Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4741  
Vieux 04/10/2019, 00h38
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Oui en effet...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4742  
Vieux 04/10/2019, 16h03
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Des news de la suite d'ailleurs ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4743  
Vieux 04/10/2019, 16h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
A priori Herenguel est sur le troisième épisode en ce moment, et il semblerait que cela sorte aussi sous forme de comics, toujours chez Caurette. Donc croisons les doigts pour que cela soit là en janvier prochain
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4744  
Vieux 08/10/2019, 12h57
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ce serait bien cool Merci pour l'info.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4745  
Vieux 13/10/2019, 13h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
D'ailleurs sur sa page Facebook il montre régulièrement des planches de la suite
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4746  
Vieux 13/10/2019, 13h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De mon côté, je viens de lire le premier album de Mausart de Joor et Smudja chez Delcourt. Comme le second va bientôt sortir c'était le bon moment pour rattraper un peu le retard !



Bon, c'est vrai le principal argument de cet album c'est Smudja lui même, un vrai virtuose de la BD en couleur directe. C'est beau, dynamique et inventif. En contre partie, le scénario de Joor est très agréable aussi, peut-être plus classique que ce que Smudja peut proposer en solo, mais qu'importe, car la magie opère tout de suite dans cette fable animalière qui reprend les débuts de Mozart avec Salieri !
C'est prenant, bien rythmé et c'est surtout très beau !!!



__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4747  
Vieux 22/10/2019, 10h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C'est toujours très beau Smujda. Par contre, il y a souvent des petits trucs qui me sortent de la lecture de ses albums et je ne sais pas expliquer quoi. Je suis toujours obligé de les lire en plusieurs fois.
Cet album est plus linéaire ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4748  
Vieux 22/10/2019, 11h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui oui, Le fait qu'il ne se scénarise pas sur ce coup permet en effet de mieux canaliser certains "délires" visuels, je trouve, même si je préfère quand il est en roue libre, pour ma part !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4749  
Vieux 26/10/2019, 20h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
De mon côté, je viens de lire le premier album de Mausart de Joor et Smudja chez Delcourt. Comme le second va bientôt sortir c'était le bon moment pour rattraper un peu le retard !
par contre le tome 2 se fait désirer. Disponible sur notre système de diffusion pou bibliothecaire, deux fois que je le commande et qu’il n’ai pas livré car pas sortie en vrais.
Réponse avec citation
  #4750  
Vieux 26/10/2019, 20h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Plus qu’un ouvrage d’utilité publique. Le projet crocodile me tiens à cœur avant même la lecture du premier sortie avant me too et autre hashtag.
Ici les auteurs choisissent de mettre tous les hommes en crocos. Ne le prenez pas mal, certain agissent même de bonne manière. C’est plus pour montrer le tsunami émotionnel devant le sexisme et le fait que parfois il est dure de savoir qui va être un danger.
Si cette fois les femmes ne sont pas en crocos, leurs discours sexiste sera en vert. Et parfois des touches sur leur habit de fonctions.
Le harcèlement de rue et le viol sont bien sur les premiers sujets évoqués mais pas seulement. Le rapport au policier ou dans le milieu hospitalier aussi. Et même les accouchement. Je pense d’ailleurs le donner à des lectrices enceinte pour qu’elle soit au courant de certaine pratique que j’ai appris ici.
Bien sur le titres a été déjà la cible de débat mais franchement je trouve que l’auteur Des bisoux qui s’est fâchée exagéré. Ce n’est pas au niveau de la case sur Laurent Wauquiez et son « trait » d’humour.
En lisant j’ai été soufflé que la dessinatrice est subit de rumeur parce que son travail s’ajoutais à ce volume. Un formidable travail de mon point de vue.
En mettant ce livre dans le plus de mains possible j’espère que petit à petit les crocodiles vont se faire plus rare et qu’on apportera aide et soutient aux femmes.

Dernière modification par Slobo ; 26/10/2019 à 21h14.
Réponse avec citation
  #4751  
Vieux 31/10/2019, 18h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Que dire du dernier asterix ? C’est pas mauvais mais c’est pas super non plus. Peu convaincu par la fin et par pas grand choses. Ferri semble mélanger beaucoup de choses qui sont pas forcément drôle (Farc, traverser la rue, aznavour ou aznalourd devrais-je dire). Un scénario un peu vide, une fin facile. L’idee d’inclure les jeunes (en stage) pourquoi pas mais il se rate sur la confrontation des générations. Pourtant des vannes m’ont fait rire y’a donc du bon. Une Curieuse impression de lire Asterix et les normand mais moins bon. La carrière d’obelix est une bonne idée mais pas bien utiliser. Je passe sur certain de nom que j’arrive même pas parfois à capter. Et tous ne sont pas bons la aussi. Dommage qu’assurencetourix ne soit pas plus utiliser vu que les jeunes semble le trouver cool. Franchement la les Romain qui se prenne dés pain pou rien font passer obelixpour un bourreau plus qu’un héros. Limite faire une aventure autour du groupe de jeune avec Astérix et obélix peut présent aurait été bien plus malin car surimix est bien plus charismatique. Cote graphique par contre conrad s’en sort haut la main. Un village vivant. Des carrière très bien mise en image. Une partie sur l’eau pas forcément évidente. bravo à lui (les planche de nuit au camp romain sont vachement bien mise en scène aussi).
Réponse avec citation
  #4752  
Vieux 01/11/2019, 17h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Réédition augmentée du bouquin sorti initialement au Lombard en 2014. Avec 20 pages en +
Réponse avec citation
  #4753  
Vieux 11/12/2019, 13h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de lire le Blueberry de Sfar et Blain, et franchement c'est pas mal du tout. Ça reste du Blueberry assez classique, pas hyper audacieux, mais les auteurs ont su glisser des petites touches un peu décalées deçi delà qui font la différence. Ils ne se sont pas contentés de singer les créateurs comme d'autres peuvent le faire sur certaines reprises à succès
Mais je pense que ce côté assez classique vient du fait qu'on les attendait quand même au tournant, surtout les puristes, et du coup ils ont opté pour la prudence ! En tout cas on a envie de lire la suite…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4754  
Vieux 11/12/2019, 16h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi j'ai vraiment eut du mal à trouver la patte de Sfar et Blain. Ils respectent beaucoup trop les codes de la série sans apporter de réelle valeur ajoutée je trouve.
Réponse avec citation
  #4755  
Vieux 11/12/2019, 18h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben il y a un côté décalé assez perceptible dans le portrait des "malades" par exemple, ou l'on devine des choses pas super catholiques… Mais en effet c'est timide jusque là. A mes yeux, c'est un album de prise en main, à la fois pour marquer leurs débuts, mais aussi pour "rassurer" les fans, tout en proposant un récit assez bien gaulé globalement, qui m'a bien plu d'un bout à l'autre (après, moi j'aime bien Blueberry, donc… )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !