épisodes avec le vrai Peter Parker. Dommage de ne pas avoir publié cela dans un Spider-Man HS. l'aventure est plutôt bien construite mais elle vaut surtout pour les graphisme du trop rare Gabrielle Dell'oto.
Amazing Spider-Man: Un épisode court qui rend hommage au personnage dans toute sa splendeur. Mais comme le dit Samo et Arrowsmith, dispensable quand même.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/07/2013, 21h44
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
C'est marrant, pour moi le Amazing était de loin le meilleur épisode du mag. Ca m'a fait pensé à "The kid who collects Spider-man" ou certains épisodes stand alone pendant le run de Stracz. Bref, des réminiscence de périodes où Spidey était fun, léger et bien écrit.

J'avais abandonné Spidey quelques mois après le début de Brand New Day parceque je trouvais ca trop mauvais, retenté au début de Big Time, ce n'était pas mieux. Je retente quelques numéros avec ce nouveau statu-quo. De ce que j'en ai vu, Slott n'a jamais écrit Peter correctement à mon goût, maintenant que ce n'est plus lui sous le masque ca passera un peu mieux, mais pour l'instant (le numéro du mois dernier et celui-ci) je ne suis pas très convaincu, c'est un peu mieux que les périodes sus-cités, mais pas de beaucoup.

Et Avenging est anecdotique, effectivement.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/07/2013, 22h27
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
C'est vrai que plus j'y pense, plus cette période Superior se rapproche pour moi de la Saga du Clone.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/07/2013, 22h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
C'est vrai que plus j'y pense, plus cette période Superior se rapproche pour moi de la Saga du Clone.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/07/2013, 00h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ça tombe bien, je ne connais pas la Saga du Clone
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/07/2013, 00h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 024
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un bon début : Superior Spider-Man suit directement le dernier story-arc d'Amazing Spider-Man, et ça fonctionne bien sur moi. Ca ne peut pas durer, ça ne durera pas, mais c'est assez amusant de voir un Parker arrogant, avec la dualité qui prend déjà une certaine ampleur. La partie graphique est bonne, j'aime ce que fait Stegman ici.

Plutôt bon, même si la "révélation" et son influence sur le #2 auraient pu être décalés.
Les autres épisodes sont des bouches-trous qui font tâche dans un premier magazine, même s'ils ne sont pas mauvais. Ces histoires sont passe-partout, pas mauvaises, pas vraiment bonnes non plus ; un passe-temps qui ne gêne pas intrinsèquement, mais fait bizarre dans la relance du magazine sur un nouveau statu-quo.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/07/2013, 00h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Plutôt bon, même si la "révélation" et son influence sur le #2 auraient pu être décalés.
Les autres épisodes sont des bouches-trous qui font tâche dans un premier magazine, même s'ils ne sont pas mauvais. Ces histoires sont passe-partout, pas mauvaises, pas vraiment bonnes non plus ; un passe-temps qui ne gêne pas intrinsèquement, mais fait bizarre dans la relance du magazine sur un nouveau statu-quo.
Même avis surtout sur le contenu du magazine.

et perso j'aurai été Slott
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/07/2013, 12h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 320
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
C'est vrai que plus j'y pense, plus cette période Superior se rapproche pour moi de la Saga du Clone.
C'est un bon point, perso
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/07/2013, 12h27
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
J'avais commencé Superior en VO, j'avais plutôt bien aimé, et pourtant j'ai pas vraiment apprécié la fin du #700.
Contrairement à ce qu'a pu faire Slott avant sur les derniers numéros d'Amazing SM, c'est drôle, léger, ça à un côté très "série TV".
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/07/2013, 12h43
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
En tout cas Slott a fait de Spider-Man la meilleure vente de série régulière de Marvel, devant les X-Men par Bendis. Je ne sais pas depuis quand ce n'était pas arrivé (les années 70?)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/07/2013, 13h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 148
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà, c'est encore un peu tôt pour juger de la régularité. Je pense que le spidey de Strazc avait du faire parler de lui, ou le john byrne mais ca avait du durer quelques mois à peine, tout comme le OMD. LÀ je crois qu'on en est à peine à six ou sept mois de série. Mais c'est vrai que c'est un réel progrès. ET c'est pas tant dépasser les x-men qui ets un exploit, c'est surtout dépasser les différents trucs avengers.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/07/2013, 16h28
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
et perso j'aurai été Slott
C'est ce que je redoutais par dessus tout, ça aurait été d'un mauvais goût.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/07/2013, 17h05
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(d'accord avec Misterwan)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/07/2013, 17h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je suis assez trash en ce moment !!!!! Après JMS a bien fait de même avec Gwen....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/07/2013, 17h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 320
Samo change la caisse du Fauve
Perso, j'ai aussi un peu regretté que ce bon vieux Doc Ock ne passe pas à l'acte. Là, on sent que ce vicelard de Slott s'est retenu pour ne pas effaroucher nous autre fanboys, c'est un peu dommage.

En même temps, la solution "de repli" du fake Pete n'en est pas moins minable, et donc savoureuse
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, spider-man, superior spider-man

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 21h26
SPIDER-MAN CLASSIC (Panini Comics) Hilarion Kiosque 34 20/08/2014 16h09
100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 11h42
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 08h33
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !