Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2821  
Vieux 17/10/2019, 14h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire les Superman 14/15, le Supergirl 33 (qui n'apporte finalement pas grand chose au truc, mais autant le faire bien…) et les deux Millennium qui annoncent le premier Legion of Super-Heroes le mois prochain !
Je ne suis habituellement pas un fan absolu de Bendis, mais je trouve que c'est une excellente idée de lui refiler le retour de la Legion. Un auteur qui va ramener son noyau de lecteurs avec lui, qui a l'habitude de dépoussiérer des concepts et qui va donc attirer une nouvelle attention sur cette franchise plus que malmenée jusque là. En plus, j'aime assez son angle d'approche avec Superboy et cette idée de planètes unifiées. Donc jusque là ça fonctionne plutôt bien.
Sauf qu'au final, cinq numéros et on ne voit réellement pas grand chose, on reste dans un effet d'annonce, qui introduit un mini embryon de concept, sans véritablement prendre le temps d'installer quoi que ce soit d'autre, et au milieu de tout ça les deux Millenium qui restent certes assez beaux globalement (excepté Sorrentino et Nguyen qui donnent l'impression de s'en balancer sévère…), mais ne servent qu'à réintroduire Rose/Thorn et donc certainement la base de la première intrigue de la série. Ça reste de la digression bendisienne, sans grand intérêt au final qui, encore une fois, aurait très bien pu tenir sur un one shot classique, ou à la limite le premier numéro de la série… !
Toutefois, j'ai très envie de voir arriver le premier Legion, c'est au moins ça !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2822  
Vieux 17/10/2019, 14h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, j'ai le même avis.
Autant je peux comprendre qu'on voit peu de la Legion dans Superman, car Bendis s'occupe principalement de "comment" Superman accepte ça et "comment" Superboy décide ça (ce qui a du sens, dans une telle série), autant Millenium est joli mais inutile.
C'est sympa' pour les planches, et sympa' pour le lecteur intéressé par l'idée de "classer" les futurs de DC.
Réponse avec citation
  #2823  
Vieux 17/10/2019, 14h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A mon avis c'est une façon pour DC d'insister sur ce "rebooth". Un simple numéro 1 n'aurait pas suffit et on sent bien qu'ils n'ont pas envie de trop inclure la Legion dans les autres titres avant que la série ne commence vraiment. Du coup on voit les perso, ils insistent pour que l'information soit bien gravée dans le cerveau des fan amateurs de buzz, mais le vrai début commencera avec la série. Ce qui donne du matériel assez vide, qui se contente d’effleurer la surface.
Bon on a au moins évité les sempiternels renvois pour nommer chaque légionnaire avec ses pouvoirs, c'est déjà ca pour l'instant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2824  
Vieux 17/10/2019, 15h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai.
Réponse avec citation
  #2825  
Vieux 17/10/2019, 16h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ayant trouvé du «*all star comics*» 2 et 3 je me suis pris aussi le tpb «*only legend live forever*».
Réponse avec citation
  #2826  
Vieux 17/10/2019, 17h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, j'ai le même avis.
Autant je peux comprendre qu'on voit peu de la Legion dans Superman, car Bendis s'occupe principalement de "comment" Superman accepte ça et "comment" Superboy décide ça (ce qui a du sens, dans une telle série), autant Millenium est joli mais inutile.
C'est sympa' pour les planches, et sympa' pour le lecteur intéressé par l'idée de "classer" les futurs de DC.
Mouais.. Moi j ai pas mal aimé..
J attend de voir ce qui sera ausi fait avec Thorn car elle apparait pas juste là comme ca peut etre (ou alors Bendis est revenu vraiment à ces "praceque")..
La mini m a bien plus perso.. il me tarde de lire LOSH...
Dans Superman.. ca traine déjà un peu en longueur... l acceptation qui va se faire (on te dit bien que LOSH vient du futur et qu ils savent).. Pour moi il n y a pas plus de vide dans Millenium que superman, quoi.. c est long pour raconter court.. Bendis, quoi.
Réponse avec citation
  #2827  
Vieux 17/10/2019, 18h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon les reprint de all star comics 2 et 3 sont décevant.
Le premier offres les aventures s’il de hawkman, the flash, the Green lantern, le spectre, Johnny thunder, the hour-man, sandman et red & blue. Tres court et très simpliste. Le noir et blanc est bien travailler pour donner les ambiance par contre.
Dans le second la première réunion de la JSA se fait parce que Johnny a souhaiter en faire partie. Et ensuite c’est des aventure solo de chacun dès membre à l’exception de Johnny lui même. J’ai pas plus aimé.
Réponse avec citation
  #2828  
Vieux 21/10/2019, 15h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Un peu tordu et pas simple a comprendre même en vf. Bref j’ai lu et aimé umbrella academy : hotel oblivion
Réponse avec citation
  #2829  
Vieux 21/10/2019, 17h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais... mais... j'ai toujours cru, probablement comme tous ici -et ailleurs, que Mary Jane Watson était la première de ce nom -ou plutôt prénom! de l'histoire des Comics...

Et puis, grâce à un superbe Looney Tunes des fifties vendu par le Gourvy pour presque rien, je découvre la petite Mary Jane, clone de la mythique Alice, puisqu'elle peut changer de taille, mais à volonté, ce qui lui évite d'abuser de substances louches.



Ch'est très mignon.
Réponse avec citation
  #2830  
Vieux 24/10/2019, 15h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Purée c’est beau Spider-Man life-story j’ai pleurer sur les deux fins.
Après la encore j’en ressort très peu de positif.
Moi qui voulais voir un peter heureux au Baxter building, j’ai été surpris de leurs prises de bec.
La civil war ici prends un ton qui me fait peur en regardant comment notre monde se porte et se comporte actuellement.
Clairement une des meilleure histoire autour de peter que j’ai pu lire malgré tout.
Réponse avec citation
  #2831  
Vieux 24/10/2019, 17h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca aura été une belle vie.
Réponse avec citation
  #2832  
Vieux 24/10/2019, 18h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bon, j'attends la vf!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2833  
Vieux 24/10/2019, 18h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un bon concept, bien géré. Mais qui s'adresse tout de même aux fanboys hardcore qui connaissent leur Spidey et son histoire.
Vu le succès, on est pas à l'abri d'une déclinaison du concept avec d'autres persos. Les X-Men s'y prêteraient bien, Cap ou Iron Man aussi.
Réponse avec citation
  #2834  
Vieux 24/10/2019, 18h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain America Life Story, sacrée idée si ça suit les soubresauts de la politique américaine.
Réponse avec citation
  #2835  
Vieux 24/10/2019, 18h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ça serait une bonne revanche pour Secret Empire (l'arc original, pas l'event), car cette fois-ci pas de censure et ça sera bien Nixon qui sera représenté.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !