Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 12h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 866
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini MARVEL DELUXE - la collection (Panini Comics)

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN - UN JOUR NOUVEAU 1



Auteurs : Dan Slott, Zeb Wells Steve McNiven ,Salvador Larroca , Chris Bachalo…

320 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Cet album est sans aucun doute l’un de ceux que tout fan de Spider-Man se doit d’avoir dans sa bibliothèque. Il signe un nouveau départ pour le Tisseur et présente des histoires considérées comme faisant partie des meilleures sagas consacrées à Spidey (et il y en a beaucoup !).

(Contient les épisodes US Spider-Man : Swing Shift 1 ; Amazing Spider-Man 546-557)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/06/2012, 12h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 866
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini MARVEL DELUXE : MARVEL ZOMBIES 1 (Panini Comics)

MARVEL DELUXE : MARVEL ZOMBIES 1



Auteurs : Mark Millar, Robert Kirkman, Greg Land, Sean Phillips

312 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Si vous n'avez pas encore succombé à la folie Marvel Zombies, voici l'occasion idéale de craquer ! En effet, nous vous proposons dans cet immanquable album MARVEL DELUXE les deux premières mini-séries consacrées aux héros Marvel version morts-vivants, scénarisées par Robert Kirkman, l'auteur de Walking Dead. En plus, et pour la première fois en librairie, nous présentons la première apparition des Marvel Zombies, une saga parue dans Ultimate Fantastic Four.

(Contient les épisodes US Ultimate Fantastic Four 21-23 ; Marvel Zombies 1-5 ; Marvel Zombies 2 1-5)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/08/2012, 12h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 866
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini Marvel deluxe : Captain america – légende vivante

MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA – LÉGENDE VIVANTE
Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting
304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
En 2004, Ed Brubaker relance le personnage de Captain America dans un nouveau titre illustré par Steve Epting, qui change totalement la donne. Retrouvez en format DELUXE les quatorze premiers épisodes qui voient le retour retentissant de Bucky Barnes sous le costume du Soldat de l'Hiver.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/08/2012, 14h57
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Arf! Ca y est, je vais pouvoir revendre mes Marvel Icons!

Bon, reste que si j'étais raisonnable, j'attendrais deux ou trois ans que ça ressorte en petit format souple, nettement moins chers, comme les X-Men de Morrison...

Je vais me poser la question à chaque Deluxe, maintenant, c'est des beaux bouquins, mais qu'est-ce que ça douille!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/09/2012, 20h45
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 873
Crisax change la caisse du Fauve
Après toutes les éloges que j'ai pu lire sur ce run je me suis pris le Deluxe Captain America - Une légende vivante de Brubaker.
Surtout qu'apparemment c'est LE bouquin à avoir si on veut donner une chance à Cap, même sans être trop attiré par le perso, ce qui est (était? à voir à la fin ) mon cas (en plus de ne pas être un grand fan de polar).

On a le droit dedans aux 14 premiers numéros de Brubaker sur le titre (hormis le 10 qui était lié à House of M).
Alors, je sais pas s'il s'était le but lorsque Brubaker à repris la franchise, mais c'est parfait pour quelqu'un qui ne connais que très peu le perso. On est pas perdu une seconde, les personnages sont présentés de manière subtile et le système de flashback non seulement apporte quelque chose au récit, et pour les fans de Cap et pour les noobs qui en apprennent davantage sur le perso.
En plus sont présents les éléments les plus importants de la mythologie de Cap : Bucky, Fury, Crâne Rouge, le cube cosmique. Ainsi que d'autre perso secondaire, avec par exemple le superbe épisode sur Nomad/Jack Monroe.

Bref très bon point d'entrée, y'a rien à redire.

Quand à l'histoire en elle-même... Ben c'est un peu pareil j'ai pas grand chose à redire C'est extrêmement bien ficelé tout s'imbrique parfaitement, on sent que tout était bien écris à l'avance, Brubaker nous lâche des infos par ci par là.
Alors ce que j'espère c'est que dans ce que j'ai lu il y ai déjà des infos pour la suite, car c'est vraiment l'impression que j'en ai :le début d'un long run qui forme un tout bien cohérent.

Le suspens est présent, les scènes de flashback sont très bien utilisé pour poser une ambiance, les "faux" flashback également. C'est un vrai travail sur la psychologie de Cap, sur son histoire et ce qu'il est aujourd'hui.

Et le tout est d'une fluidité folle, surtout pour un arc qui viens comme cela bouleversé la mythologie d'un personnage aussi important. J'avoue que d'habitude quand je tente de lire du Vengeur j'ai tendance à m'ennuyer et à avoir du mal à aller au bout car pas très intéressé. Là les 14 épisodes si j'avais pu je les aurait lu d'une traite et la suite qui va avec !

Niveau graphique je suis moins fan, notamment de la colo mais çareste tout à fait correcte, c'est juste pas un style que j'affectionne particulièrement.

Bref, pour répondre à ma propre question que j'ai posé plus haut : oui ce Deluxe m'a fait apprécié Cap (j'avais rien contre lui, pas comme avec le griffu, j'étais juste pas très intéressé) et j'ai hâte de lire la suite et d'autre chose sur lui.

Du coup je me relis le premier deluxe consacré à Civil War

Par contre question : dans le 3ème Deluxe de Civil War il y a justement des épisodes de Cap par Brubaker il me semble. Il vaut mieux que j'évite donc ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/09/2012, 00h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
La question c'est : "est-ce qu'ils les mettront aussi dans les Deluxe de Cap (en supposant que ces albums se vendent assez bien pour continuer le run) ou est-ce qu'ils les sauteront pour que le lecteur de Cap achète le Deluxe Civil War en question?" Sachant que ce dernier sera peut-être épuisé au moment où la question se posera...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/09/2012, 00h15
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 873
Crisax change la caisse du Fauve
Oui, c'est exactement ce qui me fait peur :/
Surtout que dans le tome 3 de Civil War il n'y a pas que des épisodes de la série de Brubaker ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/09/2012, 00h40
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
D'un autre côté, ils ont publié les épisodes de Thor relatifs à Mutant Massacre dans deux séries d'intégrales (Thor et X-Men)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/06/2013, 09h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 866
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini Marvel deluxe : Moon knight 1

MARVEL DELUXE : MOON KNIGHT 1

Auteurs : Charlie Huston, David Finch

336 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Retrouvez dans ce superbe album le Moon Knight croqué par David Finch, sur des textes du romancier Charlie Houston. Sont réunis dans ces pages les treize premiers épisodes parus en 2006, soit deux récits complets et une longue histoire spéciale. Coup de chapeau à Mico Suayan et Tomm Coker qui signent la partie graphique.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/06/2013, 10h32
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ces épisodes m'avaient particulièrement ennuyé malgré un Finch très agréable.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
brand new day, brubaker, captain america, marvel zombies, moon knight, panini, spider-man

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !